Skip to Content

[Le DUEL de la Semaine] Tekken 8 VS Street Fighter 6

Dernière contribution

16975 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [Le DUEL de la Semaine] Xbox Series VS PS5 (2.0)

Je pense que chacun a le droit de s'exprimer ici pour dire que les consoles ne l'intéressent pas, et donc de voter blanc en conséquence. Et contrairement à un duel classique entre deux jeux où on n'est pas en position de voter blanc parce qu'on n'a pas joué aux jeux, il n'y a pas ce problème pour deux consoles qui ne sont pas encore sorties. C'est tout, je ne vois pas où est le problème.

D'ailleurs, ce serait pas mal que le résultat final du sondage tienne compte des votes blancs en les comptabilisant.

Edité par Rudolf le 01/10/2020 - 08:05

Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 5758
Re: [Le DUEL de la Semaine] Xbox Series VS PS5 (2.0)

Je vais m'acheter une console next-gen, c'est sûr, mais une seule, et mon choix se portera sur la PS5 .
Sauf grosse surprise, je pense que son catalogue de jeux sera le plus à même de combler mes attentes ( oui, j'ai bien soigné ma formulation :p ).
Même si, je ne vais pas me précipiter non plus pour l'acheter, comme d'hab' ^^.

Edité par Hellipsir le 01/10/2020 - 10:23
Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [Le DUEL de la Semaine] Xbox Series VS PS5 (2.0)

D'accord avec Rudolf tant que c'est argumenté je trouve ça cohérent de poster (comme le message de Al_Bundy), surtout que objectivement prendre une console "next-gen" pour le coup c'est pas fou fou, heureusement que la Series possède le Gamepass et la PS5 Demon's Souls Remake, sinon c'est un peu catastrophique le machin. XD

Moi je vais prendre la PS5 mais soyons clair c'est plus pour mon coté technophile et le fait de pouvoir dire "je l'ai" plutôt que pas nécessité.

Citation:
Même si, je ne vais pas me précipiter non plus pour l'acheter.

Encore une preuve de sagesse de notre bonne Hellipsir. :)

Spoiler

Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2013
Contributions: 11187
Re: [Le DUEL de la Semaine] Xbox Series VS PS5 (2.0)

Demon's souls remake.

A voté.

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [Le DUEL de la Semaine] Xbox Series VS PS5 (2.0)

Des génies ma parole XD

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15898
Re: [Le DUEL de la Semaine] Xbox Series VS PS5 (2.0)

Pour le moment, la next-gen ne me fait pas rêver non-plus, ni d'un côté ni de l'autre, mais je ne change jamais d'avis entre les deux tours : je vote PS5.

Portrait de playstationwii
Hors ligne
A rejoint: 28 octobre 2011
Contributions: 1302
Re: [Le DUEL de la Semaine] Xbox Series VS PS5 (2.0)

RESULTAT:

- PS5 : 10

- Xbox Series: 0

- Vote Blanc : 2

Remerciement spécial aux 12 votants:


Cartouche VS CD-ROM

Qui dit consoles des premières générations, dit forcement « cartouche de jeux »
Seul support permettant d’interchanger les jeux dans une console.
La cartouche a pris différentes formes suivants les années et ses créateurs.
Bien qu'elle ce nanifiait de générations en générations tout en agrandissant sa capacité de stockage, elle limitait le travail des développeurs par son faible stockage.
Cependant, elle était souvent robuste et permettait notamment de n'avoir aucun temps de chargement.

Jusqu’à l'arrivé du support CD.
Il limitait moins le travail des développeurs par la taille bien plus importante de sont stockage.
Il coûte également beaucoup moins chers a produire que la cartouche.

Alors que l'on croyait le support cartouche définitivement oublié et laissé de coté pour les consoles portable, plus adapté a se genre de console grace a sa petite taille ( format SD)
Voila que la Switch est venu en 2017, remettre la cartouche sur le devant de la scéne.

Alors, préfériez vous les joies du jeu instantané mais de la limite technique ou les longs temps d'attente devant un chargement, avec a la clef des jeux biens plus grand techniquement ?

A VOS VOTES !

Edité par playstationwii le 04/10/2020 - 22:47
Portrait de Castlemblem
Hors ligne
A rejoint: 8 juillet 2018
Contributions: 657
Re: [Le DUEL de la Semaine] Cartouche VS CD-ROM

D'un point de vue esthétique : je préfère largement les cartouches aux CD. Rien que sur l'image que t'as mis playstationwii, je trouve qu'il se dégage quelque chose de tellement plus plaisant du côté gauche avec les cartouches, c'est plus enchanteur, ça fait plus rêver (et puis c'est plus joli aussi avec les différents styles - j'adore tout particulièrement les cartouches GB, GBC et GBA).

Il est évident que d'un point de vue stockage (et donc technique), le CD est meilleur. Et puis il est sobre, classe (et on pouvait graver les CD PS1 par exemple).

Disons que niveau praticité et habitudes, je préfère le CD. Mais pour ce qui est de l'esthétique, des temps de chargement inexistants et de l'objet en lui-même, je préfère les cartouches.

Donc je vais voter avec le "coeur" (un peu fort dit comme ça mais vous saisissez l'idée) : pour les cartouches (anciennes, pas les nouvelles qui font plus penser à des puces que des cartouches et que je trouve très laid en plus d'être très facilement perdable).

Edité par Castlemblem le 05/10/2020 - 01:40

Portrait de ridleydu62
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 862
Re: [Le DUEL de la Semaine] Cartouche VS CD-ROM

Idem, en dehors du côté techno et de sa capacité de stockage bien supérieur qui a permis la généralisation des cinématiques dans nos jeux, je préfère aussi les cartouches parce que mon premier jeu était justement sur ce support (même si c'était un jeu de merde lol), t'as plus un vrai objet en main, ses temps de chargements quasi inexistant et puis c'est bien plus fiable que les CD Rom où à la moindre rayure ton jeu peut ne plus bien fonctionner même si la poussière pouvait poser quelques soucis sur nos grosses cartouches chéries.

Portrait de soun
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7089
Re: [Le DUEL de la Semaine] Cartouche VS CD-ROM

Un peu sans hésiter que je vais voter pour les cartouches ^^
Je veux dire ça a plus de charmes, pas de temps de chargement. Le seul truc un peu chiant c'est les faux contacts. mais depuis la gba on en a plus trop.

Avec les Cd on a les soucis de rayures (plus trop avec les blu ray mais bon), et les temps de chargement. Le seul intêrêt c'était les capacités de stockage mais bon si on est passé aux cartouches sur switch c'est que cet intérêt est un peu passé.