Skip to Content

[Le DUEL de la Semaine] Devil May Cry VS Bayonetta

Dernière contribution

15065 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Ni©o
A rejoint: 16 décembre 2017
Contributions: 52
Re: [Le TOP de la Semaine] TOP 5 Developpeurs

1) Nintendo :
Quantité, Qualité, Originalité, Innovation, Licences Fortes, gameplay aux petits oignons.
Objectivement au dessus de la mêlée. Le seul studio capable de soutenir deux consoles presque à lui tout seul.

2) Monolith Soft :
Gros coup de coeur sur Xenoblade 1, X et 2 qui sont pour moi parmi les meilleurs jeux auquel j'ai pu jouer ces dernières années.

3) Square Enix :
Final Fantasy, Dragon Quest, Kingdom Hearts .... excusez moi du peu !

4) Level 5 :
Dragon Quest 8 et 9, Ni No Kuni, Fantasy Life, Professeur Layton, Yo-Kaï Watch. Je suis fan mais malheureusement, ils ne sont pas au meilleur de leur forme en ce moment.

5) Activision :
J'ai adoré l'époque D'"activision O2" avec les jeux de sport extrème neversoft (Tony Hawk, Matt Hoffman, Kelly Slater,...) et récemment, ils m'ont régalé avec les remakes de Crash Bandicoot, CTR et Spyro.

Edité par Ni©o le 23/03/2020 - 16:18
Portrait de Castlemblem
A rejoint: 8 juillet 2018
Contributions: 382

Mon Top 5 Développeurs de jeux vidéo :

1) Intelligent System : les Fire Emblem, les Advance Wars (et Game Boy / Super Famicom Wars, etc.), (Super) Metroid, les Paper Mario, Super Mario Kart : Super Circuit, les Wario Ware, Super Smash Bros. Brawl, etc.

2) Konami : les Castlevania, les Metal Gear (Solid), les Silent Hill, les Pro Evolution Soccer, les Contra/Probotector, les Gradius, les Suikoden, etc.

3) Klei Entertainment : Don't Starve, Mark of the Ninja, Oxygen Not Included, les Shank.

4) Retro Studios : Donkey Kong Country Returns et Tropical Freeze, les Metroid Prime, Mario Kart 7.

5) Nintendo : est-il vraiment nécessaire d'énumérer les licences ? Allez au moins une : Mario. Culte tout simplement.

Mentions spéciales :

RedLynx : avec la série Trials (Trials, Trials 2, Trials HD, Trials Evolution, Trials Fusion, Trials Rising... pour les épisodes principaux).

Ubisoft : Driver, The Crew, Rayman, Splinter Cell, TrackMania, Prince of Persia, (Heroes of) Might & Magic, Beyond Good & Evil, Rainbow Six, Assassin's Creed, etc.

Nota bene : si Konami ne compte pas (car le studio ne développe plus les séries que j'ai cité - à part PES - et ne fait plus de jeux console), alors je mets RedLynx en 5e position derrière Klei Entertainment, Retro Studios et Nintendo.

Portrait de ridleydu62
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 747

Citation:
2) Platinium :
Gros coup de coeur sur Xenoblade 1, X et 2 qui sont pour moi parmi les meilleurs jeux auquel j'ai pu jouer ces dernières années.

Sauf qu'il s'agit de Monolith Soft et non Platinium qui ont fait Bayonetta, NieR Automata, Vanquish ou Wonderfull 101.

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 17644

1) Nintendo EAD
Pas vraiment besoin d'expliquer pourquoi, ils ont des hauts et des bas, mais leur production est en général d'une très grande qualité

2) Retro Studio
Tout ce qu'ils touchent deviens de l'or. Redonner un coup de neuf à Metroid avec un passage facilement casse gueule en 3D? ok. Magnifier DKC alors qu'on a aucune expérience dans les plateformers, et en faire l'un des meilleurs jeu du genre ? ok.

3) Yatch club games
Ils sont d'une bienveillance qui marque le respect. En plus de produire des jeux d'une très grande qualité ils se payent le luxe d'être à l'écoute des fans et d'être simples.

