Skip to Content

[Le DUEL de la Semaine] The Last Of Us VS The Last Of Us 2

Dernière contribution

15286 posts / 0 nouveau(x)
LINOTTE
Portrait de Antonius
A rejoint: 28 septembre 2015
Contributions: 2947
Re: [Le Duel de la Semaine] Super Castlevania IV VS Donkey Kong Country

Avec Phil Fish c'est toujours 100% Nintendo ; du coup il aurait pu mettre l'épopée Super Castlevania IV, CQFD, car je pense que ce jeu risque d'être devant, comme avec le duel précédent.
Personnellement il me reste à déformer le tissu de l'espace-temps, pour que je puisse avoir le temps de visionner toutes les vidéos d'Hooper, délibérer et faire mon vote.

Portrait de playstationwii
A rejoint: 28 octobre 2011
Contributions: 904

@Phil Fish A part Mario Maker, les autres que tu as cité, je surkiff XD
Le Defi DK return je le regarde souvent et c'est toujours aussi mythique !

Chaque semaine, votez et débattez autour d'un Duel:

[Le Duel de la Semaine]

Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 17675

C'était quand même bien serré, les résultats du dernier duel.

Kingduroy
Portrait de Benduroy
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7024
Re: [Le TOP de la Semaine] TOP 10 Best Videos du Hooper !

Excellente idée de top en cette fin d'année. Mais très compliqué au niveau du classement. Il y a tellement de vidéo que j'aime. Et puis on pourrait faire un top des meillleurs (qualitativement) vidéos du Hooper qui soit différent du top des vidéos préférées pour chacun. Et je pense que c'est cette deuxième solution qu'il fallait retenir? En tout cas j'ai fait mon top des mes vidéos préférées du Hooper:

1 - Super Castlevania IV (l'épopée)
Comme beaucoup ici je pense, une des vidéos les plus drôles du Hooper. Beaucoup de passages marrants, que ce soit sur les escaliers qui s'éffondrent, le boss de pierre qui meurt en même temps que Hooper, les plateformes pivotantes... Et les expressions mythiques "Mon p'tit Dracu tu l'as dans l'cul" ou "Alors là si j'te nique pas, je bouffe la manette, je bouffe le jeu, je bouffe la Super NES" ou encore "Castlevania j'le prends j'vais l'retourner quoi !!! " PRICELESS
Et puis surtout il faut remettre ça dans le contexte. Les vidéos sont sorties début 2010 bordel. 10 ans !!! Même si j'a regardé l'épopée durant l'été qui a suivi, j'ai halluciné de voir que je pouvais regarder des vidéos de 2h d'un gars qui joue à des jeux vidéos. Et le pire c'est que je ne voyais pas le temps passer. Aujourd'hui tout ca nous parait bien banal.

2 - Super Mario Galaxy 2 (défi)
Cette vidéo aurait très bien pu être première. c'est ma madeleine de Proust. C'est comme Phil Fish la vidéo où j'ai découvert le Hooper. J'ai d'abord été très interloqué par sa façon de parler, son accent, et surtout son non-skill à la wiimote (mais je ne savais pas encore que le monsieur était une encyclopédie du jeu vidéo dans son ensemble).
Bref que des passages hilarants dans cette série de vidéo. Des expressions sorties de nulle part comme "Cracoucasse", "J'ai fait l'ornythinque", "J'ai voulu faire mon Kakou". Et puis comme c'est la première ben, c'est la première quoi, ça reste dans les mémoires.

3 - La Grande Evasion (l'épopée)
Toujours visionné ce fameux été 2010 où j'ai découvert l'ours. J'ai adoré. Pas seulement pour tous les bugs, mais aussi pour l'ambiance. Cette ambiance si particulière où l'on a l'impression de faire le jeu avec le Hooper. J'adore film La Grande Evasion, et c'était un plaisir de voir que le Hooper était un sacré connaisseur de l'oeuvre.
Le fait que l'épopée avait été arrêtée à l'époque puis terminée bien des années plus tard, par le même Gros Ours, sur la même machine, avec la même sauvegarde... je sais pas ça rajoute au mythe de la vidéo.
Niveaux moments d'anthologie je citerais bien sûr l'allemand fou, "Que faites vous iciciciciciciciiii..." ou encore le Hooper qui s'accroupit sous une aile d'avion et y reste bloqué hahaha.

