Skip to Content

[Le DUEL de la Semaine] Tekken 8 VS Street Fighter 6

Dernière contribution

16973 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de soun
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7088
Re: [Le TOP de la Semaine] TOP 5 Survival-Horror "Special Halloween"

Par contre les gars on est d'accord que c'est un top 5 qu'on fait et pas un top 10?
Genre ceux qu'on met de la sixième à la dixième place ils ont pas de points

Portrait de Claw
Hors ligne
A rejoint: 22 août 2015
Contributions: 1281
Re: [Le TOP de la Semaine] TOP 5 Survival-Horror "Special Halloween"

Citation:
Par contre les gars on est d'accord que c'est un top 5 qu'on fait et pas un top 10?
Genre ceux qu'on met de la sixième à la dixième place ils ont pas de points

C'est clair! C'est un top 5!

@GKN : remonte moi ce Forbidden Siren 2, et que ça saute! ;-)


Let my beauty intoxicate you

Portrait de Darkjack
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 1525
Re: [Le TOP de la Semaine] TOP 5 Survival-Horror "Special Halloween"

1) Resident Evil 1 (2002)
2) Resident Evil 3 (1999)
3) Silent Hill 2
4) Resident Evil 2 (2019)
5) Project Zero 1

Portrait de Genesis
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 9782
Re: [Le TOP de la Semaine] TOP 5 Survival-Horror "Special Halloween"

1 : Resident Evil 2 remake
C'est le seul RE ou j'ai eu vraiment peur et c'est une claque.

2 : Resident Evil Rebirth HD
Parceque ce jeu est culte et indémodable

3 : Alone In the Dark (1992)
Encore une fois pour moi ce jeu est culte et en plus il a un aspect graphique aujourd'hui qui me fait marrer. J'adore aussi l'implication des voix dans les livres.

4 : Resident Evil 1 - PS1
De base j'adore la trilogie PS1 mais le premier RE reste mon préféré.

5 : Alone in the Dark The new nightmare.
Un survival sympa et sûrement le plus flippant de la saga.

*

Pour parler d'Alone in the Dark, la trilogie original n'avait que le premier qui etait horrifique. La saga se passe dans les années 1920 et était fortement influencé par l'univers de HP Lovecraft.

Alone in the Dark 1 raconte l'histoire de deux personnages qu'on peut choisir ( comme dans un RE) et l'action se passe avec Édward Carnby, détective privé envoyé au manoir Derceto récupérer un piano dans une maison on un homme nommé Jeremy Hartwood vient de se suicider. Pas de bol arrivé sur place il est bloqué par des évènements surnaturel. Le second personnage est la niece de Jeremy Hartwood.

Les deux autres jeux étaient plus orientés action avec des pirates et de la sorcellerie vaudou dans l'épisode 2 et une ville fantôme western dans Alone in the Dark 3 mais globalement l'univers était cohérent et certains clin d'œil arrivaient à lier les jeux entre eux. Personnellement j'ai toujours aimé l'ost de ces jeux.

The new nightmare était un reboot avec un autre Edward Carnby à l'époque moderne. C'était la même recette que la trilogie original mais le gameplay était amélioré et très proche d'un Resident Evil sachant que pour moi Resident Evil est une évolution du gameplay des Alone in the dark. L'action se passe sur l'île de Shadow Island avec une enquête de notre détective.

Enfin il y a eu Alone in the Dark ( inferno) qui existait en version PS2 wii et une version finale Xbox pc PS3. Qui était un jeu qui manquait de finition mais avec de l'ambition. On retient de ce jeu surtout son Ost.

Son gameplay était mixte FPS / TPS. Il y avait une partie du jeu linéaire rythmée avec de l'action, des passages en voiture, des boss, des passages plus flippant, des énigmes. Et un côté ouvert à Central Park sur la version Xbox 360, PS3 et pc mais malheureusement il n'y avait que peu d'intérêt. L'action se passait à l'époque moderne mais contrairement à Alone in the Dark 4 - The new nightmare qui était un reboot avec un autre personnage. Ce Alone in the Dark 5 Inferno avait dans son scénario justifié qu'Edward Carnby était le même que celui de la saga original qui se passe dans les années 20. C'était justifié avec une histoire de possession démoniaque. Sauf que pendant un tiers du jeu notre personnage est amnésique suite à un rituel pour enlever la possession.

