Skip to Content

[Le DUEL de la Semaine] Tekken 8 VS Street Fighter 6

Dernière contribution

16973 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [Le TOP de la Semaine] TOP 5 Review du Hooper

Attention pour Xenoblade Chronicles : Mitsuda n'a signé que la musique de fin, donc on ne peut pas dire qu'il a composé les musiques du jeu (plusieurs compositeurs ont bossé dessus, c'est principalement le groupe ACE+ et un peu Yoko Shimomura). En revanche, il a peut-être composé davantage de mélodies dans Xenoblade 2, mais je ne sais pas si c'est significatif par rapport à ACE+ et aux autres compositeurs (si jamais vous le savez, ça m'intéresse).

Quant à Kid Icarus Uprising, c'est un cas compliqué car il n'y a pas moins de six compositeurs qui ont bossé sur ce jeu, donc il est difficile de savoir ce qu'il a composé exactement dans ce jeu (si vous le savez, même chose, ça m'intéresse).

Par contre, Chrono Trigger, Chrono Cross, Xenogears ou encore Xenosaga Episode I : der Wille zur Macht (pas les deux suivants en revanche), pas de problème, c'est principalement lui (toutefois, Uematsu a également composé quelques thèmes dans Chrono Trigger, mais c'est minoritaire par rapport à Mitsuda).

Edité par Rudolf le 13/09/2020 - 23:16

Portrait de aurios
Hors ligne
A rejoint: 4 février 2012
Contributions: 2144
Re: [Le DUEL de la Semaine] Mitsuda VS Uematsu

uematsu. Il est vraiment cool ce petit papy. J adore ces compositions sur ff7, encore plus sur le 8 et évidemment ff9, 6 et tous les autres.

La musique qu il a composé pour le remake est plutôt cool dans son style.

Mitsuda, bof... moins mon style mais il est doué évidemment.

Edité par aurios le 14/09/2020 - 17:58
Portrait de Final Smash Gamer
Hors ligne
A rejoint: 5 novembre 2011
Contributions: 1132
Re: [Le DUEL de la Semaine] Mitsuda VS Uematsu

Bon alors, playstationwii, ce n'est pas que je suis en manque de coup de projecteur, mais il aurait été plus propice que tu proposes le fameux duel Super Mario Bros. 3 Vs. Super Mario World que je t'avais suggéré.

Déjà que tu avais loupé le coche à l'occasion de l'épopée du Hooper sur SMW, mais là tu le rates de nouveau pour le 35ème anniversaire de Super Mario Bros., surtout qu'il a eu lieu juste hier.

Bon sinon pour ne pas rester hors-sujet je vote pour Yasunori Mitsuda, rien que pour l'OST de Chrono Trigger qui m'aura envoûté. Pour moi le meilleur compositeur de musique de jeu vidéo, avec David Wise du côté occidental.

Edité par Final Smash Gamer le 14/09/2020 - 19:01

Portrait de Thonyo_again
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 5467
Re: [Le TOP de la Semaine] TOP 5 Review du Hooper

Citation:
En revanche, il a peut-être composé davantage de mélodies dans Xenoblade 2, mais je ne sais pas si c'est significatif par rapport à ACE+ et aux autres compositeurs (si jamais vous le savez, ça m'intéresse).

Oui il est plus intervenu sur Xenoblade Chronicles 2 ^^. Il avait fait une interview avant la sortie du jeu.

https://www.nintendo.fr/News/2017/Novembre/Nouvelles-informations-concernant-la-musique-de-Xenoblade-Chronicles-2-1310312.html

PS : Et du coup je remet ça :p

Et puis tient des version boite à musique : https://videogamemusicbox.bandcamp.com/album/music-box-classics-xenoblade-chronicles

Et sinon je vote Yasunori Mitsuda

Edité par Thonyo_again le 14/09/2020 - 11:36


Portrait de soun
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7088
Re: [Le DUEL de la Semaine] Mitsuda VS Uematsu

Oula duel compliqué là :o

Je pense que je vais voter pour Uematsu. Il a été un peu plus prolifique à l'époque ce qui lui a permit de faire en quantité plus de chef d'oeuvre.
JE veux dire on a le main theme de ff2, le boundless ocean de ff3, le love theme de ff4, le battle on big bridge de ff5, les thèmes de ff6 7 8 et 9 qui comptent nombres de tueries. Il a eut ses propres groupes avec black mages et earthbound papas, ses musiques ont souvent été reprises dans distant world, symphonic suite. Bref c'est juste énorme.

