Skip to Content

[Le DUEL de la Semaine] Tekken 8 VS Street Fighter 6

Dernière contribution

16973 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28396
Re: [Le TOP de la Semaine] TOP 5 jeux Indés

Pas de The Messenger dans ton top "recalés" :(

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [Le TOP de la Semaine] TOP 5 jeux Indés

Si, il y est désormais.

Portrait de playstationwii
Hors ligne
A rejoint: 28 octobre 2011
Contributions: 1301
Re: [Le TOP de la Semaine] TOP 5 jeux Indés

RESULTAT:

- 1er : The Witness  : 46 points

- 2eme :  Hollow Knight: 43 Points

- 3eme : Cuphead: 35 Points

- 4eme : Celeste: 30 Points

- 5eme : Monster Boy et le Royaume Maudit: 28 Points

Remerciement spécial aux 14 votants:


TOP 5 Jeux Ubisoft

Pour cette semaine, voici un TOP 5 basé sur les jeux DEVELLOPE par Ubisoft.
De sa création en 1986 avec fer et flamme sur Amstrad CPC, jusqu'à aujourd'hui !

Pourquoi avoir choisi simplement les jeux développés par Ubisoft et écarter ceux édités me direz-vous ?

Simplement pour nous permettre d’établir un TOP 5 des jeux qui sont un pure produit d'Ubisoft . Avec leurs pâtes, leurs savoir-faire !

Également parce que Ubisoft a acquit bon nombres de licences au cour des années, en rachetant certains studios et n'ont jamais retouché a certaines depuis leur acquisition. (ex : MYST ; TrackMania...)

Cela viendrait donc fausser le TOP.

Il est donc important de voter pour des titres développés uniquement ou en majorité par Ubisoft.
Il n'est bien-sur pas interdit de voter pour un jeu tel que « Anno 1800 » développé par Ubisoft en 2019, alors que certains de ses prédécesseurs comme le 1er « Anno 1602» avaient été développés par Max Design.

Rappel:
• Vous avez le droit de voter pour 5 jeux au maximum et 1 minimum pour valider votre top.
• Comme d'habitude, toutes les réponses doivent être un minimum justifiées (une petite ligne pour donner votre avis suffit).
• SEUL LES JEUX DEVELOPES PAR UBISOFT SERONT COMPTABILISES
• Les points seront calculés de la façon suivante :
1er = 10 points
2eme = 9 points
3eme = 8 points
....

A VOS VOTES !

Edité par playstationwii le 03/05/2020 - 18:24
Portrait de ridleydu62
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 862
Re: [Le TOP de la Semaine] TOP 5 jeux Indés

Aah Ubisoft doit être une des boites que je ne peux pas supporter pour diverses raisons mais qui il y a bien des années pouvait te sortir de vraies perles surtout durant la période 128 bits.

5) Mario x The Lapins Crétins Kingdom Battle Je l'avais complètement oublié alors que j'avais vraiment accroché au jeu mais tu sens tellement la patte Nintendo en y jouant que tu en oublierais presque qu'il s'agit d'une production Ubi, et surtout développé en France. Heureusement le jeu garde ce qui fait l'identité Ubisoft c'est a dire comporte son lot de bugs du à un manque de finition de leur part lol. Sinon le jeu reste une bonne entrée dans les tactical et les deux univers se marient plutôt bien et ce qui impressionne le plus c'est que c'est le moteur de The Division qui est utilisé ici et le rendu est vraiment bon surtout sur Switch.

4) Child of Light : pour sa DA, sa musique et son système de combat. Un jeu aussi très poêtique.

3) XIII : pour sa fidélité à la BD, son style graphique, son histoire mais surtout pour avoir réussi à alterner entre phases action et phases infiltration.

2) Beyond Good & Evil : pour son héroine, son univers et aussi sa DA. Et il réussissait à varier ses phases de jeu. Bref une réussite. Dommage qu'il soit si court.

1) Prince of Persia Les Sables du temps : un des meilleurs passages 2D-3D ever comme plein de licences Nintendo. La gestion du temps fut une super idée et vachement bien exploité que ce soit durant les phases de plate formes ou les combats. Et cette ambiance unique qu'on ne retrouvera jamais dans les suivant qui avaient succombé à la mode dark de l'époque. Bref un indispensable.

