Skip to Content

[Le DUEL de la Semaine] Tekken 8 VS Street Fighter 6

Dernière contribution

16973 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28396
Re: [Le TOP de la Semaine] TOP 5 jeux Indés

Ubisoft depuis quelles temps j'ai vraiment du mal perso (Game as a Service FUCK YOU) mais je vais tenter de faire un classement ma foi.

1. Tom Clancy's Splinter Cell: Conviction

Le jeu as des effet très sympa avec des affichages dynamique ingame, aussi avec les couleurs, même si il laisse un peu l’infiltration de coté le gameplay est bien fun surtout avec le Mark and Execute.

2. Rayman Legend

Graphismes de ouf, gameplay au top OST de malade tout simplement un des meilleur jeu 2D de ses 20 dernières années (avec Donkey Kong Country Return).

3.Assassin's Creed Black Flag

j'aime beaucoup son ambiance pirate c'étais pour moi un vent de fraîcheur j'étais tellement hyper pour la suite d'ailleurs vu que le prochain aller être seulement sur PS4/One bonjours la déception avec Unity du coup. XD

4. Soldats inconnus : Mémoires de la Grande Guerre

Quel histoire......c'est pourtant assez "simple" mais tellement bien raconté c'est à mon sens jamais trop, puis ils on réussi à nous mettre des morceau d'histoire via les collectibles sans être "relou" enfin bref un très grand jeu d'ailleurs je vous invite à voir le test sur le jeu de Bibi300 un de ses meilleurs test. (copier/coller de mon message sur le top indé tel un Ubisoft moi aussi je me repose sur mes acquis pour proposer toujours la même merde XD)

5. Driver: San Francisco

Alors suis pas un fan des jeux de courses d'ailleurs j'avais test la démo que j'avais trouvé à chier LOUL, mais finalement j'ai quand-même pris le jeu pour pas cher sur les conseils d'un pote, purée ce gameplay avec le changement de véhicule c'est énorme, tellement jouissif le bordel.

Mention honorable :

Zombie U: un des rare (voir le seul ? XD) à véritablement utiliser le Gamepad une excellente expérience ce con de jeu. ^^

Watch Dogs 2 : Beaucoup trouve l'ambiance catastrophique, pour moi c'est justement sa plus grande force, car même si l'ambiance est WESH WESH nique ta grand-mère la VF est excellent et y'a des putain de bon dialogues après faut rentré dans le délire.

Portrait de eyeshield 21
Hors ligne
A rejoint: 24 mai 2014
Contributions: 4706
Re: [Le TOP de la Semaine] TOP 5 jeux Ubisoft

Citation:
Je vois que prince of persia a du succès !
J'aurais pas pensé tiens :o

Pour moi c’est vraiment avec Splinter Cell leur 2 meilleurs licences
Et j’ai toujours été plus PoP que AC

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24327
Re: [Le TOP de la Semaine] TOP 5 jeux Ubisoft

A vrai dire j'ai joué a tous les PoP, le seul qui m'a laissé sans voix c'est le Sable du temps (le premier) c’était vraiment inattendu et super impressionnant, des la suite le sifflet est bien retombé, j'ai même fini celui ou on peut pas mourir, un peu différent.

Cependant AC avait du être PoP nouvelle gen et c'est en cours de route qu'il s'est fait nommer AC car il était assez différent de PoP, et quand "Les sables oubliés" sort après AC, on se rend compte qu'il ne fait pas le poids et est ensuite oublié (sans jeux de mots ^^).

J'ai beaucoup aimé PoP 1 mais AC le surclasse y a pas de combat.

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28396
Re: [Le TOP de la Semaine] TOP 5 jeux Ubisoft

Citation:
j'ai même fini celui ou on peut pas mourir, un peu différent.

Ah celui ou tu peux doit payer un DLC 9,99€ pour avoir la fin. XD

Citation:
J'ai beaucoup aimé PoP 1 mais AC le surclasse y a pas de combat.

Chut Nexy faut pas le dire ça malheureux. XD

Portrait de Castlemblem
Hors ligne
A rejoint: 8 juillet 2018
Contributions: 657
Re: [Le TOP de la Semaine] TOP 5 jeux Ubisoft

nexy a écrit:
Citation:
• Vous avez le droit de voter pour 5 jeux au maximum et 1 minimum pour valider votre top.

Je ne sais pas combien c'est bien de faire un top de ce genre, a supposer que 5 personnes donnent un max de points pour un jeu, tous les autres moins bons se retrouvent pénalisé, alors que 1 bon jeu pour un éditeur, c'est plutôt pas terrible comme constat (3 minimum me semble plus approprié).

Je suis d'accord car ça biaise un peu le classement comme il n'y a pas de points pour un deuxième / troisième / quatrième / cinquième jeu qui pourrait, potentiellement, être un jeu classé en 1ère position par une autre personne et donc réduire l'écart des points.

nexy a écrit:
Castlemblem a écrit:
Exit Driver (1, 2 et Parallel Lines)

LouL, on doit être 2 rescapés, j'ai aussi fait le 3 et fini, j'insiste, une belle bouse, PL par contre même si inégal, je parle surtout de la démarche des passants et l'effet dessin animé qui jure avec le reste, un peu comme une sorte de caricature, le jeu se relève interessant et il y a vraiment eu du boulot dessus, pour ne pas spoiler je dirai que avant/après est saisissant et peu utilisé, et pis les courses de voiture c'est mieux fait que dans GTAV, c'est dire.

Alors je n'ai pas fait le 3 donc je ne peux pas dire mais d'après le peu que j'ai vu, ça n'avait pas l'air terrible en effet.

