Skip to Content

[Le Duel PC de la Semaine] World Of Warcraft VS Everquest

Dernière contribution

13924 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Trikounet
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 1594
Re: [Le Duel de la Semaine] Game Gear VS Game Boy

Citation:
A contrario, un duel DS/PSP ou 3DS/PS Vita (je crois que ça a déjà été fait), là au moins, le résultat est bien moins prévisible, il y a des choses positives et négatives à dire sur chacune de ces consoles portables qui sont assez complémentaires les unes avec les autres.

Bien moins prévisible... honnêtement en consoles portables j'aurais tendance à voter Nintendo à chaque fois. Mais c'est vrai qu'il y aurait déjà plus de choses à dire pour un duel PSP/DS par exemple.

Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 15978

Moi aussi, mais je trouve que la PSP et la PS Vita ne déméritent pas.

Ou alors un autre duel intéressant, mais qui parlera essentiellement aux joueurs japonais et pas aux joueurs occidentaux : Game Boy (Color) vs WonderSwan (Color), deux consoles portables créées par Gunpei Yokoi !

Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 11298

Citation:
je ne vois même pas dans quel domaine la Game-Boy serait inférieure à la Game Gear.

Bah rien que pour son écran enfaîte. ^^ c'étais retro-éclairé le bordel.

Sinon pour le débat "LE"XXX ou "LA" XXX en conclusion peux t'on dire que La console de jeu, "Gamecube" et GameBoy" sont asexué ? c'est des androgynes les machins. XD

Portrait de celinedu6213
A rejoint: 7 septembre 2011
Contributions: 1938

Game Boy pour moi.
Pour son autonomie, ses jeux même s'il à eu des daubes. Puis ça été ma première console portable.
Game Gear, j'en ai une j'ai jamais joué avec.
Et je dit "LA" Game Boy, Game Cube ^^

Je ne suis pas folle.
Ma réalité est juste différente de la votre.

Portrait de Shakan
A rejoint: 2 janvier 2012
Contributions: 5170

J'ai eu la chance de grandir avec les deux machines et mon vote se porte vers la Game Boy.

Je suis absolument amoureux de la GB, le monochrome a un charme complètement fou (à un point qui fait que j'arrive à prendre un pied complètement fou même sur les pires "daubes" de la console), sa ludothèque est remplie de jeux que j'adore (Link's Awakening, Pokémon, Gargoyle's Quest, Mystic Quest, Wario Land, Kid Dracula,...) puis bon globalement je me suis forgé de meilleurs souvenirs sur celle-ci.

Portrait de FloFlo
Contributions: 2428

Je vote pour la GAME BOY alors oui elle était degeux en terme de design,l'ecran n'était pas tip top mais l'autonomie était extraordinaire et les jeux pareil immense catalogue.

La game gear c'était bien pour ce l'a pété :p avec son ecran couleur retro eclairé,mais en terme de jeux y'avait pas un immense choix.

floflo is back

Modérateur
Portrait de LittleHardy
A rejoint: 26 décembre 2011
Contributions: 6992

Citation:
PS : Parce que oui :
Metal Guire et non pas Metal Jire !
Baille-o-choc et non pas Bille-o-choc (Bioshock) !
LE Game Boy et non pas LA Game Boy ! :p

Et LE pain au chocolat, et non pas LA chocolatine. :v

Portrait de playstationwii
A rejoint: 28 octobre 2011
Contributions: 688

LittleHardy a écrit:
Et LE pain au chocolat, et non pas LA chocolatine. :v

Haaa ! T'as tout compris ^^

Chaque semaine, votez et débattez autour d'un Duel:

[Le Duel de la Semaine]

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 8223

Tout dépend si on vote pour les jeux sur la console ou si on vote pour la console en elle même.
Si on vote uniquement sur un point de vu console, mon vote va pour la Game Gear pour l'écran couleur rétro-éclairé ainsi que pour le confort.
En revanche si on parle de jeu, mon vote va pour la Game Boy, étant donné qu'elle a sortie plus de jeux mythique (mais également plus de merde, ça va souvent avec à l'époque xD)

Yoshiman

Les jeux fait en 2019

Portrait de Rudolf
Contributions: 15978

Il faut que tu choisisses et que tu votes en prenant en compte ces deux aspects.

Néanmoins, si vraiment on tient à l'argument du "confort" et de l'ergonomie, alors il ne faut pas non plus occulter l'accessoire Super Game Boy qui permettait de jouer à nos jeux Game Boy sur la TV en le branchant sur la Super Nintendo (avec même des bonus comme une vraie interface graphique en couleurs pour un jeu comme Donkey Kong 94), donc on retrouvait le confort du salon pour jouer aux jeux Game Boy. Je n'ai pas entendu dire qu'on pouvait jouer aux jeux Game Gear sur la TV en revanche.

Et puis, à titre personnel, je trouve que la qualité certes meilleure de l'image sur les jeux Game Gear est totalement gâchée par l'autonomie pourrie de la console vis-à-vis de la Game Boy (c'était bien la peine de proposer de la couleur dans les jeux sur portable si c'était pour un résultat pareil). Donc pour le coup, même en mode nomade, je trouve la Game Boy plus ergonomique et confortable que la Game Gear.

Edité par Rudolf le 17/08/2019 - 03:43