Skip to Content

[Le DUEL de la Semaine] Tekken 8 VS Street Fighter 6

Dernière contribution

16973 posts / 0 nouveau(x)
Démon Ronron
Sega Satan Shiro
Portrait de Red Arimaa
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 12328
Re: [Le Duel de la Semaine] Soulcalibur vs Tekken (jusqu'au 10/06/12)

ça aurait été plus logique de faire virtua fighter vs tekken.
je vote calibur sans hésitation, pour la jouabilité et la direction artistique

Portrait de Severed
Hors ligne
A rejoint: 7 décembre 2011
Contributions: 1019
Re: [Le Duel de la Semaine] Soulcalibur vs Tekken (jusqu'au 10/06/12)

Je vote SoulCalibur .

Même si j'avais bien aimé Tekken sur PS1 , j'ai beaucoup mieux accroché les Soulcalibur sur 7ème et 8ème génération .

Alors pourquoi ? :

Je trouve que :

-Les combats sont plus "juste" et plus technique il y toujours moyen de contre-attaquer et de faire de l'anti-spam tandis que sur Tekken tu te fait souvent enchainer la gueule sans rien pouvoir faire.
-Les cartes beaucoup plus belles et mieux construites pour le combat .
-les armes Blanches ,les coups et les combos sont plus esthétiques .
-Le mélange des genres,l'univers, un peu n'importe nawak mais qui marche (à part pour les "guest stars" Star Wars )

Edité par Severed le 10/06/2012 - 15:13

Un peu de culture

-Pourquoi pleures-tu ?
-Il est Conan, un Cimmérien. Il ne pleurera pas, alors je pleure pour lui.

Membre bloqué
Portrait de hopi2
Hors ligne
A rejoint: 13 décembre 2011
Contributions: 4062
Re: [Le Duel de la Semaine] Soulcalibur vs Tekken (jusqu'au 10/06/12)

Portrait de Anonyme 03
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2805
Re: [Le Duel de la Semaine] Soulcalibur vs Tekken (jusqu'au 10/06/12)

Soulcalibur pour ma part, de très très loin.

Mon jeu de baston à l'arme blanche préféré, mon jeu préféré sur Dreamcast, une ambiance de fou furieux, des personnages TOUS mémorables, un gameplay fluide, souple, hyper agréable à jouer ( aussi bien quand on est débutant que confirmé ), un vrai plaisir pour les yeux ( quelle baffe graphique à l'époque, je me souviens encore des nombreuses heures passées chez mon petit cousin juste pour squatter sa Dream, je rêvais d'en avoir une... Jusqu'au jour ou je l'ai vraiment eu pour moi ), des musiques carrément épiques.... Pour moi il fait clairement parti du trio de tête de la console, et des tout meilleurs jeux de baston dans sa catégorie, c'est indéniable. Rien que le mode mission que j'ai torché en long en large et en travers m'a occupé pendant des dizaines d'heures, sans parler du mode survival, arcade, et aussi de la galerie d'image sur laquelle je restais très longtemps, en m'écoutant la musique de fond super reposante...

Pour moi le 1er reste quand même le meilleur de toute la série, j'ai de moins en moins accroché par la suite c'est dommage. J'ai pas mal joué à Tekken sur PS1 avec un ami et pourtant j'ai jamais accroché, gameplay trop rigide pour moi, des personnages qui ne m'ont pas marqué, je prends carrément moins de plaisir sur un Tekken et même en faisant des effort j'ai du mal à m'y faire. J'ai pas passé des dizaines d'heures sur Tekken et pourtant mon choix est clair, Soulcalibur enterre Tekken pour moi, à quasiment tous les niveaux. Enfin ceci reste mon avis et je ne doute pas qu'il y ait des arguments pour me contredire, évidemment.

Edité par Anonyme 03 le 11/06/2012 - 19:18
Démon Ronron
Sega Satan Shiro
Portrait de Red Arimaa
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 12328
Re: [Le Duel de la Semaine] Soulcalibur vs Tekken (jusqu'au 10/06/12)

ouais le 1 c'était un sacré jeu pour le launch de la dreamcast... z'auraient dû creuser l'idée sur cette console

Edité par Red Arimaa le 11/06/2012 - 19:02
Portrait de SnakeorLiquid
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4864
Re: [Le Duel de la Semaine] Soulcalibur vs Tekken (jusqu'au 10/06/12)

Pas de duel cette semaine ??
Sachant que je n'ai joué qu'a tekken, je ne peux me prononcer .

Portrait de MetalSonic
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4215
Re: [Le Duel de la Semaine] Kefka vs Sephiroth (jusqu'au 17/06/12)

Désolé je n'ai pas le temps d'être trop présent ces jours ci, trop de boulot!

Je vous ai quand meme fait ça en 5 minutes vu que ça m'a été demandé par une quinzaine de personnes :P

ATTENTION, JE NE SOUHAITE EN AUCUN CAS QUE LA DISCUSSION TOURNE EN DEBAT FF6 VS FF7 SOUS PEINE DE SUPPRESSION DES MESSAGES

Edité par MetalSonic le 12/06/2012 - 16:46

Je fais maintenant des critiques de sets Lego: https://www.youtube.com/c/MetalSonicBricks/videos

Portrait de MrRetroPlayer
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 68
Re: [Le Duel de la Semaine] Kefka vs Sephiroth (jusqu'au 17/06/12)

Kefka, évidemment!

