Skip to Content

[Le DUEL de la Semaine] Tekken 8 VS Street Fighter 6

Dernière contribution

16975 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Onibaque
Hors ligne
A rejoint: 13 mai 2012
Contributions: 927
Re: [Le DUEL de la Semaine] PS Plus VS Xbox Live Gold

Ouais c’était un bien bon topic playstationwii, et te remercies pour ton entrain toutes ces années.
C’est tout naturel de se lasser, tu n’as rien à te reprocher. En espérant te recroiser sur le fofo en participant lambda.
Bonne chance au repreneur :)

Portrait de aurios
Hors ligne
A rejoint: 4 février 2012
Contributions: 2144
Re: [Le DUEL de la Semaine] PS Plus VS Xbox Live Gold

Quoi c est la fin? Je vote rien du tout non plus. En fait je crois savoir que les deux offres sont equivalentes. Mais je préfère PlayStation.

Portrait de playstationwii
Hors ligne
A rejoint: 28 octobre 2011
Contributions: 1302
Re: [Le DUEL de la Semaine] PS Plus VS Xbox Live Gold

Avis aux Hooperiens !

Nous cherchons Un repreneur pour le Topic !

C'est un Topic historique du forum car créé vers les débuts, qui plus est, qui permet de débattre autour de sujet qui change régulièrement.
Alors, il est impératif de garder ce Topic vivant !

Si quelqu'un est intéressé, qu'il se rapproche de Chuck Chan ou de moi par MP ;)

Edité par playstationwii le 14/03/2021 - 15:41
Portrait de Linklu13
Hors ligne
A rejoint: 26 janvier 2015
Contributions: 527
Re: [Le DUEL de la Semaine] PS Plus VS Xbox Live Gold "cherche repreneur"

BonjOurs,

Dès aujourd'hui je reprends ce topic afin de continuer les duels de la semaine et autres débats autour du Jeu-Vidéo.
Ce topic est selon moi l'un des plus importants du site car il donne la possibilité de débattre autour de cette sphère tout en restant bienveillant et constructif.

Les règles restent inchangées pour le moment.

Cependant je m'efforcerai à améliorer ce topic en diversifiant au maximum les sujets de débats, car le jeu-vidéo c'est pas juste le fait d'aimer ou non une production, c'est aussi prendre en considération la conception du jeu, comprendre leurs différents composants et mécanismes. ( Sound Design, Level Design, Narration ) Qu'est ce qui est le plus important pour vous ? En quoi privilégier cet aspect ?

Evidemment les sujets resteront la plupart très généralistes et facile d'accès.

J'animerai toutes les semaines normalement au même rythme que l'ami playstationwii.

Avec plaisir,


Linklu13.

Edité par Linklu13 le 28/03/2021 - 12:50
Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [Le DUEL de la Semaine] PS Plus VS Xbox Live Gold "cherche repreneur"

Bon courage à toi et encore merci à l'ami Playstationwii. :)

Portrait de Ryfalgoth
Hors ligne
A rejoint: 4 janvier 2021
Contributions: 421
Re: [Le DUEL de la Semaine] PS Plus VS Xbox Live Gold "cherche repreneur"

Ah yes, hâte de voir les prochains sujets =)

Portrait de playstationwii
Hors ligne
A rejoint: 28 octobre 2011
Contributions: 1302
Re: [Le DUEL de la Semaine] PS Plus VS Xbox Live Gold "cherche repreneur"

Hâte de voir et de participer aux nouveaux Duels que tu va nous concocter ;)

Portrait de Linklu13
Hors ligne
A rejoint: 26 janvier 2015
Contributions: 527
Re: [Le DUEL de la Semaine] TPS VS FPS

RESULTAT:

- PS+ : 3

- Gold : 1

Remerciement spécial aux votants :


TPS VS FPS

____________________________________________________________________________________

Bonjour tout le monde ! Pour mon premier duel j'ai choisi une confrontation entre deux approches de conception
d'un jeu, à savoir la notion de TPS et de FPS. Je précise que l'on parle avant tout de la caméra et de la vue
en priorité.
Pour les votes vous avez jusqu'à dimanche prochain, je poste aujourd'hui pour m'habituer au bousin.