Pour Parallel Lines, c'est vrai que ça faisait un peu caricature (en revanche je me souviens avoir été bluffé par les cinématiques qui contrastaient... on aurait dit de vrais acteurs) mais l'ambiance est excellente ! Et, ouais, clairement c'était une des forces du jeu ce avant/après et puis c'est dans ce jeu que j'ai découvert cette musique (https://www.youtube.com/watch?v=54DtVXjk2jY) grâce à la radio dans les voitures ! ;)

La conduite était tellement plaisante, un pur régal. Et puis les ambiances étaient absolument géniales... J'étais totalement dedans ! Je m'amusais aussi à juste rouler et découvrir la map et aussi à suivre des voitures (genre voiture de flic) pour voir leur pattern ou encore voir combien de temps je mettrais pour faire le tour de la map (et il était grande mine de rien ! Et puis il y a plusieurs lieux distincts avec chacun leur propre ambiance et puis les couleurs du jeu étaient super agréables, ce coucher de soleil !!! Alors que ce jaune fade de Driver : San Francisco était très désagréable).

nexy a écrit:
4. Splinter Cell Blacklist, contre toute attente je me suis laissé charmé par cet opus (j'en ai quelques uns), un jeu un cran plus exigeant que MGS qui se veut plus grand public cependant je ne trouve pas le level design adapté, le chemin est complétement balisé et l'approche reste dirigiste, et ça m'a dérangé tout le long du jeu, MGSV a une moins bonne narration mais le gameplay et une liberté d'approche irréprochable.

Comme quoi... Je dis que le level-design est intelligent car plusieurs approches souvent et bien structuré car adapté aux différentes possibilités de gameplay et toi tu ne le trouves pas adapté... Pourtant tu peux jouer comme tu le souhaites donc il est adapté. Après, oui, ce sont des niveaux donc pas de monde ouvert mais dans les 4 premiers MGS (ainsi que Peace Walker) c'était le cas également et pourtant t'avais une liberté d'approche et des possibilités multiples de gameplay selon ce que tu voulais utiliser de ton arsenal et bien là c'est pareil. Bon, évidemment, il y a certains niveaux qui étaient plus dirigistes que d'autre de par la narration mais même dans la mission avec l'avion et le tarmac de nuit, tu pouvais - alors qu'on peut être (ou obligatoirement ?) sous le feu des ennemis - se les faire en mode infiltration : contourner, ne pas se faire voir et les éliminer un par un. Donc même dans ce cas, on peut choisir comment la jouer. Et ça, c'est fort.

nexy a écrit:

Pour finir, il reste 2h pour prendre Child of Light, Assassin's Creed II et Rayman Legends sur Uplay (jusqu’à 20h)

Heureusement que je les avais déjà car j'aurais été dég' d'avoir vu ton message trop tard sinon... Haha

Umbasa a écrit:
1. Tom Clancy's Splinter Cell: Conviction

Le jeu as des effet très sympa avec des affichages dynamique ingame, aussi avec les couleurs, même si il laisse un peu l’infiltration de coté le gameplay est bien fun surtout avec le Mark and Execute.

Tu as fait Splinter Cell : Blacklist ? Car dans ce dernier il y a aussi ce "Mark and Execute" donc ça pourrait bien te plaire. ;)

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28396
Re: [Le TOP de la Semaine] TOP 5 jeux Ubisoft

Bien sur que j'ai fait Blacklist, j'ai bien aimer lui aussi. ^^

Portrait de eyeshield 21
Hors ligne
A rejoint: 24 mai 2014
Contributions: 4706
Re: [Le TOP de la Semaine] TOP 5 jeux Ubisoft

Citation:
J'ai beaucoup aimé PoP 1 mais AC le surclasse y a pas de combat.

Non
Après c’est assez différent, c’est pas vraiment comparable en vérité
Je préfère le gameplay PoP, c’est assez subjectif pour juger de ces 2 licences

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [Le TOP de la Semaine] TOP 5 jeux Ubisoft

Le seul Assassin's Creed comparable avec Prince of Persia : Les Sables du Temps, à la limite, c'est le tout premier épisode, qui s'apparente vraiment à une sorte "d'héritier spirituel", mais après, ça n'a plus rien à voir.

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24327
Re: [Le TOP de la Semaine] TOP 5 jeux Ubisoft

Bein comme je l'ai dis précédemment, AC1 était censé être PoP, mais malgré les similitudes, vu les différences ils l'ont appelé AC, un peu comme Sekiro avait du être Tenchu, et donc quand je dis qu'AC le surclasse, je parle bien sur du premier, cela étant dit j'en pense pas moins pour le reste, car bien que PoP a un instant T m'a plus bluffé qu'un AC ensuite, rejouer a PoP ensuite ouvre les yeux, c'est ce qui s'est passé dans mon cas.

Après PoP est plus un jeu de plateforme (surtout le premier en fait) la ou AC est plus un jeu d'action (avec parcours), c'est indéniable.

Edité par nexy le 08/05/2020 - 18:49

Portrait de BeurK
Hors ligne
A rejoint: 18 septembre 2011
Contributions: 3357
Re: [Le TOP de la Semaine] TOP 5 jeux Ubisoft

Ubisoft c'est un peu l'inverse de Nintendo, il y a beaucoup de jeux qui devait être des licences connu qui sont devenu finalement des nouvelles licences. C'est quand même étrange

Assassin creed = Prince of persia
The division = Rainbow six Patriot
Watch dog = Driver
ZombiU = un lapin cretin zombie (je me rappelle pas du nom) c'est Killer freaks

Edité par BeurK le 08/05/2020 - 19:17