Skip to Content

[Le DUEL de la Semaine] Dante VS Cloud

Dernière contribution

16981 posts / 0 nouveau(x)
Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10467
Re: [Le TOP de la Semaine] TOP 5 Zelda

MM est apprécié par son ambiance oui, mais pas spécialement par la "mort", le village est très vivant pour une fin du monde hein, c'est également les quetes secondaire qui sont vraiment énorme dans ce zelda.
Et mourir par le temps, ça met jamais arrivé (après vous êtes peut être pas doué :D)

Yoshiman

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [Le TOP de la Semaine] TOP 5 Zelda

Citation:
(après vous êtes peut être pas doué

El Famoso comme quand je dit que le gameplay de The Witcher 3 est daubé. ^^

Je vois d'ailleurs pas trop le rapport avec la mécanique et le fait de "mourir", puis suis un joueurs des Souls je fait de base partir de l'élite des joueurs, faut le savoir hein.

XD

Portrait de Thonyo_again
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 5469
Re: [Le TOP de la Semaine] TOP 5 Zelda

1 - Twilight Princess
Fait sur GC à sa sortie. J'ai adoré l'ambiance et la patte graphique. Un monde moins chaleureux que Wind Waker qui la précédé mais plus "réaliste". Des donjons bien pensés. Même les phases en loup me laisse un bon souvenir.
Et puis j’adore rengainer l'épée comme ça :p

Spoiler

2 - Majora's Mask
Fait sur N64 à sa sortie. Une ambiance extrêmement particulière, qui pour moi à l'époque tranchée complètement avec tout ce que j'avais vu. La reprise des assets de OOT est complètement estompé par ce nouvel univers, pas mal effrayant pour l'enfant que j'étais. Les transformations Mojo/Zora/Goron avec un Link qui se tord de douleur avant de hurler, la lune à sourire malaisant mais qui semble quand même pleurer sur son sort, des géants "difformes", les cris de la deuxième forme de Majora's, ça marque ...

3 - Ocarina of Time
Fait sur N64 à sa sortie. Sans doute le premier Zelda où j'étais prit dedans, étant je pense trop jeune pour apprécier ALTTP dans sa globalité. C'était pour moi la découverte des mécaniques des Zelda, dans un emballage de révolution 3D et de nouveau gameplay. Des donjons inventifs avec chacun une identité bien marqué, des musiques qui restent dans la tête, des boss mémorables.

4 - Breath of the Wild
Fait sur Switch. La liberté, de l'exploration dans le sens qu'on veut, un gameplay impeccable qui s’adapte à toutes les situations. L'un des rares jeux me donnant envi de le relancer juste pour me dire, tient je vais aller me balader là bas. J'ai également adoré la narration via les différentes cut-scene/souvenir à récupérer, la relation Link/Zelda et Link/Mipha (la pauvre)

5 - Wind Waker
Fait sur GameCube à sa sortie. On perd le coté "réaliste" mais on trouve une chaleur coloré et une expressivité jamais vu pour Link (Qui est très souvent un bloc de platre dans les autres jeux :p). Un océan d'un bleu limpide qui pousse à l’aventure, avec une musique entrainante ^^.

Pas d’épisode 2D dans ce top car je n'ai pas vraiment "découvert" la serie avec eux, mais A Link To The Past et A Link Between Word se partagerai la 6ème place. (Tandis que Link's Awakening et Skyward Sword seraient dans les abysses)

Edité par Thonyo_again le 15/03/2020 - 14:15


Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [Le TOP de la Semaine] TOP 5 Zelda

Citation:
Tandis que Link's Awakening et Skyward Sword seraient dans les abysses

Portrait de Thonyo_again
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 5469
Re: [Le TOP de la Semaine] TOP 5 Zelda

Bof, je l'ai fait très tard, sur 3DS. Et après tous les autres cités dans le TOP il est trop léger pour moi, surtout après le monde entier qui se pignole dessus :p


Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24398
Re: [Le TOP de la Semaine] TOP 5 Zelda

Citation:
Et mourir par le temps, ça met jamais arrivé (après vous êtes peut être pas doué :D)

Ou que c'est un peu daubé, ça m'est arrivé, pourtant je pense pas être très mauvais, surtout comme le dit Umbaza j'ai fini Dark Souls.

Citation:
Et après tous les autres cités dans le TOP il est trop léger pour moi, surtout après le monde entier qui se pignole dessus :p

Si c'est juste pour faire dans la contradiction ^^

Lord Feignassoune
Portrait de Bakamaru
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 1772
Re: [Le TOP de la Semaine] TOP 5 Zelda

Citation:
Quand tu aime Zelda et tu mets pas ALTTP dans le top5 c'est le ban.

Boh, j'ai mis ALTTP 2 à la place, je trouve ça mieux comme ça :P

(no ban, ça vient du coeur ! :3 J'avais beaucoup aimé ALTTP, mais pour avoir relancé les 2 récemment, lui et A Link Between Worlds, y'a pas photo, j'ai éprouvé plus de plaisir en jouant au second)

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24398
Re: [Le TOP de la Semaine] TOP 5 Zelda

Je rigole, je pense qu'il a sa place dans le top 5, par contre je préfère ALTTP que BW, le montagne de la mort, le lac Zora, mon cœur merde ^^.

Lord Feignassoune
Portrait de Bakamaru
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 1772
Re: [Le TOP de la Semaine] TOP 5 Zelda

Puis ALTTP, je pense que si on l'a connu à l'époque de sa sortie SNES, ça doit être dur de pas avoir une estime super haute du jeu. Je l'avais fais avec son portage GBA, et c'était super cool, je comprends la hype disons, mais ça m'avait pas particulierement laissé de trace de main sur la joue x)

Portrait de Erio-vaR
Hors ligne
A rejoint: 5 août 2014
Contributions: 4272
Re: [Le TOP de la Semaine] TOP 5 Zelda

Citation:
Puis ALTTP, je pense que si on l'a connu à l'époque de sa sortie SNES, ça doit être dur de pas avoir une estime super haute du jeu.

Et pourtant, j'ai beau l'avoir fait à l'époque, il ne ma pas marquer plus que cela ALTTP. J'en garde quelques bons souvenirs, mais personnellement l'on est très très loin des baffe qu'on été pour moi d'autre Zelda.
Après personnellement j'ai jamais été passionner par les jeux d'action 2D en vu du dessus, je ne sait pas trop pourquoi, du mal a m'y immerger je pence.