Skip to Content

[Le DUEL de la Semaine] Dante VS Cloud

Dernière contribution

16981 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [Le Duel de la Semaine] Wii U VS Wii

KyloR a écrit:
Quant au Online sur console, c'est plutôt la Dreamcast qui a mis ça en place, mais bon..

Ca n'a pas pris, le jeu en ligne sur Dreamcast : ce service était arrivé trop tôt pour l'époque. C'est vraiment Microsoft avec sa Xbox, puis sa Xbox 360, qui a popularisé le jeu en ligne sur console.

Edité par Rudolf le 05/08/2019 - 23:57

Portrait de KyloR
Hors ligne
A rejoint: 9 janvier 2018
Contributions: 3609
Re: [Le Duel de la Semaine] Wii U VS Wii

Oui mais je suis d'accord Rudolf. Microsoft la popularisé, en effet.

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [Le Duel de la Semaine] Wii U VS Wii

De toute façon, la première Xbox, c'était en quelque sorte la successeuse de la Dreamcast, pour tout un tas de raisons.

Portrait de KyloR
Hors ligne
A rejoint: 9 janvier 2018
Contributions: 3609
Re: [Le Duel de la Semaine] Wii U VS Wii

"Successeuse" ? ^^

Portrait de Pang Tong
Hors ligne
A rejoint: 12 novembre 2016
Contributions: 2612
Re: [Le Duel de la Semaine] Wii U VS Wii

KyloR a écrit:
Pang Tong, je soupçonne que ton côté "asiatique" fait pencher la balance d'un côté. Je dis ça je peux me tromper ! ^^

Hahaha, en plein dans le mille ;-P

C'est vrai que j'ai toujours eu plus d'intérêt pour l'Asie ^^

"La plus grande consolation pour la médiocrité est de voir que le génie n'est pas immortel" (Johann Wolfgang von Gœthe)

Portrait de Genesis
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 9855
Re: [Le Duel de la Semaine] Wii U VS Wii

Sony sans hésitation.

Déjà parceque c'était une console avec des exclus que j'ai adoré sur la PS1 ( MGS , FF , Oddworld , Medievil )

Idem pour la PS3 et PS4 qui ont d'excellentes exclusivité. J'ai un p'tit faible pour la PS4. J'adore cette génération.

Reste la PS2 qui fut la console que j'ai pas le mieux apprécié.

A côté de ça... Ben Microsoft a part sur Pc je vois pas l'intérêt. Leurs exclus m'ont jamais parlé sur console. Sachant quand même que j'ai joué aux 3 consoles ( membre de la famille très branché XBOX ) . Pour rien au monde j'échangerais une Play pour une Xbox. Encore moins sur cette génération.

Donc voilà , sans hésitation : Sony.

C'est pas mal Dark Souls 2.

"J'aime bien 'Djadja', j'aime bien 'Doudou', j'aime bien 'SMS', j'aime bien 'Hypé'. Il y a du rythme, il y a de la vitalité. C’est ça que j’adore."

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [Le Duel de la Semaine] Wii U VS Wii

Citation:
Leurs exclus m'ont jamais parlé sur console.

Après ils on quand même des exclu pas dégeu, moi j'ai bien aimer Sunset Overdrive le gameplay est cool, Alan Wake est énorme, Gears 2 est un monument et y'a aussi le Splinter Cell Conviction très sympa, enfin bref y'a quand même quelques truc cool dessus.

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [Le Duel de la Semaine] Wii U VS Wii

Autres exclus marquantes :
- Panzer Dragoon Orta
- Jet Set Radio Future
- Banjo-Kazooie Nuts & Bolts
- Oddworld : La Fureur de l'Étranger (c'était exclusif au départ)
- Lost Odyssey (pas joué, mais ça a marqué les joueurs)
- Grabbed by the Ghoulies (ça m'a marqué personnellement)
- Galleon (inconnu au bataillon, un beu décrié que j'adore)
- Halo et Halo 2

Edité par Rudolf le 06/08/2019 - 17:23

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [Le Duel de la Semaine] Wii U VS Wii

Jet Set Radio FUTURE c'est une suite ? car le 1er c'est bien sur Dreamcast à la base si je dit pas de bêtise.

Grabbed by the Ghoulies j'ai pas aimer perso c'est des espèce "d’arènes" le machin puis le gameplay est bof.

Les Halo effectivement POUR LEURS époque c'est un truc de ouf mais aujourd’hui moi je trouve ça assez mauvais heureusement que les dernière sont plus "actuels". ^^

Y'a aussi les Forza mais faut aimer les jeux de courses forcement. XD

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [Le Duel de la Semaine] Wii U VS Wii

Jet Set Radio Future n'est pas une suite à proprement parler, c'est une sorte de relecture du premier volet à la sauce légèrement futuriste. Mais c'est un vrai nouveau jeu, les niveaux sont totalement différents, le gameplay bien plus poussé et abouti que le premier (on est beaucoup plus dans un jeu de plate-forme orienté exploration ouverte, avec des niveaux vastes et ouverts jouant beaucoup plus sur la verticalité du level-design vu qu'on peut faire maintenant du "grind vertical", on a aussi plein de bons "défis JET" annexes avec la même philosophie que les "succès" avant même leur apparition officielle sur 360). Bref, il explose totalement le premier volet.

Son plus gros point fort ? Il n'est pas rétrocompatible sur Xbox One.

Quant à Grabbed by the Ghoulies, j'adore son côté "vieux film fantastique rétro" assez référentiel, son gameplay jouissif avec une bonne interactivité avec le décor, ses cinématiques un peu "comics". Très bon contenu annexe avec les défis qui poussent le gameplay jusqu'à ses derniers retranchements. Les musiques de Grant Kirkhope sont réjouissantes, ainsi que l'ambiance à la "Mad Monster Mansion" de Banjo-Kazooie.

Edité par Rudolf le 06/08/2019 - 18:27