Skip to Content

[Le TOP de la Semaine] TOP 5 Gameboy

Dernière contribution

14503 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Trikounet
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 1725
Re: [Le Duel de la Semaine] Game Gear VS Game Boy

Citation:
Euh, tu es sûr de toi, pour la Ford ? Jamais de la vue je n'ai vu l'emploi du masculin, y compris dans les pubs :

Oui, pour LE F150 et LE F250 : deux gros pick-ups. On peut rajouter LE Ford Expedition ou LE Ford Flex. Mais bon, ça se trouve en import tout ça mais quand c'est vendu en Suisse, en France dans les magasins US ou au Canada on dit bien LE.

Mais on dit bien LA Fiesta, LA Focus et LA Mondéo, exact. LA Ford Mustang aussi.

EDIT : bah tiens, va sur le site de Ford et regarde les véhicules dans la catégorie SUV : NOUVEAU Ford Ranger, NOUVEAU Ford Puma, NOUVEAU Edge etc. mais NOUVELLE Fiesta.

EDIT² : sur le site Renault : NOUVEAU Captur mais NOUVELLE Twingo.

EDIT3 : en fait si tu veux, pour les monospaces et les SUV on a tendance à utiliser le masculin (pas tout le temps mais dans la majeure partie des cas). Par-contre, supercars, citadines, berlines etc. on utilise le féminin.

Edité par Trikounet le 12/08/2019 - 13:22
Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 17228

Oui, donc en gros, c'est du blablabla marketing, sans aucune logique. :-p
Pour moi, c'est plus logique d'employer systématiquement le féminin pour une marque de voiture ou de console (et personnellement je trouve que ça sonne très mal au masculin, toutes ces marques de voiture que tu as citées).

Sinon, le gros problème de la Game Gear pour moi, c'est que c'est une console portable sans identité propre : je n'en garde que l'image d'une console à portages de jeux Master System, sans vraies exclusivités marquantes. Du coup, je n'ai jamais trop compris l'intérêt de cette console.

Ca ne m'étonne pas qu'à côté, la Lynx ait eu une "vie post-mortem" bien plus riche et intéressante que la Game Gear sur laquelle la scène homebrew est inexistante.

Edité par Rudolf le 12/08/2019 - 13:23

Portrait de Trikounet

Citation:
Oui, donc en gros, c'est du blablabla marketing, sans aucune logique. :-p
Pour moi, c'est plus logique d'employer systématiquement le féminin pour une marque de voiture ou de console (et personnellement je trouve que ça sonne très mal au masculin, toutes ces marques de voiture que tu as citées).

En fait c'est qu'on dit une voiture mais on dit un monospace, un SUV, un combi, un 4x4 etc. donc c'est pas tellement le marketing qui parle (un peu cela dit) mais simplement on donne le genre selon le gabarit de la voiture : c'est juste ça qui explique l'usage du féminin ou du masculin. Et LA Range Rover ou LA LandCruiser, ça sonne mal. :D

Après il y a des raisons marketings, évidemment genre pour le Scénic ou la Scénic, je crois que les pubs selon les époques utilisaient tantôt le masculin tantôt le féminin.

Par-contre, je te rejoins pour les marques de console : j'utilise uniquement le féminin pour ça.

Edité par Trikounet le 12/08/2019 - 13:34
Portrait de Rudolf

Ah oui, je n'avais pas pensé au 4x4 et toute cette sorte de choses. Du coup, c'est un peu plus compréhensible.

Moi, je ne me prends pas la tête : je dis "une voiture" dans tous les cas. :-p

Donc je dis systématiquement "une Range Rover" sans que rien ne me choque à l'oreille.

Portrait de Trikounet

Moi c'est UN Game-Boy ou UN GameCube que je trouve hideux. ^^

Sinon, ça va paraître un peu brusque de dire ça, mais je ne comprends même pas comment on peut comparer la Game-Boy à la Game Gear tant le duel est couru d'avance. Autonomie, ergonomie, ludothèque... je ne vois même pas dans quel domaine la Game-Boy serait inférieure à la Game Gear.

Portrait de Pang Tong
A rejoint: 12 novembre 2016
Contributions: 1694

Au niveau de la couleur peut-être ?

Sinon, je vote pour la game boy parce que c'est une console pour les vrais bonhommes !

En vrai c'est parce que j'ai beaucoup de souvenirs avec cette console qui m'a permis de jouer en cachette aux jeux vidéo ^^

Et pour toutes les raisons qui ont été dites plus haut bien sûr ;-P

"La plus grande consolation pour la médiocrité est de voir que le génie n'est pas immortel" (Johann Wolfgang von Gœthe)

Portrait de Rudolf

Je trouve aussi que le duel n'a pas grand intérêt à cause de son côté trop prévisible. ^^

A contrario, un duel DS/PSP ou 3DS/PS Vita (je crois que ça a déjà été fait), là au moins, le résultat est bien moins prévisible, il y a des choses positives et négatives à dire sur chacune de ces consoles portables qui sont assez complémentaires les unes avec les autres.

@Pang Tong : Si tu utilises l'accessoire Super Game Boy à brancher sur la Super Nintendo, on a même un peu de couleurs dans les jeux Game Boy. ^^
Mais autrement, c'est sûr que la Game Gear surpasse la Game Boy dans le domaine de la couleur et de l'écran... le seul domaine, à mon avis.

Edité par Rudolf le 12/08/2019 - 13:58

Portrait de Trikounet

Citation:
A contrario, un duel DS/PSP ou 3DS/PS Vita (je crois que ça a déjà été fait), là au moins, le résultat est bien moins prévisible, il y a des choses positives et négatives à dire sur chacune de ces consoles portables qui sont assez complémentaires les unes avec les autres.

Bien moins prévisible... honnêtement en consoles portables j'aurais tendance à voter Nintendo à chaque fois. Mais c'est vrai qu'il y aurait déjà plus de choses à dire pour un duel PSP/DS par exemple.

Portrait de Rudolf

Moi aussi, mais je trouve que la PSP et la PS Vita ne déméritent pas.

Ou alors un autre duel intéressant, mais qui parlera essentiellement aux joueurs japonais et pas aux joueurs occidentaux : Game Boy (Color) vs WonderSwan (Color), deux consoles portables créées par Gunpei Yokoi !

Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 13691

Citation:
je ne vois même pas dans quel domaine la Game-Boy serait inférieure à la Game Gear.

Bah rien que pour son écran enfaîte. ^^ c'étais retro-éclairé le bordel.

Sinon pour le débat "LE"XXX ou "LA" XXX en conclusion peux t'on dire que La console de jeu, "Gamecube" et GameBoy" sont asexué ? c'est des androgynes les machins. XD