Skip to Content

[Le DUEL de la Semaine] Tekken 8 VS Street Fighter 6

Dernière contribution

16973 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Ni©o
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2017
Contributions: 59
Re: [Le TOP de la Semaine] TOP 5 Developpeurs

Citation:
Sauf qu'il s'agit de Monolith Soft et non Platinium qui ont fait Bayonetta, NieR Automata, Vanquish ou Wonderfull 101.

Ah oui, je les confonds souvent. Ce n'est pas la première fois en plus mdr. Je te remercie, j'ai corrigé ça ^^

Edité par Ni©o le 23/03/2020 - 15:20
Portrait de ridleydu62
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 862
Re: [Le TOP de la Semaine] TOP 5 Developpeurs

Aah tiens pour la confusion moi je confondais Monolith Soft avec Monolith Production qui ont développé FEAR ou les derniers jeux sur le Seigneur des Anneaux lol.

Portrait de Asterite
Hors ligne
A rejoint: 26 septembre 2011
Contributions: 1691
Re: [Le TOP de la Semaine] TOP 5 Developpeurs

Alors là c'est plus compliqué...Il n'y a pas de studios envers lequel je ne ressens pas une certaine rancœur ou autre je crois...

Enfin, je vais fouiller un peu tout ça et je verrais bien !

Portrait de graounet
Hors ligne
A rejoint: 5 janvier 2018
Contributions: 206
Re: [Le TOP de la Semaine] TOP 5 Developpeurs

Bonjour,

Voici notre top 5, alors nous, ce sera des studios méconnus je pense même qu'on sera les seuls à les citer :

1-Double Fine sans aucun doute. Pourquoi ? Parce que Tim Schafer déjà. Leur jeux étaient sympa si on exclu leur Point & Click (qui font parti des meilleurs, avec mention) on a du Brutal Legend, du The Cave (même si c'est surtout du Ron Gilbert), du Costume Quest qui est quand même sympatoche... et pleins d'autres (dont Psychonaut qu'on n'a pas encore essayé).

2-Level-5. Pourquoi ? Parce qu'il y a les professeurs Layton, les Dragon Quest et Ni no kuni.

3-Tequila games. Pourquoi ? On a joué à 2 jeux : Rime et Sexy Brutal. Si Rime est sympa avec une belle vision de l'acceptation de ma mort (avec un hommage à Tim Schafer au passage). Sexy Brutal est vraiment sympa, l'histoire est finalement assez perché mais les égnimes sont bien, le principe du jeu est rafraichissant et bien trouvé, l'univers est super et le level-disign est juste parfait (tout se passe dans le manoir Sexy Brutal mais à aucun moment on est perdu, à aucun moment on est prit par la main tout se déroule sans accro comme qui dirait l'autre).

4-ColdWood Interactive. Pourquoi ? Unraveal 1 et 2. Voilà pourquoi il est qu'en 4ème.

5-On a beaucoup hésité. Focus Home pour avoir relancé le Point & Click avec Runaway ? Vicarious Visions pour le Crash Bandicoot Remaster ? Prideful Sloth pour Yonders ? Daedalic pour leur Point & Click plus récent. Terrible Toybox juste pour Thimbleweed Park ?
Finalement ce sera Microïds pour la trilogie Syberia, il y avait aussi l'Amerzone ou même ABC contre Poirot.

Les chats domineront la terre

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 7622
Re: [Le TOP de la Semaine] TOP 5 Developpeurs

Nintendo
ID software (Doom c'est vraiment un truc de fou, peu importe lequel au final)
Iguana Entertainment (cette sensation du gun dans Turok 2)
Retro Studio (DKC surtout)
Rareware (those were the days : N SIIIIIXTYYYY FOUUUR)

Mention : Core Design

Edité par Alexis88 le 23/03/2020 - 19:54

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28391
Re: [Le TOP de la Semaine] TOP 5 Developpeurs

From Software pas trop besoin d'argumenter Dark Souls quoi.

Voila j'ai pas d'autre dev à mettre en avant hélas CD Projeck suis pas fans de Witcher malgré leurs politiques.

Nintendo hélas trop de haut et des bas, même si au final c'est du très haut niveau ils mérite d'être bien classé.

Santa Monica avec God of War c'est pas suffisant.

Enfin bref je vote seulement pour From Software.

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 7622
Re: [Le TOP de la Semaine] TOP 5 Developpeurs

Citation:
From Software pas trop besoin d'argumenter Dark Souls quoi.

Voila j'ai pas d'autre dev à mettre en avant hélas CD Projeck suis pas fans de Witcher malgré leurs politiques.

Nintendo hélas trop de haut et des bas, même si au final c'est du très haut niveau ils mérite d'être bien classé.

Santa Monica avec God of War c'est pas suffisant.

Enfin bref je vote seulement pour From Software.

Cette déclaration d'amour au jeu vidéo... >...<

Portrait de barior
Hors ligne
A rejoint: 19 octobre 2012
Contributions: 81
Re: [Le TOP de la Semaine] TOP 5 Developpeurs

Yo

I - From Software : ils ont enclenché un renouveau du RPG avec un système de combat ultra fun et précis, des niveaux bien conçus et une rejouabilité forte. Mes plus belles heures de jeu de ces dernières années.

