Skip to Content

[Le DUEL de la Semaine] Tekken 8 VS Street Fighter 6

Dernière contribution

16975 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24389
Re: [Le TOP de la Semaine] TOP 5 jeux Ubisoft

Vu qu'on parlait de PoP y a un papier sur JVC sorti le même jour, avec certains coms interessant.
Prince of Persia : Trois raisons qui expliquent son absence depuis 10 ans

Citation:
Surtout en ce moment pour la firme d’Yves Guillemot, qui a récemment repoussé ses jeux majeurs dont certains prévus pour la fin d’année 2019 (Watch Dogs Legion, Gods & Monsters et Rainbow Six Quarantine) pour une sortie entre le 1er juillet et la fin d’année 2020, à cause des mauvaises ventes de Ghost Recon Breakpoint.

Les jeux daubés as services se vendent plus, c'est triste ^^

Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5582
Re: [Le TOP de la Semaine] TOP 5 jeux Ubisoft

Bon je présente mon classement en toute modestie car le je Ubisoft le plus récent que j'ai fait date de 2012...

5 - XIII : Franchement je n'ai pas énormément de souvenirs si ce n'est que j'avais beaucoup aimé grâce à un gameplay très efficace, une esthétique incroyable et sa mise en scène complètement BD.

4- Prince of Persia : L'Âme du Guerrier : Cette ambiance si sombre et ce gameplay qui a bien évolué par rapport au premier opus. Le Prince qui respire la classe et le scénario qui nous fait demander si tout ne se passe pas dans la tête du Prince. Sans oublier les phases avec le Dahaka et le petit twist qui fait bien à un moment.

3- Far Cry 3. Vous savez cet aspect plein d'objectifs annexes très peu utiles qui est souvent décrié avec les jeux Ubisoft ? Il a complètement fonctionné sur moi ici^^ J'ai fouillé les îles de fond en comble et je me suis vraiment amusé du début à la fin. L'histoire reste plaisante et le gameplay très efficace où prendre les avants-postes était un vrai plaisir.

2- Beyond Good & Evil. Tellement culte, le seul jeu Ubisoft que j'ai fait deux fois. L'histoire, le semi monde ouvert, les musiques, les personnages attachants, l'humour et le gameplay versatile. Mais tout ça est balayé par une ambiance, un univers tellement original et prenant qu'il adsorbe tout le reste. Bref une expérience unique.

1- Assassin's Creed 2. Une bonne grosse claque, plus que le premier opus. Franchement c'est un rêve de se balader dans l'Italie de la Renaissance avec une histoire prenante et un héros charismatique. Une reconstitution historique qui sert la soupe à une géniale uchronie. L'aspect reconstruction/gestion du fief est aussi excellent et j'ai toujours aimé les passages avec Desmond. Bref un très grand jeu qui m'a vraiment marqué.

Mentions honorables : Assassin's Creed, Assasin's Creed Brotherhood, Assassin's Creed Revelations, Assassin's Creed III, PoP : Les Sables du Temps, PoP : Les Deux Royaumes, Far Cry 3 : Blood Dragon, Rayman 2...

Sell kids for food

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [Le TOP de la Semaine] TOP 5 jeux Ubisoft

Bon, voici mon top des meilleurs jeux Ubi Soft pour moi :

Spoiler

Edité par Rudolf le 09/05/2020 - 12:38

Portrait de historien et puriste
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 743
Re: [Le TOP de la Semaine] TOP 5 jeux Ubisoft

1. Rayman 3 : réussi et hilarant, j'ai adoré l'ambiance délirante et colorée du titre
2. PoP 2 Thrones : des QTE à foison mais une ambiance hallucinante, dédoublement de personnalité et une musique inoubliable
3. BGE : un appareil-photo et un bâton pour seules armes, une quête peut-être convenue mais encore une réussite au niveau de l'ambiance
4. Soldats inconnus : en dépit d'un gameplay entre passable et merdique, une DA époustouflante et une approche pertinente (mais pas parfaite) de la WW1
5. AC Origins Discovery Tour : eh oui, on y est. C'est pour moi un embranchement possible pour le devenir du JV, des perspectives extraordinaires, époustouflantes pour le salon, pour la VR, l'éducation, l'enrichissement personnel, la relecture (ok parfois dangereuse) des faits historiques mais possiblement à la portée de tous. De nouveaux horizons si on s'en donne les moyens financiers. Ubisoft a profité de Origins pour sortir un mode découverte qui j'espère fera date. L'extension n'est pas parfaite, mais l'intention est louable et c'est une promesse pour l'avenir vidéoludique, voire pour nos sociétés en confinement ;)

Far Cry, c'est pas mal mais bon c'est très vite chiant, enfin je trouve.

Edité par historien et puriste le 09/05/2020 - 13:31
EL PIBE DE ORO
Portrait de Fame
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 3517
Re: [Le TOP de la Semaine] TOP 5 jeux Ubisoft

Je suis pas plus fan que ça des jeux les plus populaires d'Ubisoft, genre PoP j'ai joué qu'au 1 et ça m'a pas marqué, Rayman j'ai taté des 2 premiers mais je suis pas un fan non plus. BGE découvert sur le tard et franchement même si on retrouve cette atmosphère chouette des jeux d'aventure d'avant je me suis vite fait chier. Et j'ai jamais touché à un seul Ghost Recon ou à un Anno (mais ces derniers m'intéressent je pense que je vais m'y mettre).