4 - La série de vidéos 1 vs. 100 (direct live)
Le Hooper avait l'opportunité unique de nous montrer tout son savoir. On aurait su enfin qui était le King of The World. Et puis patatra. Il faut faire des mises à jour interminables. Le jeu est en allemand. Le Hooper ne sait pas lire. Le Hooper est tête en l'air. Bref, on voit bien qu'il y a du potentiel, mais c'est toujours à côté.
Les moments 'anthologie: "God es-tu avec moi? God? God? ENFOIRE DE GOD !!!", "Même en allemand le king reste le KING", "Et là je crois qu'ils ont compris... A QUI ILS AVAIENT A FAIRE". Et surtout on ne sait toujours pas combien de poils au cul à Hidéo Kojima :p

5 - Battlefield 1943 (direct live)
Une excellente vidéo. Bien marrante comme l'étaient les direct live en général. Ce qui est génial avec Hooper c'est qu'il est drôle en jouant seul. Mais alors si vous le mettez dans un jeu en ligne... c'est décuplé. Qui ne souviens pas de ce fameux "Don Almondo", véritable Nemesis du gros ours pendant cette vidéo. Ou encore le Hooper laissé seul sur le porte-avions sans auscun autre moyen que de partir vers la plage à la nage. Sans oublier le moment où il monte dans un char au poste de l'artilleur. Le char ne bouge pas. Il descend, hop un joueur prend les commandes et décide de partir sans lui. Enorme fou rire à ce moment là.
Et je crois que c'est dans cette vidéo aussi, où (sans s'en rendre compte, c'est ça le plus drôle), il tir au pif sur une Jeep lancée à toute berzingue, à plusieurs mètres de distance, sans viser avec la lunette, et BAM: head shot ! Un PGM on vous dit.

6 - Légo Indiana Jones (direct live)
Encore une vidéo de l'époque. Le moment culminant de la vidéo est bien entendu quand son frère débarque chez le Hooper. J'adore parce que ce n'était pas prévu, c'est spontané. Déjà j'apprend ici que le Hooper a un frère. On comprend assez vite que les deux ont énormément de souvenirs en commun, mais que l'un a lâché les jeux vidéos depuis longtemps et que pour le second c'est toujours sa passion.
Ce qui est drôle c'est la façon dont le Hooper parle à son brother. Genre "t'es pas obligé de gueuler, on n'est pas dans un journalier". Que des petites piques que l'on se fait entre frères quoi. Sauf que le Hooper en 2010 il est déjà habitué à faire des vidéos sur Internet. Son frérot non. Mais il ne fait aucun effort pour le mettre à l'aise. Trop drôle.

7 - Sonic 4 (direct live)
Elle ne dure qu'un quart d'heure mais elle est exceptionnelle pour plusieurs raisons. Déjà on sent le Hooper enjoué. On le sait, il adore la série des Sonic comme beaucoup de monde. Et comme beaucoup de monde il a attendu des an-nez pour jouer à une vraie suite, digne de ce nom, des épisodes mega drive (réniés depuis mais passons). Et là il lance le jeu... il n'a pas de mot. En tant que spectateur on se rend compte qu'il est dégoûté même s'il ne dit rien. La désillusion est terrible. Et bien que nous, potentiel joueur de Sonic 4, nous soyons tout aussi dégoutté finalement, on oublie tout et on se marre.
Des citations au pifs:
"Sonic est louuuuurd"
"Quoi? on peut pas péter le rocher?!"
"Ne me dites pas, qu'ils, qu'ils ont gâché mon Sonic 4 à cause d'un problème de maniabilité" (à lire en bégayant d'énervement)

