Skip to Content

[Le DUEL de la Semaine] Tekken 8 VS Street Fighter 6

Dernière contribution

16973 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28396
Re: [Le TOP de la Semaine] TOP 5 des plus MAUVAIS contrôleurs

Citation:
Oublier Metroid Prime quand on parle de Retro Studio c'est censé dire "je suis pas con" ? :p

J'ai jamais fait les Prime aussi.

Spoiler

Portrait de ridleydu62
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 862
Re: [Le TOP de la Semaine] TOP 5 des plus MAUVAIS contrôleurs

Je n'ai jamais eu de soucis avec la plupart des manettes des consoles que j'ai testé sauf :

1) les Joy Cons de la Switch.

Même le Gamepad de la Wii U, les Wiimotes ou autres manettes N64 avec son stick pourri je m'y suis fait mais les Joycons entre leur taille ridiculement petite, ses sticks moisis et le fait de devoir les connecter à la Switch pour les charger je dis non. Et je crois que c'est la première fois que je me suis acheter une manette de substitution (la manette Pro) pour jouer sur une console. Bref la pire manette ever pour moi.

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [Le TOP de la Semaine] TOP 5 des plus MAUVAIS contrôleurs

Après faudra faire un top des meilleures manettes

1) JoyCon Switch
Trop petit, pas pratique, avec un problème de drift récurrent et des désynchronisations fréquentes

2) Manette N64
La plus gross cloque au pouce de ma vie, quand après 20 ans je sais toujours pas quel était la bonne façon de la prendre, c'est qu'il y a un problème.

3) Manette PS1
Jamais aimé la prise en main, ni les stick trop glissant

4) Wiimote Wii

C'est une télécommande

5) Manette Xbox (première du nom)
Un putain de pavé

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28396
Re: [Le TOP de la Semaine] TOP 5 des plus MAUVAIS contrôleurs

1 Wiimote de la Wii une immondice le machin surtout le motion gaming obligatoire pour des actions classiques.

2 Manette 64 car c'est dla merde.

Portrait de SUPER_DJEBEE
Hors ligne
A rejoint: 15 novembre 2015
Contributions: 926
Re: [Le TOP de la Semaine] TOP 5 des plus MAUVAIS contrôleurs

Citation:
2 Manette 64 car c'est dla merde.

Meilleur argument ever XD

- Team Kinder Bueno -

kek
Portrait de kek
Hors ligne
A rejoint: 13 octobre 2016
Contributions: 227
Re: [Le TOP de la Semaine] TOP 5 des plus MAUVAIS contrôleurs

Nintendo va encore finir premier sur un Top 5 on dirai xD

1 - Pad 64 - je pense comme tout le monde, une horreur en terme d’ergonomie et de précision
2 - Wii Mote - Ça ressemble à rien, devoir viser l'écran avec selon le jeu c'est chiant, vendu uniquement pour mettre en avant des jeux comme Wii Sports et pèche simulator...
3 - JoyCon - Ultra fragile et trop petit pour mes gros doigts xD heureusement que les poignées manette existent pour rendre les manettes plus potable mais bon, obligé d’acheter quoi...
4 - Gamecube - Je sens que je vais me faire des ennemis là :p jamais aimé les gâchettes, trop grossier & l'appuie est bizarre, ça glisse pas. Le reste ça va mais bon il me fallait bien un 4e...
5 - Power Glove - Ca compte ou pas ? Dans le doute je le mets pour des raisons évidentes :p

Portrait de graounet
En ligne
A rejoint: 5 janvier 2018
Contributions: 206
Re: [Le TOP de la Semaine] TOP 5 des plus MAUVAIS contrôleurs

Et la Ngage de Nokia, elle compte ?

Les chats domineront la terre

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
En ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10459
Re: [Le TOP de la Semaine] TOP 5 des plus MAUVAIS contrôleurs

La manette n64, quand on la sortait de sa boiboite était assez facile en main et l'ergonomie plutot correct.
Oui oui même le stick était bien foutu pour une première pour nintendo et son défaut ne se situe pas là mais sur la fragilité de celui-ci.
Si tu ne traumatise pas ton stick, il peut bien durer mais avec des jeux comme mario party ou Smash bros, malheureusement le stick prenait cher et du coup, le stick repondait moins bien par la suite.
Pour moi c'est plus un défaut de matériaux que de conception.

Yoshiman

Portrait de Skelemax
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1955
Re: [Le TOP de la Semaine] TOP 5 des plus MAUVAIS contrôleurs

J'ai jamais joué avec des manettes trop horrible , mais celle de la N64 avait le mérite de m'arracher la peau de la paume quand il fallait tourner le joystick dans les minis jeux de Mario Party .

Portrait de Asterite
Hors ligne
A rejoint: 26 septembre 2011
Contributions: 1691
Re: [Le TOP de la Semaine] TOP 5 des plus MAUVAIS contrôleurs

1) Wiimote Wii + Nunchuck
Non.

2) Manette de N64
Le simple fait de ne pas utiliser un tiers entier de la manette sur plein de jeux suffirait déjà pour moi à la placer là, néanmoins le stick n'était vraiment pas agréable il m'arrivait même de vraiment avoir mal au pouce à cause de cette manette, quoi d'autre, les gachettes pas évidentes à atteindre.

3) JoyCon Switch
J'ai des mains assez fine mais malgré ça c'est VRAIMENT trop petit, pas possible sérieux. En plus c'est bugué du cul, j'veux dire ils les ont carrément repris pour les réparer et le problème n'est pas terminé.

4) Neo-Geo
C'était vraiment pas top ça...Je ne me souviens plus du jeu mais un ami à moi avait un jeu de combat "rare" dessus, j'ai jamais pris aucun plaisir à cause de la "console".

5) PSP
Pas érgonomique non plus...Trop grosse, trop grande, j'aimais pas le stick.

GG Nintendo.

Edité par Asterite le 31/03/2020 - 11:19