Skip to Content

[Le DUEL de la Semaine] Dante VS Cloud

Dernière contribution

16980 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Quetzalcoalt
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1515
Re: [Le TOP de la Semaine] TOP 5 Jeux Square

C'est surtout sa voix qui donne envie de le giffler.

Bon pour ma part, ce sera principalement des jeux PS1, la belle époque de Square avant son lent déclin sur PS2/PS3.

1/ FFIX . Tout simplement pour l'ambiance sauce old FF, sa BO féerique ...et j'adore Vivi!
2/ FFVII . Je crois qu'il y a rien à dire, le FF le plus culte, une claque en 97 et il reste pour moi l'un des plus grands RPG.
3/ Parasite Eve 2 . Un mélange de survival/horror et action/rpg, j'ai beaucoup apprécié l'histoire et la variété des environnements, j'en garde un excellent souvenir!
4/ Tobal no1 . Un jeu de combat en 3d assez peu connu et pourtant tellement bon, design de Akira Toryama, il y avait un mode quest qui m'a occupé de longues après-midi! Bref un bon jeu de fight bien old school, seul petit défaut: il y avait peu de personnages.
5/ Vagrant Story . Alors je n'ai pas accroché plus que ça l'histoire, par contre l'ambiance, la DA, la BO: ouah quelle immersion! J'ai vraiment adoré et le gameplay était sympa (il fallait taper sur les ennemis en ayant un bon timing pour maximiser les dégâts ou faire des combos/chains).

Voilà, sinon les jeux Square après les années 2000 y a pas grand chose à dire à part peut-être FFX et encore.

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [Le TOP de la Semaine] TOP 5 Jeux Square

Il faut dire que c'était le premier doublage pour un Final Fantasy, et clairement ce n'était pas au point (du moins dans la version occidentale, il faudrait que je refasse un jour le jeu en japonais pour comparer).
De toute façon, Squaresoft était franchement en retard pour le doublage car je reste étonné que les FF n'avaient aucun doublage sur Playstation (bon, passe encore pour le VII car les mecs sortaient à peine de la Super Nintendo, que le développement du VII a été un peu chaotique, mais pour le VIII et le IX, ça m'étonne franchement).

Portrait de Quetzalcoalt
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1515
Re: [Le TOP de la Semaine] TOP 5 Jeux Square

J'ai beau fouiller dans mes souvenirs, comme tu dit,ils étaient en retard niveau doublage sur les jeux ps1, même Vagrant Story qui n'a pas beaucoup de script n'avait pas de doublages.
Je pense que c'est voulu et en passant sur la next gen ils ont pu eu le choix. Mais c'est vrai que ca aurais été plaisant d'avoir quelques doublages sur les FF de la ps1, au moins les passages importants.

Loup Solitaire
Portrait de lonewolf
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1036
Re: [Le TOP de la Semaine] TOP 5 Jeux Square

Citation:
4/ Tobal no1 . Un jeu de combat en 3d assez peu connu et pourtant tellement bon, design de Akira Toryama, il y avait un mode quest qui m'a occupé de longues après-midi! Bref un bon jeu de fight bien old school, seul petit défaut: il y avait peu de personnages.

J'ai hésité à le mettre dans mon top mais bon, je n'y ai pas assez joué contrairement aux autres jeux que j'ai listés, mais oui il est excellent ce jeu !!! D'ailleurs, ça m'a toujours fait marrer le fait que tous les persos aient les mêmes gants et les mêmes chaussures ^^

Edité par lonewolf le 26/05/2020 - 19:18
Portrait de Quetzalcoalt
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1515
Re: [Le TOP de la Semaine] TOP 5 Jeux Square

Ah oui! Avec le même symbole sur chaque gant et botte"
Je crois que c'était le symbole du tournoi dans lequel les personnages participaient.
Il sent bon la nostalgie ce jeu, je regrette de pas avoir fait le 2 car on m'a toujours dit qu'il était encore mieux.

Portrait de playstationwii
Hors ligne
A rejoint: 28 octobre 2011
Contributions: 1302
Re: [Le TOP de la Semaine] TOP 5 Jeux Square

RESULTAT:

- 1er : Final Fantasy VII  : 49 points

- 2eme :  Chrono Trigger: 48 Points

- 3eme : Final Fantasy VI: 32 Points

- 4eme : Xenogears: 28 Points

- 5eme : Final Fantasy IX: 26 Points

Remerciement spécial aux 8 votants:


Devil May Cry VS Bayonetta

Voici un nouveau DUEL entre deux beat them all étrangement rassemblant sur certaine chose, avec d'un coté un homme demon et de l'autre une femme sorcière.

Il s'agit de départager uniquement le premier jeu des deux séries. ( DMC 1er VS Bayonetta 1er du nom).

Alors quel jeu préférez vous entre ces deux ?


A VOS VOTES !

Portrait de playstationwii
Hors ligne
A rejoint: 28 octobre 2011
Contributions: 1302
Re: [Le TOP de la Semaine] TOP 5 Jeux Square

RESULTAT:

- 1er : Final Fantasy VII  : 49 points

- 2eme :  Chrono Trigger: 48 Points

- 3eme : Final Fantasy VI: 32 Points

- 4eme : Xenogears: 28 Points

- 5eme : Final Fantasy IX: 26 Points

Remerciement spécial aux 8 votants:


Devil May Cry VS Bayonetta

Voici un nouveau DUEL entre deux beat them all étrangements rassemblant sur certaines choses, avec d'un coté un homme demon et de l'autre une femme sorcière.

Il s'agit de départager uniquement le premier jeu des deux séries. ( DMC 1er VS Bayonetta 1er du nom).

Alors quel jeu préférez vous entre ces deux ?


A VOS VOTES !

Edité par playstationwii le 31/05/2020 - 20:27
Portrait de Jroll
Hors ligne
A rejoint: 12 mars 2020
Contributions: 298
Re: [Le TOP de la Semaine] TOP 5 Jeux Square

Bayonetta pour moi, sans hésitation.

Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2013
Contributions: 11187
Re: [Le TOP de la Semaine] TOP 5 Jeux Square

Devil may cry pour moi et de très loin. Je préfère son ambiance, son ost, son personnage, son lvl design encore un chouïa dans la lignée d'un RE. Le gameplay est évidement bien plus léger mais à l'impact bien plus gros en 2001. DMC était une révolution, bayo une évolution. Voilà :P

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [Le TOP de la Semaine] TOP 5 Jeux Square

Hum j'aime certains DMC surtout que je trouve tellement de chose supérieur dans ce jeu que Bayonetta......sauf que je suis obligé de voter pour Bayonetta pourtant je trouve beaucoup de truc à chier dans le jeu, LOUL mais le gameplay est tellement fabuleux avec l'esquive je peux pas faire autrement.

Puis DMC c'est plutôt le 3 qui ma marqué par le 1er.