Pour rappel :

TPS :

Le TPS ou "Third-person shooter" est un type de jeu qui se base sur une vision à la troisième personne, nous sommes derrière le protagoniste avec un éloignement plus ou moins grand, on a souvent l'impression de suivre l'action du personnage comme s'il était à nos ordres.Tomb Raider est souvent cité comme un des pionniers de ce style.

La vue TPS est un peu devenue une norme chez les productions triple A aujourd'hui. Sony par exemple multiplie les exclusivités dotées de cette vue : The last of us, God Of War, Days Gone, Ghost Of Tsushima et bientôt Returnal .

Exemples de jeux en TPS :

Tomb Raider (1996)
Resident Evil 4 (2005)
The Last Of Us (2013)
Returnal (2021)

FPS :

Le FPS ou "First-person shooter" est un type de jeu qui se base sur une vision à la premiere personne, c'est à dire
que l'on voit à travers les yeux du protagoniste. Doom a été l'un des catalyseurs de ce style de jeu.

Les "FPS" sont souvent associés aux jeux AAA de type Call of duty ou Battlefield pour ne citer qu'eux.
Cependant on sait tous que ce style de jeu s'est ouvert à d'autres horizons au fur et à mesure des années.
Un jeu en FPS n'est pas forcément un FPS ! ( Euh .. Bon on s'est compris... Hein ? ... Comment ça non ? )

Exemples de jeux en FPS :

Doom (1993)
Bioshock (2007)
The Witness (2016)
Cyberpunk 2077 (2020)

Il y a aussi des jeux hybrides qui empruntent un peu des deux vues, on peut citer Skyrim (2013) et Metal Gear Solid V (2015)

On peut aimer une vue tellement qu'on y a été habituer en jouant des heures et des heures et donc passer à une autre vue peut nous donner la nausée. Ou esthétiquement on peut aimer le TPS qui offre une dimension plus cinématographique que le FPS (Et peut etre l'inverse aussi). Un jeu en FPS pourrait etre plus efficace quant à la lisibilité de l'action par exemple...

À vous de choisir maintenant.

Gilbert Montagné compte sur vous !

A VOS VOTES !

Edité par Linklu13 le 04/04/2021 - 14:26
Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [Le DUEL de la Semaine] TPS VS FPS

Excellent duel même si je sens que le gagnant est couru d'avance pas grave je vote sans hésiter pour le TPS.

J'ai plus de mal avec les FPS, j'ai JAMAIS ressenti le délire "plus immersif" limite aller pour Mirror Edge je veux bien et aussi pour la version PS4 de GTA V en moto c'étais bien branlé le machin, mais pour moi c'est tout l'inverse pour une seul raison le FOV j'ai l'impression d'être enfermer, j'ai eu ça dans un Fallout 4 ou un Dishonored par exemple alors que dans un TPS c'est plus lisible tu as aussi une caméra plus éloigné pour les mobs dans le dos c'est le top.

Vive le TPS. :)

Portrait de Nelys
Hors ligne
A rejoint: 11 février 2012
Contributions: 2253
Re: [Le DUEL de la Semaine] TPS VS FPS

Citation:
FOV j'ai l'impression d'être enfermer,
Heureusement, sur PC on peut régler tout ça. Mais sur console oui, le réglage est souvent trop restreint, t'as l'impression de n'avoir aucune vision périphérique.

Perso, je vote pour FPS. Dès que je peux, comme dans les The Elder Scrolls, je reste en quasi permanence en première personne. Voir le jeu à hauteur de personnage est plus immersif que de le percevoir de derrière et surélevé.

Après, je n'ai rien contre la troisième personne ^^