Skip to Content

[Le DUEL de la Semaine] Dante VS Cloud

Dernière contribution

16981 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de soun
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7089
Re: [Le Duel de la Semaine] Kefka vs Sephiroth (jusqu'au 17/06/12)

Kefka va l'emporter. Je vote pour lui D'ailleurs.:P
D'abord j'adore les ennemis clowns (joker, jester, pile et face, ça)^^
Un mecs sadique, loufoque et capricieux, alors que l'autre, tout autant torturé certes, est bien trop froid et parfois même un peu ailleurs je trouve.

Fat Panda
Portrait de Sufifi
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 6852
Re: [Le Duel de la Semaine] Kefka vs Sephiroth (jusqu'au 17/06/12)

Hahaha, c'est assez énorme que le duel de cette semaine soit Sephiroth vs Kefka car je pensais justement à un "duel musical" entre "One Winged Angel" et "Dancing Mad", les deux ziks du boss de fin de FF6 et FF7 :p

Concernant le vote je penche plutôt pour Kefka en raison de l'aspect imprévisible du personnage, jusqu'à la toute fin du jeu on ne sait jamais vraiment si le personnage est un bouffon grotesque ou un génie du mal absolu, contrairement à Sephiroth qui lui est présenté dès le début de FF7 comme un monstre de puissance.

Ce caractère instable du personnage lui donne de fait un relief psychologique qui manque à Sephiroth, qui représente un méchant tout à fait "classique" face à un personnage dont la personnalité complexe le rapproche davantage d'un clown maléfique à la Ca de Stephen King. Et puis bon, Sephiroth ne peut pas test le BEST FINAL BOSS THEME EVER § :p

EDIT : Le message de Soun m'y fait penser ; un autre argument en défaveur de Sephiroth est que celui-ci n'est au final pas grand chose de plus qu'un gros bourrin qui veut détruire le monde. Alors certes, le personnage a une classe monstre mais quitte à choisir entre les méchants charismatiques, je préfère largement un Marluxia (Kingdom Hearts RE) qui, lui, avait une vraie personnalité et une vraie originalité dans ses attaques (l'attaque pétales de fleurs > all :p)

Edité par Sufifi le 12/06/2012 - 18:17
Portrait de Joemenix
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 14345
Re: [Le Duel de la Semaine] Kefka vs Sephiroth (jusqu'au 17/06/12)

Sufifi> Pas con la comparaison avec le clown tueur de "It".

Pour sûr que Kefka va l'emporter.

Portrait de Gyzarus
Hors ligne
A rejoint: 23 janvier 2012
Contributions: 873
Re: [Le Duel de la Semaine] Kefka vs Sephiroth (jusqu'au 17/06/12)

Kefka sans aucunne hésitation ! Y'en a marre de toujours entendre Sephiroth ci, Sephiroth ça. Y'a pas que lui dans l'univers des jeux vidéos, il a largement eu son heure de gloire, place à Kefka maintenant qui mérite un succès équivalent à celui de Sephiroth autrefois.

Edité par Gyzarus le 12/06/2012 - 18:47

Portrait de Ankhiseth
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1497
Re: [Le Duel de la Semaine] Kefka vs Sephiroth (jusqu'au 17/06/12)

Mon vote ira à Kefka.

D'une part je n'ai jamais vraiment trop accroché à Sephiroth, dans FF7 je trouvais même l'intrigue autour de lui assez peu intéressante au final, j'aurais préféré qu'ils développent un peu plus tout ce qui tournait autour de la shinra.

D'autre part Kefka représente bien pour moi ce qu'un méchant doit être : il est méprisable, petit, fourbe et allumé. C'est pas le genre de personnage auquel tu peux t'attacher, mais en même temps il est assez intriguant, tu te demandes comment il en est arrivé là, comment il en est arrivé à cette folie. Parce qu'au final Kefka c'est pas un énième élu des ténèbres, c'est pas un fils de dieux corrompu, c'est juste un mec "normal" qui a sombré dans les plus gros vices de l'humanité. Et avoir ce genre de méchant j'ai envie de dire que ça fait du bien, surtout dans ce genre de rpg aux codes ultra-stéréotypés.

Portrait de question
Hors ligne
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764
Re: [Le Duel de la Semaine] Kefka vs Sephiroth (jusqu'au 17/06/12)

Bizarrement j'ai plus tendance à penser que c'est kefka qui est aimé par mode pour l'instant.

Il ne faudrait pas oublier qui ont choisi, les fans de sephiroth ou lui même. De même votre description discréditante des gens qui préfèrent sephiroth volent en éclat quand on voit le post de sac de noeud.

De plus, l'influence de sephiroth est une certaine preuve de son charisme (bien que cela peut s'expliquer de multiples reprises).

