Skip to Content

[Le DUEL de la Semaine] Resident Evil 7 : Biohazard VS Resident Evil Village

Dernière contribution

16037 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Claw
A rejoint: 22 août 2015
Contributions: 969
Re: [Le DUEL de la Semaine] Bloodborne VS Dark Souls III

Pour moi, il n'y a pas trop de surprise : je vote Bloodborne.

Le jeu est non seulement magnifique, mais aussi :
- original avec cette ambiance "Angleterre victorienne"
- le système d'esquive et de contre avec les flingues qui fonctionne à la perfection
- la barre de vie qui se recharge si tu contre attaque vite les ennemis, ce qui rend le gameplay beaucoup plus nerveux, presque un beat them all
- les boss de fou furieux
- le dlc de malade mental
- les musiques de sauvage, et surtout la musique de Ludwig, c'est du "Oh My God!"

Et si on ajoute à ça que c'est le seul jeu que j'ai fait 3 fois.
Et c'est aussi le seul jeu que j'ai platiné.

Voilà quoi.

Let my beauty intoxicate you

Portrait de Angel-Cloud
A rejoint: 30 juillet 2013
Contributions: 5588

J'ai adoré Dark Souls III mais sans surprise je vote Bloodborne !

Quelle titre, c'est également mon From Software préféré, je ne compte même plus le nombre de run que j'ai fais à 100%.

Que ça soit la DA victorienne qui fracasse, le gameplay plus souple, plus nerveux mais qui demande de l'entraînement aux esquives, la pression permanente contre les boss, le contenu (jeu principal + extension) bien dense, la bande-originale juste monstrueuse (me viens en tête le thème de Gehrman, Lady Maria ou encore Ludwig) et le scénario, cryptique qui évolue en fonction de son avancée dans le jeu, c'est clair que je revendique une suite :)

Mais comme tout bon jeu quelques petits éléments qui fâche, notamment la technique avec un aliasing constant et un framerate qui tousotte en permanence, et ça manque d'une personnalisation profonde du build de son personnage comme dans la trilogie Dark Souls, on va mettre ça sur le compte que le premier était un essai.

Maintenant j'attends un patch PS5 qui donne accès au 4K/60i/s ou bien un Remastered proche d'une qualité technique d'un Demon's Souls ou d'un Marvel's Spider-Man Remastered, je suis prêt à repasser à la caisse pour revivre ça dans des conditions encore meilleures !

Aloha!

PSN: Alternis-Dim
Xbox: AlternisDim1305
Switch: SW-5103-3284-1344

Portrait de Archibald
A rejoint: 31 mai 2013
Contributions: 1389

Bloodborn sans hésitation. Dark Souls 3 est un excellent jeu mais n'est pas aussi marquant que l'ambiance Lovecraftienne de son grand frère. Le gameplay se démarque lui aussi de celui des souls avec sa combinaison contondante/flingue, ça donne un coup de boost à la formule.

Portrait de playstationwii
A rejoint: 28 octobre 2011
Contributions: 1040

Angel-Cloud a écrit:
J'ai adoré Dark Souls III mais sans surprise je vote Bloodborne !

Quelle titre, c'est également mon From Software préféré, je ne compte même plus le nombre de run que j'ai fais à 100%

Ah oui quand même ! ^^

Chaque semaine, votez et débattez autour d'un Duel:

[Le Duel de la Semaine]

Portrait de Onibaque
A rejoint: 13 mai 2012
Contributions: 498

Comme beaucoup, bien que je préfère largement l’univers Dark Fantaisie des Dark Souls, je ne peux que m’incliner face à Bloodborne, en comparaison de DS3.
On retrouve dans ce titre tout le génie de Dark Souls 1 dans le level design, qui est pour moi un point primordial, malheureusement délaissé dans DS2, 3 et Sekiro.
Et finalement, ce titre m’a fait adoré cet univers Lovecraftien, avec ses multiples secrets, ses PNJ cryptiques, ses boss mémorables.

Définitivement le genre de jeu que je préfère aujourd’hui. Longue vie à Miyazaki!

Edité par Onibaque le 25/11/2020 - 01:02

Portrait de playstationwii
A rejoint: 28 octobre 2011
Contributions: 1040

Onibaque a écrit:
Définitivement le genre de jeu que je préfère aujourd’hui.

Ha ! c'est pas une phrase repris de hooper ça ? :p

Chaque semaine, votez et débattez autour d'un Duel:

[Le Duel de la Semaine]

Portrait de Mirilith
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 1632

Citation:
On retrouve dans ce titre tout le génie de Dark Souls 1 dans le level design, qui est pour moi un point primordial, malheureusement délaissé dans DS2, 3 et Sekiro.

C'est plutôt le world design qui est salué dans Dark Souls, j'ai rarement vu des joueurs se palucher sur le design des ses niveaux en eux-mêmes (je vois pas d'évolution majeure par rapport à DmS, qui lui a le mérite d'avoir tout inventé) ... en tout cas DS3 est largement supérieur sur ce point (bon sauf pour Anor Londo, loul)

Puis honnêtement ... qu'est-ce qu'on s'en branle de la manière dont les niveaux sont reliés entre eux :p

Edité par Mirilith le 26/11/2020 - 21:22

Ben quoi ? Je vois pas le problème

Portrait de Archibald

Citation:
Puis honnêtement ... qu'est-ce qu'on s'en branle de la manière dont les niveaux sont reliés entre eux :p

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi, toute la diégèse du jeu repose sur cette cohérence. Je me sens beaucoup plus impliqué dans le premier Soul que dans le 3 parce que le monde est plus "organique". Et pareil pour Bloodborne.
Si la paroisse des morts-vivants n'était pas relié à la forteresse de Sen, à lige feu et au village des morts-vivants, et n'était qu'un simple niveau à charger depuis un menu, l'effet de cohérence serait largement amoindri.

Par contre je ne peux pas comparer à Demon's souls, je n'y ai jamais joué.

Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 19065

Citation:
Ha ! c'est pas une phrase repris de hooper ça ? :p

ToutafOurs. :)

Citation:
qu'est-ce qu'on s'en branle de la manière dont les niveaux sont reliés entre eux :p

C'est utile en terme d'orientation ingame et pour la cohérence du tout comme le jeu t'indique absolument rien quand tu trouve un truc tous seul, tu as l'impression d'être un génie.

Après moi je dit ça mais j'avoue que je m'en fou un peu aussi de ça, d'ailleurs pour ça que j'adore autant Dark Souls 2. ^^

Portrait de Archibald

Moi c'est pour ça que j'ai abandonné Dark souls 2 justement ^^