Skip to Content

[Le DUEL de la Semaine] Epopée Off VS Epopée Live

Dernière contribution

15720 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Castlemblem
A rejoint: 8 juillet 2018
Contributions: 496
Re: [Le DUEL de la Semaine] Epopée Off VS Epopée Live

Je vais faire mon original mais Umbasa a tout dit. :p

Bon. Pour être plus précis, en fait ça dépend des jeux. Je préfère en OFF :
- si c'est un jeu à ambiance
- si c'est une découverte pour Hooper : par exemple, je suis persuadé que le résultat aurait été bien différent pour les 3 premiers Mega Man s'il les avait fait en live (je n'ai pas encore regardé le live sur Mega Man X comme je ne l'ai pas encore fait) : demande de chat-soluce, moins envie de passer à la régulière le Yellow Devil, etc.

En fait je préfère toujours quand c'est en OFF sauf pour un seul cas : si Hooper joue à un jeu à skill et qu'il risquerait de rester bloquer sans explications de membres (car les tutos / écrits à l'écran et Hooper, ça fait 2 comme on l'a tous déjà vu, n'est-il pas ?) ou qu'il ne saisirait pas toutes les subtilités. Je pense notamment au live sur Trials Fusion (à quand Trials Rising d'ailleurs ?) où, grâce à quelques conseils du tchat, Hooper a pu saisir quelques subtilités qu'il n'aurait peut-être pas saisi (ou alors avec beaucoup plus de temps, comme toute nouvelle personne qui joue à cette série).

Ce live est l'exemple parfait, je trouve, de l'intérêt d'un live où le tchat peut être un plus sans être envahissant.
Un autre me vient en tête : celui de Hollow Knight (ou The Witness aussi tiens !). Il était impliqué dans ces jeux donc il n'était pas distrait par le tchat et ne voulait pas se faire spoil. Il demandait parfois quelques renseignements sur le tchat quand vraiment il en avait besoin (qui remplace un peu le fait d'aller voir sur internet pour une soluce / aide / renseignements / etc.), mais ça n'était pas que ça.

Donc, dans ces cas-là où Hooper est un minimum concentré / intéressé par le jeu, les épopées live sont un peu comme des épopées off avec bonus. Le reste du temps, je trouve que le tchat est beaucoup trop envahissant dans les épopées live (ça reste du live donc c'est normal qu'il y ait de l'interaction, c'est même le principe, je parle seulement des cas où le tchat me semble trop envahissant) et je préfère donc les épopées off.

Modérateur
Pixel Boy
Portrait de Chuck Chan
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3975

Citation:
Je vais faire mon original mais Umbasa a tout dit. :p
En un sens, quand j'ai dit qu'Umbasa avait tout dit, j'ai tout dit :D

Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 17628

Je confirme Chuck Chan à tous dit il à juste oublié de dire que aussi en OFF y'a pas la boîte à Mocky. :)

La boîte à Mocky enlève de la spontanéité au Hooper quand il meurt de façon stupide par exemple souvent maintenant il ne dit plus rien mais à place ?

- ça fait 140 heures depuis 10 jours que tu me fait chier. Moi j'arrête ton truc.

Portrait de Baggy_le_clown
A rejoint: 25 mars 2014
Contributions: 630

Épopée off et de loin. Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit précédemment : le live c'est sympa, mais le off, c'est mieux ! (Slogan bidon, pardon). Blague à part, bien que je passe de bons moments durant les lives, les "merci (insérer un pseudo) pour les (insérer un montant + eugros)" commencent à me sortir par les trous de nez ^^. Ça fait bientôt 10 ans qu'on entend ce même refrain sur twitch, et j'avoue qu'entendre le gros ours (qui fustigeait ça il y a encore pas si longtemps que ça) le répéter à longueur de live ça me sort du truc perso. Ne voyez en revanche aucune polémique ou quoi que ce soit de désagréable à l'encontre de notre bon H dans mes propos, c'est juste que les lives, je pense que j'en ai simplement trop soupé :p

Edité par Baggy_le_clown le 11/01/2021 - 10:28
Portrait de Le BN de l'ombre
A rejoint: 15 novembre 2016
Contributions: 238

Épopée off pour ma part. J'ai beau assister à tous ses live, je préfère de loin le format en off. Il s'appuie trop facilement sur l'aide que lui apporte le tchat quand il découvre un jeu et je trouve cela dommage :/. Les live où il joue à un jeu qu'il connait déjà sont les meilleurs.

