Skip to Content

[Le DUEL de la Semaine] Tekken 8 VS Street Fighter 6

Dernière contribution

16973 posts / 0 nouveau(x)
Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10457
Re: [Le Duel de la Semaine] Fanfare Final Fantasy VS Fanfare Dragon Quest

Je vote pour DQ parce que en terme de fanfare, elle est juste mythique, là ou celle de FF je la trouve bof .

Yoshiman

Portrait de KyloR
Hors ligne
A rejoint: 9 janvier 2018
Contributions: 3608
Re: [Le Duel de la Semaine] Fanfare Final Fantasy VS Fanfare Dragon Quest

Ce Suprême Yoshiphile est décidément irrécupérable ! ^^

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [Le Duel de la Semaine] Fanfare Final Fantasy VS Fanfare Dragon Quest

Ah bon ? Pour vous, c'est ça, le "thème principal" de Final Fantasy ?

Suis-je le seul à penser que c'est plutôt celui-ci ?

Parce que moi, je le préfère largement à celui que vous considérez comme tel.

Du coup, je vote aussi pour le thème d'ouverture de Dragon Quest (surtout dans la version qu'on peut entendre dans un épisode comme Dragon Quest VIII). Je trouve que le côté "grandiloquent" fonctionne bien mieux que dans le thème de Final Fantasy (et j'adore la manière dont il se conclut dans Dragon Quest VIII par exemple).

Par contre, si vous l'aviez opposé à l'autre thème de Final Fantasy dont j'ai parlé, là, j'aurais pas mal hésité...

Portrait de celinedu6213
Hors ligne
A rejoint: 6 septembre 2011
Contributions: 2187
Re: [Le Duel de la Semaine] The Elder Scrolls V: Skyrim VS The Witcher 3

Je vote DQ, même si j'aime bien aussi le thème FF. Celui de DQ est plus rythmé que FF, celle de FF est mélodieuse.

Je ne suis pas folle.
Ma réalité est juste différente de la votre.

Portrait de Pang Tong
Hors ligne
A rejoint: 12 novembre 2016
Contributions: 2603
Re: [Le Duel de la Semaine] The Elder Scrolls V: Skyrim VS The Witcher 3

Noooon ! C'est impossible pour moi de répondre à ce dilemme !

C'est comme devoir choisir entre ses enfants ! Vous êtes durs, vraiment :'(

Je vote pour les deux !

Si c'est pas possible, je vote pour DQ parce que je siffle le thème sans arrêt ^^

Ça me fait penser à une anecdote marrante qui m'est arrivée lorsque j'étais encore étudiant. Je devais être en master et je sortais d'un de mes cours de chinois que je suivais en élève libre — en marge de mes études — sur le campus de l'université. Je descendais le grand escalier du bâtiment en sifflant la fanfare de DQ lorsque j'ai rencontré une connaissance. Je me suis arrêté de siffler pour lui dire bonjour lorsque j'ai entendu la mélodie continuant d'être sifflée — la où je m'étais arrêté — un étage plus haut. Je me souviens m'être dit : "Oh ! un copain !" :-)

"La plus grande consolation pour la médiocrité est de voir que le génie n'est pas immortel" (Johann Wolfgang von Gœthe)

Portrait de aurios
Hors ligne
A rejoint: 4 février 2012
Contributions: 2144
Re: [Le Duel de la Semaine] Fanfare Final Fantasy VS Fanfare Dragon Quest

Pareil je vote les deux.

Portrait de playstationwii
Hors ligne
A rejoint: 28 octobre 2011
Contributions: 1301
Re: [Le Duel de la Semaine] Fanfare Final Fantasy VS Fanfare Dragon Quest

Rudolf a écrit:
Ah bon ? Pour vous, c'est ça, le "thème principal" de Final Fantasy ?

Suis-je le seul à penser que c'est plutôt celui-ci ?


Non, toi tu parle du thème principal "Le Title Theme". La c'est les deux thèmes d'intro qui sont mis en concurrence.
Mais on pourra faire un jour, un duel des "title theme" de ces jeux si ça peut faire plaisir a notre bon gros Rudolf :p

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28391
Re: [Le Duel de la Semaine] Fanfare Final Fantasy VS Fanfare Dragon Quest

T'façon le meilleurs thème ever c'est....

:p

Portrait de playstationwii
Hors ligne
A rejoint: 28 octobre 2011
Contributions: 1301
Re: [Le Duel de la Semaine] Fanfare Final Fantasy VS Fanfare Dragon Quest

Ho non ! j'en peux plus de ce thème :$

Portrait de playstationwii
Hors ligne
A rejoint: 28 octobre 2011
Contributions: 1301
Re: [Le Duel de la Semaine] Fanfare Final Fantasy VS Fanfare Dragon Quest

RESULTAT :
Fanfare Dragon Quest : 6
Fanfare Final Fantasy : 3


Manette NES VS Manette N64

Quand on pense à prendre plaisir, à jouer à un jeu vidéo, on pense souvent à la qualité du jeu, à son gameplay, mais on pense finalement moins à la qualité de la manette que l'on a entre les mains.
Celles-ci pourtant peuvent vous faire passer de bons comme de mauvais moments.

Le pad de la NES sorti avec la console en 1983 au japon, était une révolution à son époque.
Fini le gros joystick façon ATARI à poser sur les genoux.
De part sa forme rectangulaire et plate, elle peut dorénavant se tenir entre les mains.
Une croix directionnelle coté gauche, permettant de la main gauche, le changement de direction et deux boutons d'actions coté droit pour la main droite en plus des boutons d'options « select » et « start ».
Ce type de manette sera alors repris par le concurrent direct de Nintendo, a savoir Sega, pour sa master system.

Lors de son entrée dans le monde des jeux 3D, Nintendo va alors, suivre la concurrence pour le nouveau pad de sa nouvelle console.
Elle reprendra le concept de poignées, institué par Sony pour sa Ps1 un an plus tôt, ainsi que le concept de boutons de tranches.
Mais Nintendo optera pour un joystick central en plus de la croix directionnelle, ce qui inclura la mise en place d'une troisième poignée central, afin de pouvoir utiliser le joystick.
La manette innovera tout de même (Nintendo oblige) avec l’intégration d'un port d'extension a l'arrière, avec lequel il est possible de brancher différents accessoires.

Alors préferez-vous la manette NES ou la manette N64 ?

A VOS VOTES !

Edité par playstationwii le 23/09/2019 - 19:03