Skip to Content

[Le TOP de la Semaine] TOP 5 Jeux Square

Dernière contribution

15040 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de playstationwii
A rejoint: 28 octobre 2011
Contributions: 875
Re: [Le TOP de la Semaine] TOP 5 RPG Jap

Non y a pas que toi Umbasa je te rassure. Je crois avoir vu passer un certains nombre de jeu qui ne son pas des J-RPG.
Je vais m'amuser un moment, a devoir faire le tri et a comptabiliser les votes XD

Chaque semaine, votez et débattez autour d'un Duel:

[Le Duel de la Semaine]

Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 14907

Ahahahaha bon bah ça va alors, au moins moi j'ai demander. ^^

Portrait de Asterite
A rejoint: 26 septembre 2011
Contributions: 1580

Bon je ne sais pas s'il est trop tard pour voter mais je donne mon classement !

Final Fantasy Tactics: War of the Lions
(Ps1/PSP, Android, Iphone, à ne pas confondre avec les FFT Advance qui n'ont rien à voir)

Mon TOP 1 est très, très, très loin devant tous les autres que je vais citer, le TOP 2 est loin devant aussi, d'ailleurs.

Assez triste de ne pas voir d'autres personnes le mettre dans leur TOP, la majorité des gens qui ont eu la chance d'y jouer le comptent parmi leur jeux préférés, je suis d'ailleurs bien content de voir que FFT semble reprendre du poil de la bête, il est de retour sur FFBE, les deux Dissidia, ça fait plaisir de voir qu'il n'est pas oublié.

Je n'ai jamais de ma vie vu un RPG avec une histoire si dense, si rocambolesque, un scénario qui nous tiens en haleine du début à la fin et qui se targue de ne pas être culcul comme beaucoup d'autres RPG en même temps on part sur de la Dark Fantasy, ça n'a pas trop sa place), clairement le meilleur scénario tous RPG confondus auxquels j'ai pu jouer et pourtant dieu sait que j'ai pu en faire, des RPG !

J'aime beaucoup les Tacticals de façon générale mais celui-là était un cran au dessus de ceux que j'ai pu faire, les musiques collent parfaitement et nous impliquent encore davantage dans le jeu, je me suis vraiment attaché au personnage principal (et d'autres), chose qui ne m'arrive en général jamais car je les trouve justement trop vides ou trop clichés, ici Ramza Beoulve fait preuve d'un large éventail d'émotions différentes au cours de ce drame médiéval-fantastique.

C'est de toute beauté Aled

TOP 2 :
Breath of Fire III (PS1, PSP)
Un univers que j'adore, un scénario pas bien épais et pour cause à aucun moment on ne se dit que le destin du monde est entre nos mains, c'est léger, mignon, très agréable à prendre en main, les transformations de Ryu envoient du lourd, un très grand jeu également.

C'est chill ! :D

TOP 3 :
Golden Sun (GBA)

Là c'est tout de suite plus compliqué, très franchement ce n'est pas pour ses qualités que je l'ai classé si haut (enfin si, quand même bien évidemment, et puis Phoenixia et Salamandar je leur fais des bébés n'importe quand), mais c'est aussi et surtout car c'est un très grand représentant d'un genre très peu représenté sur GBA.

Top 4 :
Illusion of Time (Snes)
J'adore les musiques de ce jeu, le côté exploration m'a séduit, et la fin m'a fait déprimer.

Top 5 :
Final Fantasy VIII (PS1)
Les musiques, bordel !

Edité par Asterite le 21/03/2020 - 20:37

Portrait de iwao72
A rejoint: 31 décembre 2012
Contributions: 486

Citation:
Pauvre petit Hamlet, tu as eu tellement plus d'impact qu'Aerith ;(

lol, c'est pas faux.

Bon moi je m'abstiens car j'ai raté trop de grands RPG.

RESULTAT:

- 1er : Chrono Trigger : 57 points

- 2eme : Xenoblade Chronicle: 51 Points

- 3eme : Final Fantasy 7: 39 Points

- 4eme : Skies of Arcadia: 26 Points

- 5eme : Xenogears : 19 Points

Remerciement spécial aux 12 votants:

TOP 5 Développeurs

Nouveau TOP 5 cette semaine,
A vous de voter pour les 5 développeurs qui sont pour vous les meilleurs encore en activité !
A savoir que vos top doivent contenir seulement les développeurs encore existant.

Rappel:
• Vous avez le droit de voter pour 5 jeux au maximum et 1 minimum pour valider votre top.
• Comme d'habitude, toutes les réponses doivent être un minimum justifiées (une petite ligne pour donner votre avis suffit).
Seul les Développeurs actuel sont acceptés. Les anciennes entreprises de développements ayants fermées leurs portent ne seront pas comptabilisées.
• Les points seront calculés de la façon suivante :
1er = 10 points
2eme = 9 points
3eme = 8 points
....

Edité par playstationwii le 23/03/2020 - 14:37

[Le Duel de la Semaine]

Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 18102

Éditeurs ou développeurs? (je préférerai éditeur)
Le Flop serait amusant a voir egalement.

Edité par nexy le 23/03/2020 - 00:08

développeurs ! Meme si dans le tas, y'en a qui font les deux on est d'accord !

Edité par playstationwii le 23/03/2020 - 00:16

[Le Duel de la Semaine]

kek
Portrait de kek
A rejoint: 13 octobre 2016
Contributions: 226

Trop content pour Xenoblade Chronicles ! Je le voyais pas aussi haut :)
Aller le top 5 perso !