J'ai vu qu'il y avait un 6 ème épisode mais ça semble être un shooter à la con. Je ne connais pas.

Edité par Genesis le 28/10/2020 - 07:52

C'est pas mal Dark Souls 2.

"J'aime bien 'Djadja', j'aime bien 'Doudou', j'aime bien 'SMS', j'aime bien 'Hypé'. Il y a du rythme, il y a de la vitalité. C’est ça que j’adore."

Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: [Le TOP de la Semaine] TOP 5 Survival-Horror "Special Halloween"

Je n'ai pas fait beaucoup de survival-horror, mon expérience tourne surtout autour de Resident Evil, alors voilà:
1 - Resident Evil HD Remaster
2 - Resident Evil 2 Remake
3 - Resident Evil 4
4 - Resident Evil 0
5 - Alone in the Dark The New Nightmare (Dreamcast)

Portrait de Shakan
Hors ligne
A rejoint: 2 janvier 2012
Contributions: 5219
Re: [Le TOP de la Semaine] TOP 5 Survival-Horror "Special Halloween"

On va essayer de se tenir à un jeu par licence même si c'est compliqué :(

Désolé si je détaille pas, j'ai l'impression de parler de ces jeux à longueur de journée et j'en peux plus haha

1. Resident Evil (Remake) - NGC

2. Silent Hill 1 - PS1

3. Parasite Eve 1 - PS1

4. Haunting Ground - PS2

5. Deep Fear - SAT

Mentions honorables : SH2,4,Shattered Memories / RE Code Vero,0,4 / Parasite Eve 2 / Kuon / Eternal Darkness / Hellnight / The Evil Within 1&2 / Galerians / Dino Crisis

Spoiler

Portrait de Dark Personnality
Hors ligne
A rejoint: 1 juillet 2014
Contributions: 882
Re: [Le TOP de la Semaine] TOP 5 Survival-Horror "Special Halloween"

Je trouve que c'est limité que de ne retenir que des jeux "survival horror" pour une spéciale Halloween. Il aurait fallu faire "votre top 5 des jeux d'Halloween". J'aurais bien vu des jeux comme MediEvil, Death Jr., Akuji ...

Mon top 5 Survival Horror que j'ai fait :

1. Resident Evil
Premier du nom. C'est celui de la saga qui incarne à 100% le terme "survival horror". C'est ma première expérience dans ce genre qui m'a appris l'humilité.

2. Silent Hill
Ce Silent Hill pose les bases des autres Silent Hill qui suivront. C'est la genèse d'une saga culte.

3. Parasite Eve 2
Des créatures complètement wtf à mon goût. De souvenir, l'ambiance était au rendez-vous du survival horror.
Un jeu que j'ai aimé terminer. Cependant, c'était il y a 20 ans ..loul

4. 3rd Birthday
Troisième titre de la série des Parasite Eve. J'ai aimé le principe de se téléporter à la place des autres personnes avec lesquels on échange nos place. Le côté horror est bof à mon goût mais les monstres sont bien wtf comme j'aime.

5.Silent Hill Origins
Un Silent Hill que j'ai fait sur PSP. Il y a tout les ingrédients du premier. Il y a aussi des bonnes énigmes différentes selon la difficulté choisie du jeu. Un excellent jeu PSP à avoir.

Edité par Dark Personnality le 28/10/2020 - 21:18

La marche du vertueux ...Tchüss !

L'alpha et l'amiga
Roi de la Booga Dance
Portrait de Chronos
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 352
Re: [Le TOP de la Semaine] TOP 5 Survival-Horror "Special Halloween"

Hello je passais par là, alors autant en profiter :

1- Silent Hills 2 : une atmosphère oppressante,des musiques classes voir culte pour certains, des superbes anecdotes entre poto, un scénario bien écrit qui pardonnera la maniabilité pas ouf mais bon il y a eu pire avant et c'était le panache des jeux d'horreurs, donc vous êtes tout pardonner silent hill 2.

2- Yuppie psycho : si haut dans le classement et tout récent comme survival, car il offre un cadre très atypique
(le monde de l'entreprise) et très bien visité d'ailleurs, dommage que la fin soit abrupt mais sinon c'est une valeur sûr.

