Skip to Content

[Le DUEL de la Semaine] Tekken 8 VS Street Fighter 6

Dernière contribution

16975 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Esteban Vazquez
Hors ligne
A rejoint: 3 juin 2020
Contributions: 148
Re: [Le DUEL de la Semaine] Discrétion VS Bourrinage

1) Fire Emblem: Awakening

2) Kid Icarus: Uprising

3) Mario et Luigi: Voyage au centre de Bowser

4) Kingdom Hearts: Dream Drop Distance

5) Resident Evil: Revelations

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [Le DUEL de la Semaine] Discrétion VS Bourrinage

1) Kid Icarus Uprising, parce que voilà, c'est l'un des jeux Nintendo les plus impressionnants de toute leur histoire. Un jeu portable monstrueux qui donne une vraie leçon à bon nombre de jeux salon. Contenu gargantuesque, gameplay vraiment fun et cachant une certaine profondeur, scénario malin et dialogues drôles, musiques de ouf, 3D impressionnante, c'est vraiment le top du top.

2) Bravely Default, un RPG qui parvient à merveille à faire du neuf avec du vieux, qui cache bien son jeu, aussi bien pour son système de combat que pour son scénario. Joli esthétique pour les décors, magnifiques musiques, des quêtes annexes bien écrites et intéressantes, avec des combats de boss de ouf (dont beaucoup optionnels) sur la deuxième moitié passionnante et culottée.

3) Zelda A Link Between Worlds, un excellent épisode qui est une sorte de "suite remake" de Zelda 3 sur Super Nintendo, mais qui arrive à le surpasser. Chouette 3D, bonne idée du Link peinture murale, et magnifique réorchestration des musiques.

4) Luigi's Mansion 2, un excellent jeu qui surpasse le premier volet Gamecube sur à peu près tous les points, que ce soit le level-design, le gameplay, l'animation des fantômes, et la structure en mission donne un côté "scoring" appréciable.

5) Kirby Planet Robobot, l'un des meilleurs Kirby de la série, avec un emballage robotique à la Sonic ou Mega Man qui lui sied à merveille, pour un jeu assez intense dans son 100% (la True Arena !!! ).

Edité par Rudolf le 11/05/2021 - 19:17

Portrait de Final Smash Gamer
Hors ligne
A rejoint: 5 novembre 2011
Contributions: 1135
Re: [Le DUEL de la Semaine] TOP 5 JEUX 3DS

#5 - Kid Icarus: Uprising
Une production du feu de Dieu hélas boudée par un maniement désavantageant les gauchers, et qui bénéficierait grandement d'un portage HD sur Switch.

#4 - Metroid: Samus Returns
Un remake augurant du bon pour le futur des Metroid 2D... si Nintendo daigne en produire un nouveau.

#3 - Shantae and the Pirate's Curse
En dépit d'une traduction française qui a tendance à piquer les yeux, cet épisode est le meilleur de la série pour beaucoup de fans, et pour de bonnes raisons.

#2 - Fire Emblem Awakening
Mon premier Fire Emblem, qui sera aussi très probablement mon dernier. Reste un système de combat riche, une galerie de personnages mémorables et, surtout, une OST légendaire.

#1 - Luigi's Mansion 2
MA plus grosse surprise de la 3DS, et LE jeu qui a définitivement effacé mes aprioris sur Next Level Games et me rendant confiant sur la qualité de leurs futurs titres.

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [Le DUEL de la Semaine] TOP 5 JEUX 3DS

Si maintenant tu apprécies Next Level Games, n'hésite pas à jouer à l'excellent Punch-Out! Wii. :-)

Portrait de ridleydu62
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 862
Re: [Le DUEL de la Semaine] TOP 5 JEUX 3DS

Next Level Game ont quand même commis l'immondice qu'est MP Federation Force ou autres jeux sous licence bien mauvais donc logique d'avoir quelques à priori envers eux.
Après on leur doit aussi les excellents Mario Football.

Portrait de soun
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7089
Re: [Le DUEL de la Semaine] TOP 5 JEUX 3DS

Eh beh mon top ne sera pas fameux. Je possède 11 jeux sur 3Ds et n'ai joué qu'à 5 d'entre eux. Mais bon je le donne quand même, en partant du moins bon vers le meilleur

en dernière position je mets kid icarus uprising :
Un jeu sympathique mais je n'ai pas du tout apprécié la maniabilité. C'est dommage car il a beaucoup d'autres qualités que rudolf ci dessus cite très bien.

en 4e position : Kingdom hearts 3D :
Ce jeu était un peu une suite de trop de la série. Il reste très sympathique et amorcé légèrement KH 3 mais il existe de meilleurs opus pour la série.

en 3e position : Zelda tri force heroes :
Un zelda sympathique avec de très bonnes idées d'énigmes et de gameplay à la manière d'un four sword. L'univers déjanté m'a aussi beaucoup fait rire avec ce roi très caricatural qui me rappel un épisode de Ranma 1/2 et un autre de mickey.

en 2nd position : Luigi's mansion 2 :
Une excellente suite au best seller de la gamecube. Il souffre uniquement du fait d'être sorti sur 3ds en fait avec ces gachettes et ce stick particulier.

en première position : Zelda a link between worlds :
Pour le coup un très bon opus et qui pourtant fait suite à un épisode que je n'avais pas apprécié, link to the past (oui oui ceux qui veulent me tuer faites la queue). J'aime beaucoup également ce jeu entre les deux mondes à l'aide du pouvoir de se déplacer sur les murs.

Et voilà. Ce top est très susceptible de changer, surtout que j'ai mis mario 3d land dans ma DS et que j'attends de finir mon marathon des jeux monolith studio pour lancer des RPG de la 3DS et de la DS (bravely default, bravely second, radiant historia et la série des dragon quest)

EDit du 19/05 : Bon le scrutin est finit du coup je n'ai pas pu modifier le miens. Je voulais donc juste dire qu'après avoir finit mario 3D land je voulait le mettre en 3e position, et sortir kid icarus de mon top mais bon trop tard ^^

Edité par soun le 19/05/2021 - 17:01

Portrait de Final Smash Gamer
Hors ligne
A rejoint: 5 novembre 2011
Contributions: 1135
Re: [Le DUEL de la Semaine] TOP 5 JEUX 3DS

Déjà joué.

Ils ont un peu trop forcé sur la difficulté.

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [Le DUEL de la Semaine] TOP 5 JEUX 3DS

ridleydu62 a écrit:
Next Level Game ont quand même commis l'immondice qu'est MP Federation Force

Tu y as joué, du coup ?

Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5582
Re: [Le DUEL de la Semaine] TOP 5 JEUX 3DS

Ha ! Magnifique duel !

1- Kingdom Hearts 3D : Dream Drop Distance

Voilà... Le seul jeu que j'ai fait sur cette console. Et j'ai beaucoup aimé

Sell kids for food

Portrait de ridleydu62
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 862
Re: [Le DUEL de la Semaine] TOP 5 JEUX 3DS

Federation Force non : rien que la DA du bousin me répugne (et pourtant j'en ai fait des jeux avec des DA douteuses) et puis bon pour moi ça n'est pas un vrai Metroid, juste un fps lambda dans cet univers. Si tu veux un bon Metroid Prime sur 3DS, vaut mieux se diriger vers Metroid Prime Hunters sur Nintendo DS via la rétrocompatibilité, certes imparfait, mais au moins t'avais une vraie aventure mêlant avec brio exploration et action. Et graphiquement le jeu était vachement impressionnant et super fluide, et le multi était vraiment cool.