Skip to Content

[Le DUEL de la Semaine] Tekken 8 VS Street Fighter 6

Dernière contribution

16975 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Vegafighter 888
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 5332
Re: [Le Duel de la Semaine] Soulcalibur vs Tekken (jusqu'au 10/06/12)

Je ne connais quasiment rien des deux, pas d'avis donc pour ce duel...

Portrait de KyKiske
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 4745
Re: [Le Duel de la Semaine] Soulcalibur vs Tekken (jusqu'au 10/06/12)

Alors je ne suis pas un grand fan des 2 serie j'ai surtout joué à soul calibur 2 et à tekken 3 et donc je porte mon choix sur tekken 3 de un par le gameplays que je trouve meilleur que celui de soul calibur alors certes je trouve les 2 très accessible mais il y a certain truc dans soul calibur qui me soule de par les personnages que tu enchaînes au sol sans qu'il ne puisse rien faire, la barre de vie qui part bien trop vite à mon gout et surtout que dans soul calibur tu peux utiliser le même combo pendant tout le combat et tu gagne quand même, alors certain dans tekken c'est pas mieux (surtout avec eddie) mais je trouve ça moins abusé que dans soul calibur de plus je trouve le gameplay d'un tekken plus varié que ceux d'un soul calibur surtout grâce aux personnages.
Sinon pour l'ost soul calibur est meilleur il n'y a pas photo.
Et pour les personnages je préfère ceux de tekken car plus varié et plus délirant (mokujin ou kuma) et puis dans soul calibur certain perso ont tendance à se ressembler je trouve, par exemple Sophitia et Cassandra.
Donc oui point pour tekken.

Edité par KyKiske le 09/06/2012 - 02:30

Envie de voir des AMV?

Portrait de Joemenix
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 14345
Re: [Le Duel de la Semaine] Soulcalibur vs Tekken (jusqu'au 10/06/12)

Kykyske >. Ca cest parce que tu sait pas jouer a soulca ^^

Portrait de LexRage77
Hors ligne
A rejoint: 7 septembre 2011
Contributions: 4633
Re: [Le Duel de la Semaine] Soulcalibur vs Tekken (jusqu'au 10/06/12)

Je vote pour Soul Calibur. Outre un gameplay qui me convient plus, car plus souple et plu dynamique à mes yeux ( plus exigeant aussi ); les personnages de SoulCa me parlent plus que ceux de Tekken ( malgré le fait que j'aime vraiment beaucoup Kazuya ).
Détail: je reproche cependant vraiment à Soul Calibur d'avoir perdu ma Taki, à tel point que je n'achèterais sans doute plus de SoulCa après le 4.

A côté de ça Tekken a cette saleté d'"enchaînement au sol non stop" qui fait qu'un joueur doué pourra tabasser son adversaire sans que celui puisse rien faire et sans pouvoir contrer.
Je pense que presque tout le monde est tombé sur un Eddy Gordo sous LCD qui ne s'arrête jamais de nous massacrer au sol.
Sans parler des personnage overpower. Je me rappel encore Tekken 3 et Paul avec son coup de poing hyper simple à sortir ( la combi de touches étant risible ) et qui t'arrachait presque toute ta barre de vie si tu te le mangeais.

Niveau background, je trouve SoulCa bien plus intéressant, tant par l'histoire en général que par les histoires propres à chaque perso.

Donc ouais: Soul Calibur. Un vote vraiment motivé par le gameplay, qui correspond largement plus à mes attentes qu'un Tekken.
En fait mon avis est tout l'inverse de Purple au dessus je me rends compte. Je préfère SoulCa pour le même raisons qui fait que tu préfère Tekken X'D

Edité par LexRage77 le 09/06/2012 - 09:26
Portrait de PurplePenguin
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 5882
Re: [Le Duel de la Semaine] Soulcalibur vs Tekken (jusqu'au 10/06/12)

Lex a écrit:
A côté de ça Tekken a cette saleté d'"enchaînement au sol non stop" qui fait qu'un joueur doué pourra tabasser son adversaire sans que celui puisse rien faire et sans pouvoir contrer.
Je pense que presque tout le monde est tombé sur un Eddy Gordo sous LCD qui ne s'arrête jamais de nous massacrer au sol.

C'est clair, et c'était déjà super chiant à l'époque ! Alors maintenant je ne sais pas si tu as joué au 6, mais en plus de te manger des coups sans pouvoir rien faire au sol, tu te fais aussi enchainer en l'air...
Et il n'y a rien de plus saoulant sérieux ! Tu poses ta manette au sol et tu te regardes faire défoncer par une IA hasardeuse (car oui, je ne sais pas pourquoi mais les jeux de bastons depuis le passage à la 3D ont toujours eut une difficulté mal calibrée, et je ne parlerai pas des boss toujours complètement foireux et pas amusants, du style un sextoy qui te poutre en t'enchainant de super attack, les pires étant les KoF)

Tekken Tag 2 me fait vraiment envie (bon il y a cette fichue dubstep dans chaque musique qui m’énerve m'enfin soit) mais quand je vois que maintenant on peut enchainer facilement des juggles à DEUX ! Non mais les bastons en ligne ça va être juste un calvaire là.

