Skip to Content

[Le DUEL de la Semaine] Tekken 8 VS Street Fighter 6

Dernière contribution

16975 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de iwao72
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2012
Contributions: 640
Re: [Le DUEL de la Semaine] Série Shining

Oui c'est bien possible que ce soit récent, ça doit faire un an max que j'ai testé le scénario 3.
Pareil j'ai quand même envie de m'y remettre un jour, peut-être en commençant par le scénario 2 du coup, parce que le point de vue de l'empire ça peut être pas mal.
La traduction du 3 avait l'air bien faite en tout cas.

Portrait de playstationwii
Hors ligne
A rejoint: 28 octobre 2011
Contributions: 1302
Re: [Le DUEL de la Semaine] Série Shining

RESULTAT:

- Shining Force 2 : 1

Remerciement spécial au seul votant:


Terranigma VS Secret Of Evermore

Essayant de coller a l'actualité des vidéos du Hooper, le Duel cette semaine verra donc s'opposer Terranigma a Secret Of Evermore.

Deux RPG de renoms, de deux grandes entreprises concurrentes a cette époque. SquareSoft et Enix
Qui plus est, sur la même console ( la Super nes ) et dans la même année.

Autant dire que Terranigma est la reponse directe de Enix au Secret Of Evermore de Square, car Terranigma sort initialement le 20 Octobre 1995 alors que Secret Of Evermore sort le 1er Octobre 1995 soit 20 jours avant.
Deux RPG pour la fin de vie de la Snes portée par les deux plus grandes entreprises du RPG de cette epoque.

Pourtant quelques différences séparent les deux titres, comme le fait que Squaresoft a lui même développé et édité son jeu alors que Enix a fait appelle a son sous-traitent de toujours qui aura créé de nombreux grand jeux pour Enix, « Quintet ». Enix n'aura réalisé seul, que l’édition.
L’Édition qui d'ailleurs est une deuxième différence entre les deux titres.
Enix édite son titre en 1995 au Japon puis le fait éditer par Nintendo en 1996 en Europe et en Australie et en 1997 en France et en Espagne, alors que SquareSoft edite le sien le 1er octobre 1995 en Amérique du Nord et le donne a editer par Nintendo le 22 février 1996 pour Europe.

Vous aurez remarqués que SquareSoft aura édité Secret Of Evermore dans toutes le zones sauf au Japon. Chose assez rare pour être souligné.

A VOS VOTES !

Edité par playstationwii le 14/12/2020 - 14:52
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [Le DUEL de la Semaine] Série Shining

Dommage, je n'ai fait que Terranigma (qui est excellent), mais pas (encore) Secret of Evermore.

Par contre, je ne suis pas d'accord pour dire que Terranigma est la "réponse d'Enix", et encore moins que c'était un concurrent de Secret of Evermore. En effet, comme tu l'as plus ou moins dit :

- Terranigma a été développé par une équipe japonaise (Quintet), sous forme de "commande" de la part d'Enix, et il est sorti au Japon (et en Europe)... mais pas aux Etats-Unis (chose rare aussi à l'époque, qu'un RPG sorte en Europe, mais pas aux Etats-Unis) ;
- Secret of Evermore a été développé par une équipe américaine de Squaresoft, et il est sorti aux Etats-Unis (et en Europe)... mais pas au Japon (chose rare également).

Du coup, les deux jeux pouvaient difficilement se faire concurrence, vu qu'ils ne sont pas sortis aux mêmes endroits.

A noter que Secret of Evermore a une bande-son composée par un tout jeune compositeur de vingt ans, du nom de... Jeremy Soule (connu plus tard pour les musiques de Skyrim entre autres).

Autre chose à remarquer : Terranigma est sorti en France fin 1997, donc "concurrencé" chez nous par un certain... Final Fantasy VII !

Edité par Rudolf le 13/12/2020 - 22:18

L'alpha et l'amiga
Roi de la Booga Dance
Portrait de Chronos
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 352
Re: [Le DUEL de la Semaine] Terranigma VS Secret Of Evermore

Bon bah je vote pour terranigma, le gameplay est plus dynamique que secret of evermore (qui est similaire à celui de secret of mana donc oskour) et la BO est meilleurs SoE également.

Cordialement.

