Skip to Content

[Le DUEL de la Semaine] Tekken 8 VS Street Fighter 6

Dernière contribution

16975 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de LittleHardy
Hors ligne
A rejoint: 26 décembre 2011
Contributions: 7210
Re: [Le Duel de la Semaine] Soulcalibur vs Tekken (jusqu'au 10/06/12)

Tekken quand on le maitrise y'a moyen d'avoir des beaux combat bien équilibrés et bien épiques, mais faut s'en donner la peine. :)

Le truc avec Tekken c'est que c'est beaucoup de réflexion (comme du Street), tu fonce pas dans le tas en balançant tout les combos que tu connais, faut analyser la façon d'attaquer de l'adversaire et comprendre quels coups il à le plus de mal à contrer etc (et je parle même contre l'ordi car je ne joue jamais en ligne, mais en mode arcade l'IA est toujours différente et ça me surprends toujours :D). Les autres jeux comme Soulcaliburne, je dit pas que c'est pas ça, juste que je ne ressent pas ce coté "je réfléchi au prochain coup que je vais faire". ^^

Edité par LittleHardy le 06/06/2012 - 16:50

Putain, 10 ans !

Mystic
Portrait de Novamyste
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 2431
Re: [Le Duel de la Semaine] Soulcalibur vs Tekken (jusqu'au 10/06/12)

Dans tous les jeux de bastons à haut level, tu fonces pas dans le tas sans réfléchir :)

Après à un niveau moyen là c'est sur que soul ca souffre du "noob qui arrive à battre un bon joueur". Mais, pour avoir été vraiment bon à ce jeu, je peux te dire que le noob pouvait s'accrocher pour me prendre un round :p

Edité par Novamyste le 06/06/2012 - 23:12

Portrait de G-unit15
Hors ligne
A rejoint: 4 juin 2012
Contributions: 34
Re: [Le Duel de la Semaine] Soulcalibur vs Tekken (jusqu'au 10/06/12)

Citation:
On joue a Tekken 6 pour son mode online , pas pour le scénario , maintenant si tu n'as pas internet je peux comprendre .

Si j'ai internet et le xbox live mais je ne suis pas d'accord, ok le online c'est peut être une partie importante du jeu mais quand un jeu sort et nous propose un solo et du multi et bien on teste l'ensemble, et le coup de nous sortir un jeu avec un solo pareil avec on imagine le prétexte : "ouais de toute façon on s'en fout ils joueront online" je dis non même pour les jeux de combats, après ce n'est que mon avis bien sur.

Edité par G-unit15 le 06/06/2012 - 23:43
Portrait de LittleHardy
Hors ligne
A rejoint: 26 décembre 2011
Contributions: 7210
Re: [Le Duel de la Semaine] Soulcalibur vs Tekken (jusqu'au 10/06/12)

> Novamyste

Faut dire que moi je suis un joueur banal à tout les jeux de bastons, j'ai jamais vraiment pris le temps d'apprendre tout les combos etc.. Y'a qu'à Tekken que je me débrouille pas mal avec certains persos (en même temps après 10ans je commence à connaître le gameplay xD). Après il y a aussi DOA et Bloody Roar, sinon les autres genre Soulca, Street.. je n'y joue qu’occasionnellement donc.. ^^'

Edité par LittleHardy le 07/06/2012 - 04:25

Putain, 10 ans !

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24389
Re: [Le Duel de la Semaine] Soulcalibur vs Tekken (jusqu'au 10/06/12)

c'est un gros duel :)

bon je vais dire mon ressenti vis a vis de ces 2 jeux

étant jeunne j'ai beaucoup aimé les jeux de baston, mon premier c’était street fighter 2 sur snes, j'ai pas passé des heures dessus mais des jours :).

après j'ai joué énormément a, tekken, soulcalibur, blody roar, dead or alive, rival schools, street alpha 3, virtua fighter, mais avec le temps j'ai délaissé un peu les jeux de baston, ça me plait plus trop trop.

ce que j'ai retenu de tous ça: pour jouer a 2 il n y a rien de mieux qu'un street.

tekken c'est une série énorme, j'ai énormément aimé le 3 (je l'avais en jap, bien plus rapide), ce jeu est très bien mais objectivement, il est bien moins technique que soulcalibur ou virtua fighter.

soulcalibur, c'est simple, c'est mon jeu préféré arme blanche, il y en avait d'autres mais sans comparaison avec soulcalibur niveau qualité appart peut être les armes blanches :).

je dirai que techniquement soulcalibur depasse tekken mais j'ai tellement jouer aux 2 séries que je trouve très différentes, donc un peu incomparable.

donc je vote blanc.

Portrait de MetalSonic
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4215
Re: [Le Duel de la Semaine] Soulcalibur vs Tekken (jusqu'au 10/06/12)

J'ai envie de dire Soulcalibur parce que le premier est un de mes jeux préférés mais comme je connais trop peu les Tekken, je m'abstiens

Je fais maintenant des critiques de sets Lego: https://www.youtube.com/c/MetalSonicBricks/videos

Portrait de Viva_La_Vida
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 377
Re: [Le Duel de la Semaine] Soulcalibur vs Tekken (jusqu'au 10/06/12)

Je vote pour Tekken ! de la bonne arcade bien plaisante à jouer

Be Nice - The Julie Ruin

Portrait de PurplePenguin
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 5882
Re: [Le Duel de la Semaine] Soulcalibur vs Tekken (jusqu'au 10/06/12)

The King of Iron Fist Tournament...

