Skip to Content

[Le DUEL de la Semaine] Tekken 8 VS Street Fighter 6

Dernière contribution

16973 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 7622
Re: [Le DUEL de la Semaine] Vos Idées de TOP & DUEL

Wario Land 2 contre Wario Land 3 ^^

Portrait de iwao72
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2012
Contributions: 640
Re: [Le DUEL de la Semaine] Vos Idées de TOP & DUEL

Bien vu Rudolf pour Tifa vs Aerith, c'est fou qu'il n'ait jamais été fait celui-là. Bon je rappelle quand même que la mère d'Aerith a 29 ans alors il faudra penser à changer de waifu un jour ^^

Quelques autres idées :

Scorpion vs Sub-Zero
Lara Croft old school vs Lara Croft moderne
Musiques vs histoire (bof ?)
Niveaux aériens vs niveaux aquatiques
Le top 4 des décennies de jeu vidéo (avec polémique sur la date de début d'une décennie bien sûr)
Cool Spot vs Pepsiman (gros risque que tout le monde s'en foute cela dit...)
Adaptations de films vs adaptations de dessins animés
Yuzo Koshiro vs Nobuo Uematsu (ce pauvre Nobuo a perdu ses 2 premiers duels mais il mérite une dernière chance)
Aeris vs Aerith (quand vraiment il n'y aura plus d'idée :p)

Sinon j'aime bien les duels de souhaits, comme on avait eu sur Code Veronica remake vs RE8, car tout le monde peut voter et ça reste intéressant à lire. Là je n'ai pas d'idée précise mais ça ouvre plein de possibilités je pense.

Portrait de playstationwii
Hors ligne
A rejoint: 28 octobre 2011
Contributions: 1301
Re: [Le DUEL de la Semaine] Vos Idées de TOP & DUEL

Remerciement spécial aux 7 personnes ayant donné leur idées:


TOP 5 Survival-Horror

Encore merci pour vos retours concernant vos idées de la semaine passé sur les prochains DUEL & TOP.
Cette semaine sera sous le signe de Halloween mes amiches :p
Avec ce TOP 5 Survival-Horror.

Rappel:
• Vous avez le droit de voter pour 5 jeux au maximum et 1 minimum pour valider votre top.
• Comme d'habitude, toutes les réponses doivent être un minimum justifiées (une petite ligne pour donner votre avis suffit).
• TOUT LES JEUX SURVIVAL-HORROR, MÊME PLUSIEURS D'UNE MÊME SERIE SERONT ACCEPTES.
• Nous serons souple sur le terme "survival-horror" (ex: un RE4 sera accepté. Mais n'allez pas me mettre un MINECRAFT sous prétexte qu'il y a des creeper :p ).
• Les points seront calculés de la façon suivante :
1er = 10 points
2eme = 9 points
3eme = 8 points
....

Alors...

A VOS VOTES !

Edité par playstationwii le 26/10/2020 - 22:03
Portrait de soun
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7088
Re: [Le TOP de la Semaine] TOP 5 Survival-Horror "Special Halloween"

Y'a une limitation sur le nombre d’occurrence d'une même série? Parce que sinon beaucoup de mes votes iront pour les silent hill XD

Si je peux voter pour plusieurs jeux en partant de mon préféré à celui que j'apprécie le moins:

n°1 : Silent hill 2 : Mon survival horror préféré. Le scénario sans doute le plus profond avec tellement de symboliques fortes, des personnages attachants. Bref tut dans ce jeu est une réussite.

N°2 : Silent Hill downpour : Un épisode de la série que je trouve incompréhensivement sous estimé. Honnêtement ce jeu reprend tous les éléments qui font la subtilité et le plaisir de SH 2 tout en modernisant le gameplay.

N°3 : Alien isolation : Ce jeu est une vrai claque. Aucun jeu n'aurait pu mieux retranscrire l'horreur avec ces aliens qui te stalkent et qui te font chier dessus en te one shot à la manière d'un hunter Dans RE1, sauf que contrairement à RE1 les aliens ne peuvent pas être affrontés, il faut s'en cacher. Au début du moins. Autre chose ce jeu fait le même pari que deep fear en soulignant l'aspect claustrophobique du titre. Tu es seule dans un vaisseau qui dont tu dois t'échapper mais lui même dans un environnement mortel.

N°4 The last of us : Une très grosse réussite pour ce jeu également. Le scénario et les personnages sont tout aussi attachant que dans silent hill 2 mais il pèche un peu dans l'aspect horrifique et symbolique (mise à part la réflexion sur la paternité à peine survolée dans ce titre).

N°5 Silent Hill 1 : Ce jeu est peut être un peu trop haut classé mais je le mets là parce qu'il faut le remettre dans son contexte. Il était une telle révolution à l'époque. Un scénario prenant, une ambiance aussi réussie, c'était du jamais vu à l'époque.

Si on n'a le droit qu'à un jeu par série

N°1 : Silent hill 2
N°2 : Alien isolation
N°3 : The last of us
N°4 : Eternal darkness : Sans doute le jeu qui a la meilleure ambiance de ma liste. Honnêtement je ne peux que vous conseiller d'y jouer et de garder votre santé mentale au plus bas. C'est ça qui fait tout l'intérêt du jeu à tel point qu'ils n'auraient pas du mettre de barre de santé mentale mais garder les événements qui se déroulent dans ces situations pour qu'ils se produisent régulièrement.

