Skip to Content

[Le DUEL de la Semaine] Tekken 8 VS Street Fighter 6

Dernière contribution

16975 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de playstationwii
Hors ligne
A rejoint: 28 octobre 2011
Contributions: 1302
Re: [Le DUEL de la Semaine] PS Plus VS Xbox Live Gold

Le Duel reste le même cette semaine.
Je posterais demain une info sur l'avenir du Topic ;)

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [Le DUEL de la Semaine] PS Plus VS Xbox Live Gold

Depuis l'intégration du Live Gold au Gamepass via le Gamepass Ultimate y'a plus photo au niveau des jeux offerts pour une qualité de serveurs sensiblement identique de part et d'autre : PS+

I command thee ... KNEEL !

Portrait de playstationwii
Hors ligne
A rejoint: 28 octobre 2011
Contributions: 1302
Re: [Le DUEL de la Semaine] PS Plus VS Xbox Live Gold

Ces temps-ci, j'ai clairement espacé les publications de nouveaux Duels/Top.
Les raisons sont nombreuses.

Les idées ne manquent pas forcement car vous m'en avez données pas mal, et j'en est moi-même un certains nombres.
J'ai eu moins de temps ces derniers mois à consacrer au Topic.
Mais ne nous le cachons pas, ce n'est pas l'unique raison.

Un manque de motivation à créer des Duels ou des Top c'est installé.
Là où je prenais un plaisir à faire des images de Duels bien travaillé, s'est estompé et ce qui était un rituel de fin de semaine attendu avec joie est devenu peu à peu une tache au point aujourd'hui d'être une corvée.

Je me suis efforcé tant bien que mal, pendant 1 an et demi (presque 2 ans) à proposer du contenu le plus intéressant possible sur le forum, par le biais de ce Topic, pour la communauté du gros ours (qui se réduit malheureusement comme peau de chagrin sur le forum d'année en année :( ).

Mais force est de constater qu'après avoir publié plus de 77 Duels et Top confondus, le temps est arrivé pour moi de passer le relais à un membre qui aura a cœur d'animer lui aussi le forum et d'apporter sa pierre a l'édifice, en permettant de lancer des débats animés et de laisser s'exprimer les gens autour de sujets qui touchent à notre passion qu'est le jeu vidéo.

C'est évidemment avec un petit pincement au cœur que je prends cette décision, car cela était devenu une routine pour moi chaque semaine.
Mais il vaut mieux le laisser à quelqu'un qui aura la motivation et l’envie de redonner un nouveau souffle à tout cela.

Cette semaine, le Duel reste le même.
Je reposterai un nouveau peut-être la semaine prochaine, jusqu'à ce qu'un nouveau repreneur se manifeste.

Contactez-moi donc par MP si cela vous intéresse !

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [Le DUEL de la Semaine] PS Plus VS Xbox Live Gold

Je t'aime BB. :(

Portrait de iwao72
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2012
Contributions: 640
Re: [Le DUEL de la Semaine] PS Plus VS Xbox Live Gold

Ca m'émeut aussi. Tes duels playstationwii c'était quelque chose, ça sentait bon l'artisanat et l'enthousiasme.
Mais c'est bien normal de se lasser au bout d'un moment, alors chapeau pour avoir tenu tant de temps et pour tous ces duels à succès. Tu mérites ta statue de bon membre sur le site moi je dis :)

Modérateur
Pixel Boy
Portrait de Chuck Chan
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 4893
Re: [Le DUEL de la Semaine] PS Plus VS Xbox Live Gold

Citation:
Tu mérites ta statue de bon membre sur le site moi je dis :)
On la sculpte, on la sculpte, mais tu te rends pas compte du boulot. Au début, on était plein d'entrain, mais plus on approche du rendu final, plus ça devient une corvée...

Je te chicane, playstationwii :p On s'est déjà tout dit par MP, mais je te remercie encore d'avoir animé ce topic, c'était toujours un plaisir de découvrir tes duels :D

Portrait de playstationwii
Hors ligne
A rejoint: 28 octobre 2011
Contributions: 1302
Re: [Le DUEL de la Semaine] PS Plus VS Xbox Live Gold

@Umbasa @Iwao72 @Chuck Chan merci pour les gentils messages. Ca fait plaisir ;)

Portrait de Trezn244
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2628
Re: [Le DUEL de la Semaine] PS Plus VS Xbox Live Gold

Citation:
Officiellement, il n'y a pas une grosse différence, l'idéal est de rester chez l'un ou l'autre constructeur longtemps pour avoir une grande collection au final. Actuellement vu les année sur le PS+ j'ai plus de jeu que le gamepass sans avoir la crainte qu'ils ne disparaissent du catalogue.

J’ai une question à ce propos... qu’est ce qui nous dit que ces jeux seront dispo à vie? (Je parle du PS+). J’ai pas mal de jeux dans ma collection demat que je peux pour l’instant télécharger quand ça me chante. Est ce que ce sera encore le cas dans 20 ans si l’envie me prend de ressortir la ps4 du placard? J’ai un doute.

Concernant Microsoft, c’est assez abstrait pour moi. Si je comprends bien, le service se rapproche un peu d’un netflix. Dans ce cas, si on fait l’analogie, le risque de voir un jeu se faire dégager du jour au lendemain est non négligeable.

Edité par Trezn244 le 02/03/2021 - 21:51

"Le nouvel aperçu de Pokémon Legends: Arceus est incroyable. Est-ce Breath of the Wild 2? Non, c'est Pokémon!" pesesurstart.com

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [Le DUEL de la Semaine] PS Plus VS Xbox Live Gold

Quand t'achètes quelque chose t'as jamais l'assurance que ça soit tien à vie, que ce soit sur internet ou en dur. En dur t'a toujours le risque de perdre, d'abîmer ou de casser l'objet, et sur internet ben t'as le risque que tel ou tel service ou plateforme ferme, ou même le risque de la fin d'internet en lui même. Dans les deux cas si tout se passe bien (dans le cas du PS+ : si tu payes toujours ton abonnement dans 20 ans et que le service est encore debout dans 20 ans), oui tu auras l'objet à vie.

Le mieux à mon humble avis c'est encore de pas trop se faire de cheveux blancs pour ça ^^ En revanche je parle uniquement des achats et pas des locations par abonnement, qui comportent le risque intrinsèque (en plus des risques précédemment évoqués) de n'être propriétaire de rien et de se retrouver à poil si jamais on ne peut ou ne veut plus payer l'abonnement en question, mais ça on le sait tous, c'est la règle du jeu (je l'accepte).

Edité par Mirilith le 02/03/2021 - 23:31

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Linklu13
Hors ligne
A rejoint: 26 janvier 2015
Contributions: 527
Re: [Le DUEL de la Semaine] PS Plus VS Xbox Live Gold

Je vote pour Aucun des deux