Skip to Content

[Le DUEL de la Semaine] Tekken 8 VS Street Fighter 6

Dernière contribution

16975 posts / 0 nouveau(x)
GIMME SOME MORE
VENI VIDI VICI
FLAWLESS VICTORY
Portrait de LENNETH
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 2679
Re: [Le DUEL de la Semaine] Série Shining

Difficile de voter, je ne connais pas toute la série.
Il paraît que le meilleur est shining force III épisode 2 sur saturn. Malheureusement le jeu est en japonais et il n'existe, à ma connaissance, aucun patch de traduction en anglais.

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [Le DUEL de la Semaine] Série Shining

Il me semblait que si, pourtant. Faudrait vérifier, peut-être que je me goure.

(hélas, pas joué au moindre volet de la série, même si c'est prévu un jour)

Portrait de playstationwii
Hors ligne
A rejoint: 28 octobre 2011
Contributions: 1302
Re: [Le DUEL de la Semaine] Série Shining

Je me doutais bien que ce Duel n'aurait pas grand succès ^^.
Mais bon, j'avais envie qu'on discute sur cette série qui mérite que l'on si intéresse.
Puis si ca peut donner envie a certains curieux de la découvrire... Pourquoi pas !

Edité par playstationwii le 01/12/2020 - 00:03
Modérateur
Portrait de Django
Hors ligne
A rejoint: 22 septembre 2012
Contributions: 8365
Re: [Le DUEL de la Semaine] Série Shining

perso j'ai fini ceux que j'ai cité ci dessus :v tous en JP sauf le tears en version US

par contre j'ai pas aimé le blade arcus, le "spin off" en jeu de combat 2D je le trouve pauvre niveau gameplay

Edité par Django le 01/12/2020 - 02:13

Modérateur
Pixel Boy
Portrait de Chuck Chan
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 4893
Re: [Le DUEL de la Semaine] Série Shining

Citation:
Puis si ca peut donner envie a certains curieux de la découvrire... Pourquoi pas !
Mission accomplie, chenapan ! :D

Portrait de playstationwii
Hors ligne
A rejoint: 28 octobre 2011
Contributions: 1302
Re: [Le DUEL de la Semaine] Série Shining

Le forum a cessé de fonctionner non ? :p

Modérateur
Portrait de Django
Hors ligne
A rejoint: 22 septembre 2012
Contributions: 8365
Re: [Le DUEL de la Semaine] Série Shining

personne ne connait la série Si je viens a voter ca va etre victoire par forfait

Bon après je veux bien comprendre que c'est pas forcement accessible par chez nous surtout pour les derniers qui ne sont sorti qu'au japon, c'est par ce qu'un pote m'a fait découvrir le tears que j'ai voulu en voir plus de la série sinon je serais sans doute passé a coté aussi

Edité par Django le 03/12/2020 - 16:40

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
En ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10465
Re: [Le DUEL de la Semaine] Série Shining

La saga Shining a eux un rayonnement en France au début, des jeux plutot bien réputé et qui ont marché sur notre continent.
Malheureusement, je crois que la saturn et son peu de vente chez nous, couplé a un genre qui n'avait pas le vent en poupe au début des années 2000 a fait que Shining n'a été exporté qu'au Japon ou presque par la suite.
Le dernier Shining sortie chez nous est le remake de Shining force 1 sur megadrive : Ressurection of the dark Dragon.
Contrairement a l'opus original, il avait été traduit sur sa version GBA et c'était déjà très cool.
Malheureusement le 2 devait suivre mais n'est jamais sortie ... (pourtant j'aurais kiffé le faire en français)

Il y a donc moins d'une dizaine de Shining qui est sortie chez nous, ce qui fait peu quand on sait que la licence a sortie 3 fois plus de jeux :D.

C'est une série qui a exploité pas mal du genre RPG, surtout connu pour ses Tactical RPG mais le premier Shining in the Darkness est un donjon crawler, et qui n'est pas a mettre entre toutes les mains parce que c'est un genre très particulier, qui ne sera probablement pas apprécié par les jeunes joueurs ou les néophytes.
En revanche Shining force et Shining Force 2 ont commencé à se faire une petite place à l'époque de la megadrive et ils sont reconnu aujourd'hui, pour avoir établi les bases du genre, qui sont toujours plus ou moins utilisé aujourd'hui (avec bien entendu Fire Emblem).
J'ai toujours voulu faire le Shining Force 3 mais en physique il coute une blinde (comme beaucoup de jeux saturn) et les suites ne sont jamais sortie chez nous malheureusement.

Il y a aussi les Shining Soul qui ont été une bonne surprise pour moi sur GBA, des actions rpg.
En gros on choisi un personnage au début (clerc, archer, guerrier...etc) et on parcourait les différents donjons et on devait fracasser des ennemis en tout genre.
Le 2 propose plus de classe, plus de subtilité donc il est plus agréable, et un peu moins répétitif que le premier.
Je vous le conseil d'ailleurs, si vous n'y avez jamais joué, c'est un jeu plutot cool (et il est en français).

Personnellement pour moi c'est Shining Force 2, pour le jeu en lui même mais aussi pour l'histoire que j'ai avec ce jeu.
Un jeu en anglais, bloqué pendant des années sur un putain de pnj qu'on devait parlé 3 fois...et quand tu es gosse, l'anglais...
Pour les personnages, l'histoire, l'aspect graphique mais aussi et surtout pour sa musique qui prouve encore une fois que la Megadrive savait proposer d'excellente musique !

Petite anecdote pour shining force, j'ai acheté shining gorce feather en export parce que j'avais envie de me relancer la dedans ...mais bon, en japonais, autant vous dire que ma patience n'a pas supporté xD. Un jour peut être si une traduction de fan existe.

Edité par Suprême Yoshiphile le 05/12/2020 - 13:42

Yoshiman

Portrait de iwao72
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2012
Contributions: 640
Re: [Le DUEL de la Semaine] Série Shining

Lenneth : je confirme que Shining Force 3 episode 2 et 3 ont été traduits en anglais. J'avais commencé l'épisode 3 en émulation mais j'avais eu la flemme de continuer.

D'ailleurs le seul Shining que j'ai terminé est Shining Force 3 episode 1 et je n'étais pas fan. Je ne me souviens plus du gameplay, mais l'histoire c'est beaucoup de blabla politique sans grand lien avec les persos et ça m'était tombé des mains. Mais bon ce sont de vieux souvenirs.
J'avais aussi Shining Wisdom, un Zelda-like, mais je l'ai complètement zappé, ça ne devait pas être terrible.
Celui qui m'a laissé le meilleur souvenir c'est Shining the Holy ark, un RPG/dungeon crawler en vue subjective avec de beaux décors et musiques. J'aurais bien voté pour celui-là mais je ne l'ai jamais fini alors je vais m'abstenir.

GIMME SOME MORE
VENI VIDI VICI
FLAWLESS VICTORY
Portrait de LENNETH
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 2679
Re: [Le DUEL de la Semaine] Série Shining

OK iwao, je ne savais pas qu'ils avaient été traduits.
Ca doit être récent car quand j'avais cherché il y a 4/5 ans, je n'avais pas trouvé d'iso patchée en anglais.

Et c'est vrai qu'il faut être motivé pour jouer à shining force III, on peut facilement décrocher.
Pour l'épisode 3, je ne sais pas mais pour l'épisode 2, on suit le scenario du point de vue de l'empire.
Je compte le faire mais pas maintenant, je ne suis pas dans une période rétro en ce moment.