Skip to Content

[Le Duel de la Semaine] Dark Souls VS Dark Souls 2

Dernière contribution

14230 posts / 0 nouveau(x)
Shinigami
Portrait de HUNK
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3775
Re: [Le Duel de la Semaine] Dark Souls VS Dark Souls 2

Je vote pour le premier Dark Souls.

Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 16607

Pour moi Orestein et Smough c'est le meilleur combat, la meilleure OST et aussi le combat le plus compliqué, gérer les 2 en même temps demande les doigts goldés comme pour ceux a la compo, l'art.

Edité par nexy le 03/12/2019 - 23:14

Portrait de Plopolop
A rejoint: 27 mars 2015
Contributions: 2136

Umbasa, à la rescousse ! Il ne sera pas dit que ce pauvre DS2 n'aura qu'un seul pauvre soutien, aussi glorieux soit-il.

Je vote DS2

Pour le fun des builds infinis. On peut TOUT essayer dans cet opus, c'est la seule version des Souls où l'on peut exactement construire le perso que l'on souhaite. Et ça, c'est irremplaçable. En plus dans Scholar, on ramasse tellement d'âmes qu'on peut s'amuser à changer de stuff en cours de partie sans aucun soucis. Puis … y'a le boss grenouille … autant dire qu'il n'y a pas match :p

Pour finir et comme dernier argument, j'affirme que je vote pour lui car il ne contient aucun mimic en fer !

Edité par Plopolop le 03/12/2019 - 23:40

Team Mimic en bois

Genesis : " Je peux demander un vélo rail mais va falloir pédaler jusqu'a Perigueux "

Portrait de Grabbeulyon
Contributions: 1740

Assurément: Dark Souls !

J'ai beaucoup aimé le 2, clairement, mais le 1er opus (après avoir fait Demon's Souls par ailleurs donc je n'arrivais pas en terre inconnue), fut une aventure incroyable. C'est un jeu que j'ai fini 3 fois. J'ai vaincu tous les Boss, extension comprise, visités tous les lieux, bref, j'ai pris un grand plaisir à parcourir ce jeu en long, en large, et en travers. :p

D'ailleurs c'est le cas de le dire car ce qui m'a marqué c'est d'une part l'immensité du jeu mais aussi le fait qu'on évolue dans une espèce de gigantesque cube avec ses raccourcis, ses tréfonds, ses hauteurs, que l'on découvre au fur et à mesure... jeu extraordinaire, culte ! Il a redéfini les bases du genre, bref, un des meilleurs jeux de la génération PS3/360.

Edité par Grabbeulyon le 04/12/2019 - 03:03

L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne -Desproges

La coupe de nos vicissitudes se remplit d'une liqueur changeante -Shakespear

Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j'accoutume mon âme à souffrir ce qu'il font -Molière

Portrait de Umbasa
Contributions: 12762

Citation:
Umbasa, à la rescousse ! Il ne sera pas dit que ce pauvre DS2 n'aura qu'un seul pauvre soutien, aussi glorieux soit-il.

Putain la meuf post pas depuis plus de 7 mois et la post OKLM, vous voulez que vous dises ???? ça m'émeut.

Portrait de NicoNico
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 4137

Bon, je suppose qu'il faut que je vote, hein, hu hu hu ^^

Ecoutez, je ne pense pas qu'il y ait de bon ou de mauvais choix dans ce duel, après tout, ce qui compte, ce sont les expériences de vie et le fait qu'on les partage tous ensemble, sans animosité, sans haine, sans violence. Dans un monde où on cherche à imposer nos convictions, quelque part, c'est beau de voir qu'on peut encore échanger autour d'un sujet qui nous fait vibrer.
Alors oui, il y a des gens qui préfèrent Dark Souls 2, mais est-ce une raison pour leur en vouloir ? Je ne crois pas, non. Non, je crois qu'il faut leur permettre de se tromper et ne pas les ostraciser car c'est la porte ouvert à toutes les dérives. Après, ce sera quoi ? Montrer du doigt ceux qui estiment que Shenmue 3 est un jeu moderne ? Rire de ceux qui trouvent que Link est un héros charismatique ? Clouer au pilori ceux qui trouvent que Nintendo font des manettes ergonomiques ? Je dis non, messieurs et mesdames !
Dans ce monde sans pitié, le droit à l'erreur est un droit fondamental ! Alors trompez vous ! Votez Dark Souls 2 et soyez-en fiers !

Moi, je vote Dark Souls 1 parce que, quand même faut pas déconner :P

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de doki
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 4823

Citation:
Rire de ceux qui trouvent que Link est un héros charismatique ?

Link qui a du charisme ?

Edité par doki le 04/12/2019 - 11:05
Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 16766

Et bien alors, Plopolop, ça faisait longtemps ! Pourquoi cette longue absence qui nous pesait ?

doki a écrit:
Link qui a du charisme ?

Bah... oui, pourquoi ?

Je ne sais pas, mais un personnage de jeu vidéo qui existe depuis plus de trente ans et qui est toujours le héros qu'on dirige aujourd'hui, quelque part, ça doit signifier qu'il a un minimum de charisme, non ?

(même chose pour Mario)

Edité par Rudolf le 04/12/2019 - 11:11

Portrait de tonio88
A rejoint: 17 septembre 2011
Contributions: 847

Je vote Dark Souls 2.

Il y a quelques années j'aurais dit facilement DS1, tellement le jeu m'avais retourné dans tous les sens.
J'ai un peu plus de mal à le refaire, notamment la 2e partie après Anor Londo. Même si je trouve le jeu toujours très bon.

Aujourd'hui je vote DS2. C'est le Souls que j'ai le plus rejoué avec Demon's Souls.
J'ai dû faire 8 runs sur DS2, avec un bourrin; un mage, des miracles...etc je suis en train d'en faire un 9e.
Il passe bien ce jeu. J'en ai bavé comme jamais à mon premier run, mais aujourd'hui c'est un plaisir de le refaire.
Ce qui me plaît c'est le contenu de malade, la personnalisation de fou, et avec en plus les 3 Dlc, limite gavé.

Edité par tonio88 le 04/12/2019 - 11:15
Portrait de playstationwii
A rejoint: 28 octobre 2011
Contributions: 782

Dark Souls 2 se rebelle on dirait !
Tu vois je te l'avais dit Umbasa, tout n'est pas perdu :p
Manque plus qu'une dizaine de vote pour faire match nul XD

Chaque semaine, votez et débattez autour d'un Duel:

[Le Duel de la Semaine]