Edité par ridleydu62 le 07/05/2020 - 14:35
Portrait de Castlemblem
Hors ligne
A rejoint: 8 juillet 2018
Contributions: 657
Re: [Le TOP de la Semaine] TOP 5 jeux Ubisoft

Alors t'as bien fait de préciser "les jeux DEVELOPPES" par Ubisoft car c'est la question que je me suis posé en voyant ce nouveau top. ^^

Et, mine de rien, dans ce cas, le fait est que je n'ai pas fait beaucoup de jeux DEVELOPPES par Ubisoft... Édités oui. Développés non.

Exit Driver (1, 2 et Parallel Lines) ou encore Trials Rising... Ah mais attends Trials Evolution : Gold Edition (celle que j'ai) a été développé par Ubisoft Shanghai ! Hey hey ! Comment retomber sur ses pattes ! Ni vu ni connu, j't'embrouille ! \o/

Dooooooonc... :)

1) Trials Evolution : Gold Edition (tadaaaa !)

Que dire... du fun, du fun et encore du fun ! Du dépassement de soi, de l'agilité, de la précision, de l'amélioration, de la course mêlée à de la plates-formes saupoudré d'un puzzle-game (comprendre comment franchir les obstacles puis comment optimiser la - ou les - ligne de course pour gagner du temps).

L'apogée de la série. Car, après, Trials Fusion a énormément divisé et, en ce moment, Trials Rising (qui a des pistes excellentes et une physique très agréable) a plein de problèmes (nouvelle physique donc nouveaux bugs).

2) Splinter Cell : Blacklist

Sur PS1 et PS2, j'étais de l'école de Metal Gear Solid.

Donc même quand ce Blacklist était proposé à 5€ (seulement !) sur le store de la PS3, j'ai hésité... Pour 2 raisons :

  1. j'avais testé les 3 Splinter Cell sur PS2 (parce que je venais de finir MGS3 et je voulais encore de ce genre d'aventure) mais je n'avais pas du tout été emballé. Le gameplay était bon et promettait mais l'ambiance, les dialogues, la narration, la mise en scène et la progression ne m'emballait pas.
  2. j'avais vu le 1er ou l'un des premiers trailers (mission de jour) et ça ne m'avais pas emballé... du tout ! Il avait d'ailleurs été annoncé qu'on pouvait la jouer à notre guise avec un résultat final y correspondant : fantôme (furtif), panthère (furtif sanglant) ou assaut (bourrin). Et je m'étais donc dit que ça devait être ultra scripté ou balisé pour en arriver à un des résultats (j'étais méfiant / j'avais un a priori). Et donc au lieu de m'amadouer, ça m'avait repoussé.

Seulement, étant friand des jeux d'infiltration, je ne pouvais pas passer à côté de cette offre de 5€ (au pire ce n'est que 5€ si je n'aime pas) et donc je l'ai pris. Mais j'ai mis plus d'un an avant de le lancer... Et là : la claque ! Résultat : il est dans mon Top 3 PS3.

Non seulement, mon a priori a été balayé mais en plus il s'avère que le jeu a un level design intelligent et un gameplay jouissif : il est très fluide (!) et varié ! C'est simple : seul MGS5 a un meilleur gameplay action / infiltration.

En plus de la campagne solo, il y a des missions coop, furtives, etc. De quoi varier les plaisirs ! La rejouabilité est excellente. Et petit détail : on peut finir le jeu sans tuer personne.

Bref, je pourrais en parler pendant encore longtemps mais je vais m'arrêter en disant : si vous aimez les jeux pour leur gameplay où on peut se la jouer infiltration (ou action), alors régalez-vous !

3) Rayman Origins

La baffe que ce fut...
Une direction artistique faite à la main avec leur nouveau moteur graphique - le UbiArt Framework - juste SOMPTUEUSE !
Un gameplay un peu flottant au départ qui, après quelques minutes de prise en main, s'avère être un régal de fluidité quand on joue en enchaînant d'une traite sans s'arrêter.
Une OST des plus délicieuses ! Je l'ai écoutée plusieurs fois (incluse dans le collector). J'adore.
Et une progression très bien amenée avec un final magistral qui arrive crescendo jusqu'au bouquet final qui m'a énormément plu (contrairement à la fin de sa suite : Rayman Legends).

