Skip to Content

[Le DUEL de la Semaine] Tekken 8 VS Street Fighter 6

Dernière contribution

16973 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Umbasa
En ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28396
Re: [Le Duel Sportif de la Semaine] EA Sports VS 2K Sports

Je vote RPG lui à réussir à évolué avec notamment les action-RPG alors que bon les FPS je serrais méchant je dirais même qu'ils ont régresser depuis plus de 10 ans avec de nombreux jeux identiques basé sur le multijoueurs alors que avant tu avais des goldeneye, timesplitters des FPS à ce niveau franchement ça n'existe plus.

Après bien sur y'a des très bon FPS genre Bioshock surtout les 1er ou les immersive Sims, mais en règle général c'est du FPS de guerre moderne.

En conclusion le RPG c'est la vie. :p

Après maintenant tu à même des FPS/RPG (ou des RPG/FPS c'est selon, LOUL.)

Citation:
Et si c'est un FPS RPG comme Deus Ex, on fait comment ? :-p

Bah..... tu vote pour les deux. XD

Citation:
mais je pense que vous savez pour quoi je vais voter. ^^

Chut spoil pas le twist. ^^

Edité par Umbasa le 20/10/2019 - 20:26
Portrait de playstationwii
Hors ligne
A rejoint: 28 octobre 2011
Contributions: 1301
Re: [Le Duel Sportif de la Semaine] EA Sports VS 2K Sports

Rudolph a écrit:
Et si c'est un FPS RPG comme Deus Ex, on fait comment ? :-p

Umbasa a écrit:
Après maintenant tu à même des FPS/RPG

Oui bin on pense pas forcement a tout hein ! :p

Non mais c'est le genre en lui même qui faut choisir :) . Apres même a l’intérieur d'un jeu qui a les deux, on peut préférer le coté RPG a son coté FPS et vice versa

Edité par playstationwii le 20/10/2019 - 23:27
Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 7622
Re: [Le Duel Sportif de la Semaine] FPS VS RPG

Je suis une vraie bille en RPG, principalement par manque d'expérience, donc du coup c'est pas mon truc. Et le tour par tour, j'ai encore du mal.

Par contre j'ai pris mon pied récemment sur Doom 2, Doom Bethesda et Turok 1 et 2, sans compter (à l'époque) Perfect Dark et Nightfire (en multi), qui sont d'excellents objets vidéoludiques.

Donc FPS.

Portrait de aurios
Hors ligne
A rejoint: 4 février 2012
Contributions: 2144
Re: [Le Duel Sportif de la Semaine] FPS VS RPG

Rpg évidemment. Les fps, c est pas très passionnant.

Portrait de BeurK
Hors ligne
A rejoint: 18 septembre 2011
Contributions: 3357
Re: [Le Duel Sportif de la Semaine] FPS VS RPG

Il y a quelques années j'aurais choisis les facilement les RPG mais ça fait un petit moment que je n'ai pas pris plaisir a jouer a un RPG. Donc je vais choisir les FPS.

Portrait de celinedu6213
Hors ligne
A rejoint: 6 septembre 2011
Contributions: 2187
Re: [Le Duel Sportif de la Semaine] FPS VS RPG

Rpg pour moi ! Je joue particulièrement que des rpg (a-rpg, j-rpg...)
FPS ce n'est pas mon fort.

Je ne suis pas folle.
Ma réalité est juste différente de la votre.

Passionnate Heart
Loup de Kerchaton
Portrait de Swifty
Hors ligne
A rejoint: 1 novembre 2013
Contributions: 2414
Re: [Le Duel de la Semaine] FPS VS RPG

Merci pour ce duel ! Là, on peut tous y participer. ^^

➤ Selon moi, on peut opposer quasiment tous les genres au RPG. Je me suis toujours dit qu'un RPG était une valeur sûre. Ce n'est pas toujours le cas, évidemment. Les jeux auxquels j'ai le plus joué sont Pokémon Noir (DS), Soleil (Megadrive) et Zelda: Link's Awakening (GB).
Je dis du RPG que c'est une "valeur sûre" parce qu'il y a du scénario, du gameplay et de la durée de vie. En général, il ne manque pas d'intérêt. De plus, on peut mêler le RPG aux autres genres pour faire par exemple :
- des action-RPG
- des RPG en open world (plutôt normal, mais de nos jours on peut vraiment faire des maps en 3D totalement ouvertes)
- des RPG sandbox
- des RPG plateformes
Solo, multi en coopération ou non, tout y est ! :p

➤ Côté FPS, je suis admiratif de ce qu'ont apporté les jeux GoldenEye et Half-Life, avant que le genre ne devienne redondant. Les FPS sur lesquels j'ai passé le plus de temps sont Counter Strike 1.6, Half-Life et Far Cry 3. Et uniquement sur PC !
Les FPS aussi ont donc une sacrée perspective. Entre solo et multi et entre scripts et cinématiques, là aussi chacun y trouve son compte. Quand on cherche un défouloir pour quelques minutes, c'est convenable. :)

➤ Je ne peux pas donner un avis en me basant sur chaque genre en lui-même ou en citant des jeux comme arguments. Car mes expériences vidéo-ludiques ne sont pas assez nombreuses et parce que je préfère donner mon avis sur chaque titre. On peut tomber sur de bons RPG ou FPS, comme on peut tomber sur de mauvais !
[=10]Je suis un joueur plutôt solo : que ce soit sur un MMO-RPG ou le multi d'un FPS, je suis une vraie BILLE (mais chuuut, c'est un secret) xD[/=10]
Néanmoins, je vais les départager en votant RPG. Si je ne connaissais pas les jeux vidéo, je choisirais un bon RPG pour commencer. :)

Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5569
Re: [Le Duel de la Semaine] FPS VS RPG

Je vote pour les RPG

En termes d'histoires, d'immersion, de mécaniques de gameplay je m'y retrouve bien plus.
Mais il est vrai que quand je fais un long RPG, j'aime bien enchaîner par un FPS plus ou moins bas du front^^

Sell kids for food

Portrait de playstationwii
Hors ligne
A rejoint: 28 octobre 2011
Contributions: 1301
Re: [Le Duel de la Semaine] FPS VS RPG

Bin ça c'est de l'explication au moins Swifty ^^
effectivement, pendant longtemps j'ai pensé la même chose sur les RPG. " Une valeur sûr".

Mais plus le temps passe, et plus je trouve que les RPG de ces dernières années, égal le plus souvent, "déception".
En témoigne Red Dead 2.

Pourtant, c'est le genre de jeu qui me fait toujours rêver au lendemain, en pensant: "Comment seront les RPG dans 10-15 ans ?
Des Open world plus immense encore ? Des interactions avec tout, sur tout, partout ? Une sensation de liberté inégalé ?"

Je dirais en faite que le RPG est surtout le genre de jeu le moins fiable. On sait jamais a quoi s'attendre !

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [Le Duel de la Semaine] FPS VS RPG

Euuuuh, Red Dead Redemption 2 n'est pas du tout un RPG.