Skip to Content

[Le DUEL de la Semaine] Tekken 8 VS Street Fighter 6

Dernière contribution

16973 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Ploum
Hors ligne
A rejoint: 14 septembre 2011
Contributions: 2813
Re: [Le TOP de la Semaine] TOP 5 Review du Hooper

J'ai du mal à choisir entre toutes ces videos alors bon c'est un peu à l'arrache. Si j'aurais posté hier, ou demain, le resultat aurait été different.

1) Atari 2600
Très informative serie de video avec de la prise de vue réelle, dont un debut poetique. Vraiment excellent.

2) MGS "Guns of the patriots"
Le montage est drôle.

3) Nintendogs and cats
L'abnegation du Hooper pret à supporter du jeu portable pour son public.

4) Gti club +
Pour les anecdotes du debut.

5) Singstar
Un sens du rythme peu commun.

Euh...non rien.

Portrait de SUPER_DJEBEE
Hors ligne
A rejoint: 15 novembre 2015
Contributions: 924
Re: [Le TOP de la Semaine] TOP 5 Review du Hooper

Un peu déçu que si peu de membres participent à ce top, pour une fois qu'on peut parler de "REVIEW" sans passer pour des vieux cons XD

Edité par SUPER_DJEBEE le 02/09/2020 - 10:54

- Team Kinder Bueno -

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [Le TOP de la Semaine] TOP 5 Review du Hooper

Je suis encore plus "vieux con" que toi car je dis "vidéotest" au lieu de "review". :-p

N'y avait-il pas déjà eu un top sur les vidéotests, justement ?

Edité par Rudolf le 02/09/2020 - 11:21

Portrait de SUPER_DJEBEE
Hors ligne
A rejoint: 15 novembre 2015
Contributions: 924
Re: [Le TOP de la Semaine] TOP 5 Review du Hooper

Ah je sais pas, pas récemment en tout cas, je pense pas.
Au pire on s'en fout, balance ton top, loul :p

Edité par SUPER_DJEBEE le 02/09/2020 - 11:23

- Team Kinder Bueno -

Portrait de playstationwii
Hors ligne
A rejoint: 28 octobre 2011
Contributions: 1301
Re: [Le TOP de la Semaine] TOP 5 Review du Hooper

Rudolf a écrit:
Je suis encore plus "vieux con" que toi car je dis "vidéotest" au lieu de "review". :-p

N'y avait-il pas déjà eu un top sur les vidéotests, justement ?

Non, j'ai regardé et je n'ai pas fait de TOP sur les review.
Il y avait eu un TOP sur les "BEST VIDEOS DU HOOPER".
Mais c’était 2 épopées et un defi qui etait arrivé sur le podium.

Du coup je me dit, qu'en est-il pour les fameuses Review du Hooper dont tous le monde ici est nostalgique (ne mentez pas les gars, on le sais tous ! :p) ?

Portrait de SUPER_DJEBEE
Hors ligne
A rejoint: 15 novembre 2015
Contributions: 924
Re: [Le TOP de la Semaine] TOP 5 Review du Hooper

Citation:
Du coup je me dit, qu'en est-il pour les fameuses Review du Hooper dont tous le monde ici est nostalgique (ne mentez pas les gars, on le sais tous ! :p) ?

Apparemment les Hoopériens sont comme le Hooper, ils sont passés à autre chose ! :p

- Team Kinder Bueno -

Portrait de Onibaque
Hors ligne
A rejoint: 13 mai 2012
Contributions: 927
Re: [Le TOP de la Semaine] TOP 5 Review du Hooper

Je vais avoir du mal à préciser pour chaque titre une justification précise du pourquoi du comment.
Une bien belle période révolue qui a laissé place au désastre actuel des réactions à chaud. J’adorais aussi les vidéos Divers, aujourd’hui disparus également...
Tout est parti à Vau l’eau...
En gros quand je pense à « review », je penses dans l’ordre à:

1) Dark Souls: je crois la meilleure review pour moi, tout y était. J’ai du l’écouter 4-5 fois intégralement. Tellement ce jeu a été un choc pour moi, une sorte de révélation. A une époque où je pensais que le média avait perdu fort de son aura, de son intérêt. Et ayant passé complètement à côté de Demon’s Souls à l’époque.