4) Far Cry 3

Ce fut mon premier Far Cry et j'ai adoré. L'ambiance paradisiaque, l'île, les couleurs qui s'en dégage, le gameplay, l'approche furtive possible (avec un gameplay associé et qui marche !), Vaas (et l'acteur qui a donné son image et sa voix), se balader et flâner sur cette île... C'était un très agréable moment.

5) The Crew

Je le vois / je l'ai vu comme la suite officieuse de Driver. Pas parce que c'est un jeu de voiture. Parce qu'il est également question de faire tomber une organisation en l'infiltrant. Mais cette fois pas par un flic.

A côté de ça, on a une map IMMENSE (5000 km² ! Entièrement visitable et ouverte, la carte représente presque à l'identique les plus grandes villes des USA et de nombreux autres sites). L'échelle des USA est d'environ 1/40. Il faut environ 50 minutes pour traverser les USA d'Est en Ouest par autoroute et environ 1h20 par les petites routes alors que pour faire le tour complet il faut plusieurs heures. Evidemment il y a le cycle jour / nuit. Donc flâner et se balader à son rythme en appréciant les décors et l'ambiance (ou plutôt les ambiances selon les lieux) au fil de la journée / nuit est un régal.

Le jeu n'est pas exempt de reproches mais j'ai adoré ce jeu pour ces deux points.

_____

Les jeux que je n'ai pas mis dans ce top car Ubisoft n'est que éditeur sont :
- Driver (1, 2 et Parallel Lines)
- TrackMania (Turbo)
- Zombi (la version PS4 étant développé par Tantalus Media et non Ubisoft qui a développé la version sur WiiU : ZombiU) : ambiance / tension / gameplay / progression jouissifs.

Edité par Castlemblem le 04/05/2020 - 03:59

Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: [Le TOP de la Semaine] TOP 5 jeux Ubisoft

1 - Splinter Cell (le premier sur Xbox), ce jeu m'avait mit une claque à l'époque, que ce soit visuellement ou dans son gameplay d'infiltration. Pouvoir se servir de l'obscurité pour s'infiltrer. Je l'avais fait trois fois dans toutes ses difficultés tellement je le trouvais excellent.
2 - Prince of Persia les Sables du Temps, que j'ai fait 4 fois tellement je l'ai adoré. Gameplay, musique, combats, ambiance
c'était vraiment du tout bon.
3 - Splinter Cell Chaos Theory sur Xbox, après un Pandora Tomorrow que j'ai beaucoup moins apprécié que le premier, ce troisième épisode m'a réconcilié avec la série avec une meilleure ambiance et un gameplay peaufiné.
4 - Rayman Legends pour ses stages parfois excellents dans leur rythmes et leur DA. Et pour ses défis en ligne.

Edité par doki le 04/05/2020 - 11:22
kek
Portrait de kek
Hors ligne
A rejoint: 13 octobre 2016
Contributions: 227
Re: [Le TOP de la Semaine] TOP 5 jeux Ubisoft

Mon classement va clairement montrer que je n'aime pas trop les licences d'Ubi xD voilà mes coups de coeurs=

1 - Rayman (PS1)
Le jeu de ma vie, le meilleur jeu de plateforme de tout les temps, avec le héros le plus original jamais créer ! Un level design marquant et varié, enchanté par une OST magique et des décors uniques. La difficulté est au rendez vous pour pimenter un peu tout ça, bref, ce jeu est une merveille !

2 - Rayman 3
Parce qu'un second Rayman c'est jamais de trop ! Et puis celui là vaut le détour ! J'ai jamais fait le 2 donc je ne peux pas les comparer, mais ce Rayman 3 aura fait mon enfance et mes débuts dans les jeux de plateformes 3D, avec un humour marquant et des niveaux très rythmé ! J'aime tout ce qui touche à ce jeu ! A quand la suite Ubi bordel !!!

3 - Rayman Legends
Que voulez vous, j'aime ce héros et cette série ! Rayman Legends est la parfaite suite de Origins, bien que le jeu soit plus court, les niveaux y sont plus variés, avec un aspect enchanteur que je n'ai pas retrouvé dans l'opus précédent. l'OST m'a marqué en tout point, mention spéciale pour le remix de Black Betty qui a donné vie à un des meilleurs niveaux de jeu de plateforme toute génération confondu. Aussi le mode online qui propose des défis intéressants. Ce jeu n'est peut être pas une prise de risque, mais la recette fonctionne et ça m'a suffit à vivre une aventure que j'avais encore jamais vécu avant.