Malgré que ce soit deux séries de jeux de bastons que j'aime beaucoup, mon choix va sans hésiter aux Tekken.
Les Soul Calibur sont de très bons jeux, tout en étant assez accessibles ils proposent une technique et une exigence qui permettent aux plus gamers d'y passer des heures. J'aime bien le background, notamment pour des personnages comme Siegfried Schtauffen ou Mitsurugi.

Les Soul Calibur ont l'avantage de proposer un univers plus original que de simples combattants se bastonnant dans les rues de Tokyo ou sous un pont de New York. Ils laissent une place à la mythologie et à un brin de fantastique et ça me plait beaucoup. Namco oblige, le scénario est quasi inexistant, chaque perso a sa propre histoire qui tient en trois lignes, tout en sachant que le vrai scénario de la saga se focalise sur Siegfried, les "vraies" fins du jeu sont donc celles de ce personnage.
Sympa, mais ce n'est pas non plus un background auquel j'accroche totalement.

Par contre niveau gameplay c'est du lourd: il suffit d'y passer quelques heures pour se rendre compte de l'exigence que demandent les jeux, entre autre dans notre gestion des distances et des esquives. Pas d'approximation ici (contrairement aux Tekken), tout est maitrisé et ce depuis le premier Soul Blade.
Musiques épiques, chara design vraiment bon pour certains persos et catastrophiques pour d'autres: j'aime beaucoup les Soul Calibur et ai passé beaucoup d'heures sur la plupart des jeux, mais pas autant que les Tekken.

Dans les Tekken il y a une chose qui me déplait fortement, et qui d'un côté en fait une force: son accessibilité. Cela au prix de la maitrise ! En gros tu peux passer la manette à un gros noob qui s'installera et fera n'importe quoi au pad, et te démontera la tronche si il a prit des persos comme Eddy Gordo ou Steve Fox...
Cela m'a surtout frappé avec Tekken 6, parce que j'y trouvais les esquives latéraux totalement foirés: là où dans Tekken 5 je les maitrisais parfaitement, dans le6 je me prenais des coups sans comprendre pourquoi...

Dans Tekken 6 justement: pu**ins de juggles de merde ! Sérieusement, Namco a complètement foiré l'équilibrage des persos dans un premier temps, et a opté pour une possibilité de juggles tellement abusée que l'IA ou un adversaire peut nous retirer l’entièreté de notre barre de vie sans qu'on ait eut le temps de retomber au sol...
Je le précise parce qu'apparemment là où Namco cherche à rendre le gameplay plus nerveux et moins ennuyant pour la série Soul Calibur (en retirant surtout les Critical Finish) ils ont l'air de continuer à pourrir les Tekken avec le Tag Tournament 2 à venir qui repose sur les juggles en Tag Team ! :/

Sinon niveau gameplay, je m'amuse bien plus avec les Tekken bien que je les considère comme moins techniques, beaucoup moins même que les Soul Calibur. Persos inégaux, techniques cheatées,... Mais ça ne m'a jamais empêché de passer des heures et des heures sur chaque opus surtout le 3 à l'époque ! Une tuerie ce jeu !
Contrairement à la série des Soul Calibur où je n'ai pas vraiment de persos fétiches (je change à chaque opus en fait), de Tekken en Tekken j'ai continué à m'entrainer avec des persos comme Hwoarang ou Jin.
Des musiques qui varient entre le passable et l'excellent, c'est un style très différent qui oppose les deux séries: Soul Calibur / Electric Fountain. Les deux sont très bons pour moi ^^

Par contre le background de la série me parle plus. Bien que le scénario soit lui aussi simpliste et que pas mal de persos soient ratés dans leur design et leur histoire, il y a la famille Mishima que je trouve super classe et charismatique !
Kazuya, Jin et Heihachi: trois des persos de jeux de baston que j'adore ! Et il y a aussi cette humour omniprésent qui rend la série attachante :D
Donc pour le gameplay et le background je vote Tekken.

Sinon au passage, j'aime beaucoup les musiques des écrans de sélections des personnages des deux séries.

Spoiler

Et puis dans Tekken en plus d'y avoir Jackie Chan, Bruce Lee et Sylvester Stallone, il y a quand même le meilleur personnage jouable EVER:

Spoiler

Edité par PurplePenguin le 10/06/2012 - 16:05
Portrait de Stakanov
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 5745
Re: [Le Duel de la Semaine] Soulcalibur vs Tekken (jusqu'au 10/06/12)

Sapristi j'avis écrit un pavé mais sa a buggi beggu buggé...
C'est vraiment balot...
Bref, en gros je préfère Tekken, de part les mêmes raison que PurplePenguin

Spoiler

Je vote pour Tekken ^^


Portrait de simdimoret
Hors ligne
A rejoint: 6 juin 2012
Contributions: 41
Re: [Le Duel de la Semaine] Soulcalibur vs Tekken (jusqu'au 10/06/12)

Malgrès que c'est deux jeux sont deux bon jeux de combat, mon choix est pour soulcalibur, car j'ai toujours mieux aimé son aspect "moyen-âge", j'ai toujours préféré les combats avec des épées que des combats à mains nues.

http://friendlycraft.fr/ Rejoignez-nous ;)