2) Resident Evil 6: le bashing était bon

3) MGSV Ground Zeroes: la hype y jouait beaucoup

4) FFXIII: me semble qu’y avait eut une sorte de FAQ sur le bordel de ce titre c’était sympa

5) MHW3 Ultimate: m’a fait clairement tester cette série à l’époque. Je me souviens encore qu’il se balladait avec son espece de requin en guise d’arme 2M complètement WTF mais commun de cette saga. Et ses 300h de jeu dessus. Quand il va testé MHW on va être très mal...

Edité par Onibaque le 02/09/2020 - 12:34

Portrait de SUPER_DJEBEE
Hors ligne
A rejoint: 15 novembre 2015
Contributions: 924
Re: [Le TOP de la Semaine] TOP 5 Review du Hooper

Citation:
1) Dark Souls: je crois la meilleure review pour moi, tout y était. J’ai du l’écouter 4-5 fois intégralement.

Edité par SUPER_DJEBEE le 02/09/2020 - 12:44

- Team Kinder Bueno -

Loup Solitaire
Portrait de lonewolf
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1034
Re: [Le TOP de la Semaine] TOP 5 Review du Hooper

Ça faisait longtemps que je n'avais pas pu participer à un petit duel ou un petit vote :D

Mes reviews préférées du Hooper :
1. Chrono Trigger
Il présente la review en présentant toute sa collection sur Chrono Trigger. En plus, il faisait ça avec les moyens du bord à l'époque, on sent le gars passionné et il arrive à nous la transmettre cette passion :')

2. Donkey Kong Country Returns
Une review excellente, on sent que le Hooper a pris son pied sur le jeu, il nous le décortique pour nous le présenter sous ses moindres coutures. Vraiment l'une des meilleures reviews.

3. Tomb Raider (2013)
Un peu comme Donkey Kong Country Returns, c'est une sorte de réaction à chaud après avoir fini un jeu qu'il a adoré. Cette review est très complète, rien à redire !

4. Shadow of the Colossus
Une bonne review en compagnie de Naito sur un magnifique jeu, que dis-je, une oeuvre d'art !

5. Gran Tursimo
Une review à l'ancienne, avec une belle surprise ^^

Portrait de soun
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7088
Re: [Le TOP de la Semaine] TOP 5 Review du Hooper

Bon je vais me faire un critère de sélection assez particulier : quel vidéo m’a donné envie de m’acheter le jeu vidéo dont il parle, des jeux dont je n’avais pas entendu parlé avant ou qui me donnait pas envie et pis le hooper inverse ça.
Vous allez me dire mais soun, ça va être biaisé, du coup les jeux connus ne vont pas recevoir de vote puisque tu avais déjà ton idée là dessus.
Je vous répondrais : Oui.

Du coup mon vote, en partant de la cinquième position au number one !

N° 5 Afrika : Un jeu très original et dépaysant, la présentation du hooper m’avait beaucoup intrigué. Je ne me suis payé ce jeu que très récemment, je n’ai pas encore joué mais je compte le faire dans pas très longtemps. Cette année ou l’an prochain.

N° 4 : Gargoyles quest: Alors là c’est toute la série qui m’a donné envie. Le hooper m’a donné envie de me faire les trois jeux de la série en commençant par cet opus. Et puis il y a eut le topic sur le forum qui m’a lancé sur demon crest, qui n’a pas pu monter dans ce top parce que j’ai eut envie de me faire demon crest avant que Hooper n’en fasse une vidéo.

N° 3 Portal : Alors là la présentation de cet ovni m’a beaucoup intrigué, et le fait que le générique de fin m’a autant marqué qu’il a pu marqué le hooper.

N° 2 mirror’s edge : C’est une des premières vidéos que j’ai connu du hooper. De plus cette vidéo a eut le même effet que la vidéo n°1.

N° 1 portal 2 : je vais vous dire une chose, cette vidéo a changé quelque chose en moi. Avant cette vidéo je m’étais totalement désintéressé du modern gaming. Pour moi la ps3 c’était que du call of duty et du fifa. Les final fantasy étaient morts. Les Resident Evil étaient devenus des call of bis.

Mention spécial :

Deep fear : un survival horror exclusif à la saturn, présenté par le fameux segata sanshiro dans la pub jap. Qu’est-ce qui sonne plus hooper à mes yeux ^^

Ni no kuni : j’ai découvert ce jeu avec le hooper. Mais il est clair que j’aurais acheté ce jeu quoiqu’il arrive.