D'autant plus qu'il veut, pour je ne sais quelle raison, finir tous les jeux en seulement un live ^^. Franchement, j'aimerais qu'il fonctionne ainsi une fois la fibre. Qu'il garde le format en off pour les jeux qui l'intéressent et qu'il fasse les live sur des jeux qu'il connait déjà, qui ne l'intéressent pas plus que ça ou qui ne sont pas trop long à faire :).

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9505

Encore une fois, ça depend vraiment des jeux.
Par exemple il a fait zelda 1 et 2 en live, et les deux live étaient vraiment très cool. On a pu discuter des jeux, des mécaniques de l'époque, de la direction entre le 1 et 2...etc
Et on parle pas que des jeux qu'il avait adoré a l'époque, de mémoire il n'était pas un grand défenseur de zelda 2 a l'époque, même si son avis a changé en le refaisant.
A côté, il a fait des épopées off comme Banjo qui était tout aussi cool.

Tout dépend du jeu et dans quelle ambiance se trouve le grozours, tout simplement.
Concernant l'aide du tchaton, je trouve que ça reste minime depuis quelques temps. Après le vrai test ça sera sur des jeux style Ocarina of time ou Majora, si il arrivera a résister à l'appel du gros tchaton.
C'est déjà arrivé plus d'une fois ou il cherche pendant un moment puis il abandonne au bout d'un temps, parce qu'il se dit que suivre un gars qui ne sait pas quoi faire pendant une heure, pas palpitant.
On verra sur les jeux que j'ai cité, quand il aura la fibre :D

Yoshiman

Portrait de Ryfalgoth
A rejoint: 4 janvier 2021
Contributions: 49

Je vais contrebalancer (il en faut bien un), en votant LIVE.
Je suis assez d'accord avec ce que la plupart d'entre vous citez, mais il y a un point que j'aime particulièrement chez le Hooper. C'est quand il se met à discuter de tout et de rien, à donner son avis et à se lancer dans des minis-FAQ. Et puis bon, y a bientôt la fibre askip :p S'il n'avait pas le doux espoir d'avoir un jour prochain la fibre, j'aurais peut-être voté off.

Portrait de playstationwii
A rejoint: 28 octobre 2011
Contributions: 983

Le BN de l'ombre a écrit:
D'autant plus qu'il veut, pour je ne sais quelle raison, finir tous les jeux en seulement un live ^^. Franchement, j'aimerais qu'il fonctionne ainsi une fois la fibre. Qu'il garde le format en off pour les jeux qui l'intéressent et qu'il fasse les live sur des jeux qu'il connait déjà, qui ne l'intéressent pas plus que ça ou qui ne sont pas trop long à faire :).

Disons qu'il a tout interet financièrement, a faire plus de live, car c'est ce qui rapporte le plus.
Dons + Sub > vues + pub (enfin je pense hein )

Donc c'est normal qu'il fasse beaucoup plus de live. Surtout que c'est moins contraignent a faire. (Et vu qu'il devient flémard le gros ours bin ca l'arrange :p )

Le problème c'est que je pense que les nouveautés sont souvent se qui l'intéresse le plus (il a envie de les decouvrirent normal !)

Hors, les nouveautés sont les jeux qui attirent le plus de viewers, donc en live, cela rapporterais beaucoup plus au gros ours.
Alors j'ai peur qu'a un moment, il fasse le choix de faire les nouveautés ( donc ce qui l'intéresse le plus) en live, quitte a ce gacher un peu l'experience. ( sens même qu'il s'en rende compte d'ailleurs)
Surtout une fois qu'il aura la fibre.

Chaque semaine, votez et débattez autour d'un Duel:

[Le Duel de la Semaine]

Portrait de Ryfalgoth
A rejoint: 4 janvier 2021
Contributions: 49

Enfin vu les jeux qu'il choisit parfois, pas sûr qu'il fasse ça pour rameuter du monde !

Portrait de doki
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 6931

Citation:
La boîte à Mocky enlève de la spontanéité au Hooper quand il meurt de façon stupide par exemple souvent maintenant il ne dit plus rien mais à place ?

Je trouve ça vraiment nul cette boite à Mocky, c'est tout sauf marrant en fait.