N°5 : Parasite Eve le mariage réussi de deux de mes genres favoris dans le jeu vidéo, le survival horror qui est dans mon top 3 et le RPG qui est mon préféré. Sans compter une ambiance à la film de flic à new york assez réussi, me rappelant un peu les die hard, des personnages attachant. Le seul point négatif : Cette histoire de mitochondries... C'est encore plus con que les midichloriens dans star wars. Et le pire c'est que c'était dans le roman original il me semble.

Mais bon faut avouez que y'a encore quelques lacunes dans ma culture sur ce genre. Je ne me suis pas encore lancé dans les forbidden siren ni les project zero, je n'ai toujours pas the last of us 2 ni RE 7. J'ai aussi galerians, shadow of memories et kuon qui mines de rien ne sont pas trop connus et je voudrais voir ce qu'ils peuvent donner

Edité par soun le 26/10/2020 - 22:07

Portrait de Metyros
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2916
Re: [Le TOP de la Semaine] TOP 5 Survival-Horror "Special Halloween"

Je ne vais pas être très original :

1) Resident Evil (2002)

Quand on prend un pilier du genre et qu'on le refait en mieux sur à peu près tout sans que ça ressemble à une simple redite ça donne un chef-d’œuvre.
La direction artistique est parfaite et l'ambiance est géniale.

2) Silent Hill 2

Un scénario d'une incroyable finesse et une ambiance folle, un monument.

3) Resident Evil 4

J'ai pas envie de relancer le débat sur son statut de survival horror, mais je le mets quand même :p
Malgré un dernier quart que je n'aime pas trop (le côté horreur n'est plus trop présent), je trouve que c'est un jeu assez incroyable pour son époque. Malgré le côté plus action, l'ambiance horrifique fonctionne (du moins pour les trois premiers quarts). Le gameplay a complétement modernisé la saga (pour le meilleur dans cette épisode, pas pour les deux suivants :p )

4) Resident Evil 2 (2019)

Cf. mon n°1 (en gros)

5) Resident Evil (1996)

L'original, l'un des jeu qui m'a le plus marqué et probablement l'un des plus influent du genre.

(4 Resident Evil sur 5, on dirait un fanboy :p )

Edité par Metyros le 26/10/2020 - 18:56
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [Le TOP de la Semaine] TOP 5 Survival-Horror "Special Halloween"

Metyros a écrit:
Malgré un dernier quart que je n'aime pas trop (le côté horreur n'est plus trop présent),

Quand même, il y a les Regeneradores, ainsi que la "chose" ignoble qu'on fuit sur une espèce de cage instable au-dessus du vide et qu'on doit affronter. :-)

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10458
Re: [Le TOP de la Semaine] TOP 5 Survival-Horror "Special Halloween"

On va pas relancer le debat mais RE 4 n'est pas un survival horror :D "aurevoir merci" (je fais mon hooper)

Yoshiman

Portrait de Metyros
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2916
Re: [Le TOP de la Semaine] TOP 5 Survival-Horror "Special Halloween"

Citation:
Quand même, il y a les Regeneradores, ainsi que la "chose" ignoble qu'on fuit sur une espèce de cage instable au-dessus du vide et qu'on doit affronter. :-)

Et des mecs armés de gatlings, de matraques éléctriques, un boss "militaire" avec mines, grenades flash et flèches explosives, le passage où on est assisté d'un hélico (!) et le passage avec le bulldozer :p
Mais oui les Regeneradores sont la plus grande qualité de cette partie et le boss de la cage est totalement dans l'esprit RE j'en convient :) L'horreur n'est pas totalement absente.

Citation:
On va pas relancer le debat mais RE 4 n'est pas un survival horror :D "aurevoir merci" (je fais mon hooper)

On tente de survivre et il y a de l'horreur = survival horror , au revoir merci :p

(en vrai je ne suis même pas convaincu moi même que s'en est un ! Mais dans le doute je l'ai mis ^^)

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28392
Re: [Le TOP de la Semaine] TOP 5 Survival-Horror "Special Halloween"

Citation:
Musiques vs histoire (bof ?)

Non c'est un peu moisi en revanche Gameplay vs histoire ça peux donné un truc sympa.

Portrait de playstationwii
Hors ligne
A rejoint: 28 octobre 2011
Contributions: 1301
Re: [Le TOP de la Semaine] TOP 5 Survival-Horror "Special Halloween"

Pour être un peu plus précis sur le TOP je résume de la façon suivante:

Rappel:
• Vous avez le droit de voter pour 5 jeux au maximum et 1 minimum pour valider votre top.
• Comme d'habitude, toutes les réponses doivent être un minimum justifiées (une petite ligne pour donner votre avis suffit).
• TOUT LES JEUX SURVIVAL-HORROR, MÊME PLUSIEURS D'UNE MÊME SERIE SERONT ACCEPTES.
• Nous serons souple sur le terme "survival-horror" (ex: un RE4 sera accepté. Mais n'allez pas me mettre un MINECRAFT sous prétexte qu'il y a des creeper :p ).
• Les points seront calculés de la façon suivante :
1er = 10 points
2eme = 9 points
3eme = 8 points
....

Edité par playstationwii le 26/10/2020 - 22:02