Skip to Content

[Le DUEL de la Semaine] Tekken 8 VS Street Fighter 6

Dernière contribution

16975 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de aurios
Hors ligne
A rejoint: 4 février 2012
Contributions: 2144
Re: [Le Duel de la Semaine] Duel Pokemon: Quel est votre génération préférée ?

5gen ? Au mon dieu non je n en ai que des mauvais souvenirs. Après oui le scénario est bien ça va.

Difficile de faire un classement. La 1 gen est celle qui m a le plus marqué car c etait un truc de fou à l époque. Ceux qui n ont pas connu peuvent pas comprendre.

Sinon je pense que les derniers proposent des améliorations intéressantes. Juste dommage qu il y est des cut-scenes relou et que ce soit niais. On est trop pris par la main également.

Portrait de KyloR
Hors ligne
A rejoint: 9 janvier 2018
Contributions: 3609
Re: [Le Duel de la Semaine] Duel Pokemon: Quel est votre génération préférée ?

La 5eme génération. Je sais qu'elle est pas très aimée pour des raisons tenant souvent au simple design raté de certains Pokémon, mais en terme de jeu, il n'y a pas photo pour Pokémon Noir/Blanc :

- un scénario et des protagonistes intéressant
- une des meilleures OST de la série
- le SEUL, avec le premier, à proposer 155 Pokémons entièrement nouveaux, et à ne proposer les anciens qu'en post-game, au lieu de recycler pour la énième fois les deux premières gen, comme l'ont fait tous les épisodes après
- une difficulté un peu réhaussée avec une IA bien meilleure qu'avant et des combats plus stratégique que jamais.

Depuis, c'est la régression.

Bref, avec la première (par nostalgie), ma gen préférée. ^^

Kingduroy
Portrait de Benduroy
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7210
Re: [Le Duel de la Semaine] Duel Pokemon: Quel est votre génération préférée ?

Vu comment la 5G a marqué les habitués de Pokemon, je suis un peu deg d'avoir sauté cette génération. Vous me donnez trop envie de me lancer sur Blanc/Noir. Par contre ce que je trouve trop con c'est que sur l'E-shop on n'ait accès qu'à Rouge/Bleu/Jaune et Crystal je crois... Où sont tous les autres?
Obligé de choper une vielle cartouche de DS d'occas sur le net :S

Edité par Benduroy le 18/11/2019 - 22:29

Portrait de playstationwii
Hors ligne
A rejoint: 28 octobre 2011
Contributions: 1302
Re: [Le Duel de la Semaine] Duel Pokemon: Quel est votre génération préférée ?

Allez cette semaine je me permais de voter moi aussi sur ce duel ! ^^

Si je me fie qu'a l'animé, je dois dire que celle que je préfère est certainement la 3 eme génération.
J'ai adorée la saison "Advence Challenge" et "Battle frontière" qui initie un nouveau concept pour la team de Sacha qui, apres avoir perdue la ligue Hoenn, part pour faire "les matchs extrême" et devenir champion extrême.
J'avais trouvé ça super !

Mais si on regarde en globalité, les jeux les plus réussi pour moi sont sans aucun doute, "Diamant & Perle" que j'ai adoré a tout point de vue.
De plus, les saisons de l'animé sont vraiment pas mal non plus en Gen 4, avec Pokemon "Diamant & Perle", "Battle Dimension", "Combat Galactique" et "les vainqueurs de la ligue Sinnoh"
Les pokemon de cette génération font partie des plus réussi et puis il y a vraiment un truc spécial avec cette génération ( certainement la nostalgie :p ) qui fait que pour moi, c'est la meilleur GEN

Donc 4 eme GEN pour moi !

Bon après y'a la 1er GEN qui est tres bonne aussi hein ( Surtout la saison de l'animé "Les iles Orange" ) mais je dirais que cette gén est quand même moins bonne que les deux autres citées précédemment (surtout les jeux qui, même si ils etaient énorme a leur époque, sont beaucoup plus basique/simpliste que d'autres).

Edité par playstationwii le 18/11/2019 - 22:58
Portrait de Shakan
Hors ligne
A rejoint: 2 janvier 2012
Contributions: 5219
Re: [Le Duel de la Semaine] Duel Pokemon: Quel est votre génération préférée ?