4) Monolith Soft
Parmis les meilleurs JRPG sortie ever.

5) From Software
Parce qu'à eux seul ils ont créé une nouvelle sous branche de jeu, la marque des grands d'avoir un "somethinglike" à son nom.

Portrait de Ni©o
A rejoint: 16 décembre 2017
Contributions: 52

Citation:
Sauf qu'il s'agit de Monolith Soft et non Platinium qui ont fait Bayonetta, NieR Automata, Vanquish ou Wonderfull 101.

Ah oui, je les confonds souvent. Ce n'est pas la première fois en plus mdr. Je te remercie, j'ai corrigé ça ^^

Edité par Ni©o le 23/03/2020 - 16:20
Portrait de ridleydu62
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 747

Aah tiens pour la confusion moi je confondais Monolith Soft avec Monolith Production qui ont développé FEAR ou les derniers jeux sur le Seigneur des Anneaux lol.

Portrait de Asterite
A rejoint: 26 septembre 2011
Contributions: 1587

Alors là c'est plus compliqué...Il n'y a pas de studios envers lequel je ne ressens pas une certaine rancœur ou autre je crois...

Enfin, je vais fouiller un peu tout ça et je verrais bien !

Portrait de graounet
A rejoint: 5 janvier 2018
Contributions: 138

Bonjour,

Voici notre top 5, alors nous, ce sera des studios méconnus je pense même qu'on sera les seuls à les citer :

1-Double Fine sans aucun doute. Pourquoi ? Parce que Tim Schafer déjà. Leur jeux étaient sympa si on exclu leur Point & Click (qui font parti des meilleurs, avec mention) on a du Brutal Legend, du The Cave (même si c'est surtout du Ron Gilbert), du Costume Quest qui est quand même sympatoche... et pleins d'autres (dont Psychonaut qu'on n'a pas encore essayé).

2-Level-5. Pourquoi ? Parce qu'il y a les professeurs Layton, les Dragon Quest et Ni no kuni.

3-Tequila games. Pourquoi ? On a joué à 2 jeux : Rime et Sexy Brutal. Si Rime est sympa avec une belle vision de l'acceptation de ma mort (avec un hommage à Tim Schafer au passage). Sexy Brutal est vraiment sympa, l'histoire est finalement assez perché mais les égnimes sont bien, le principe du jeu est rafraichissant et bien trouvé, l'univers est super et le level-disign est juste parfait (tout se passe dans le manoir Sexy Brutal mais à aucun moment on est perdu, à aucun moment on est prit par la main tout se déroule sans accro comme qui dirait l'autre).

4-ColdWood Interactive. Pourquoi ? Unraveal 1 et 2. Voilà pourquoi il est qu'en 4ème.

5-On a beaucoup hésité. Focus Home pour avoir relancé le Point & Click avec Runaway ? Vicarious Visions pour le Crash Bandicoot Remaster ? Prideful Sloth pour Yonders ? Daedalic pour leur Point & Click plus récent. Terrible Toybox juste pour Thimbleweed Park ?
Finalement ce sera Microïds pour la trilogie Syberia, il y avait aussi l'Amerzone ou même ABC contre Poirot.

Les chats domineront la terre

Portrait de Alexis88
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 2579

Nintendo
ID software (Doom c'est vraiment un truc de fou, peu importe lequel au final)
Iguana Entertainment (cette sensation du gun dans Turok 2)
Retro Studio (DKC surtout)
Rareware (those were the days : N SIIIIIXTYYYY FOUUUR)

Mention : Core Design

Edité par Alexis88 le 23/03/2020 - 20:54

Rachel Alucard

Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 14965

From Software pas trop besoin d'argumenter Dark Souls quoi.

Voila j'ai pas d'autre dev à mettre en avant hélas CD Projeck suis pas fans de Witcher malgré leurs politiques.

Nintendo hélas trop de haut et des bas, même si au final c'est du très haut niveau ils mérite d'être bien classé.

Santa Monica avec God of War c'est pas suffisant.

Enfin bref je vote seulement pour From Software.