Skip to Content

[Le DUEL de la Semaine] Super Mario Galaxy VS Super Mario Galaxy 2

Dernière contribution

15854 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de soun
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7006
Re: [Le DUEL de la Semaine] TPS VS FPS

Gros merci à Playstationwii et linklu our le topic du coup

pour notre sujet je vote blanc.
En fait je ne vois pas trop comment je pourrais voter autrement. Pour moi ce sont juste 2 présentations/ formats différents qui ont chacun leurs caractéristiques sans qu'on ne puisse réellement dire que l'un est meilleur que l'autre. c'est juste que l'un sera plus adapté pour une situation et l'autre pour une autre. Et dans les deux cas ça peut donner de belles choses si bien exploités.

C'est un peu comme si au cinéma on me demandait de choisir entre gros plans et panorama. Bah non les deux ont leurs caractéristiques et vont servir dans des situations différentes. Et les deux peuvent donner de belles choses ou de la bouse.

EL PIBE DE ORO
Portrait de Fame
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 2052

L'intitulé est pas bon, comme ça a déjà été dit je crois. Quand on lit en détail on voit que c'est 3e personne vs 1ere personne dont il est question, et pas de tps contre fps puisqu'un Ghost of Tsushima est pas un tps jusqu'à preuve du contraire.

De toute façon, quelque soit le sujet c'est impossible de voter pour ma part, y'a rien que je préfère intrinsèquement. Y'a évidemment beaucoup plus de jeux en 3e personne que j'adore, parce que ça couvre un spectre bien plus large, mais ça veut pas dire que je les préfère aux jeux en 1ère personne. Les 2 se complètent.

Portrait de Dark Personnality
A rejoint: 1 juillet 2014
Contributions: 637

Bah si, camarade !
On parle bien de notre préférence à jouer en TPS ou FPS ..enfin, je le comprends comme ça.
FPS pour first person shooter (vue à la première personne), "je" suis le personnage et vois à travers ses yeux.
TPS pour third person shooter (vue à la troisième personne), "il" est le personnage et je le vois "lui ou elle" dans son entier ou en partie à travers une caméra éloignée.
Corrigez-moi si je me suis trompé ! ✌

La marche du vertueux ...Tchüss !

Portrait de Nelys
A rejoint: 11 février 2012
Contributions: 1262

Dark Personnality
Third Person = 3ème personne, mais Third Person Shooter = Jeu de tir à la Troisième Personne
First Person = 1ère personne, mais Third Person Shooter = Jeu de tir à la Première Personne

D'où l'incertitude : parlait-on seulement des jeux de tir en 1ère/3ème personne, ou de tous les jeux utilisant ces deux points de vue ^^

Perso, avec la description, j'avais bien compris qu'on parlait du positionnement de la caméra de manière générale, mais un doute subsistait.

Edité par Nelys le 08/04/2021 - 18:30
Portrait de Linklu13
A rejoint: 26 janvier 2015
Contributions: 364

Citation:
En effet le terme shooter peut prêter à confusion, il faut plus porter attention aux termes first person et au third person mais quand on parle couramment de ces sujets on a tendance à dire FPS / TPS, c'est pour cela que je précise des jeux qui ne sont pas spécialement des jeux de shoot comme the witness ou skyrim.

Portrait de Dark Personnality
A rejoint: 1 juillet 2014
Contributions: 637

Oui en effet, c'est pour les jeux de tir (shooter) ✌

Alors comment il faut dire quand ce n'est pas un jeu de tir qui propose le choix entre ces deux types de vues ?

Peut-être

Comme le précise Linklu13 : Il faut plus porter attention aux termes first person et au third person ..

Edité par Dark Personnality le 08/04/2021 - 20:41

La marche du vertueux ...Tchüss !

Portrait de bakosaint
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2343

Tout simplement en français et sans acronyme ^^

- Vue subjective
- Vue objective

Faites pas les gros Cracoucass !

Portrait de Linklu13

Fin des votes : 15h

Portrait de Linklu13

RESULTAT :

- TPS : 11

- FPS : 6

Remerciement spécial aux votants:

MH World VS MH Rise

____________________________________________________________________________________

Ce duel opposera deux jeux d'une des plus grosses licences de chez Capcom, à savoir Monster Hunter World (2018)
et Monster Hunter Rise (2021). Aiguisez vos morpho-haches et préparez vos méga-potions, ça va trancher !

Précision : Je ne prendrai pas en compte l'extension MHW : Iceborne. ( Car c'est une extension sortie bien plus tard )

Pour rappel :

Monster Hunter World :

Date de sortie : 26 Janvier 2018 (PS4/One) 9 Août 2018 (PC)

Directeur : Yuya Tokuda

Nouveaux Grands Monstres : Anjanath, Radobaan, Kulu-Ya-Ku, Tzitzi-Ya-Ku, Bazelgeuse, Legiana, Paolumu, Pukei-Pukei, Jyuratodus, Dodogama, Grand Girros, Grand Jagras, Odogaron, Tobi-Kadachi, Béhémoth, Kulve Taroth, Nergigante, Vaal Hazak, Xeno'jiiva, Zorah Magdaros.

Exemples de nouveautés : Maps ouvertes, cycle jour/nuit, naviciole, fronde.

Monster Hunter Rise :

Date de sortie : 26 mars 2021 (Switch) 2022 (PC)

Directeur : Yasunori Ichinose

Nouveaux Grands Monstres : Rakna-Kadaki, Magnamalo, Almudron, Somnacanth, Bishaten, Goss Harag, Tetranadon, Aknosom, Grand Izuchi, Ibushi du vent, Narwa du tonnerre.

Exemples de nouveautés : chumsky, filoptère, mode calamité.

Résultats le 18/04/2021

A VOS VOTES !

Edité par Linklu13 le 11/04/2021 - 15:30
Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 18218

WTF le TPS qui gagne haut la main ???????? XD

J'étais sur que le FPS aller gagner avec une grosse avance comme quoi au final Rudolf avais raison l'enculux, bravo à toi. :p

Pour le duel j'ai juste fait le World hélas.