8 - Red Dead Redemption (review)
La seule review de mon top mais c'est une review faites un peu dans les conditions du direct ce qui nous amène à plusieurs scènes... non prévues on va dire.
Déjà ça commence mal. le Hooper a prévu de nous montrer "l'abordage" d'un train an sautant dessus grâce à son canasson et bien sûr ça foire. Puis le cheval à un moment se fait pulvériser par la locomotive. Puis on a le passage où le Hooper perd son premier duel au pistolet. Bref tout par à vau l'au dans cette vidéo c'est très drôle.
En parlant de RDR, je me souviens d'une vidéo postée sur le site sur ce jeu, où c'est la nièce du Hooper qui joue (elle a été supprimée depuis). Et c'est une excellente vidéo. Je me rappelle qu'elle trouvait ça drôle de kidnapper des gens sur son cheval mdr. J'ai beaucoup rit au visionnage de cette vidéo. Surtout que Hooper a eu l'intelligence de la laisser vraiment jouer comme elle le souhaitait et de ne pas trop parler. Elle avait (au son de sa voix)dans les 6/7 ans la petite ce qui ajoutait au "cute" de la situation

9 - Journey (direct live)
Pour une fois une vidéo pas spécialement drôle mais qui m'avait marquée. Parce que d'abord le jeu est super beau (je crois que c'est un des premiers jeux que le Hooper m'ait donné envi d'avoir) et ensuite parce que pareil que pour La Grande Evasion, il y a une bonne ambiance qui se dégage de cette vidéo. On sent le Hooper émerveillé et sur le cul à plusieurs passages de la vidéo (il le dit d'ailleurs). Notamment le passage de la glissade avec le soleil couchant qui se reflète sur le sable. Voilà rien d'autre à dire pour le coup.

10 - Limbo (l'épopée)
Pareil que pour Journey c'est l'atmosphère qui prime sur cette série de vidéo (bien qu'il y ait des moments très drôles). Encore un jeu que j'ai eu envi de faire après avoir vu le Hooper y jouer. J'ai dévoré toutes les vidéos sur un après midi. C'était encore à l'époque où je croyais naïvement pouvoir lancer les 10 premiers minutes d'une vidéo et arréter en plein milieu pour faire autre chose...
Je me souviens de 2 moments en particulier: l'énigme avec les deux caisses. Où il faut chercher un moyen de les empiler avec la force électro-magnétique et l'énigme des ascenseurs.

Voilà pour moi ! J'aurais pu en citer bien plus, par exemple (pour citer des vidéos plus récentes quand même): l'épopée pokemon rouge, ou l'épopée Yooka-Laylee et sa foultitude de bugs. Je m'étais fait l'épopée l'an dernier, à cette époque de fêtes de fin d'année. J'avais tout dévoré et vraiment beaucoup ris (les passages avec le charriot les gars.... ai-je besoin d'en dire plus)

Edité par Benduroy le 23/12/2019 - 12:45

Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 17675

En lisant vos tops, je constate que vous avez bien tourné la page des vidéotests du Hooper, tout comme lui. Je trouve ça un peu triste, mais bon.

Sinon, mon top 10 :

1) Le vidéotest Dark Souls
2) Le vidéotest Everquest
3) La chronique sur l'Atari 2600 (j'aurais pu mettre aussi celle sur la GX-4000, mais il fallait bien choisir)
4) Le vidéotest Shenmue
5) Le vidéotest Panzer Dragoon Zwei
6) Le vidéotest Streets of Rage 2
7) L'épopée Super Castlevania IV
8) L'épopée La grande évasion
9) L'épopée sur le premier Rayman
10) Les vidéotests Zelda The Wand of Gamelon et Zelda The Faces of Evil (si on ne peut pas mettre les deux, alors je demande à ce qu'on comptabilise uniquement The Wand of Gamelon)

D'autres vidéos que je n'ai pas pu mettre dans mon top 10, faute de place :

Spoiler

Edité par Rudolf le 23/12/2019 - 20:52

Portrait de MajorShadow
A rejoint: 2 mai 2013
Contributions: 471

Ah en voilà une bonne idée de top, j'ai bien peur qu'on ne croule pas sur des vidéos de 2016 ou après mais bon... :/

J'aime beaucoup de défis/live/épopées du Gros Ours, mais je vais citer plus de reviews, vu le travail fourni derrière. Du coup ça va donner un truc comme ça:

10) Série de Direct Live 1vs100

ET MEME EN ALLEMAND!!! Des barres de rire, je me les revois une fois par an je pense, sûrement mon direct live préféré, avec des passages cultes "de quelle couleur est la casquette de Waluigi ? Facile, cadenas doré, c'est jaune.... Ah tu t'es trompé mon Naito, tu t'... ?! QUOI !? VIOLET ?! MAIS IL EST JAUNE CE CON DE WARIO NON ?!"