Il est le mal, la folie, l'instabilité, toutes les mauvaises choses du monde concentrées en une seule personne (même la ma... oups, spoiler :p)

Pis bon, Sephiroth...

Spoiler

voila, quoi :)

Portrait de Themaziest
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3716
Re: [Le Duel de la Semaine] Kefka vs Sephiroth (jusqu'au 17/06/12)

En même temps c'est difficile d'argumenter sur les personnages sans penser à leurs jeux respectifs.

Bon j'adore le design de Kefka. Sa forme de demi-god est extra =p
En revanche sa personnalité sonne trop faux en ce qui me concerne, ou plutôt trop déjà-vu. Le coup du clown démoniaque et sans pitié, grandiloquant au possible, ça sonne bien dans l'idée mais au final ça donne un ersatz assez banal du Joker. Attention je comprends qu'on puisse l'adorer, mais prôner son originalité ou sa profondeur par rapport à Sephiroth que l'on dit cliché à tout va, ça ne va pas :p

Sephiroth quant à lui... même si ces derniers temps, on en bouffe à longueur de temps dans les tops, dans les KH et autres FanServices moisis, on ne peut enlever cette aura de classe qu'il avait dans le jeu initial. Son background est particulièrement intéressant, ce n'est pas un personnage manichéen comme la plupart des méchants du jv.
Sa prestance n'a d'égal que son histoire faite de mystères. Et là je vous arrête messieurs les fous : Sephiroth dans FF7 sur psx est très loin de l'émo stéréotypé invincible et indigeste que l'on retrouve à tout va actuellement. Il en imposait parce qu'il était mystérieux... mais pas dans l'excès. Aujourd'hui il n'est plus que l'ombre de lui-même, mais pourtant il ravit les fanboys à chacune de ses apparitions.

Leurs thèmes respectifs sont excellents, avec toujours une préférence pour One Winged Angel. Si FF6 avait fait la prouesse d'une musique à l'orgue évolutive et majestueuse, ça sent trop le sous-Bach pour moi, le déjà-vu faussement épique. Mais force est de reconnaître que pour l'un comme pour l'autre, la musique leur sied vraiment.

Edit : ouais donc je vote Sephiroth :p

Double-Edit : je sens qu'on va pas être beaucoup à voter pour lui. C'est devenu une mode d'exécrer Sephiroth, ne prêchez pas le contraire les n'enfants.

Edité par Themaziest le 12/06/2012 - 17:08

ざわ... ざわ...


Portrait de Joemenix
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 14345
Re: [Le Duel de la Semaine] Kefka vs Sephiroth (jusqu'au 17/06/12)

Rhaaaaa ! Je n'en attendais pas moins de ta part !

Mon vote pour le clown grotesque, Kefka.

Sephiroth et son style à la Nomura j'ai jamais accroché. La combi' en cuire, l'épée géante et les cheveux long argenté, mouais bof, on aurai pu faire mieux. je trouve aujourd'hui que ce personnage est trop stéréotypé (et trop acclamé).
Sincèrement je ne trouve pas qu'il a la classe. Il a la classe uniquement dans sa dernière forme ailée en tant que boss (Safer Sephiroth). Sinon, ben voilà.
Aussi le fait qu'il ne parle pas beaucoup où alors en énigme me gonfle. j'en attendais plus de lui quand j'ai fait FFVII, mais non, il dit rien, fait des truc bizarre et se casse. Dans beaucoup de cas j'aurai vraiment aimé un méchant taciturne et cruel, mais là ça ne prend pas du tout. Dans le jeu on ne sent pas assez que c'est vraiment the big méchant.

Citation:
Pis bon, Sephiroth...
Cacher
OLOL IL É TRP D4RK CφρT PEU PA TEST KEFKAKA É TRP LOLOLOLOLOL POV KIKOUS

Pour Kefka, et bien, voilà un méchant original ! De un, ce qui est plus qu'énorme c'est son affreux rire en voix digitale sur Snes, ça marque à vie. Au début du jeu il nous apparait comme une petite frappe capricieuse, cruel, malsaine, puérile et sournoise (ce type combine tout les maux de la Terre). J'aime le voir pester contre notre équipe.
Ce type est totalement abjecte, tout en étant pitoyable et puéril, on dirai un véritable gamin dans certaines scènes.
Au final,

Spoiler

C'est original, c'est frai, c'est du bon j'accroche.
Ses vêtement aussi sont pas mal ! Enfin un méchant quelque peu raffiné et original dans ses habit ! J'adore ce design de clown, avec des habits très coloré (là où Sephiroth est très terne), on vois bien que Kefka est tout aussi tordu physiquement que mentalement. Ça marque ça aussi.
Je ne parme même pas de son thème musical complétement cultissime qui reflète totalement sa personnalité.

Voilà, je vote Kefka car j'aime ce type de méchant qu'on ne prend pas au sérieux pendant un bon bout de temps mais qui nous surprend par une multitude de facette et d'aspect tout aussi physique que mental.
Kefka est un grand méchant célèbre du JV qui se démarque bien du reste de tout ses collègues. Je le vois bien en tant que fusion entre le Jocker, Le clown tueur de stephen king et un enfant de 10 ans, le tout soupoudré avec un bocal à cerveaux où il y est inscrit "Abnormal".

Edité par Joemenix le 12/06/2012 - 17:17