Skip to Content

[Le DUEL de la Semaine] Ellie VS Abby

Dernière contribution

15354 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de MATsolid-snake44
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 11988
Re: [Le TRUEL de la Semaine] Darksiders 1 VS Darksiders 2 VS Darksiders 3

Citation:
The Last of Us Part II est une tentative ratée d'apporter une séquelle inutile avec en prime (sans spoilers) des choix narratifs très discutables et une couche de message idéologique made by Druckmann (qui considère en interview que le jeu vidéo, média qui a pourtant vocation à rassembler, devrait être un vecteur d'idées politiques.

Il n'y a aucun message idéologique dans le jeu, faut arrêter avec ça, c'est ridicule.

Portrait de Ookami_san
A rejoint: 20 octobre 2017
Contributions: 130
Re: [Le DUEL de la Semaine] The Last Of Us VS The Last Of Us 2

Egalité en ce qui me concerne, je ne pourrais pas vraiment les départager, le 1er excel dans sa narration et le duo Joel-Ellie, alors que le 2ème lui excel surtout dans son level-design, ses affrontements plus variés et plus aboutis que dans le premier, son immersion ou encore son lore et ses annexes qui ont été largement étendus comparé au 1er.

Ce sont deux 8/10 pour ma part.

Mais je vais mettre mon vote sur le 2 ne serai-ce que pour soutenir les développeurs d’avoir pris des risques (ce qui manque cruellement dans cette industrie) et d'avoir du encaisser autant de haine totalement disproportionné (allant jusqu'au harcèlement des acteurs mocap et des menaces de mort) de la part de certains joueurs, ce qui est inadmissible et honteux pour un simple JV.

Edité par Ookami_san le 07/07/2020 - 20:50
Portrait de White Silent
A rejoint: 18 novembre 2017
Contributions: 700

Difficile de voter, pour moi les deux font un tlou...

Edité par White Silent le 07/07/2020 - 20:00

"La chose la plus miséricordieuse en ce bas monde est bien, je crois, l'incapacité de l'esprit humain à mettre en relation tout ce qu'il contient" Howard Phillips Lovecraft

Portrait de Aurelien LG
A rejoint: 5 mars 2020
Contributions: 36

Pour moi ce sera TLOU 2 car un gameplay plus complet et plus fun, un fort sentiment d'immersion et un traitement du scénario innovant

Portrait de kcchris
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 506

Le 2ème pour ma part, parce que c'est plus agréable niveau gameplay, graphique, les animations, les rebondissements.
Malgré ses longueurs, le 2 pour moi.

Portrait de Thor
A rejoint: 15 mars 2020
Contributions: 93

White Silent a écrit:
Difficile de voter, pour moi les deux font un tlou...

Faut te décider, mais en tlou cas c'était drôle.

△ ◯ ✕ □

Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 15844

playstationwii que dit tu de proposer comme prochain duel.

Ellie VS Abby de The Last of Us 2 ??? vu l’intérêt de la populace pour le jeu, ça pourrais donner un truc cool.

Portrait de TheMojo133
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1916

Pour moi je vote The last of us 1 je l'ai trouvé bien plus fort émotionnellement que le 2 même si le 2 a des qualités indéniables lui aussi.

Ju'
Portrait de Ju'
A rejoint: 2 avril 2012
Contributions: 79

Je vote TLOU1 parce quele 2 a trop de défauts pour moi, malgré d'évidentes qualités (attention, c'est long):

Spoiler

Donc, pour mettre une note : mieux que Mirror's Edge Catalyst mais moins bien que TLOU1, qui, plus court et finalement moins complexe (le 2 essaye de faire beaucoup de choses mais se plante, selon moi), est globalement plus cohérent, mieux foutu, etc.

Saria's Song...

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9213

Je vote ni pour le 1 ni pour le 2, je vote josef/20

Plus sérieusement, cette licence ne m'intéressais pas y'a 6 ans, elle ne m'intéresse toujours pas aujourd'hui, c'est clairement pas pour moi.

Yoshiman