4 - Far Cry 3 Blood Dragon
Putain que j'aime ce jeu !!! Une rallonge de Far Cry 3 vraiment plaisant à jouer, beaucoup d'humour et de référence aux films d'actions des années 80-90, le tout dans un univers Retro Wave, je ne demande que ça !

Voilà ça sera tout pour moi, mais ouai j'ai vraiment du mal avec Ubisoft appart la série des Rayman et FC3 Blood Dragon. Splinter Cell m'a laissé totalement indifférent, Assassin's Creed m'a déçu pour sa lourdeur (mais j'ai pas fait tout les jeux de la série) et son univers m'emballe pas des masses, Far Cry je ne m'y amuse pas, le côté décalé et original de Blood Dragon lui par contre m'a scotché devant mon écran, jamais touché à Prince of Persia et à Beyond Good and Evil... par contre je suis bien intéressé par Soldats Inconnus, il a l'air giga top !

Edité par kek le 04/05/2020 - 14:35

Portrait de Thor
Hors ligne
A rejoint: 15 mars 2020
Contributions: 118
Re: [Le TOP de la Semaine] TOP 5 jeux Ubisoft

En cherchant les jeux développés par Ubi, je me suis aperçu qu'ils avaient édité des jeux comme Drakengard 2, SoulCa 4 ou encore Onimusha 3 ou RE4, je m'y attendais pas, bref.

Mon TOP 5 Ubi :

N°1 : Rayman Origins : OST et level design au top, enfin un jeu de plateforme en vrai 2D moderne et pas en 2,5D.

N°2 : Rayman Legends : Trop court et level design plus accès speed run par rapport à Origins selon moi.

N°3 : South Park - L'Annale du destin : Moins bon que son prédécesseur, mais développé par Ubi lui. Pour les fans de la série et de son humour.

N°4 : Soldats inconnus - Mémoires de la Grande Guerre : OST au top et une histoire très touchante.

N°5 : Rayman : Probablement le meilleur jeu de plateforme 2D de l'ère 32 bits, une vraie patte.

Recalé : Prince of Persia - Les Sables du temps : grosse claque à l'époque, de la bonne plate-forme 3D, les blagues de la VF, mais pas suffisant pour être dans mon TOP 5.

J'aimerais bien qu'Ubi reprenne la 2D plutôt que de nous sortir des Open World à tout bout de champ sans originalité aucune.

△ ◯ ✕ □

Portrait de Shakan
Hors ligne
A rejoint: 2 janvier 2012
Contributions: 5219
Re: [Le TOP de la Semaine] TOP 5 jeux Ubisoft

Aaaah la boulette j'ai oublié de voter pour le dernier duel :(

Bon bah pour ce duel, ça a été très dur pour moi de départager les trois premiers (vu que je les aime tous autant en réalité) :

1. Rayman 2

Mon jeu de plateforme 3D préféré juste derrière Super Mario 64 et Banjo-Kazooie.
C'est un jeu dont l'ambiance m'a énormément marqué quand j'étais gamin et je le refais très souvent.

2. Rayman

Un de mes premiers souvenirs de jv.
Découvert sur Saturn à l'époque, je ne l'ai fini que bien des années plus tard.
Esthétique incroyable, OST qui l'est tout autant, le summum de la plateforme 2D pour moi.

3. Rayman 3

Peut-être le jeu que j'ai le plus refait dans ma vie.
C'est un des seuls jeux que je connais absolument par cœur de A à Z tellement j'ai toujours pris un pied fou à y jouer encore et encore.
Vivement Rayman 4 ;)

4. Prince of Persia : Les Sables du Temps

Un bon jeu bien sympathique.

5. Rayman Origins

Très sympa aussi.
La DA est bien marrante.

Spoiler

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24327
Re: [Le TOP de la Semaine] TOP 5 jeux Ubisoft

Pour le précédent vote j'aurai parié sur "Hollow Knight" et c'est un jeu que j'aime pas trop qui l'emporte, le mauvais gout de la majorité sans doutes ^^.

Citation:
• Vous avez le droit de voter pour 5 jeux au maximum et 1 minimum pour valider votre top.