Portrait de soun
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7089
Re: [Le DUEL de la Semaine] Terranigma VS Secret Of Evermore

Citation:
Dommage, je n'ai fait que Terranigma (qui est excellent), mais pas (encore) Secret of Evermore

C'est rigolo moi c'est l'inverse XD
Du coup je vote blanc et j'attendrais de me choper terranigma pour donner mon avis dessus ^^

Portrait de playstationwii
Hors ligne
A rejoint: 28 octobre 2011
Contributions: 1302
Re: [Le DUEL de la Semaine] Terranigma VS Secret Of Evermore

RESULTAT:

- Terranigma : 1

- Secret Of Evermore: 0

Remerciement spécial au seul votant:


TOP 5 « Special Noël » Vos plus beaux Noëls videoludiques

Ça y est... C'est la semaine de Noël et qui dit donc noël, dit forcement cadeaux !

Et quand on aime les jeux vidéos, on a tous des souvenirs de certains noel particulier, ou on a trouvait sous le sapin une nouvelle console, ou de nouveaux jeux.
cela a constitué parfois nos plus beaux souvenirs de cadeaux de noël.

Alors a vous de nous donner votre Top 5 de vos meilleurs cadeaux videoludique reçu un 25 Décembre.

Rappel:
• Vous avez le droit de voter pour 5 « souvenirs, cadeaux... appeler ça comme vous voulez :p) au maximum et 2 minimum pour valider votre top.
• Je vous invite a nous raconter une anecdote ou a décrire votre souvenir pour que cela soit plus sympas.
• Seul des cadeaux videoludique du style jeux, consoles, accessoires de consoles...nous intéresse ( N'allait pas nous dire mon bonnet Mario ou mon porte clef zelda, on s'en tamponne un peu :p ).

• Les points seront calculés de la façon suivante :
1er = 10 points
2eme = 9 points
3eme = 8 points
....
5eme = 6 points

Mais très honnêtement pour une fois le résultat n'a pas vraiment d’intérêt.
D’ailleurs je sais même pas si j’éditerais un classement final parce-que bon... :/

C'est surtout pour que l'on partage nos souvenirs de nos différents Noël et que l'on puisse individuellement se dire :
« Ha oué ma N64 en 1997 c'etais vraiment mon plus beaux cadeau de Noël en terme de jeux vidéos.
Je vais le mettre en 1er »

En gros le classement et finalement plus sympas a faire pour soit même.

Bref, sur ce... Joyeux Noël a tous et...

A VOS VOTES !

Edité par playstationwii le 21/12/2020 - 00:26
Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [Le DUEL de la Semaine] Terranigma VS Secret Of Evermore

Citation:
« Ha oué ma N64 en 1997 c'etais vraiment mon plus beaux cadeau de Noël en terme de jeux vidéos.
Je vais le mettre en 1er »

Wesh t'as foutu une caméra chez moi ou quoi ? j'aller justement dire ça. O_o
Après sais pas si j'ai d'autre souvenir du style pour Noel.

Portrait de playstationwii
Hors ligne
A rejoint: 28 octobre 2011
Contributions: 1302
Re: [Le DUEL de la Semaine] Terranigma VS Secret Of Evermore

Ha Ha... Ce que tu ne sais pas Umbasa c'est que...

Spoiler

Non en vrai c'est le hasard total :p

Edité par playstationwii le 21/12/2020 - 00:32
Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10465
Re: [Le TOP de la Semaine "Special Noël"] Vos plus beaux Noëls videoludiques

J'ai pas eu énormément de jv a noel, la comme ça je ne vois que Ocarina of time.
Toutes les consoles je les ai eu hors période de noel, donc je peux pas les inclure dedans :D.

Yoshiman

Portrait de soun
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7089
Re: [Le TOP de la Semaine "Special Noël"] Vos plus beaux Noëls videoludiques

Pareil je n'ais pas grand chose à partager. Mes parents n'aiment pas les jeux vidéo du coup mes premiers cadeaux de Noël Concernant des jeux sont assez récent, depuis que mes frères ou alors des potes peuvent m'en offrir

Ah part peut être cette année. Je sais que ma famille s'est cotisee pour m'offrir une psvr. Ça promet d'être un beau souvenir car à part ma mère aucun autre membre de la famille n'est au courant XD
C'est donc mes frères qui auront la surprise de mon cadeau de Noël XD