Enfin, vous reprochez à sephiroth d'être un émo sans saveur, mais pourriez vous me citez un personnage CONNU qui existaient avant lui ? A part Magus, je ne vois pas. Sephiroth n'est donc pas une invention, mais un inventeur.
Alors que Kefka est une copie net du joker, Voire que le joker lui est supérieur (plus drôle).

Je trouve vos arguments absolument pas convaincant. Je pense même que les personnes voulant ce débat n'avait pour but que de ridiculiser sephiroth

Spoiler

Spoiler

Je ne dis pas que c'est un mauvais choix mais que les raisons qui vous poussent à voter CONTRE sephiroth sont trompeuses, et qui plus est générique.

Par exemple, le post précédent est un post "sensée" (lèches-bottes power!!!)

Après, ce n'est pas moi qui décide, n'est-ce pas ?

Edité par question le 12/06/2012 - 21:07
Portrait de soun
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7089
Re: [Le Duel de la Semaine] Kefka vs Sephiroth (jusqu'au 17/06/12)

@ question: tu as tout à fait raison, et il est certain que ce duel attirera un nombre conséquent de troll, à metalsonic donc de faire le trie entre ceux qui préfèrent kefka parce qu'ils aiment bien kefka, et ceux qui préfèrent kefka pour suivre je ne sais quoi.

Edité par soun le 12/06/2012 - 21:13

Portrait de Themaziest
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3716
Re: [Le Duel de la Semaine] Kefka vs Sephiroth (jusqu'au 17/06/12)

Citation:
sac de noeud

J'adore les surnoms que tu me donnes, entre ça et monsieur gribouilli, tu me fais honneur :p

Citation:
Enfin, vous reprochez à sephiroth d'être un émo sans saveur, mais pourriez vous me citez un personnage CONNU qui existaient avant lui ? A part Magus, je ne vois pas. Sephiroth n'est donc pas une invention, mais un inventeur.
Alors que Kefka est une copie net du joker, Voire que le joker lui est supérieur (plus drôle).

C'est ce que je pense. En fait, quand j'y jouais à l'époque de sa sortie, je ne m'étais jamais dit "ouhh c'te méchant qu'il est stéréotypé" pour la simple raison que des personnages comme lui, il y en avait pas des masses. Les mangas actuels démocratisent cette personnalité, à outrance, ce qui produit l'écoeurement actuel du personnage.

De plus, ce côté SD qui s'est malheureusement perdu chez les FF récents donnait un aspect très intéressant des personnages : Cloud ne pouvait pas être considéré comme "1 bogoss tènébreu é tro d4rK". Il suffisait de voir les scènes où il s'habille en fille, le passage au Golden Saucer et j'en passe évidemment...

En toute honnêteté, replacez ce sondage 10 voire 5 ans en arrière. Le résultat serait bien différent. Et cela n'a absolument rien à voir avec la qualité des deux jeux...

ざわ... ざわ...


Portrait de zelgadis
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 394
Re: [Le Duel de la Semaine] Kefka vs Sephiroth (jusqu'au 17/06/12)

hum c'est chaud mais je vote kefka parce sephiroth qui passe son temps a se plaindre auprès de sa mere (enfin plus ou moins) m'avait un peu gaver a l'époque (au début il est sympas comme méchant jusqu'à ce qu'on comprenne que ses motivations son moisi), je suis pas un grand fan de kefka non plus mais il rempli bien son rôle de salaud (pauvre cyan :( ) donc je vote pour lui.

Portrait de Themaziest
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3716
Re: [Le Duel de la Semaine] Kefka vs Sephiroth (jusqu'au 17/06/12)

Citation:
sephiroth qui passe son temps a se plaindre auprès de sa mere (enfin plus ou moins) m'avait un peu gaver a l'époque (au début il est sympas comme méchant jusqu'à ce qu'on comprenne que ses motivations son moisi)

Je t'arrête juste deux secondes là. Explique moi juste en quoi ses motivations seraient plus moisies que celles de Kefka, sachant que ce sont exactement les mêmes ?! Seul "l'habillage" est différent.

Edit pour question : ça me fait pas chier du tout (hmmm enfin si quand même :p) en voilà une argumentation pertinente. Et c'est d'ailleurs pour ces mêmes raisons que je préfère Sephiroth, qui lui est imparfait, demi-dieu seulement, humain, manipulé comme tout autre, et qui vraisemblablement n'agit pas de son plein grès. Le vrai mal est Jénova, comme tu le soulignes : elle parvient à berner tout du long que le joueur poursuit un être fatalement "méchant" alors qu'il n'est qu'une pièce du puzzle (mais charismatique quand même la pièce). FF7 apporte cette cassure : résumer Sephiroth comme "le plus grand méchant de tous les temps" est d'après moi réducteur au possible. Et en premier lieu parce que s'il fait office de boss final, il n'est pas nécessairement le mal absolu. La "décadence" progressive du personnage, visible dans les flash-back, est excellente pour traiter du sujet.

Edité par Themaziest le 12/06/2012 - 21:58

ざわ... ざわ...