Skip to Content

[Le DUEL de la Semaine] Tekken 8 VS Street Fighter 6

Dernière contribution

16973 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de jeywip
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 1187
Re: [Le DUEL de la Semaine] Xbox Series X VS PS5

Je vote Playstation 5 car ma PS4 fat est vieillissante et j'ai déjà une Xbox One X

Edité par jeywip le 17/06/2020 - 20:34
Portrait de Umbasa
En ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28391
Re: [Le DUEL de la Semaine] Xbox Series X VS PS5

Citation:
Je vote pour le gros sandwich au pain blanc ^^.

La raison : je pense que le catalogue de Sony me plaira plus.

*Team 1er degré ON*

Tu m'explique le rapport entre le sandwich Daunat et le constructeur de jeux vidéo Sony ????

*Team 1er degré OFF*

^^

Citation:
et j'ai déjà une Xbox One X

Pas grave on fait tous des erreurs tu sais. XD

Edité par Umbasa le 17/06/2020 - 20:40
Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24321
Re: [Le DUEL de la Semaine] Xbox Series X VS PS5

Citation:
Effectivement ça sent le bordel cette histoire ! XD

Pourtant j'ai pas du tout cette impression, tout le monde vote PS5, pas besoin de compter ^^

Portrait de Umbasa
En ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28391
Re: [Le DUEL de la Semaine] Xbox Series X VS PS5

Non pas tous le monde justement, puis c'est de sa faute fallait pas proposer un duel qui n'a pas de sens, bien fait pour sa gueule. XD

Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 5708
Re: [Le DUEL de la Semaine] Xbox Series X VS PS5

Citation:
*Team 1er degré ON*
Tu m'explique le rapport entre le sandwich Daunat et le constructeur de jeux vidéo Sony ????
*Team 1er degré OFF*

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [Le DUEL de la Semaine] Xbox Series X VS PS5

nexy a écrit:
Y a aucune obstination (qu'est ce que tu veux que ça me fasse?), je te cite des bons jeux Zelda Like de mon point de vue, mais ils semblent ne pas te convenir car c'est pas identique a Zelda, par contre si tu trouve des BOTW dans le retro, il ne doit pas être si révolutionnaire :D

Dans ce cas, je te demande, l'espace d'un instant, d'adopter ma "définition de Zelda-like" (des jeux d'Action-RPG où on visite un monde ouvert (voire plusieurs mondes plus ou moins parallèles, mais ce n'est pas obligatoire non plus), des donjons avec un level-design recherché et des énigmes, des combats en temps réel avec plusieurs manières d'affronter un ennemi selon son équipement et ses pouvoirs, et où on trouve des objets qui nous donnent de nouvelles capacités et surtout qui nous permettent d'interagir différemment avec le décor et d'accéder à de nouveaux endroits) : selon ce point de vue, il n'y a pratiquement rien à se mettre sous la dent dans les jeux PS ou Xbox à venir en dehors de Zelda. Donc tu auras beau me citer des jeux comme Final Fantasy VII Remake, ça n'entre pas dans le cadre de cette définition. Ou alors, trouve-m'en d'autres (des jeux qui entrent dans "ma définition" et non pas dans "ta définition", comme le jeu Darksiders que tu avais cité) !

