Skip to Content

[Le DUEL de la Semaine] Super Mario Galaxy VS Super Mario Galaxy 2

Dernière contribution

15853 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Manael
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 46
Re: [Le DUEL de la Semaine] PS Plus VS Xbox Live Gold

Gold

Je donne une voix au Gold bien que je ne sois pas abonné depuis très longtemps.
Au global je penses moi aussi que les deux services se valent, c'est une concurrence assez molle. La vraie innovation se situe plus dans le GamePass côté Microsoft et je suis curieux de savoir si Sony nous prépare une réponse à ce service-là.

Je mets le point supplémentaire au Gold pour son catalogue potentiel plus large via la rétrocompatibilité.
Les efforts fournis par MS pour rendre honneur aux jeux du passé avec ses nouvelles machines (Auto HDR etc...) est à mettre à son crédit.

Edité par Manael le 18/02/2021 - 21:32

Portrait de Mirilith
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 1085

Citation:
La vraie innovation se situe plus dans le GamePass côté Microsoft et je suis curieux de savoir si Sony nous prépare une réponse à ce service-là.

A mon humble avis tu risques d'attendre longtemps, parce que le Netflix-like de Playstation existe déjà, ça s'appelle le PS Now :p
Ils ont juste aucun intérêt à particulièrement l'étoffer ou l'améliorer, c'est une source de revenus tertiaire pour eux, rien de plus. La vente de jeux c'est un des rares domaines à clairement rapporter de l'argent à Playstation, et par extension à Sony, donc crois bien que c'est pas demain la veille qu'ils changeront de modèle. Au contraire, comme la récente augmentation du prix des exclus Sony PS5 l'a bien prouvé, ils ont choisi leur voie.

Edité par Mirilith le 18/02/2021 - 21:57

Let strength be granted so the world might be mended. So the world might be mended.

Portrait de Manael
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 46

Hum... tu as probablement raison Mirilith,
Toutefois, il me semble que le GamePass reste tout de même beaucoup plus visible et simple d'accès que le PS Now. Ce n'est peut-être rien de plus qu'une question de budget pub, mais j'ai quand même l'impression que les offres ne se valent pas tout à fait.
Reste que je suis d'accord avec toi, le modèle économique actuel de Sony a un besoin vital de vente de jeu au détail.

Mais je lisais aussi un article tout à l'heure rapportant que SEGA et d'autres sont particulièrement satisfait de la visibilité que leur donne le GamePass :

On a vu sur les deux générations précédentes que le plus arrogant des deux se casse souvent les dents (épisode PS3 pour Sony, Xbox One pour MS)
Si a terme les éditeurs tiers s'y retrouvent plus dans un Gamepass que dans des jeux à 80 balles,
(et dans un contexte de pénurie qui améliore la visibilité des offres)
Je suis très curieux de savoir si ce n'est pas Sony, cette fois, qui sera contraint de revoir un peu sa copie... Nous verrons cela !

Portrait de LeCanard
A rejoint: 10 septembre 2013
Contributions: 339

En comparant le mois de mars: PS+ :-P

Officiellement, il n'y a pas une grosse différence, l'idéal est de rester chez l'un ou l'autre constructeur longtemps pour avoir une grande collection au final. Actuellement vu les année sur le PS+ j'ai plus de jeu que le gamepass sans avoir la crainte qu'ils ne disparaissent du catalogue.

Portrait de playstationwii
A rejoint: 28 octobre 2011
Contributions: 1024

Le Duel reste le même cette semaine.
Je posterais demain une info sur l'avenir du Topic ;)

Chaque semaine, votez et débattez autour d'un Duel:

[Le Duel de la Semaine]

Portrait de Mirilith
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 1085

Depuis l'intégration du Live Gold au Gamepass via le Gamepass Ultimate y'a plus photo au niveau des jeux offerts pour une qualité de serveurs sensiblement identique de part et d'autre : PS+

Let strength be granted so the world might be mended. So the world might be mended.

Portrait de playstationwii
A rejoint: 28 octobre 2011
Contributions: 1024

Ces temps-ci, j'ai clairement espacé les publications de nouveaux Duels/Top.
Les raisons sont nombreuses.

Les idées ne manquent pas forcement car vous m'en avez données pas mal, et j'en est moi-même un certains nombres.
J'ai eu moins de temps ces derniers mois à consacrer au Topic.
Mais ne nous le cachons pas, ce n'est pas l'unique raison.

Un manque de motivation à créer des Duels ou des Top c'est installé.
Là où je prenais un plaisir à faire des images de Duels bien travaillé, s'est estompé et ce qui était un rituel de fin de semaine attendu avec joie est devenu peu à peu une tache au point aujourd'hui d'être une corvée.

Je me suis efforcé tant bien que mal, pendant 1 an et demi (presque 2 ans) à proposer du contenu le plus intéressant possible sur le forum, par le biais de ce Topic, pour la communauté du gros ours (qui se réduit malheureusement comme peau de chagrin sur le forum d'année en année :( ).

Mais force est de constater qu'après avoir publié plus de 77 Duels et Top confondus, le temps est arrivé pour moi de passer le relais à un membre qui aura a cœur d'animer lui aussi le forum et d'apporter sa pierre a l'édifice, en permettant de lancer des débats animés et de laisser s'exprimer les gens autour de sujets qui touchent à notre passion qu'est le jeu vidéo.

C'est évidemment avec un petit pincement au cœur que je prends cette décision, car cela était devenu une routine pour moi chaque semaine.
Mais il vaut mieux le laisser à quelqu'un qui aura la motivation et l’envie de redonner un nouveau souffle à tout cela.

Cette semaine, le Duel reste le même.
Je reposterai un nouveau peut-être la semaine prochaine, jusqu'à ce qu'un nouveau repreneur se manifeste.

Contactez-moi donc par MP si cela vous intéresse !

Chaque semaine, votez et débattez autour d'un Duel:

[Le Duel de la Semaine]

Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 18218

Je t'aime BB. :(

Portrait de iwao72
A rejoint: 31 décembre 2012
Contributions: 545

Ca m'émeut aussi. Tes duels playstationwii c'était quelque chose, ça sentait bon l'artisanat et l'enthousiasme.
Mais c'est bien normal de se lasser au bout d'un moment, alors chapeau pour avoir tenu tant de temps et pour tous ces duels à succès. Tu mérites ta statue de bon membre sur le site moi je dis :)

Modérateur
Pixel Boy
Portrait de Chuck Chan
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 4131

Citation:
Tu mérites ta statue de bon membre sur le site moi je dis :)
On la sculpte, on la sculpte, mais tu te rends pas compte du boulot. Au début, on était plein d'entrain, mais plus on approche du rendu final, plus ça devient une corvée...

Je te chicane, playstationwii :p On s'est déjà tout dit par MP, mais je te remercie encore d'avoir animé ce topic, c'était toujours un plaisir de découvrir tes duels :D