II - Creative Assembly : je trouve qu'on ne parle pas assez des Total War alors que c'est hallucinant tout ce que leurs jeux proposent : des batailles en temps réel de plus de 10000 soldats, tous animés, des recherches historiques, de la stratégie, de la diplomatie... Les premiers TW étaient fous niveau graphisme, même les récents sont dingues. Cette série n'est pas (très) connue car uniquement jouable sur PC, dommage.

III - Rockstar : évidemment que Rockstar ne peut être que dans ce top, vu la qualité et le travail sur le niveau de détail dans leurs jeux. Mais qu'en troisième place vu leur budget...

IV - CD Projekt : pour le coup vraiment un développeur actuel, avec un excellent RPG, the WItcher 3, et surtout un Cyberpunk 2077 qui s'annonce foufou. Une vraie maîtrise.

V - Ubisoft : bon là je vais pas me faire que des amis, mais bon déjà c'est une boîte française, et j'apprécie particulièrement leur collaboration avec des historiens et des archéologues pour développer leur AC, qui restent très bons, notamment le dernier auquel j'ai pu jouer (AC Origins). Notamment l'ajout du mode visite historique où les monuments et les villes sont visitables avec des commentaires précis, vraiment top. Et puis Rayman, une icône du JV français dont les jeux sont de petites perles

Edité par barior le 23/03/2020 - 20:50
Portrait de soun
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7088
Re: [Le TOP de la Semaine] TOP 5 Developpeurs

Alors comme toujours pour mon vote je vais partir du dernier au

Edit : Je viens d'apprendre que les studios doivent toujours exister. Du coup rip Team Ico. :(

En cinquième position : Level 5. Je n'ai pas joué à beaucoup de leurs créations, mais rien que le plaisir de jouer à Ni no Kuni est suffisant pour que j'adule le développeur. J'attends beaucoup de ni no kuni 2 que je n'ais toujours pas hélas.

En quatrième position, Retro studio : C'est incroyable, on leur confis deux licences, ils arrivent à les ressusciter et en faire des chefs d’œuvre incontestables. Honnêtement, les metroid prime à eux seul leur donne le mérite de figurer au classement, les DKC returns ne sont que la cerise sur le gâteau.

En troisième position : Quantic Dream! Ah ils en font couler de l'encre ce studio. Mais parmi mes meilleurs moments sur ps3 et ps4 ils y a ces après midi et soirées que je passais avec mes frères, où chacun d'entre nous jouais une fois au jeu et une fois fini on regardait les autres jouer pour voir leur version de l'histoire.

En deuxième postion : Kojima production. Honnêtement je voulais voter Konami. Mais Fuckonami! Bordel je peux pas voter pour eux après ce qu'ils sont devenu. Et c'est dommage car ils m'ont donnés clairement mes meilleurs souvenirs de la ps2 ... ou presque... parce que :

Numéro uno : Square Enix. Alors j'avoue, le studio n'est pas parfait, sa période 128 bits n'est sauvée que par kingdom hearts. Sa période ps3 c'était le néant et là ils ont l'air de se réveiller légèrement je l'espère. Mais on sait qu'on n'est pas au temps fort de squaresoft. Mais bon je ne peux pas oublier la période 16 32 bits. Avec les FF, les PE, les Chrono, bahamut lagoon,
Alors pour faire simple la plupart des studio dans mon top ont fait un sans faute. Sauf un. Et c'est mon numéro uno

Mention spéciale :
Team ico : Rip petit ange.
Nintendo : franchement j'ai hésité.
Monolith studio
Clover : RIP petit ange parti trop tôt.
Rocksteady.
Valve : Juste les Portal
Infogrames : bon beaucoup d'entre vous seront étonné que je le mette pas dans mon top, mais bon faut être honnête si je les défend c'est plus contre l'injustice. Et j'aime découvrir leurs jeux

Edit : Je viens d'apprendre la regle que le studio doit toujours exister... Bah heureusement que j'ai pas voté pour ceux pour qui j'hésitais ^^

Edité par soun le 24/03/2020 - 13:42

Portrait de MajorShadow
Hors ligne
A rejoint: 2 mai 2013
Contributions: 484
Re: [Le TOP de la Semaine] TOP 5 Developpeurs

Alors pour les justifications je vais juste faire une liste des jeux que les-dits studios ont développé et qui m'ont beaucoup plu !

5) FromSoftware

Demon's Souls, Dark Souls, Bloodborne, certes y'en a que trois, mais ils ont inventé, et perfectionné un genre entier. De plus en ce moment ils font partie des best.

4) Team Ico

Ico, Shadow of the Colossus, The Last Guardian, même si la team existe plus sous ce nom, GEN Design est presque la même team, donc j'attends beaucoup les news sur leur prochain jeu.

3) Monolith Soft

Xenoblade, Xenoblade X, Xenoblade 2, les nouveaux squaresoft, d'ailleurs...

2) SquareSoft

Les Final Fantasy, les Chrono, les Seiken Densetsu, Xenogears, la messe est dite ! (attention je parle bien de SquareSoft et pas de Square Enix, ça n'a rien a voir, il n'y a plus de génie chez eux maintenant... :/

1) Nintendo EPD

L'évidence de l'évidence, les Mario 2D, les Mario 3D, les Zelda, les Metroid, les Mario Kart, pas besoin de s'éterniser sur les meilleurs des meilleurs, avec mention !

Il est écrit: "seul Link peut vaincre Ganon ! "