En vrai si je devais faire un classement ce serait assez simple, pour moi Splinter Cell est de loin ce qu'ils ont fait de mieux, les 3 premiers c'est juste de la bombe.

Je mettrais donc

1) Splinter Cell : prime à l'original.

2) Splinter Cell Chaos Theory : d'une certaine manière c'est l'apogée de la série, le mieux poli, le plus riche, meilleure intrigue, ambiance.

3) Assassin's Creed : autant j'ai pas d'affinités avec Prince of Persia autant j'aime Assassin's Creed, je mets le 1 parce qu'en dépit de tout ses défauts c'est un jeu qui m'a toujours fasciné, pour moi c'était assez dingue à l'époque ou c'est sorti, ça faisait très mature et en même temps très space, être arrivé avec l'idée de jouer une secte de chiites à l'époque des Croisades...c'est le genre de truc que personne n'aurait les burnes de créer aujourd'hui.

4) Splinter Cell Pandora's Tomorrow : il est souvent beaucoup moins apprécié que Chaos Theory vu que c'est pas Ubi Montreal derrière mais justement ça a permis d'apporter des idées originales. C'est un jeu qui avait un putain de multijoueur ultra créatif pour l'époque (les multi dans les Splinter Cell sont très sous estimés, globalement les multi de cette époque qui ont beaucoup d'idées peu structurées mais super intéressantes sont sous estimés, y'a beaucoup de choses qui se sont perdues).

5) Far Cry 2 : honnêtement je le mets pour essayer de varier un minimum mon top, mais j'aime autant voir plus un Assassin's Creed 2. Mais ce jeu m'a quand même marqué (jamais touché au 1), j'ai appris à l'aimer mais c'était vraiment pas simple avec tout ce que fait le jeu pour te dégouter. Mais t'apprends à contourner les obstacles et à apprécier. D'autant que sur certains aspects, techniques, de ton, d'ambiance et de liberté ça en valait la peine.

Mentions : Assassin's Creed 2 donc (même la trilogie Ezio en général), Naruto The Broken Bond (ultra feel good ce jeu, beaucoup de bons souvenirs), Rainbow Six Siege (un peu taté des Rainbow Six Vegas mais pas assez).

Edité par Fame le 09/05/2020 - 14:55
Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10465
Re: [Le TOP de la Semaine] TOP 5 jeux Ubisoft

4) Rayman Origins

Jeu à la patte graphique bien particulière, avec un gameplay cool et des musiques qui vont avec l'univers, même si je trouve que Legends exploite d'avantage tous les points fort de ce Origins

3) Beyond good & evil

Jeu original, qui aurait pu croire qu'un jeu de "photographie" aurait été aussi cool ? :D
Par contre il est court mais ça reste un excellent jeu

2) Rayman Legends

Un jeu plus rythmé, mieux géré avec des niveaux bien pensé, c'est un très bon jeu de plate forme, qui n'égal pas pour moi des must comme Tropical freeze mais ça reste quand même dans le très bon.

1) Child of Light

Je serais probablement l'un des rares a voté pour ce jeu mais tout est maitrisé dans ce jeu: l'univers et la patte graphique qui se mari parfaitement, accompagné d'une musique mélancolique et parfois triste, avec un système de combat que j'adore, qui est efficace et rend les combats dynamique malgré le tour par tour, reprenant le système de barre comme pour les grandia.
Un jeu coup de coeur, qui fait parti probablement de mon top 10 des jeux de la dernière décennie.

Yoshiman

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24389
Re: [Le TOP de la Semaine] TOP 5 jeux Ubisoft

Un leak oublié de PoP Rédemption refait surface ces temps ci, il date et semble abandonné, Eyeshield en PLS.
Ils ont quoi avec PoP alors que quand ce même truc était sorti a l'époque tout le monde n'en avait rien a foutre ^^.


Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [Le TOP de la Semaine] TOP 5 jeux Ubisoft

Après, si vraiment il fallait faire un sondage sur le meilleur Prince of Persia, je voterais sans aucune hésitation pour l'épisode fondateur de Jordan Mechner (mais ce n'est pas un jeu Ubi Soft, sinon je l'aurais mis avant les autres).

Un grand moment de mon enfance sur Mac, ce jeu ! :-)

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [Le TOP de la Semaine] TOP 5 jeux Indés

Par contre, je voulais revenir sur un petit truc qui m'avait fait tiquer dans le premier message (mais j'avais oublié de réagir) :

playstationwii a écrit:
De sa création en 1986 avec fer et flamme sur Amstrad CPC, jusqu'à aujourd'hui !

Non, le président jeu de la société, c'est Zombi (ils ont d'ailleurs nommé leur jeu Wii U Zombi U en hommage à leur premier jeu).

Portrait de eyeshield 21
Hors ligne
A rejoint: 24 mai 2014
Contributions: 4706
Re: [Le TOP de la Semaine] TOP 5 jeux Ubisoft

Citation:
Eyeshield en PLS.