Skip to Content

[Le DUEL de la Semaine] Tekken 8 VS Street Fighter 6

Dernière contribution

16973 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5569
Re: [Le DUEL de la Semaine] Cartouche VS CD-ROM

Bon allez ! Réponse de Normand :

Peu importe le flacon, du moment qu'on ait l'ivresse...

Sell kids for food

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [Le DUEL de la Semaine] Cartouche VS CD-ROM

Vote blanc pour moi : j'avoue que je m'en fous. Je ne suis pas de ceux qui crachent sur le CD qui a beaucoup apporté en matière de stockage des données (et puis il ne faudrait pas refaire l'histoire non plus : l'arrivée du CD, c'était un grand moment, les gens adoraient, c'était une impression de voir le "futur", et personnellement, j'aime bien la forme de cercle et les couleurs arc-en-ciel selon l'éclairage). Quant aux cartouches, il y en a effectivement qui ont des formes sympas (les plus belles pour moi, ce sont les Hu-Cards sur PC Engine), elles ont aussi leurs avantages en matière de solidité, de rangement dans une housse de console portable et de temps de chargement.

Portrait de playstationwii
Hors ligne
A rejoint: 28 octobre 2011
Contributions: 1301
Re: [Le DUEL de la Semaine] Cartouche VS CD-ROM

RESULTAT:

- Cartouche : 7

- CD-Rom: 1

- Vote Blanc : 1

Remerciement spécial aux 9 votants:


Vos Idées de TOP & DUEL

Afin que les prochains TOP et Duels vous plaisent le plus possible, je me suis dis que le mieux etait de faire en sorte que vous puissiez donné vos idées et vos envie pour les prochains a venir.

Vous l'aurais également compris, j'ai bien quelques idées en réserve et notamment celui de la semaine prochaine,
mais elles se font plus rare ces temps si !
Trouver de nouvelles idées et qui plus ai, des idées qui vous plaisent, est de plus en plus difficile.

C'est pourquoi cette idée de « lister vos idées TOP & DUEL » m'a parut comme intéressante pour la suite du Topic.

Plus globalement encore, je pense que cela peut être intéressant de discuter de la tournure que doit prendre ce Topic.

Alors, pour la première fois, j'ai l'honneur de vous dire ^^ ...

A VOS IDEES !

Edité par playstationwii le 18/10/2020 - 21:33
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [Le DUEL de la Semaine] Cartouche VS CD-ROM

Y a-t-il un récapitulatif des duels déjà faits, pour éviter de proposer des doublons ?

Edit : Oui, bon, d'accord, message 1 de la page 1, je sors tout de suite ! ^^

Edité par Rudolf le 18/10/2020 - 22:08

Portrait de Castlemblem
Hors ligne
A rejoint: 8 juillet 2018
Contributions: 657
Re: [Le DUEL de la Semaine] Vos Idées de TOP & DUEL

Duels d'actualité (jeux du moment, news, un peu comme tu fais en ce moment)
Duels "anthologiques" (Mario vs Sonic, MGS vs Splinter Cell, Mega Man vs Castlevania, 2D vs 3D, etc.)
Duels de jeux d'une série entre elles (tel opus vs tel opus d'une série, que ce soit 2D vs 2D ou même pourquoi pas 2D vs 3D !)

Top jeux d'une même série (Top des Castlevania par exemple tout mélangé ou seulement les 2D ou...)
Top 10 (ou 5 ou 3 ou...) d'années (sur une période donnée : la dernière tranche actuelle = 2010-2020, une année fixe = 2000 par exemple ou 96 ou autres)
Top genre (plates-formes, RPG, etc.)
...

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [Le DUEL de la Semaine] Vos Idées de TOP & DUEL

Quelques idées de duels :

- Zelda A Link to the Past vs Zelda A Link Between Worlds ;

- duel Saturn vs Dreamcast ;

- David Wise vs Grant Kirkhope ;

- Shin Megami Tensei (série de base principale) vs Persona ;

- série Ghouls'n Goblins vs série Gargoyle's Quest ;

- Mystic Quest (Game Boy) vs Zelda Link's Awakening (Game Boy) ;

- FPS PC vs FPS console ;

- série Half-Life vs série Portal ;

- le premier Rayman vs Rayman Origins ;

- Baldur's Gate 2 vs Planescape Torment ;

- série Resident Evil vs série Soient Hill (ok, ça fait légèrement doublon avec le duel qui oppose le premier épisode des deux séries, mais il remonte quand même à 2012) ;

- Hollow Knight vs Super Metroid vs Castlevania Symphony of the Night (un petit "truel") ;

- top (5 ou 10) "meilleures compilations" ;

- duel Zelda Twilight Princess vs Ôkami ;

- Prince of Persia : les Sables du Temps vs Prince of Persia 2008 ;