Aaaah 2G, 3G ou 5G mon cœur balance...

Allez encore un petit vote pour la deuxième génération !
Pour tous les nouveaux ajouts évoqués plus haut, son OST, son esthétique et son "post-game" à la fois ambitieux et pertinent.

Puis à titre personnel je trouve qu'il y a une aura assez mystérieuse autour de la région de Johto, même après avoir fini le jeu à 100% t'as l'impression de pas connaître tous les secrets du jeu (c'est dur à expliquer mais c'est un truc que je ressens aussi avec Majora's Mask par ex).

Ca me chagrine de pas pouvoir voter pour la 3G dont j'adore l'ambiance ou encore la 5G que je respecte énormément pour toutes ses prises de risque.

Si je devais aussi (me forcer à) faire un classement ça donnerait :

- 2G
- 3G
- 5G
- 1G (et pourtant j'ai commencé avec Pokémon Bleu héhé)
- 4G
- 7G
- 6G (le fan serv à outrance m'a trop écœuré)

Spoiler

Portrait de Grabbeulyon
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1797
Re: [Le Duel de la Semaine] Duel Pokemon: Quel est votre génération préférée ?

Citation:
Pokémon Rouge : Je sais que l'on est sur GameBoy, mais désolé de le dire : je ne peux pas valider les pseudo-arbres qui ressemblent à des barils.

:D :D :D A la décharge de la première génération, la version jaune, clairement la plus aboutie, disposait de bien meilleurs calques et les Pokémon avaient donc de bien meilleures gueules. :p

Cf Rondoudou et ses yeux de zig sous acide dans les versions Rouge et Bleu là où il est bien plus joli dans la version jaune. :D Et c'est pareil pour plein d'autres.

Me concernant, en totale subjectivité je voterais pour la 1ère Gen. La découverte, plus le fait que c'est celle sur laquelle j'ai passé le plus de temps, clairement ! J'avais atteint les 200 heures de jeu, je m'en souviens bien. Et c'est une version que j'ai recommencé plusieurs fois.

La 2ème gen a apporté beaucoup de nouveautés, les suivantes, à l'exception des version Noire et Blanche que j'ai moins aimé, m'ont toutes plus. Les versions X et Y sont vraiment pas mal.

Bref, beaucoup de temps et de bon temps passé et ça continue ! :p Je vote donc pour la Première Génération, qui a posé des bases toujours existante 20 ans plus tard.

Edité par Grabbeulyon le 19/11/2019 - 01:36

L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne - Desproges

La coupe de nos vicissitudes se remplit d'une liqueur changeante - Shakespear

Portrait de celinedu6213
Hors ligne
A rejoint: 7 septembre 2011
Contributions: 2187
Re: [Le Duel de la Semaine] Duel Pokemon: Quel est votre génération préférée ?

Première génération pour moi, les autres génération sont bien mais je préfère la première pour la nostalgie ^^

Je ne suis pas folle.
Ma réalité est juste différente de la votre.

Portrait de playstationwii
Hors ligne
A rejoint: 28 octobre 2011
Contributions: 1302
Re: [Le Duel de la Semaine] Duel Pokemon: Quel est votre génération préférée ?

Citation:
Première génération pour moi, les autres génération sont bien mais je préfère la première pour la nostalgie ^^

Hhhhhhha nostalgie quand tu nous tiens... ^^

Portrait de playstationwii
Hors ligne
A rejoint: 28 octobre 2011
Contributions: 1302
Re: [Le Duel de la Semaine] Duel Pokemon: Quel est votre génération préférée ?

Du coup, le nouveau Pokemon "Epée/bouclier" il est bien ou pas du coup ? Ceux qui si tâtent, vous pouvez nous donner votre ressenti, ce que vous en pensez ?

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [Le Duel de la Semaine] Duel Pokemon: Quel est votre génération préférée ?

Bah sur le topic de Pokémon Yoshi à l'air de bien aimer, lui.

Après peux t'ont vraiment lui faire confiance ? Alors que la personne en question copule avec des Yoshi, je pose la questions.