Note qu'en donnant ma définition de ce que doit être un "Zelda-like", je suis hyper ouvert sur le reste : ça peut être n'importe quel univers (donc pas seulement de l'Heroic-Fantasy médiévale, on peut aussi avoir de la SF, du cyberpunk, du Japon mythologique, un univers scandinave, Grèce Antique, Egypte Antique, urbain contemporain, voire, je ne sais, Afrique subsaharienne, hindouiste, aquatique, tout ce qu'on veut), n'importe quel type d'énigme (pas seulement des énigmes du type "torche, bloc à pousser et interrupteur", ça peut être aussi des trucs à base de moteur physique, ou autre chose), n'importe quel gameplay ou système de combat (pas seulement un gameplay de mêlée avec une épée, de la magie et des armes secondaires, ça peut aussi être des combats type "beat'em all" comme Ôkami, La Légende de Thor ou autre chose, un gameplay type "FPS/TPS" (on a bien fait du "Metroid-like" avec une vue et un gameplay FPS avec les Metroid Prime, ou encore du jeu de plate-forme en vue et gameplay FPS avec Mirror's Edge, après tout, donc tout est possible), monde et gameplay de type aquatique, voire shoot'em up, tout ce qu'on veut), aussi bien en 2D (et pas seulement en vue de dessus, ça peut aussi être en vue de profil avec une dimension plate-forme, c'est bien pour ça que j'ai cité Monster Boy et le Royaume Maudit qui concentre tous les critères de "Zelda-like" tel que je le définis) que 3D, aussi bien avec un héros solitaire qu'avec un système de changement de personnages ou un groupe de héros qu'on dirige en même temps… et même aussi bien un jeu solo qu'un jeu en coopération, tant qu'à faire. C'est histoire de dire que je ne demande pas un "clone" de Zelda, qu'on peut faire des trucs différents et originaux et bousculer les codes pré-établis ("oser", "expérimenter", des trucs qu'on fait de moins en moins, de nos jours) avec les mêmes ingrédients de base qui constituent ma "définition de Zelda-like".

Edité par Rudolf le 17/06/2020 - 23:49

Portrait de Onibaque
Hors ligne
A rejoint: 13 mai 2012
Contributions: 927
Re: [Le DUEL de la Semaine] Xbox Series X VS PS5

The elder scroll.

C’est à se demander quelle mouche vous a piqué tous.

Il me semble que tu m’as demandé plus haut les actions RPG, depuis quand j’y touche: écoute je suis de 88, je joues depuis 1994 je dirais, donc j’ai pas pu en faire des masses, mais les Alundra et Zelda pour le coup. Et je trouves que le genre à maturé et donne des résultats bien meilleurs aujourd’hui, et Zelda a su évolué avec son temps (Nier, les Souls, Fallout, The Witcher...).
Pour ce qui est des FPS, faut arrêter aussi, le genre innove énormément. Ne serait-ce qu’avec la spatialisation du son, c’est fantastique aujourd’hui ce qui peut-être rendu en terme d’immersion en jouant au casque. Un Insurgency Sandstorm par exemple. Les nouveaux RE en vue FPS aussi, et couplé à de la VR: si ça c’est pas de l’innovation. Je sais pas ce qu’il te faut.

Bref, je préfère largement les jeux récents et leurs diversités.

De toute façon ici c’est blanc ou noir j’ai l’impression: la team puriste bloqué dans les années 80-90 qui ne jure que par le rétro, l’âge d’or du JV. Et la team progressiste qui aime l’évolution du média.

Si le JV moderne te saoule, et que tu trouves rien d’intéressant, reste sur les jeux des années 90

Edité par Onibaque le 18/06/2020 - 06:30

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [Le DUEL de la Semaine] Xbox Series X VS PS5

Onibaque a écrit:
Il me semble que tu m’as demandé plus haut les actions RPG, depuis quand j’y touche: écoute je suis de 88, je joues depuis 1994 je dirais, donc j’ai pas pu en faire des masses, mais les Alundra et Zelda pour le cou

Euh, oui, et donc ? C'est quoi, le rapport ? Tu crois que, moi, j'avais l'âge et surtout la possibilité de jouer à tous les Action-RPG de l'époque dont je t'ai parlé ? Pour faire un parallèle avec le cinéma, tu crois que je suis né au début du XXème siècle ? Pourtant, ça ne m'a pas empêché de voir PLEIN de films des années 30, 40, 50, ET plein de films récents.

Visiblement, tu n'as qu'une connaissance très superficielle des Action-RPG de l'époque 32 bits et surtout de la Playstation, donc je vais compléter un peu ta liste (vu que tu m'as déjà cité Alundra) : Legend of Mana, Vagrant Story, Star Ocean 2, Tales of Destiny, Tales of Eternia, Tales of Destiny 2, Parasite Eve, Castlevania Symphony of the Night, Blood Omen : Legacy of Kain, Baroque, Brave Fencer Musashi, The Legend of Dragoon
Et je peux te faire une liste tout aussi longue pour les RPG pur jus et les Tactical-RPG sur PS1. Et bien sûr je pouvais aussi rajouter toutes les exclus qu'on pouvait trouver également sur Saturn.