1 - SNK
Obligé pour moi ! Même si je sais qu'SNK ne sera pas dans le Top 5 final, je le mets pour tout l'amour que j'éprouve pour ce studio. Mes jeux préférés ont été fait par ces développeurs, même si je n'ai jamais eu de Neo Geo, ils m'ont tant fait bavé & ce n'est que bien plus tard, sur les consoles New Gen, que j'ai pu testé des pépites auquel je joue régulièrement. A fond sur l'Arcade, avec des jeux à durée de vie infini, un Univers propre à eux auquel je me suis beaucoup investit ces 10 dernières années. SNK sont mes développeurs préférés, et même si ils sortent plus beaucoup de jeux à l'heure actuel, ils continuent de faire fureur dans les salles d'arcade & sur la scène e-sport. Et j'ai eu la Neo Geo Mini Noel Edition, un régale pour mon confinement :D
MES JEUX PRÉFÉRÉS DE CES DÉVELOPPEURS - Toute la saga The King of Fighters, Metal Slug 3, The Last Blade 2, Garou Mark of the Wolves.

2 - Valve Corporation
Besoin de les présenter ? Ces gars là sont des monuments, les séries qu'ils ont créer sur PC sont mythiques, sans parler de Steam qui encore aujourd'hui propose des jeux pas cher, remplissant bien ma bibliothèque de jeu depuis maintenant 7 ans.
MES JEUX PRÉFÉRÉS DE CES DÉVELOPPEURS - Left 4 Dead 1 & 2, CS:GO, Portal 2, Team Fortress 2

3 - ID Software
Pour moi la meilleura référence en terme de FPS, j'ai toujours adoré le dynamisme et l'ambiance des Quick FPS que nous ont proposé ID depuis plusieurs années maintenant... et avec la sortie de DOOM Eternal, comment vous dire que je suis fou à chaque fois que j'y joue tellement je suis sur le cul.
MES JEUX PRÉFÉRÉS DE CES DÉVELOPPEURS - Doom, Doom (2016), Quake 2, Quake Arena, Quake Live, Wolfenstein

4 - Monolith Soft
J'ai principalement fait Xenoblade Chronicles, même si je connais pas trop Monolith, je pense qu'il mérite sa place dans les meilleurs studios actuellement. Et c'est une manière de les encourager pour leur dire "continuez ce que vous faites, vous êtes les meilleurs".

5 - Nintendo
Je suis pas hyper fan de Nintendo, mais je dois reconnaître que pas mal de leurs jeux m'ont laissés sur le cul. Ils sont LE pilier principale du jeu vidéo depuis que ce domaine existe, ils ont inventé tellement de chose (Comme la saga culte des Zelda, des Mario 3D, ou même le Nintendo Lab :V ), et pour moi ils méritent d'être dans ce top, je vois même Nintendo gagner ce duel tiens, je mise ma petite pièce :p
MES JEUX PRÉFÉRÉS DE CES DÉVELOPPEURS - Mario Galaxy 1 & 2, Super Mario Kart, F-Zero, Zelda Breath of the Wild

Mentions Spéciales =
Ubisoft
, mais seulement pour Rayman qui est mon héros préféré, sinon le reste bof...
Nadeo, grand fan de TrackMania, mais pas assez de licences variés pour que je les mette dans le top. Mais très bon studio Français en tout cas, gros GG à eux.

Edité par kek le 24/03/2020 - 13:37

Portrait de ridleydu62
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 744

Top développeurs :

5) Thatgamecompany.

Pour nous avoir pondu des chefs d’œuvre comme Flower et Journey. Et j'ai hâte de tester Sky qui sort prochainement sur Switch.

4) Santa Monica Studio.

Rien que pour la mise en scène d'un God of War en plan séquence c'est mine de rien une petite prouesse technique.

3) Vanillaware.

Des putains d'artistes qui ont pondu les plus beaux jeux en 2D qu'il m'ait été donné de jouer. Muramasa, Odin Sphere, Dragon's Crown ce sont eux.

2) Monolith Soft.

Je voulais aussi mettre Atlus mais à part Tokyo Mirage Sessions je n'ai fait aucuns jeux de ce studio. Et pour moi je pense que Monolith Soft est peut être le studio qui ait un minimum d'ambition en terme de J-RPG et ont pondu certains des meilleurs jeux du genre de ce siecle : Baten Kaitos et Xenoblade. Même si ils ont aussi fait de belles daubes genre Disaster : Day of Crisis sur Wii.

1) Nintendo bien sur.

Quel studio qui a bercé notre enfance est toujours là 30 ans après et peut nous pondre des titres du calibre de Breath of the Wild ? Aucun.

Edité par ridleydu62 le 23/03/2020 - 01:32
Portrait de Thor
A rejoint: 15 mars 2020
Contributions: 45
Re: [Le TOP de la Semaine] TOP 5 Developpeurs

1 - Square-Enix : principalement pour leur époque PS1/2 complètent dingue.

2 - Konami : des séries d'anthologies (MGS, Slient Hill, Castlevania), et leur époque SNES avec quasiment que des perfects.

3 - Capcom : solide depuis toujours, de grosses séries : Street Fighter, Megaman, Resident Evil. Ont eu le courage de changer le gameplay de RE, 2 fois.

4 - Bandai Namco : pour tous leur jeux issu d'animé + l'époque Namco PS1.

5 - Santa Monica Studio : God of War, une de mes licence préféré.

Restez chez vous.