- Diddy Kong Racing vs Mario Kart 64 ;

- un duel qui pourrait être rigolo, du style "peste vs choléra" pour certains : Wiimote + Nunchuk vs Joy-Con ;

- Wii U vs Switch ;

- Yooka-Laylee vs Yooka-Laylee and the Impossible Lair ;

- Steam vs GOG ;

- extension CD-ROM (PC Engine) vs extension Mega CD ;

- NES vs Master System ;

- The Binding of Isaac vs Dead Cells ;

- Resident Evil 4 vs Gears of War ;

- Earthbound vs Mother 3 ;

- truel Ico vs Shadow of the Colossus vs The Last Guardian ;

- RPG tour par tour vs Action-RPG ;

- vies limitées vs vies infinies ;

- Wonder Boy : the Dragon's Trap (le remake/remaster) vs Monster Boy et le Royaume Maudit ;

- série F-Zero vs série Wipeout (j'ai un doute, je ne sais plus si ça a déjà été fait) ;

- physique vs dématérialisé ;

- consoles portables vs smartphones ;

- Prince of Persia : les Sables du Temps vs Assassin's Creed (le premier uniquement, à cause de ses similitudes dans son univers et son gameplay).

Après, j'ai beaucoup d'autres idées, mais je sais d'avance qu'il n'y aura pratiquement aucun votant parce que c'est soit "trop rétro", soit "trop méconnu" (déjà, pour certaines propositions que j'ai faites, c'est limite).

Edité par Rudolf le 19/10/2020 - 06:53

Portrait de Umbasa
En ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28392
Re: [Le DUEL de la Semaine] Vos Idées de TOP & DUEL

Y'a de bonne idée dans le lot Rudolf comme.

Citation:
truel Ico vs Shadow of the Colossus vs The Last Guardian
- RPG tour par tour vs Action-RPG
- le premier Rayman vs Rayman Origins
- The Binding of Isaac vs Dead Cells
- Resident Evil 4 vs Gears of War

Par contre t'as d'autres idées....personne va voter quoi juste toi. XD

Comme

Citation:
- Shin Megami Tensei (série de base principale) vs Persona
- extension CD-ROM (PC Engine) vs extension Mega CD
- Earthbound vs Mother 3

Citation:
- Zelda A Link to the Past vs Zelda A Link Between Worlds

J'aime l'idée mais le duel est inutile tous le monde va hélas voter pour Zelda a Link to the Past il ma ce faire démonter le pauvre Between Worlds, perso je veux pas voir ça. :(

Portrait de Final Smash Gamer
Hors ligne
A rejoint: 5 novembre 2011
Contributions: 1132
Re: [Le DUEL de la Semaine] Vos Idées de TOP & DUEL

Outre les duels opposant les hardwares ou les softwares, ça manque quand-même de duels opposant des personnages de jeux vidéo.

Pour la déconne j'avais suggéré un duel de waifus entre Pyra et Mythra de Xenoblade 2, mais on peut creuser un peu plus loin. :p

Une idée de duels qui manque encore plus c'est celle opposant des musiques de jeux vidéo.

J'avais suggéré Aquatic Ambiance Vs. Stickerbrush Symphony, mais on peut aussi proposer des duels comme Ground Theme (SMB1) Vs. Green Hill Zone, Dancing Mad Vs. One-Winged Angel, Main Theme (Brawl) Vs. Lifelight, You Will Know Our Names Vs. Uncontrollable Vs. You Will Recall Our Names, etc.

Edité par Final Smash Gamer le 19/10/2020 - 09:58

Portrait de playstationwii
Hors ligne
A rejoint: 28 octobre 2011
Contributions: 1301
Re: [Le DUEL de la Semaine] Vos Idées de TOP & DUEL

je vois qu'il y en a qui manque pas d'idée ! ^^

Edité par playstationwii le 19/10/2020 - 10:04
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [Le DUEL de la Semaine] Vos Idées de TOP & DUEL

@Umbasa " Il me semble qu'on est quand même quelques-uns à connaître à la fois Earthbound et Mother 3 (comme Phil Fish ? ). Mais oui, ça fait partie de mes idées "limite" que j'ai sous-entendues à la fin de mon message précédent.

Pour les Shin Megami Tensei, peut-être pas tout de suite, mais vu que dans quelques mois/un an il y aura à la fois le remaster du III et le V, tous deux traduits en français, et que Persona 5 a été récemment traduit en français lui aussi, ça pourrait être de plus en plus envisageable, comme duel.

Pour les deux Zelda, à voir, on pourrait être surpris (il me semble qu'il y en a quand même plusieurs à préférer l'opus 3DS).

Pour la PC Engine CD-ROM et le Mega CD, je suis d'accord que c'est un cas plus que limite pour trouver des votants.