9) Série de Défi Mario Kart WII

Pareil que de crises de rire, je t'ai découvert avec ces vidéos je crois, "SALOPARD DE JACKOUNET ENFOIRE DE JACQUOUILLE, OOOOOH NOOOOOOON" et bien d'autres répliques cultes, une malchance légendaire, et j'avais été bien content de jouer avec toi sur le 8 sur WiiU.

8) Epopée La Grande Evasion

J'aurai aussi pu mettre celle de Castlevania IV qui fête ses 10 ans (qui a parlé d'un live pour le nouvel an pour fêter ça ?), mais là encore j'ai gagné 1 an de vie à force d'avoir ri devant tous les bugs de ce jeu, et quel plaisir de t'avoir vu reprendre l'épopée des années plus tard pour un résultat toujours aussi hilarant !

7) Série de Défi Super Mario Galaxy 2

Je vais m'arrêter là pour les vidéos hors review, mais j'ai encore bien rigolé avec tous les passages cultes de ces défis (n'oublions pas la review qui va avec, la branlemote s'en souvient elle), j'espère un remaster HD sur Switch pour bien sur, redécouvrir ces jeux merveilleux, mais aussi voir Hooper s'y remettre à nouveau !

6) Review des 3 Zelda CD-I

On passe aux reviews avec pour commencer une série bien drôle (mais aussi instructive, pour notamment le gameplay de Zelda's Adventure), des jeux déjà cultes, mais des reviews qui le sont toutes autant !

5) Review Resident Evil 6

Bien drôle à certains moments (le super montage du Gros Ours !), mais, et c'est là l'autre grande qualité du Hooper, en plus de nous faire rire il parvient à parler des jeux avec des mots justes, et c'est ce mauvais jeu (pourtant à l'immense budget) qu'est RE6 qui en fait les frais, et c'est d'autant plus intéressant quand c'est un fan de la licence depuis toujours qui en parle.

4) Review Zelda Skyward Sword

Alors il faut aussi prendre en compte toutes les vidéos défi super sympa sur les donjons du jeu, mais avec à la fin cette review, on avait été gâté avec ce Zelda. Encore une grande licence, avec un fan invétéré, qui donne un avis pertinent, en évoquant le sentiment d'attente d'un jeu, et d'objectivité (il a préféré ce jeu à TP, alors qu'il ne respecte en rien Skyward Sword et sa structure archaïque qu'il développe très bien dans son test, et j'ai ressenti la même chose).

3) Review Monster Hunter 3 Ultimate

J'aime les vidéos longues avec Hooper, où on est posé avec lui, tranquille, loin de tout formatage, et là j'ai été servis. Une licence que je ne connais pas beaucoup, j'ai surtout torché le Freedom Unite et le World, mais j'avais adoré voir Hooper parlé de ce jeu en tant que néophyte, assez passionnant !

2) Review Seiken Densetsu 3

Un beau test d'un JRPG légendaire, d'une série mythique que le Hooper affectionne (il convient de regarder toutes ses vidéos sur la lichent-ce pour l'apprécier d'autant plus). C'est un de mes jeux préférés, Hooper ne l'a pas trop aimé et je le comprends parfaitement, et c'est dans cette divergence d'avis argumentée que je trouve finalement le plus mon compte. C'est sympa de se dire que ce jeu est pour la première fois sorti traduit chez nous cette année, et qu'il aura un remake relativement ambitieux en début d'année prochaine !

1) Review Chrono Cross

Pour les 2 premières places, ça sera du JRPG, puisque c'est Hooper notamment qui m'a transmis une passion pour ces jeux, et c'est pour ça que je suis tout énervé quand je vois qu'il n'essaie pas les maîtres du genre actuellement, ou alors qu'il n'en parle pas (MonolithSoft). Avec Chrono Cross, c'est l'histoire d'une déception, argumentée, avec quoiqu'il en dise une bonne explication du système de combat mdr. Un jeu fabuleux qui m'a de toute évidence plus touché que le Hooper, mais en tous les cas un test splendide. J'aurai aimé mettre XenoGears, puisque c'est Hooepr qui m'a fait découvrir cette oeuvre qui a changé ma vie, mon jeu préféré et de loin, mais malheureusement son test est un peu pourri donc tant pis mdr.

