Skip to Content

[Le DUEL de la Semaine] Tekken 8 VS Street Fighter 6

Dernière contribution

16975 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de soun
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7089
Re: [Le DUEL de la Semaine] Ganon VS Ganondorf

Assez agréablement surpris de cette égalité entre saturn et dream. ça fait plaisir.

Sinon pour le duel actuel je pense voter pour ganon. L'ennemi était originalement prévu pour être de cette forme, elle dégage bien plus de force brute. Et j'aime bien qu'à l'origine ils l'avaient nommés hakkai pendant le développement avant de trouver son nom original, en référence à cho hakkai dans pérégrination vers l'ouest (le personnage qui donne oolong dans dragon ball).

Portrait de Castlemblem
Hors ligne
A rejoint: 8 juillet 2018
Contributions: 657
Re: [Le DUEL de la Semaine] Saturn VS Dreamcast

Donc à une montagne gris clair sur un carré gris foncé... Peu reluisant ce Ganon.

Spoiler

Portrait de Nelys
En ligne
A rejoint: 11 février 2012
Contributions: 2253
Re: [Le DUEL de la Semaine] Ganon VS Ganondorf

Je te remercie playstationwii de me créditer pour ce duel, tu n'étais pas obligé ^^

Je vais voter pour Ganondorf. J'ai commencé les Zelda avec OoT, et ce Ganondorf vil et manipulateur m'a assez marqué. Bien qu'ayant peu de dialogues, ses interventions placent bien l'antagoniste dans le récit et ses enjeux (les cauchemars de Link qui voit Ganondorf au galop dans les flammes, le rapprochement du roi quand on est dans les jardins du Château avec Zelda, la confrontation après la fuite de Zelda et Impa, son intervention quand on ouvre la Porte du Temps... bref, je trouve que c'est toujours réussi).

D'ailleurs parenthèse, je considère que rien ne dépasse (aucune autre confrontation finale au sein de la saga), la confrontation finale dans OoT. Cette séquence, qui commence par la montée du donjon, puis l'orgue, le combat ping-pong, l'effondrement du Château, le bruit qui vient des ruines, les flammes qui entourent l'arène alors que Ganondorf invoque la puissance de sa Force. Et ce duel dantesque sur une musique dramatico-épique.
C'est, je pense, l'une de mes scènes finales de JV favorites.
Fin de la parenthèse x)

Je trouve qu'avec la version Ganon, on perd le côté antagoniste manipulateur et intelligent qui suit un plan. C'est le méchant destructeur de base.

Je crois d'ailleurs que Hooper n'aime pas du tout les Ganondorf de Wind Waker et TP, avec les cheveux trop bien coiffés notamment xD

Modérateur
Pixel Boy
Portrait de Chuck Chan
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 4893
Re: [Le DUEL de la Semaine] Saturn VS Dreamcast

Citation:
Pourquoi ne puis-je pas voir l'image ? o_O
Parce que je n'ai pas de bol et que l'hébergeur qui abritait cette image l'a dégagée entretemps. La voici :

Portrait de playstationwii
Hors ligne
A rejoint: 28 octobre 2011
Contributions: 1302
Re: [Le DUEL de la Semaine] Ganon VS Ganondorf

Bientot, Ganon en DA photoréaliste ! :p

Link n'a qu'à bien ce tenir !

Edité par playstationwii le 17/11/2020 - 20:24
Portrait de playstationwii
Hors ligne
A rejoint: 28 octobre 2011
Contributions: 1302
Re: [Le DUEL de la Semaine] Ganon VS Ganondorf

RESULTAT:

- Ganondorf: 3

- Ganon: 2

Remerciement spécial aux 5 votants:


Bloodborne VS Dark Souls III

DUEL proposé par Xenoshulk

J'ai essayé de faire un Duel en raccord avec la sortie de l’épopée Demon's Souls Remake.
Du coup, ce sont deux jeux ressemblant a Demon's souls, qui ont l'apparence de Demon's Souls, mais... qui ne sont pas Demon's Souls :p

Bref, un Duel qui donne a Hooper ( et a la communauté je l’espère) l'envie de faire les grandes oreilles et le petit museau a n'en pas douter !

A VOS VOTES !

Edité par playstationwii le 22/11/2020 - 22:52
Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [Le DUEL de la Semaine] Ganon VS Ganondorf

Purée ce duel des enfers. XD

Mais je vais voter pour Dark Souls III qui est très complet malgré un peu de recyclage mais tellement de truc mythique dans cette épisode comme l'arrivé a Irithyll, le boss final, le roi sans nom les DLC j'en parle même pas Gaël mon dieu ce boss.

Même si j'aime bien Bloodborne contrairement a beaucoup l'univers me parle un peu moins je préfère l'heroic-fantasy.

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [Le DUEL de la Semaine] Bloodborne VS Dark Souls III

Bloodborne, parce que lovecraft c'est plusse ma came

Edité par Phil Fish le 22/11/2020 - 23:07

Portrait de KyloR
Hors ligne
A rejoint: 9 janvier 2018
Contributions: 3609
Re: [Le DUEL de la Semaine] Bloodborne VS Dark Souls III

Choisir entre son père et sa mère (tiens, bonne idée pour un prochain duel)...

Je choisis Dark Souls III. Bien que Bloodborne soit excellent (et possédant d'ailleurs l'un des meilleurs DLC de la saga Soulsbornekiro), DSIII est la maîtrise de From Software à son paroxysme malgré les défauts, et un aboutissement épique et grandiose du lore pour ceux qui s'y intéresse, de la DA, du gameplay, de l'OST, etc.
Car cette OST, mon Dieu...

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [Le DUEL de la Semaine] Bloodborne VS Dark Souls III

Les deux mon capitaine !
Bloodborne représente tout le génie créatif de From Software, Dark Souls III représente l'aboutissement d'une formule initiée 7 ans plus tôt : impossible de les départager. C'est l'alpha et l'omega du studio (ils ont d'ailleurs été développés de concert) et il faut absolument jouer aux deux.

I command thee ... KNEEL !