Skip to Content

[Le DUEL de la Semaine] Tekken 8 VS Street Fighter 6

Dernière contribution

16975 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Asterite
Hors ligne
A rejoint: 26 septembre 2011
Contributions: 1691
Re: [Le TOP de la Semaine] TOP 5 Gameboy

Cool comme top !

Alors c'est un peu absurde peut-être mais je vais surtout (pas uniquement) faire mon TOP par rapport aux OST des jeux.
Je vais en partie emboiter le pas à Castlemblem.

En TOP 1 : Les schtroumpfs
De très bons souvenir de mon enfance, le gameplay était bien cool et les musiques top, vraiment, je les écoute encore de nos jours.

En TOP 2 : Super Mario Land 2
De même que pour mon top 1, j'adore l'OST de ce jeu, peut-être même un poil plus, néanmoins je préfère le gameplay du premier qui permettait plus de chose à mon sens, j'ai hésité à fusionner SML2 et SML1 d'ailleurs, ils font partie des rares Mario avec Sunshine que j'aime, n'étant pas fan de Mario.

En TOP 3 : Donkey kong Land
Kremlantis <3

En TOP 4 : Mystic Quest
Très dur quand j'étais enfant, je m'y suis remis récemment grâce à la compil sur Switch, j'ai roulé sur le jeu, musiques bonnes bien que trop rares.

En TOP 5 : Pokémon Bleu/Rouge/Jaune
C'était tellement novateur ! Et mignon en même temps. Un vrai RPG, je sentais que je vivais une vraie aventure !

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [Le TOP de la Semaine] TOP 5 Gameboy

Ah oui, Mystic Quest, j'aurais pu le mettre, mais... je n'avais plus la place. :-p

Portrait de LightDemon
Hors ligne
A rejoint: 3 juin 2012
Contributions: 105
Re: [Le TOP de la Semaine] TOP 5 Gameboy

J'ai pas eu la GameBoy mais mas cousine l'avait. A chaque fois que je la voyais (deux fois par an), je pouvais y jouer. C'était au début des années 90.
Même si j'aimais y jouer, je ne l'ai jamais voulut. Je penser qu'en faite (comme j'avais la nes) les jeux était les même que sur console de salon en moins bien (moins longs, moins beaux etc...).
Voici mon top même si j'ai pas joué à beaucoup de jeux.

1-Super Mario land
Ce jeu je l'adoré mais je l'ai jamais fini. Les musiques étaient bonnes et les décors variés.

2-Tetris
Alors là vla les musiques cultes. J'étais pas fort mais ça m’amusait.

3-Blades of Steel
J'avais la version Nes mais la qualité sur portable était impressionnante. Le mini jeu gradius à la mi-temps, stylé.

4-Mc donald land
Ce jeu est nase mais elle n'avait pas d'autres jeux.


Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [Le TOP de la Semaine] TOP 5 Gameboy

1er = Donkey Kong GB
Un jeu absolument époustouflant dans ses mécaniques, un vrai bijou d'ingéniosité BIEN TROP MECONNU

2eme = Gargoyle's Quest
Un gameplay au petit oignon et une ost fofolle

3eme = Zelda L'sA
l'aventure avec un grand A sur une petite console

4eme = Pokemon Or/Argent
des centaines d'heures passées sur ce jeu, le coup de retourner à kanto c'est sans doute le meilleur endgame ever dans un jeu vidéo

5eme = SML3 Wario Land
Le fun à l'état brute, avec un principe de thune et trésor à amasser très chouette

Edité par Phil Fish le 25/02/2020 - 18:39

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [Le TOP de la Semaine] TOP 5 Gameboy

Aaah, tu as bon goût (à part Pokémon, mais personne n'est parfait :-p ).

Il est chouette aussi, le premier Wario Land.

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [Le TOP de la Semaine] TOP 5 Gameboy

Tient révélation, Rudolf à enfin fait pokémon. O_o

Car c'est absolument pas son genre de parler sans connaissance du sujet du coup il à FORCEMENT fini le jeu, t'aurais puis donné ton avis sérieux. :(

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [Le TOP de la Semaine] TOP 5 Gameboy

Désolé de te décevoir, mas je n'y ai pas joué : c'était de l'humouuuuur... pas drôle ! :-p

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [Le TOP de la Semaine] TOP 5 Gameboy

J'avais compris, c'étais pour faire le relou. ^^

Comme quoi avec ton humour de merde et ma lourdeur nous sommes pas aidés. XD

Portrait de Final Smash Gamer
Hors ligne
A rejoint: 5 novembre 2011
Contributions: 1135
Re: [Le TOP de la Semaine] TOP 5 Gameboy

https://youtu.be/dDTk3IkA4Ic?t=21

Edité par Final Smash Gamer le 25/02/2020 - 21:25

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10465
Re: [Le TOP de la Semaine] TOP 5 Gameboy

1)Link's Awakening:

Jeu culte, avec ambiance onirique, des musiques qui restent toujours en tête, une très belle aventure qu'on peut vivre sur gameplay, une belle performance

2) Pokemon or et argent

Le premier pokemon avec Noir et blanc pour moi. Une bonne aventure, bien dosé ainsi que le fait de pouvoir retourner sur le continent de kanto.
Ca gomme quelques soucis de pokemon rouge et bleu tout en rajoutant des nouveautés.

3)Mystic quest:

Un gameplay bien pensé malgré les contrainte de la gameboy, une variété avec les armes, et tout comme pour zelda, les musiques sont top

4)Pokemon rouge et bleu

C'est avec ce genre de jeu, qu'on voit que le gameboy a été parfatement exploité que ça soit dans le contenu ou dans la performance (chose que je trouve plus rare de nos jours, l'exploitation complète d'une console )
Bien entendu au jour d'aujourd'hui, le système de stockage d'item est dépassé, et pour les joueurs qui n'ont pas connu ça a l'époque peuvent être un peu rebuté pour l'époque mais c'était inévitable.
Un jeu qui reste pour moi l'un des meilleurs de la console, sans difficulté, et qui a lancé une licence qui est toujours vivante de nos jours (bon, on est loin de l'exploitation de la console avec les dernieres versions..)

5) Wario Land 2

Un des premiers jeux que j'ai joué sur cette console avec pokemon rouge et bleu avant de connaitre le reste, que je trouve vraiment cool et supérieur aux Mario Land pour moi.

Edité par Suprême Yoshiphile le 27/02/2020 - 16:37

Yoshiman