3- The evil within 1 : un très bon AAA d'horreur, bon le scénare est pas gégé bien que mikami a réussi à me faire accepter les transitions de zones.

4- Resident evil 2 : j'hésitais entre celui ci et resident evil rebirth mais j'ai plus d'affect pour le 2 par nostalgie, rien de particulier à dire par rapport à ce qui à pu être dit par d'autres participants au duel.

5- Parasite eve : excellente surprise je ne m'attendais vraiment pas à ce genre de "rpg horreur" lorsque je l'avais fait.

Portrait de tunsay
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 169
Re: [Le TOP de la Semaine] TOP 5 Survival-Horror "Special Halloween"

Si tu ne veux pas lire les arguments:
1- Silent hill 2
2- Resident evil 1 (ps1)
3- Resident evil 4
4- Parasite Eve
5- Half-life (si ca passe pas)/ Silent Hill 1

1- Silent hill 2:
++ Ambiance de ouf
++ Background global du jeu ( perso, histoire des persos)
++ Scénario de ouf, très psychologique comme je les aime
+ Très beau
+ Ost de ouf
+ Difficulté énigme bonne idée
+ Le level design aide à L'exploration
+ Les énigmes sont claires et logiques, je précise parce que je n'ai consulter aucun soluce
+ Progression naturel et intuitif
+ Transition Zone/Ville
+ Le style glauque cohérent

- Système de combat assez nul
- Fin un poil rushé

2- Resident Evil 1 (ps1)
++ L'Ost accompagne superbement bien l'atmosphère
+ Phase Exploration/Combat/Enigme super bien rythmé
+ Un bon level design
+ C'est beau
+ Deux perso, deux façon de jouer
+ Ca fait peur, oui je précise c'est important

- Scénario strict minimum (trahison, vengeance blablabla...)
- Trop d'aller retour inutile

3- Resident Evil 4
+ Des bonne ambiance sonore
+ Le jeu varie son gameplay tout le long
+ Le jeu est long mais sans jamais lasser le joueur
+ Bon charadesign
+ C'est beau une fois de plus
+ Un gameplay avec léon innovant
+ Ashley n'est pas un point faible, elle aide a ajouter une difficulté au joueur

- La bande sonore inexistant
- Outai scenar outaiii !!

4- Parasite Eve 1
+ Enfin un Rpg moderne et mature
+ Un gameplay dynamique
+ Une ambiance oppressant
+ Scenar intéressant
+ C'est très beau
+ Environnement varié

- Pic de difficulté par moment

5- Half-life
++ Gameplay parfait ?
+ Etait magnifique a l'époque
+ Une physique au piti oignon
+ Un gameplay qui se renouvelle sans cesse
+ Le doublage vf est bon
+ Bonne courbe de difficulté
+ Optimisation
+ Ambiance sonore correct

- IA a revoir...
- Phase en véhicule un poil longuet

Modif: il y'a absolument personne qui a mis Half life, j'ai peur que vous ne le comptiez pas en tant que Survival horror donc à la place (si jamais ça passe pas) je mettrais:

5- Silent Hill 1
++ Une ambiance qu'on ne retrouve nulle part ailleurs
+ C'est très beau, et la DA aussi
+ Bonne transition Ville/Zone
+ Les Zones sont intéressants à parcourir grâce à son level design
+ À un meilleur gameplay qu'un Resident Evil, les 3 réunis
+ Les énigmes bien pensés
+ OST Magnifique
+ Remettons nous dans le contexte en 1999, y'a quand même une bonne histoire
+ Plusieurs fin

- Pour Chipoter un peu, je dirais qu'il n'était vraiment pas obligé de remettre des égouts
- Les boss c'est bien que y'en a, mais encore faut -il varier la façon de les battre

Edité par tunsay le 30/10/2020 - 17:03
Portrait de iwao72
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2012
Contributions: 640
Re: [Le TOP de la Semaine] TOP 5 Survival-Horror "Special Halloween"

Umbasa a écrit:
Non c'est un peu moisi en revanche Gameplay vs histoire ça peux donné un truc sympa.

Bah, j'y avais pensé aussi mais je pense que tout le monde choisira gameplay.