Portrait de LexRage77
Hors ligne
A rejoint: 7 septembre 2011
Contributions: 4633
Re: [Le Duel de la Semaine] Soulcalibur vs Tekken (jusqu'au 10/06/12)

Non je n'ai pas fait Tekken 5.

Citation:
et je ne parlerai pas des boss toujours complètement foireux et pas amusants

Tu as fais Mortal Kombat 9 ? Shao Kahn t'arrache 75% de ta vie en une seule attaque dès le mode normal avec son X-ray qui prend plus de la moitié de l'écran et touche à tous les niveaux ( air, milieu et sol )!!!

Tiens regarde la vie de Liu Kang à gauche:

Spoiler

Edité par LexRage77 le 09/06/2012 - 09:53
Portrait de DarkTom
Hors ligne
A rejoint: 27 octobre 2011
Contributions: 1953
Re: [Le Duel de la Semaine] Soulcalibur vs Tekken (jusqu'au 10/06/12)

J'ai connu tous les Tekken jusqu'au 5, je ne connaissait pas le 6 mais je me suis inscrit à un tournoi au Stunfest en me disant "Hé, ça reste un Tekken !". Mon dieu que j'ai pris cher, tu te fais touché une fois c'est enchainement jusqu'aux trois quarts de ta barre de vie. Pfiouuuu.

Bon j'aime beaucoup les Tekken, Soulcalibur le problème c'est que je ne connais que le 2, et encore je ne l'ai jamais possédé, j'y ai joué pas mal chez des potes. J'ai adoré le jeu, vraiment génial.

Je pense qu'avec mon expérience je voterais Tekken aujourd'hui car j'ai passé beaucoup de bons moments dessus (Tekken 3 : the best !), mais si je connaissais bien la série Soulcalibur, de ce que j'en ai vu elle pourrait très probablement passer devant, donc je préfère ne pas voter.

Spoiler

Portrait de PurplePenguin
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 5882
Re: [Le Duel de la Semaine] Soulcalibur vs Tekken (jusqu'au 10/06/12)

Non je n'ai jamais fait Mortal Kombat 9, et tu ne me donnes pas envie :/
Plus récemment il y a ce fichu Seth de Super Street en mode de difficulté max qui se résume en:

HAHAHAHA *teleport* Sonic Boom HAHAHAHA *teleport* chope HAHAHAHA chope *teleport* Sonic Boom attaque ultime

J'ai jamais réussi à l'avoir, je pète toujours un câble avant... Je fût bien marqué par le boss de King of Fighers XI aussi

Spoiler


DarkTom >
Mes Tekken préférés, le 3 en premier sans hésitation. Pour les autres je ne sais pas, le 2 m'avait bien marqué vu que ce fut mon premier jeu de baston 3D. Le 4 était plus lent mais plus technique. Le 5 est je trouve le meilleur aujourd'hui car le mieux équilibré et le plus fun du coup.

- Tekken 3
- Tekken 5
- Tekken 2
- Tekken 6
- Tekken 4
- Tekken 1 (je ne l'ai eut qu'après le 3, par curiosité ^^)
- Tekken Tag (pas trop aimé celui-ci par contre)

Edité par PurplePenguin le 09/06/2012 - 10:09
Portrait de LexRage77
Hors ligne
A rejoint: 7 septembre 2011
Contributions: 4633
Re: [Le Duel de la Semaine] Soulcalibur vs Tekken (jusqu'au 10/06/12)

Mortal Kombat 9 est un très bon jeu de baston, mais bigrement exigeant.
Enfin je m'égare...

Portrait de PurplePenguin
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 5882
Re: [Le Duel de la Semaine] Soulcalibur vs Tekken (jusqu'au 10/06/12)

Lex > J'adore les jeux de bastons exigeant, au plus ça demande de l'entrainement au plus tu en ressort fier quand tu arrives à maitriser des persos Mais quand tu arrives à défoncer tout le roster les doigts dans le nez puis qu'à la fin un boss t'explose en deux-trois coups... NON ! Moi ça m'achève ça, franchement où est le fun ? :/

Soul Calibur a cette qualité de ne pas proposer des final boss cheatés et over power, si on gère on peut les avoir simplement, sans constater un décuplement du niveau de difficulté en un seul combat.