Et sur PS4, on a quoi ? Action-RPG, Action-RPG, Action-RPG, Action-RPG, Action-RPG, Action-RPG, Action-RPG, Action-RPG...
Le reste, on a juste des miettes, comme Dragon Quest XI pour le RPG classique (rappelons que Persona 5 n'est pas une exclusivité PS4 vu qu'il est sorti sur PS3) ou Valkyria Chronicles 4 pour le Tactical-RPG.

Donc quand tu dis "Bref, je préfère largement les jeux récents et leurs diversités", ça me fait rire.

Onibaque a écrit:
Pour ce qui est des FPS, faut arrêter aussi, le genre innove énormément. Ne serait-ce qu’avec la spatialisation du son, c’est fantastique aujourd’hui ce qui peut-être rendu en terme d’immersion en jouant au casque.

Et l'innovation de gameplay ? La diversité du genre ? On n'en parle pas ?
Moi, ce que je remarque, c'est que l'âge d'or du FPS est derrière nous. Les titres qu'on retient le plus ont été sortis avant cette génération. Il y a quoi, comme FPS marquants de cette génération ? A part Doom, Battlefield 1 et Overwatch, pas grand chose, franchement. Il suffit de lire les "tops de l'année" ou les "tops PS4" par exemple : pratiquement aucun FPS cité.
Et encore une fois, tu avais avant une grande variété pour le FPS : le "Doom-like" classique bien bourrin et nerveux, le "FPS espionnage" (Goldeneye 007, No one lives forever, TimeSplitters 2...), le FPS stratégique (Operation Flashpoint, Rainbow Six), le FPS RPG (Deus Ex, System Shock, Stalker, Bioshock), le "FPS bac à sable" plus ouvert (Far Cry), le FPS narratif scripté (Half-Life, et tous les FPS guerriers), le "FPS exploration" (les Turok, les Metroid Prime), et sans compter les FPS purement multijoueur du type "arène". Aujourd'hui, cette richesse et cette diversité du genre en ont pris un coup.

A côté, le TPS, lui, s'en sort mieux… et encore, même là, j'ai l'impression que les meilleurs titres du genre datent d'avant la Xbox One et la PS4. Ce qui "sauve" un peu le TPS aujourd'hui, c'est que ce gameplay est mélangé à d'autres genres comme le Survival-Horror ou le monde ouvert.

Onibaque a écrit:
De toute façon ici c’est blanc ou noir j’ai l’impression: la team puriste bloqué dans les années 80-90 qui ne jure que par le rétro, l’âge d’or du JV. Et la team progressiste qui aime l’évolution du média.

Il n'y a que dans ta tête que c'est "blanc" ou "noir", parce que, c'est marrant, mais je ne me retrouve dans aucun des deux "camps" que tu cites. Ou alors je veux bien renommer ton "équipe progressiste" en "équipe régressiste", voire "équipe ignorante du passé". :-p
C'est ça, le fond de mon propos : je suis bel et bien "progressiste", mais je reproche une "régression" dans l'offre et la diversité vidéoludiques actuelles. Ce qui n'empêche pas qu'il sort toujours des bons, voire très bons jeux actuellement, mais je ne suis pas dupe : la richesse sur leur diversité et leur nombre est bel et bien derrière nous.

Edité par Rudolf le 18/06/2020 - 10:41

GIRL POWER
Apocalypse
C'est bon ça!
Popo
Portrait de Apolline
Hors ligne
A rejoint: 17 janvier 2012
Contributions: 9250
Re: [Le DUEL de la Semaine] Xbox Series X VS PS5

Je vote pour la PS5 parce que la One elle m'a bien latté les couilles durant la dernière gen et que je ne me referai plus avoir par ces escrocs de MS.

394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi

Spoiler

Portrait de Sami23
Hors ligne
A rejoint: 23 décembre 2019
Contributions: 7
Re: [Le DUEL de la Semaine] Silent Hill VS Silent Hill 2

Je vote pour la PS5.