Skip to Content

[Le DUEL de la Semaine] Dante VS Cloud

Dernière contribution

16981 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Archibald
Hors ligne
A rejoint: 31 mai 2013
Contributions: 1484
Re: [Le DUEL de la Semaine] The Last Of Us VS The Last Of Us 2

Citation:
Si vous voulez ne plus avoir que des one shot, pourquoi pas, mais personnellement si toutes les suites de triple A ressemblent à TLOU 2, je signe. C'est tellement rare une suite qui tente une démarche audacieuse et cette démarche est réussie selon moi, même si elle ne plait pas à tout le monde, voire si elle suscite un certain rejet, mais c'est le risque de l'audace.

C'est vrai que c'est un gros point fort du jeu, c'est une vraie suite avec des partis pris (que je n'ai pas aimé), mais qui font évoluer la licence.

Citation:
Après, si je dis ça, c'est que pour avoir lu le résumé du scénario de cette "partie 2", elle s'engage sur une voie qui ne m'intéresse pas des masses (du moins, sur le papier), mettant en avant des personnages qui ne m'emballent pas trop (Ellie en particulier) et délaissant ceux que je préférais, donc c'est pour ça que je ne suis pas intéressé (après, peut-être dans quelques années, j'y jouerai quand même, on verra bien).

Déjà à l'époque de l'annonce du jeu j'avais dis sur le forum que je n'étais pas emballé par le fait de jouer Ellie seule, la trouvant beaucoup moins charismatique que Joël. A ce moment les gens m'avaient dis ne pas être d'accord et qu'Ellie était suffisamment intéressante pour la laisser prendre les devants sur son père adoptif.
Maintenant que j'ai joué au jeu je confirme mon avis, Joël est diablement plus intéressant, en témoigne les rares scènes dans lesquelles il apparaît.

Ju'
Portrait de Ju'
Hors ligne
A rejoint: 2 avril 2012
Contributions: 129
Re: [Le DUEL de la Semaine] The Last Of Us VS The Last Of Us 2

Citation:
Loot auto forever :p

Et @Hellipsir, avec le loot auto, la durée de vie c'est quoi ? 15h ?

Saria's Song...

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [Le DUEL de la Semaine] The Last Of Us VS The Last Of Us 2

Oui Ruru Horizon as une fin ouverte, Disho c'est surtout le gameplay qui est excellent.

Le très gros problème de TLOU 2 ce qu'il ne se suffit pas à lui même (et ça c'est totalement objectif et impossible à contredire qu'on aime le jeu ou non c'est un fait) contrairement au 1, dans le 2 tu es "obliger" de faire le 1er.

Moi aussi j'aurais préférer avoir d'autres perso tout nouveaux dans un autre endroit mais non monsieur le vilain chien à décidé de garder ses perso pour au final te mettre plein de nouveaux et "zapper" les anciens.

Double problèmes à faire ça déjà tu zappe tes anciens personnages en mode osef pour justifié le jeu (alors quand c'est bien fait avec du lourd ensuite oui sauf que point numéro 2)

C'est très mal fait, tes nouveaux perso sont à chier pour la plupart (ou médiocre comme vous voulez pour moi c'est à chier) y'a quand-même 2-3 perso correct Lev/Owen et surtout Abby mais le reste c'est du Jeanne au s'cours.

Alors j'ai bien compris la proposition de NG je comprend même certains arguments de certains comme ma poto Hell, mais pour moi ça passe pas, hélas.

Portrait de Archibald
Hors ligne
A rejoint: 31 mai 2013
Contributions: 1484
Re: [Le DUEL de la Semaine] The Last Of Us VS The Last Of Us 2

C'est un mauvais argument ça mon cher Umbasa, vu que c'est une suite ce n'est pas une mauvaise chose qu'on soit obligé de jouer au premier. ^^
Regarde Mass Effect 2 ou The Evil within 2, il faut aussi jouer au jeu pour bien les aborder, ce n'est pas un problème.
Sauf qu'ici je crois que nous sommes d'accord pour dire que c'est mal fait, et comme toi j'aurais préféré avoir de nouveaux persos.

Cela dit je tempère un peu mes propos en disant que j'ai quand même aimé y jouer, mais ça ne restera pas mon jeu de l'année ou même de la décennie.

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [Le DUEL de la Semaine] The Last Of Us VS The Last Of Us 2

Au début j'allais t'insulté, comment ose tu contredire le chevalier solaire sale geux ????

Mais finalement tu n'a pas tort, tel un grand d'homme je vais te donné raison, cet argument est plutôt mauvais il faut le dire.

Portrait de Archibald
Hors ligne
A rejoint: 31 mai 2013
Contributions: 1484
Re: [Le DUEL de la Semaine] The Last Of Us VS The Last Of Us 2

J'ose car... je t'ai tué ! Trois fois ! HAHAHAHAHAHAHAHAHAHA !!

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [Le DUEL de la Semaine] The Last Of Us VS The Last Of Us 2

Tu ne peux tué l'immortel, jeune impie.

La preuve, 3 essaies ??? 3 échec, TOUJOURS DEBOUT TOUJOURS VIVANT.

Portrait de KyloR
Hors ligne
A rejoint: 9 janvier 2018
Contributions: 3609
Re: [Le DUEL de la Semaine] The Last Of Us VS The Last Of Us 2

En même temps les "arguments" d'Umbasa sont plutôt mauvais la plupart du temps. Ce n'est pas un exploit.

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [Le DUEL de la Semaine] The Last Of Us VS The Last Of Us 2

Moi qui partage mon amour avec toi pour RDR2.... pff tu me déçois, Ben. :(

Portrait de Archibald
Hors ligne
A rejoint: 31 mai 2013
Contributions: 1484
Re: [Le DUEL de la Semaine] The Last Of Us VS The Last Of Us 2

Citation:
Tu ne peux tué l'immortel, jeune impie.

La preuve, 3 essaies ??? 3 échec, TOUJOURS DEBOUT TOUJOURS VIVANT.

Ah pardon, Sekiro oblige je le peux tout à fait... mais il faut pour cela mourir deux fois, c'est la règle ! ^^