Edité par soun le 14/09/2020 - 11:30

Loup Solitaire
Portrait de lonewolf
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1034
Re: [Le DUEL de la Semaine] Mitsuda VS Uematsu

Nobuo Uematsu sans hésiter !

J'adore l'OST de Chrono Trigger, il n'y a rien à dire, mais les OST de FFVI, FFVII et FFIX sont tellement sublimes.

Portrait de LightDemon
Hors ligne
A rejoint: 3 juin 2012
Contributions: 105
Re: [Le DUEL de la Semaine] Mitsuda VS Uematsu

Je vote Uematsu.
Je connais moins Mitsuda n'ayant fait que Chrono Trigger et Nobuo est pour moi un boss dans son domaine.


Portrait de playstationwii
Hors ligne
A rejoint: 28 octobre 2011
Contributions: 1301
Re: [Le DUEL de la Semaine] Mitsuda VS Uematsu

Rudolf a écrit:
Attention pour Xenoblade Chronicles : Mitsuda n'a signé que la musique de fin, donc on ne peut pas dire qu'il a composé les musiques du jeu (plusieurs compositeurs ont bossé dessus, c'est principalement le groupe ACE+ et un peu Yoko Shimomura). En revanche, il a peut-être composé davantage de mélodies dans Xenoblade 2, mais je ne sais pas si c'est significatif par rapport à ACE+ et aux autres compositeurs (si jamais vous le savez, ça m'intéresse).

Quant à Kid Icarus Uprising, c'est un cas compliqué car il n'y a pas moins de six compositeurs qui ont bossé sur ce jeu, donc il est difficile de savoir ce qu'il a composé exactement dans ce jeu (si vous le savez, même chose, ça m'intéresse).

Oui effectivement, il n'est pas le compositeur principal de certaines BO cités dans le descriptif du Duel, mais il y'a travaillé dessus a plus ou moins grande importance.

Final Smash Gamer a écrit:
Bon alors, playstationwii, ce n'est pas que je suis en manque de coup de projecteur, mais il aurait été plus propice que tu proposes le fameux duel Super Mario Bros. 3 Vs. Super Mario World que je t'avais suggéré.

Déjà que tu avais loupé le coche à l'occasion de l'épopée du Hooper sur SMW, mais là tu le rates de nouveau pour le 35ème anniversaire de Super Mario Bros., surtout qu'il a eu lieu juste hier.

Oui ne t’inquiète pas, c'est prevu ^^
Mais j'ai pensé au rapport "live SMW/Duel SMW" que trop tard, et je ne savais pas pour le 35 eme anniversaire, donc du coup... Bin c'est pas cette semaine :)

Edité par playstationwii le 14/09/2020 - 20:24
Portrait de playstationwii
Hors ligne
A rejoint: 28 octobre 2011
Contributions: 1301
Re: [Le DUEL de la Semaine] Mitsuda VS Uematsu

RESULTAT:

- Nobuo Uematsu: 3

- Yasunori Mitsuda: 4

Remerciement spécial aux 7 votants:


Super Mario Bros. 3 VS Super Mario World

Duel Proposé par Final Smash Gamer

Un Duel entre deux gros jeux Nintendo !
Jeux Classiques parmi les classiques, ils ont su marquer une époque et une génération de gamer.

Le premier, sorti sur NES en 1988 avait reçu des notes dithyrambique a l'epoque.
Comme en atteste la note de « Joystick » 99%.
Le second, sorti sur SNES en 1992 chez nous, est la suite de Super Mario Bros. 3.
Les medias de l’époque avaient eux aussi louangés le jeu, comme « joypad » et sa note de 99%.

Alors, pour qui allez-vous voter entre ces deux titres mythiques ?

A VOS VOTES !

Edité par playstationwii le 20/09/2020 - 18:17
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [Le DUEL de la Semaine] Mitsuda VS Uematsu

Meeeerde ! J'ai oublié de voter !

Bon, bah pour moi c'était Uematsu, pour la même raison que pour le duel Uematsu-Shimomura : autant je trouve cette dernière plus prolifique que lui, autant je trouve qu'Uematsu l'est davantage que Mitsuda (dont on a l'impression que ses travaux les plus mémorables se résument à deux ou trois jeux).

Sinon, pour le nouveau duel, je vote pour Super Mario Bros 3 : je trouve ses niveaux et situations plus mémorables, qu'il y a davantage de difficulté, mais aussi davantage de charme au niveau des graphismes et des musiques (j'ai plus de mal avec l'univers de Super Mario World, à part une ou deux musiques, mais le jeu a quand même sa carte du monde pour lui et il a introduit Yoshi).

Edité par Rudolf le 20/09/2020 - 18:24