Skip to Content

[Le DUEL de la Semaine] Devil May Cry VS Bayonetta

Dernière contribution

15065 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de playstationwii
A rejoint: 28 octobre 2011
Contributions: 880
Re: [Le Duel "Titanesque" de la Semaine] Microsoft VS Sony

Du coup AURIOS, c'est un vote dissimulé pour SONY ou pas ? ^^

Chaque semaine, votez et débattez autour d'un Duel:

[Le Duel de la Semaine]

Portrait de aurios
A rejoint: 4 février 2012
Contributions: 1725

Je disais juste que Je trouve ça ridicule et sans intérêt. Après oui certains aiment mais franchement je trouve cela puéril.

Je vois pas ce que cela va m apporter d avoir des trophées platines ou autre. Si ça va me saouler pour les avoir lol (surtout si c est sur des jeux moisis).

Après chacun fait ce qu il veut il y a sans doute pire activité pour perdre son temps.

Sans doute que Microsoft a eu le nez creux avec ce système de récompense car beaucoup de gens ont besoin de compenser leur virilité (je troll gratis).. Moi je ne me reconnais pas la dedans.

Bref de toute façon je préfère la switch ou pc ou vieilles consoles ou emulation (je n ai ni ps4 ni xbox). J ai la vita par contre.

Edité par aurios le 05/08/2019 - 21:04

Aurion chevalier sur YouTube.

Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 14965

Citation:
car beaucoup de gens ont besoin de compenser leur virilité

Bah c'est comme ça depuis toujours je te rassure à l'époque t'avais bien le high-score, ou combien on déjà fini un jeu à 100% sachant très bien que à la fin y'avais absolument rien comme récompense. ^^

Portrait de KyloR
A rejoint: 9 janvier 2018
Contributions: 2013
Re: [Le Duel de la Semaine] Wii U VS Wii

Pang Tong, je soupçonne que ton côté "asiatique" fait pencher la balance d'un côté. Je dis ça je peux me tromper ! ^^

Quant au Online sur console, c'est plutôt la Dreamcast qui a mis ça en place, mais bon... Après, Microsoft a grandement amélioré ce système avec le Xbox Live.

Mais même si j'ai préféré la 360 sur la Gen précédente pour toutes les raisons déjà évoqué, la PS3 ne fut pas complètement à jeter non plus : je rappelle que ce fut la toute première console à utiliser le format Blu-Ray, et n'utilise pas ces putains de HD-DVD pour les films que Microsoft a tenté de nous faire avaler, et les premières PS3 étaient entièrement rétrocompatibles PS2/PS1 ! Niveau multimédia, elle était quand même plus avancée, et le Online était gratuit (mais certes mal optimisé).
Ensuite, malheureusement pour Microsoft, rien qu'avec la PS1, sa ludothèque complète et surtout ses RPGs, sans compter la PS2, Sony reste très au-dessus.

Beaucoup plus de licences cultes chez Sony et de souvenirs mémorables pour moi. Quant au face à face PS4/Xbox One, je pense que cela ne vaut même pas la peine d'en parler, tellement ce fut une boucherie pendant 5 ans... ^^
Et ce n'est pas le Gamerpass qui sauvera Microsoft pour ma part.

Je donnerais toutefois quelques mauvais points pour Sony en ce qui concerne certaines politiques anti-consommateurs : les jeux PS2 à racheter sur PS4, le Cross-play interdit pendant longtemps sur certains jeux, etc.

Je ne déteste ni l'un ni l'autre, mais je vote Sony au final pour "l'ensemble de sa carrière" si j'ose dire ! :p

Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 17551

KyloR a écrit:
Quant au Online sur console, c'est plutôt la Dreamcast qui a mis ça en place, mais bon..

Ca n'a pas pris, le jeu en ligne sur Dreamcast : ce service était arrivé trop tôt pour l'époque. C'est vraiment Microsoft avec sa Xbox, puis sa Xbox 360, qui a popularisé le jeu en ligne sur console.

Edité par Rudolf le 05/08/2019 - 23:57

Portrait de KyloR

Oui mais je suis d'accord Rudolf. Microsoft la popularisé, en effet.

Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 17551

De toute façon, la première Xbox, c'était en quelque sorte la successeuse de la Dreamcast, pour tout un tas de raisons.

Portrait de KyloR

"Successeuse" ? ^^

Portrait de Pang Tong
A rejoint: 12 novembre 2016
Contributions: 1707

KyloR a écrit:
Pang Tong, je soupçonne que ton côté "asiatique" fait pencher la balance d'un côté. Je dis ça je peux me tromper ! ^^

Hahaha, en plein dans le mille ;-P

C'est vrai que j'ai toujours eu plus d'intérêt pour l'Asie ^^

"La plus grande consolation pour la médiocrité est de voir que le génie n'est pas immortel" (Johann Wolfgang von Gœthe)

Portrait de Genesis
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 7000

Sony sans hésitation.

Déjà parceque c'était une console avec des exclus que j'ai adoré sur la PS1 ( MGS , FF , Oddworld , Medievil )

Idem pour la PS3 et PS4 qui ont d'excellentes exclusivité. J'ai un p'tit faible pour la PS4. J'adore cette génération.

Reste la PS2 qui fut la console que j'ai pas le mieux apprécié.

A côté de ça... Ben Microsoft a part sur Pc je vois pas l'intérêt. Leurs exclus m'ont jamais parlé sur console. Sachant quand même que j'ai joué aux 3 consoles ( membre de la famille très branché XBOX ) . Pour rien au monde j'échangerais une Play pour une Xbox. Encore moins sur cette génération.

Donc voilà , sans hésitation : Sony.

Tu veux une autre blague Murray ?