Skip to Content

[Le Duel de la Semaine] Duel Pokemon: Quel est votre génération préférée ?

Dernière contribution

14141 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Nelys
A rejoint: 10 février 2012
Contributions: 791
Re: [Le Duel de la Semaine] The Elder Scrolls V: Skyrim VS The Witcher 3

Citation:
e pourrais aussi parler des temps de chargement très longs sur le jeu à sa sorti tout comme les baisses de framerate.
Et des bugs de Skyrim à sa sortie, et des bien plus nombreux temps de chargement etc. On peut aller loin comme ça XD

Citation:
Un petit appuie pour lancer une attaque rapide, deux pirouettes et bom, interruption. Alors on recommence la pirouette, interruption,...
Et puis on finit par foutre le bouclier pour pouvoir passer un coup avant de s'éloigner, remettre le bouclier et recommencer. Passionnant :p
Je me reconnais tellement pas dans ce que tu dis. A ce compte là tous les jeux sont répétitifs non ? Je sais pas, tous les jeux ont des boucles comme ça.
Et perso ma première game j'ai pas utilisé le bouclier je l'ai pas monté. J'ai utilisé le ralentissement et le piège des ennemis avec Yrden. Sur une autre partie j'ai utilisé le bouclier, surtout sa version alternative pour récupérer de la vie. Bref, de la variété, et un gameplay qui diffère en nuance selon ce qu'on combine.
Dans Skyrim, tout la magie se ressemble, tout le corps à corps se ressemble et voila. Sorti des 3 archétypes t'as rien. Et on perd énormément de choses pourtant présentes dans Morrowind ou Oblivion, un comble. Les TES sont les RPGs bac à sable typique, et Skyrim est le bac avec le moins de sable (y'a aussi ça qui joue dans mon appréciation du jeu, je le compare dans sa propre saga)

Et même en admettant qu'on joue comme toi, au moins y'a une harmonie de base, une danse. Dans Skyrim ben... no comment. Et pourtant, je suis pas contre que ce soit flottant et garder cet aspect présent depuis toujours dans la saga, mais faut l'agrémenter et le faire évoluer. Skyrim ses combats c'est un verre vide. On te fout la base mais on complète pas derrière (les 2 mains indépendantes c'est une très bonne idée, mais concrètement ils n'en ont rien fait, ça change quasi rien d'un autre RPG où t'as 2 slots).

J'ai du mal à comprendre le reproche à TW3 en opposition à Skyrim qui est tellement pire sur sa répétitivité des combats. Vous donnez un argument qui, même s'il peut être vrai (je le redis mais oui, les combats sont perfectibles dans TW3), est juste encore plus valable dans le jeu que vous défendez :p

Citation:
sauf que Witcher 3 est sorti plus de 3 ans après.
Sauf que 9 ans avant Morrowind avait déjà le même gameplay, en plus riche (et pourtant fondamentalement pas très bon non plus). Encore une fois, on peut aller loin comme ça. Skyrim serait sorti en 2015 (avec le même temps de développement), ça n'aurait sans doute pas fait bouger grand-chose. Y'a pas eu de nouvelles normes de gameplay non plus. Quand un gameplay est bon il est bon, comme bien des jeux sortis avant, pendant, ou après 2011. Peu importe l'époque, quand il est mauvais c'est pareil.

Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 12448

Même si je comprend ton point de vue pour moi dans Skyrim ça ma pas déranger mais suis d'accord le gameplay est daubé tout comme l'inventaire.

Mais ça ma largement plus dérangé dans Witcher 3 après te donné une raison clair et précise je ne serrais te dire. ^^

D'ailleurs dans Skyrim j'ai pas eu de gros bug à pars le tout dernier cri du jeu que j'ai jamais puis apprendre LOUL mais c'étais après une 100aine heure de jeu d'ailleurs après ça j'ai lâcher le jeu.

Alors que dans Witcher j'ai eu pas mal de truc et même après plusieurs années comme dit dans mon message précédent avec la version GOTY et pas des petit bug vite fait.

Portrait de playstationwii
A rejoint: 28 octobre 2011
Contributions: 764

De toute façon, c'est très rare que dans des jeux avec un environnement aussi grand et avec autant de richesse dans la diversité des quêtes, des armes, des événements aléatoires... qu'il n'y est pas de Bug.
Effectivement, je connais personne qui, sur c'est deux jeux, n'est pas eu de bug majeur. ( Genre, des quêtes infinissable, ou des objets qui ne drope pas...).

C'est inacceptable c'est clair ! Par ce que quand ça arrive, sa nous fait chier et c'est normal.

Mais en même temps, c'est assez compréhensible d'une façon technique. Plus il y a d’éléments dans un jeu, et plus il y a de risque de bug.
En gros plus un jeu et riche et diversifié en tout point et plus la chance de rencontrer des bugs augmente.

Apres sinon, il faut s’appeler Rockstar et rendre le gameplay basique, des événements scriptés jusqu’à la moelle pour ne pas prendre de risque et battre des records de coup de développement avec un porte feuille de plusieurs milliard d'euros.
Et même après tout ça... il reste parfois des bugs... c'est pour dire !

Tout ça pour dire que les gros bugs dans ce genre de jeux, oui ça fait chier et il faut pas dire c'est pas grave mais c'est egalement compréhensible.

Je sais pas si c'est très clair tout ce que j'ai dit mais bon... :p

Edité par playstationwii le 10/09/2019 - 12:38

Chaque semaine, votez et débattez autour d'un Duel:

[Le Duel de la Semaine]

Modérateur
Pixel Boy
Portrait de Chuck Chan
Contributions: 3297

Celui qui m'a apporté le plus de plaisir et me laisse de meilleurs souvenirs, c'est Skyrim, donc je vote pour lui. Je me demande si mon vote changerait si Witcher 3 était sorti avant Skyrim... En tout cas, deux putains de bons jeux, y'en a pas assez des comme ça.

Quand on pense que Skyrim date de 2011 soit 8 ans... On se dit qu'ils ont fait un sacré boulot quand même !
Il reste toujours aussi plaisant a voir et a jouer. Incroyable !

Edité par playstationwii le 15/09/2019 - 10:39

[Le Duel de la Semaine]

Portrait de KyloR
A rejoint: 9 janvier 2018
Contributions: 1820

A voir, oui, à jouer, pas sûr. ^^

Par contre, 2001, c'était il y a 18 ans. Il faut remettre ses pendules à l'heure ! :p

Portrait de Thonyo_again
Contributions: 3664

Sortie le 11/11/11 pour être précis :p

Modérateur
Pixel Boy
Portrait de Chuck Chan
Contributions: 3297

Oh que oui !

Oui en 2011 ! :) sorry. J'ai glissé chef :p
surtout que je l'ai écrit dans la description du duel XD "LE" boulet quoi :)
Nan mais n’empêche que ça fait 8 ans et que c'est toujours aussi jouissif et surprenant niveau richesse dans son contenu.

[Le Duel de la Semaine]

Portrait de Umbasa
Contributions: 12448

Souvenir. ^^