Skip to Content

[Le DUEL de la Semaine] Tekken 8 VS Street Fighter 6

Dernière contribution

16973 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Shakan
Hors ligne
A rejoint: 2 janvier 2012
Contributions: 5219
Re: [Le DUEL de la Semaine] Super Mario Bros. 3 VS Super Mario World

Super Mario Bros. 3 pour ma part !

J'adore tout ce qu'il apporte avec sa multitude de power-ups, je le préfère aussi esthétiquement (dans sa version NES) et c'est un jeu sur lequel j'ai beaucoup + tendance à revenir que son cadet.

Spoiler

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10458
Re: [Le DUEL de la Semaine] Super Mario Bros. 3 VS Super Mario World

Au contraire, je trouve que la difficulté dans mario bros 3 est mieux maitrisé. Le jeu te propose une évolution de difficulté assez progressive, et pas complètement inégal.
SMW maitrise un peu moins je trouve, et le jeu est trop abordable selon moi.

En tout cas Shakan, c'est un vrai lui !

Edité par Suprême Yoshiphile le 22/09/2020 - 20:03

Yoshiman

Portrait de Jroll
Hors ligne
A rejoint: 12 mars 2020
Contributions: 297
Re: [Le DUEL de la Semaine] Super Mario Bros. 3 VS Super Mario World

2 jeux qui ont bercé mon enfance. Super Mario World a l'avantage d'être sorti sur une console plus puissante et dispose de plus de feature, mais mon choix du coeur sera pour Super Mario Bros 3...

Portrait de Ragai
Hors ligne
A rejoint: 14 octobre 2016
Contributions: 24
Re: [Le DUEL de la Semaine] Super Mario Bros. 3 VS Super Mario World

Citation:
Au contraire, je trouve que la difficulté dans mario bros 3 est mieux maitrisé. Le jeu te propose une évolution de difficulté assez progressive, et pas complètement inégal.
SMW maitrise un peu moins je trouve, et le jeu est trop abordable selon moi.

En tout cas Shakan, c'est un vrai lui !

En ce qui me concerne c'est l'exact inverse. J'ai souvenir que je trouvais SMB 3 très dur dès le début du jeu lorsque j'étais gamin, alors que le début de SMW me semblait plus facile et que le jeu devenait dur bien plus tard dans l'aventure (un niveau immonde avec le lakitu qui te balance des saloperies à la gueule par exemple).

Edité par Ragai le 23/09/2020 - 13:17
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [Le DUEL de la Semaine] Super Mario Bros. 3 VS Super Mario World

Super Mario Bros 3 est assez facile dans ses premiers mondes, puis la difficulté monte progressivement de monde en monde, jusqu'à culminer au monde 8, donc c'est vraiment une progression bien progressive.

A contrario, Super Mario World m'a donné l'impression d'être facile jusqu'au bout (monde spécial mis à part).

Portrait de Lagopede
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 173
Re: [Le DUEL de la Semaine] Super Mario Bros. 3 VS Super Mario World

Super Mario World, pour moi.
Une maniabilité au poil (plus "souple" que celle de SMB 3), et ce côté aventure/recherche qui donne un surplus d'intérêt au jeu.
Son seul défaut est sa relative facilité. Mais malgré cela, pour moi, il reste devant SMB 3.

Portrait de playstationwii
Hors ligne
A rejoint: 28 octobre 2011
Contributions: 1301
Re: [Le DUEL de la Semaine] Super Mario Bros. 3 VS Super Mario World

Il faudra que je me l'est fasse ses deux la, mais a part avoir touché un peu a Super Mario World, je n'en ai pas fini un seul.

Portrait de Crocucci
Hors ligne
A rejoint: 19 novembre 2017
Contributions: 258
Re: [Le DUEL de la Semaine] Super Mario Bros. 3 VS Super Mario World

J'adore la patte graphique de Super Mario World mais mon vote ira à Super Mario Bros 3 car il a apporté beaucoup de choses comme la carte, le système d'objets à utiliser sur la carte, les mini-jeux. Aussi, il y a une bonne difficulté et on y trouve les niveaux des bateaux.

Portrait de Final Smash Gamer
Hors ligne
A rejoint: 5 novembre 2011
Contributions: 1132
Re: [Le DUEL de la Semaine] Super Mario Bros. 3 VS Super Mario World

Pour ma part le choix est vite fait, Super Mario World.

Contrairement à Super Mario Bros. 3 que je trouve trop frustrant en terme de difficulté et avec un gameplay un peu trop approximatif, je préfère largement son successeur qui mise d'avantage sur le côté exploration avec sa map immense, la possibilité de sauvegarder, Mario qui n'a jamais été aussi réactif dans un Mario 2D, et sa difficulté pile poil, ni trop facile, ni trop dur, sans jamais être injuste (sauf ce foutu second niveau du monde spécial).

Certes SMB3 est plus foufou en terme d'environnement et d'ajout de nouveautés (peut-être un poil trop), et c'était d'autant plus impressionnant pour un jeu NES, et mon avis n'aurait certainement pas été le même si j'étais né à l'époque, mais les circonstances font que ma préférence va à SMW.

Edité par Final Smash Gamer le 28/09/2020 - 08:55

Portrait de playstationwii
Hors ligne
A rejoint: 28 octobre 2011
Contributions: 1301
Re: [Le DUEL de la Semaine] Super Mario Bros. 3 VS Super Mario World

RESULTAT:

- Super Mario Bros. 3 : 6

- Super Mario World : 6

Remerciement spécial aux 12 votants:


Xbox Series VS PS5 (2.0)

Nous nous étions promis de refaire ce Duel, une fois que nous aurions plus d’éléments connus sur les deux consoles de Sony et Microsoft et bien c’est chose faite ! ^^

Le premier Duel, fait juste apres l'annonce du design de la PS5, nous permettait d'avoir enfin un visuel sur les deux prochaines consoles concurrentes, et leurs variantes.

Il avait d’ailleurs vu la PS5 l'emporter 22 à 3 !

Mais suite aux nouvelles annonces de date de sortie, de prix, de jeux de lancement des deux machines et surtout, suite a la BOMBE qu'a laché Microsoft sur le marché du jeu video par son achat de ZeniMax Media (Bethesda, id Software, Arkane Studios...), on peut se demander si les joueurs auront retournés leur veste pour s’enfuir coté Microsoft ?

Alors, comme d'habitude, dites nous votre préférer, si vous comptez prendre une des deux consoles Day One ou préférez-vous attendre un peut et pourquoi !

A VOS VOTES !

Edité par playstationwii le 27/09/2020 - 20:49