Skip to Content

[Le Duel Sportif de la Semaine] EA Sports VS 2K Sports

Dernière contribution

14044 posts / 0 nouveau(x)
Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 8431
Re: [Le Duel de la Semaine] Game Gear VS Game Boy

Combien de gens ont joué à la gameboy sur TV ? Perso pas moi donc je vais pas prendre en compte quelque chose dont je n'ai pas connu, c'était peut être très bien, j'en sais rien.

Quand je parlais d'ergonomie et de confort, je parlais console en main, je parlais pas autonomie ou télé mais uniquement de la console. Après l'ergonomie et le confort, ça varie d'un individu à l'autre, et pour hooper par exemple il faut un tank entre les mains pour qu'il trouve ça agréable donc tout est dans la nature :D.

Yoshiman

Les jeux fait en 2019

Portrait de FloFlo
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 2429

Sinon pour la game gear si on voulais pas user des piles a tout vas et qu'on y jouais chez soi, on pouvait la brancher sur secteur, par compte je ne me rappelle pas de la longueur du fil.

floflo is back

Portrait de Rudolf
Contributions: 16392

Suprême_Yoshiphile a écrit:
Combien de gens ont joué à la gameboy sur TV ?

Bien plus de personnes que tu ne sembles le croire, et ce d'autant plus qu'il y avait l'énorme avantage de pouvoir jouer aux jeux Game Boy sans pour autant acheter une Game Boy. En fait, je suis hyper étonné que tu n'aies pas connu ça, parce que c'est quand même assez (re)connu, cet excellent accessoire qui améliorait considérablement l'ergonomie des jeux Game Boy.

En tout cas, le combo Game Boy + Super Game Boy + Super Nintendo, c'est vraiment l'ancêtre de la Switch ! Quand même, quoi, on est en 1994 !

Edité par Rudolf le 17/08/2019 - 12:52

Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 11911

Citation:
Et LE pain au chocolat, et non pas LA chocolatine. :v

Le malade, il à osé. O_o

Modérateur
Aliéné

Tu te rend compte qu'il fallait une gameboy, une super gameboy et une super nintendo ? A l'époque perso, j'avais 2-3 jeux par an a tout casser, j'avais pas eu la snes à l'époque mais une megadrive et que je me suis acheté ma propre snes une fois adulte. Du coup perso ça m'étonne pas du tout que j'ai pas pu y jouer, il me manquait les 3/4 des trucs pour pouvoir le faire xD.

Yoshiman

Les jeux fait en 2019

Portrait de Rudolf

Tu te rend compte qu'il fallait une gameboy, une super gameboy et une super nintendo ?

Tu te rends compte qu'il fallait uniquement une Super Game Boy (accessoire pas très cher à l'époque) et une Super Nintendo ?
Relis mon message précédent : tu pouvais ainsi jouer aux jeux Game Boy sans posséder de Game Boy.

Edité par Rudolf le 17/08/2019 - 13:30

Modérateur
Aliéné

Je t'ai dis que je n'avais pas les 3/4 du matos, donc je n'avais pas la super game boy non plus ni la super nintendo, du coup peut importe, je pouvais pas y jouer dans mon salon :p

Edité par Suprême Yoshiphile le 17/08/2019 - 13:33

Yoshiman

Les jeux fait en 2019

Portrait de Rudolf

Oui, d'accord, mais disons que dans ton premier message, tu semblais faire de ton cas une généralité : non, les gens qui ont joué à la Game Boy sur la TV ne sont pas si rares que ça.

Modérateur
Aliéné

Je dis simplement que c'est pas la majorité des joueurs qui ont joué à la Super Game Boy à l'époque tout simplement, et que tu peux pas juger d'une console via un accessoire que beaucoup ne possédait pas. Vu qu'on parle de la game boy et de la game gear uniquement, ça me parait caduque de tabler sur la Super Game Boy, qui pour moi n'a pas lieu d'être dans les débats vu qu'on parle uniquement des deux consoles portable.

Edité par Suprême Yoshiphile le 17/08/2019 - 13:51

Yoshiman

Les jeux fait en 2019

Portrait de Rudolf

et que tu peux pas juger d'une console via un accessoire que beaucoup ne possédait pas

Tu te contredis : tu dis d'abord que tu ne peux pas prendre en compte l'accessoire Super Game Boy parce que tu ne l'as pas connu, mais quand il s'agit de quelqu'un comme moi qui a connu l'accessoire, je ne peux pas non plus en tenir compte ? Euuuuh...

En tout cas, je ne suis absolument pas d'accord avec ça : si des gens n'ont pas connu l'accessoire, et bien tant pis pour eux, mais je ne vais pas m'amuser à l'ignorer et à ne pas en tenir compte dans mon jugement de la console sous prétexte qu'ils ne l'ont pas connu et que seule une "minorité" l'a utilisé.

Vu qu'on parle de la game boy et de la game gear uniquement, ça me parait caduque de tabler sur la Super Game Boy, qui pour moi n'a pas lieu d'être dans les débats vu qu'on parle uniquement des deux consoles portable.

Le message de Playstationwii me semble très clair : il parle de la Game Boy d'une manière générale, donc aussi bien du hardware que du software. Je ne vois donc rien de "caduque" là-dedans. Je ne vois pas l'intérêt de vouloir à tout prix dissocier le hardware du software (et donc à ne pas voter en conséquence) alors que tout est lié.

Comme je l'avais dit plus haut, ce n'est pas parce qu'on n'a pas connu un truc ou qu'on n'en avait pas entendu parler qu'il faut nier son existence dès lors qu'on a été mis au courant.

Edité par Rudolf le 17/08/2019 - 14:04