Je ne sais pas combien c'est bien de faire un top de ce genre, a supposer que 5 personnes donnent un max de points pour un jeu, tous les autres moins bons se retrouvent pénalisé, alors que 1 bon jeu pour un éditeur, c'est plutôt pas terrible comme constat (3 minimum me semble plus approprié).

Citation:
Aah Ubisoft doit être une des boites que je ne peux pas supporter pour diverses raisons mais qui il y a bien des années pouvait te sortir de vraies perles surtout durant la période 128 bits.

Je suis peut être légèrement moins sévère car je dirai que jusqu’à 2014 ça allait si ce n'est Starlink que j'ai bien aimé sur Switch 2018, c'est dire l’ampleur du désastre, après c'est littéralement de la merde, le fléau des "jeux as service" et "BR" le pognon avant la qualité, une entreprise qui s'est saboté, mais ils se sont aperçu que ça n'allait plus, a partir de 2020 ça devrait aller mieux, le nouveau AC semble prometteur et pis ils sont entrain de refaire Watch Dogs 3, il peut en sortir quelque chose de mieux que prévu.

Citation:
Exit Driver (1, 2 et Parallel Lines)

LouL, on doit être 2 rescapés, j'ai aussi fait le 3 et fini, j'insiste, une belle bouse, PL par contre même si inégal, je parle surtout de la démarche des passants et l'effet dessin animé qui jure avec le reste, un peu comme une sorte de caricature, le jeu se relève interessant et il y a vraiment eu du boulot dessus, pour ne pas spoiler je dirai que avant/après est saisissant et peu utilisé, et pis les courses de voiture c'est mieux fait que dans GTAV, c'est dire.

Merci d'ailleurs pour les munitions qui me permettront de justifié mon top ^^

1. Just Dance, non je déconne Assassin's Creed 2, un sacré jeux pour 2009, j'ai beaucoup aimé et je le trouve quasi excellent, tout y est, mais ça c’était avant..., Brotherhood et Revelations étaient bien niveau gameplay mais pas aussi consistant niveau intrigue, le dernier a les avoir approché pour moi et contre toute attente c'est "Rogue" le jeu fait en loosdé dont tout le monde se fou ^^.

2. Far Cry 3, alors oui l'histoire est merdique, j'en suis le premier déçu, mais la liberté d'approche offerte est vraiment géniale, on peut tout faire comme on veut, on peut même se servir des animaux et faire des pièges, il y a même l'interaction avec le décor, et Vaas était vraiment un personnage interessant, le combat avec beaucoup moins par contre ^^.

3. Watch Dogs, alors je sais que les gens ne le portent pas dans le cœur, la promesse a déçu, mais tout comme Sleeping Dogs il a clairement des armes pour rivaliser avec GTAV et qu'il dépasse sur pas mal de points, dommage que Ubi s'est lancé dans le kikoolol avec le second opus pourtant mieux optimisé.

4. Splinter Cell Blacklist, contre toute attente je me suis laissé charmé par cet opus (j'en ai quelques uns), un jeu un cran plus exigeant que MGS qui se veut plus grand public cependant je ne trouve pas le level design adapté, le chemin est complétement balisé et l'approche reste dirigiste, et ça m'a dérangé tout le long du jeu, MGSV a une moins bonne narration mais le gameplay et une liberté d'approche irréprochable.

5. Rayman Legends, alors je sais que c'est un épisode boudé, surtout après Origins (un effet 1.5), ce que je comprend parfaitement, mais ayant commencé par Legends, et joué Origins ensuite, je me dis que Legends en est un aboutissement, il y en a plus eu depuis d'ailleurs, difficile d'en amener un autre sans qu'il ne boulverse ou n'apporte rien.

* Child of Light et Les Soldats Inconnus sont bons mais voila ce sont des petits jeux, Driver PL je l'ai trouvé sympathique, Starlink et XIII je trouve bon mais il manquait quelque chose, et le meilleur des plus anciens sans doute Prince of Persia les Sables du Temps, une sorte de mix entre Mario 64 et Zelda qui en mettait plein la vue, mais j'ai rejoué autour de 2015 et c'est plus trop ça, il a pris un coup de vieux.

Pour finir, il reste 2h pour prendre Child of Light, Assassin's Creed II et Rayman Legends sur Uplay (jusqu’à 20h)