Skip to Content

[Le DUEL de la Semaine] Tekken 8 VS Street Fighter 6

Dernière contribution

16975 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Umbasa
En ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [Le TOP de la Semaine] TOP 5 Zelda

Sinon vu le succès du top 5 pourquoi ne pas faire encore un autre top pour le prochain duel ? je verrais bien un top 5 des Mario. Même si je pense que ça va être moins difficile comme top contrairement à Zelda. ^^

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 7622
Re: [Le TOP de la Semaine] TOP 5 Zelda

Globalement, oui, mais entre Galaxy et Galaxy 2, c'est 50/50, déjà rien que ça... :)

Portrait de soun
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7089
Re: [Le TOP de la Semaine] TOP 5 Zelda

Citation:
Quand tu aime Zelda et tu mets pas ALTTP dans le top5 c'est le ban.

J'ai bien fait de pas dire quels zeldas figuraient dans ma tier "décevant"

Portrait de Umbasa
En ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [Le TOP de la Semaine] TOP 5 Zelda

Citation:
Globalement, oui, mais entre Galaxy et Galaxy 2, c'est 50/50, déjà rien que ça... :)

Moi je t'avoue que je me rappel plus des différences entre les 2 épisodes pour moi il forme une espèce de fusion pour former un seul et unique jeu, c'est assez bizarre j'en conviens, LOUL.

Mais je pense qu'on peux affirmer que un des Mario Galaxy va être number one suivi par Mario 64. ^^

Spoiler

Portrait de playstationwii
Hors ligne
A rejoint: 28 octobre 2011
Contributions: 1302
Re: [Le TOP de la Semaine] TOP 5 Zelda

Umbasa a écrit:
Sinon vu le succès du top 5 pourquoi ne pas faire encore un autre top pour le prochain duel ? je verrais bien un top 5 des Mario. Même si je pense que ça va être moins difficile comme top contrairement à Zelda. ^^

Mario ? Je le garde sous le coude ;) !

Portrait de playstationwii
Hors ligne
A rejoint: 28 octobre 2011
Contributions: 1302
Re: [Le TOP de la Semaine] TOP 5 Zelda

RESULTAT:

- 1er : Zelda Breath Of The Wild : 161 points

- 2eme : Zelda Majora's Mask : 129 Points

- 3eme : Zelda Ocarina Of Time: 122 Points

- 4eme : Zelda Wind Waker: 118 Points

- 5eme : Zelda Link's Awakening : 93 Points

Remerciement spécial aux 24 votants:


TOP 5 RPG Jap

C'est repartie pour un TOP 5 cette semaine (certainement pour longtemps d'ailleurs, puisque ça plaît ^^ ) !
Avec le top de vos meilleurs RPG Japonais.

Rappel:
• Vous avez le droit de voter pour 5 jeux au maximum et 1 minimum pour valider votre top.
• Comme d'habitude, toutes les réponses doivent être un minimum justifiées (une petite ligne pour donner votre avis suffit).
• Seul les RPG jap sont acceptés.
• Les points seront calculés de la façon suivante :
1er = 10 points
2eme = 9 points
3eme = 8 points
....

A VOS VOTES !

Portrait de MajorShadow
Hors ligne
A rejoint: 2 mai 2013
Contributions: 484
Re: [Le TOP de la Semaine] TOP 5 RPG Jap

Effectivement encore un top qui me parle beaucoup puisque le JRPG est mon genre préféré, pas facile d'en choisir que 5 d'ailleurs, du coup je vais me limiter à un seul jeu par licence.

1) Xenogears

En terme de jeu, on est d'accord, il n'est pas terrible, son gameplay est pas ouf, il y a des phases ultra chiantes tout ça tout ça. Mais ce jeu a été une révolution pour moi, il a structuré une grosse partie de ma vie, et j'aime les JRPG, les OST, la psychologie, la philosophie, la théologie et d'autres choses encore grâce à lui, ça a été une formidable porte d'entrée à ces domaines, donc un jeu très important pour moi, et c'est plus qu'un jeu d'ailleurs, une oeuvre à part, un peu comme 2001 qui est pus qu'un simple film.

2) Xenoblade

Cette fois, c'est mon jeu préféré, dans le sens jeu-vidéo quoi, avec mon OST préféré ever, peut être le jeu auquel j'ai le plus joué avec le X, des souvenirs forts pour un jeu qui possède des défauts, mais je suis complètement passé outre, et je vais pas épiloguer dessus j'ai suffisamment parlé du jeu ici mdr

3) Chrono Trigger

Pas très original, mais il faut dire que le combo Mitsuda + Sakaguchi + Horii + Kitase + Toriyama + Takahashi tu peux pas test.

4) Final Fantasy VI

Là encore pas original pour un sou, mais c'est encore une fois une réputation largement méritée, l'ambiance est incroyable, tout comme la musique, des scènes mémorables, après je trouve qu'il a pris un petit coup de vieux l'ayant refait récemment, mais les émotions sont tellement fortes pour moi, de loin le meilleur FF je trouve.

5) Seiken Densetsu 3

Il me fallait en mettre un de cette sublime série, et ça sera donc le 3 car il m'avait mis une grosse baffe, technique, artistique, musicale, alors certes je comprends ceux qui le trouvent trop bourrin/répétitif (d'ailleurs la review du gros ours est excellente), mais j'avais justement apprécié ce côté, et bien entendu je n'ai qu'une hâte: me faire le remake, plus qu'un petit mois !

Voilà, on remarque qu'il y a un point commun entre ces 5 jeux: Tetsuya Takahashi, le maître, tout ce qu'il touche se transforme en or, c'est le plus grand créateur de JRPG, gloire à ce God.

Il est écrit: "seul Link peut vaincre Ganon ! "

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24386
Re: [Le TOP de la Semaine] TOP 5 RPG Jap

Citation:
- 1er : Zelda Breath Of The Wild : 161 points
- 2eme : Zelda Majora's Mask : 129 Points

- 3eme : Zelda Ocarina Of Time: 122 Points
- 4eme : Zelda Wind Waker: 118 Points
- 5eme : Zelda Link's Awakening : 93 Points

Cette arnaque, je pense qu'on peut le dire officiellement que le forum a de gouts douteux, pas de ALTTP dans le top 5 de Zelda, et beh... ^^

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10465
Re: [Le TOP de la Semaine] TOP 5 RPG Jap

Perso très content de voir MM aussi haut dans le classement :).
Et j'espère qu'avec BOTW 2 ils reprendront l'envie de faire des quetes aussi cool.

Après oui, ALTTP n'est pas dans le top 5, un peu dommage mais bon, ça n'enlève rien a ses qualités à mes yeux.

Yoshiman

Portrait de Umbasa
En ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [Le TOP de la Semaine] TOP 5 RPG Jap

Citation:
Après oui, ALTTP n'est pas dans le top 5,

Du coup on fait comme prévue ? c'est à dire ban tous ceux qui n'ont pas mit ALTTP dans leurs top 5 ?