Voilà, il y en a bien d'autres, mais bon il faut en choisir 10 donc je m'exécute, et en écrivant tout ça je n'ai qu'une chose à dire; Merci Hooper !

Il est écrit: "seul Link peut vaincre Ganon ! "

Portrait de Final Smash Gamer
A rejoint: 5 novembre 2011
Contributions: 669

Après revisionnage de la chaîne YouTube du Hooper voici ma sélection de ses vidéos qui m'ont le plus marqué :

#10 - Les lives 1 contre 100

Le choix qui fait le plus "remplissage" mais c'était à l'époque où j'ai découvert le Gros Ours, et le coup de la question x3 sur Andre Agassi restera mythique.

#09 - Les lives Final Fantasy XV

Plus exactement le best-of, qui est un excellent décompresseur.

#08 - Épopée Castlevania IV

Sans commentaire.

#07 - Lives Mario Kart Wii

Dans une coquille de noix.

#06 - Rétrospective Game Boy

La vidéo où j'ai découvert qu'on a affaire à un passionné.

#05 - Review Yoshi's Story

L'une des premières reviews que j'ai vu, et qui plus est sur le tout premier jeu auquel j'ai joué de ma vie de gamer.

#04 - Présentation de la TreamCast

C'est con dit comme ça, mais son côté artisanal lui donne un charme fou.

#03 - Review DKC3

Probablement l'une de ses anciennes reviews les plus réussies : courte, condensée, fun à regarder, intéressante, tout y est.

#02 - Review DKC Returns

Pour le quinyou et pour sa volonté à découvrir de nouvelles séries.

#01 - Review Link The Faces of Evil

La vidéo qui m'a définitivement fait suivre Hooper.

YouTubeTwitterSensCritique

Discord : ☆FSG☆#2284 - Code-ami Switch : SW-1567-9471-9502

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 17717

Citation:
Avec Phil Fish c'est toujours 100% Nintendo

et non j'ai updaté avec d'autres jeux =V

GIMME SOME MORE
VENI VIDI VICI
FLAWLESS VICTORY
Portrait de LENNETH
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 2509

1) Review night trap : c’est grâce à cette vidéo que j’ai découvert hooper (en 2008 je crois), je cherchais une soluce pour capturer tous les ennemis du jeu et je suis tombé par hasard sur sa review/let’s play.

2) Review MGS4: gros taf au niveau du montage, vidéo complète et agréable à regarder (même si le "sons of libery" de revolver ocelot devient lassant sur la longueur).

3) Review zelda wand of gamelon: la vidéo est hilarante, et je pense qu'elle a pas mal contribué au succès d'hooper.

4) Review another world: bel hommage à eric chahi.

5) Reviews atari 2600: je ne connaissais que de nom cette console et cela été une belle découverte.

6) Review panzer dragoon zwei: j'avais le jeu à l'époque et il est vraiment sympa; dommage qu'il ait revendu panzer dragoon saga, j'aurais aimé voir sa review sur ce jeu.

7) Review empire strikes back: meilleur jeu de la trilogie et pas mal de nostalgie dans ce choix.

8) Review shinobi X: épisode assez méconnu que hooper m'a fait découvrir, j'ai passé de bon moments sur ce jeu malgré la difficulté.

9) Review star wars rebel assault: le jeu ressemble plus à une bouillie de pixel qu'autre chose; ce qui rend la vidéo très drôle.

10) Epopée super castlevania IV : par pur sadisme, on sent qu'hooper lutte à chaque instant :p

Edité par LENNETH le 23/12/2019 - 19:06
Fail Fish
Portrait de Phil Fish
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 17717

Rien à voir mais je trouve ça sympa de bousculer un peu le format des duels en changeant par des top ou des affrontement de plus de 2 titres, ça relance l'intérêt du concept, qui je trouve, a fait son temps.

Du coup GG playstationwii

Edité par Phil Fish le 23/12/2019 - 19:06