Skip to Content

[Le TOP de la Semaine] TOP 5 Jeux Square

Dernière contribution

15040 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 14907
Re: [Le TOP de la Semaine] TOP 5 des plus MAUVAIS contrôleurs

C'est clair que la manette N64.... XD

Citation:
Je me disais la même chose pour From Software :p

Même moi suis pas assez con pour répondre sérieusement. XD au passage j'ai edit mon message.

Portrait de doki
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 5524

J'ai pas testé tous les pads mais de mon expérience je dirais que les plus mauvaises manettes sont:

en 4: la première manette Xbox, horriblement grosse.

en 3: le pad 64 qui pouvait demander de faire des changements de mains avec son unique stick au centre, relou.

en 2: la manette Megadrive avec ses 3 boutons, sympa quand tu joues à un jeu qui en demande 6.

Et la 1ère place des plus merdiques des manettes, j'ai nommé la Wiimote qui est tout sauf ergonomique.

Edité par doki le 29/03/2020 - 21:06
Portrait de Thonyo_again
Contributions: 4027

Citation:
Même moi suis pas assez con pour répondre sérieusement. XD au passage j'ai edit mon message.

Oublier Metroid Prime quand on parle de Retro Studio c'est censé dire "je suis pas con" ? :p

Sinon pour la manette N64, bizarrement ça ne m'avait pas choqué à l'époque son ergonomie. Mais je n'y ai pas retouché depuis longtemps aussi :p

Edité par Thonyo_again le 29/03/2020 - 21:05
Portrait de Quetzalcoalt
Contributions: 1276

Globalement tous les pads des premières consoles (avant l'ère 8bits) étaient horribles, celui de la Atari, une immondice sans nom, le dernier en tête était pas si mauvais à contrôler mais avait un gros défaut: l'absence de bouton START sur la manette de la master system2...le bouton était sur la console, la console qui était au pied de la tv...
Mais ensuite on a fait de beaux efforts et aucun pads ne me paraît mauvais depuis.
Faut vraiment pas avoir connut les années 70/80 pour dire du mal des pads de nos jours.

Portrait de Umbasa

Citation:
Oublier Metroid Prime quand on parle de Retro Studio c'est censé dire "je suis pas con" ? :p

J'ai jamais fait les Prime aussi.

Spoiler

Portrait de ridleydu62
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 744

Je n'ai jamais eu de soucis avec la plupart des manettes des consoles que j'ai testé sauf :

1) les Joy Cons de la Switch.

Même le Gamepad de la Wii U, les Wiimotes ou autres manettes N64 avec son stick pourri je m'y suis fait mais les Joycons entre leur taille ridiculement petite, ses sticks moisis et le fait de devoir les connecter à la Switch pour les charger je dis non. Et je crois que c'est la première fois que je me suis acheter une manette de substitution (la manette Pro) pour jouer sur une console. Bref la pire manette ever pour moi.

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 17639

Après faudra faire un top des meilleures manettes

1) JoyCon Switch
Trop petit, pas pratique, avec un problème de drift récurrent et des désynchronisations fréquentes

2) Manette N64
La plus gross cloque au pouce de ma vie, quand après 20 ans je sais toujours pas quel était la bonne façon de la prendre, c'est qu'il y a un problème.

3) Manette PS1
Jamais aimé la prise en main, ni les stick trop glissant

4) Wiimote Wii

C'est une télécommande

5) Manette Xbox (première du nom)
Un putain de pavé

Portrait de Umbasa

1 Wiimote de la Wii une immondice le machin surtout le motion gaming obligatoire pour des actions classiques.

2 Manette 64 car c'est dla merde.

Portrait de SUPER_DJEBEE
A rejoint: 15 novembre 2015
Contributions: 239

Citation:
2 Manette 64 car c'est dla merde.

Meilleur argument ever XD

"Celui qui n'a plus rien à dire cite un proverbe chinois".
- Proverbe chinois -

kek
Portrait de kek
A rejoint: 13 octobre 2016
Contributions: 226

Nintendo va encore finir premier sur un Top 5 on dirai xD

1 - Pad 64 - je pense comme tout le monde, une horreur en terme d’ergonomie et de précision
2 - Wii Mote - Ça ressemble à rien, devoir viser l'écran avec selon le jeu c'est chiant, vendu uniquement pour mettre en avant des jeux comme Wii Sports et pèche simulator...
3 - JoyCon - Ultra fragile et trop petit pour mes gros doigts xD heureusement que les poignées manette existent pour rendre les manettes plus potable mais bon, obligé d’acheter quoi...
4 - Gamecube - Je sens que je vais me faire des ennemis là :p jamais aimé les gâchettes, trop grossier & l'appuie est bizarre, ça glisse pas. Le reste ça va mais bon il me fallait bien un 4e...
5 - Power Glove - Ca compte ou pas ? Dans le doute je le mets pour des raisons évidentes :p