Skip to Content

[Le DUEL de la Semaine] Tekken 8 VS Street Fighter 6

Dernière contribution

16973 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de KyloR
Hors ligne
A rejoint: 9 janvier 2018
Contributions: 3609
Re: [Le Duel de la Semaine] Wii U VS Wii

Zombi U un très bon jeu... xD

Désolé. :p

Portrait de playstationwii
Hors ligne
A rejoint: 28 octobre 2011
Contributions: 1301
Re: [Le Duel de la Semaine] Wii U VS Wii

Zombie U est a la wii U ce que Wii Play est a la wii. A savoir, un jeu de lancement avec peut d’intérêt :/

Portrait de Ni©o
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2017
Contributions: 59
Re: [Le Duel de la Semaine] Wii U VS Wii

En ce qui me concerne je dirais :

(1) La Wii a la meilleure ludothèque :
Celle de la WiiU est de grande qualité mais elle est un peu moins fournie et variée.

(2) La WiiU a le meilleure hardware :
- Comme le dirait Hooper : "Le motion Gaming = Les heures les plus sombre de notre histoire".
- La WiiU est 100% rétrocompatible avec la Wii et améliore l'affichage des jeux (HDMi).
- J'ai adoré la liberté de pouvoir libérer la TV et de jouer sur le gamepad.

Passionnate Heart
Loup de Kerchaton
Portrait de Swifty
Hors ligne
A rejoint: 1 novembre 2013
Contributions: 2414
Re: [Le Duel de la Semaine] Wii U VS Wii

Je vois qu'on est quasi unanimes sur les arguments de ces deux consoles de Nintendo.

Les deux ont chacune leurs bons jeux et leurs mauvais aspects. Une chose peut m'aider à les départager d'un point de vue subjectif.
- Quand je rentre à la maison, ma sœur joue à la Wii U avec l'unique manette dispo : le gamepad.
- Quand je vais chez mes cousines jouer sur la Wii, on a chacun une télécommande.

Je choisis la Wii parce qu'elle a toujours mis en avant la convivialité. Vivent les parties de Mario Kart Wii en multi local ! ^^

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28396
Re: [Le Duel de la Semaine] Wii U VS Wii

Oui ZombiU est un bon jeu je confirme, après bien sur c'est pas un chef d'oeuvre, mais le principe même du jeu est très bien branlé comme dirais l'autre.

Il ce passe quelque chose. ^^

Portrait de playstationwii
Hors ligne
A rejoint: 28 octobre 2011
Contributions: 1301
Re: [Le Duel de la Semaine] Wii U VS Wii

RESULTAT :
Wii: 7
Wii U: 2


Microsoft VS Sony

Comme il y a eu Sega VS Nintendo dans les années 80, 90, Microsoft et Sony est le duel titanesque de ces deux dernières décennies.
Les pro Microsoft VS les pro Sony, la puissance VS la puissance, les États-Unis VS le Japon.
C'est tout ceci qu'a représenté durant tant d'années et représente encore ce clash.
C'est un duel un brin « Ringard et désuet » mais qui aura fait tellement couler d'encre, qu'il est difficile pour ce topic consacré aux duels de jeux vidéos, de ne pas vous le proposer.

Je suis sur que vous avez une préférence ! Alors...

A VOS VOTES !

Edité par playstationwii le 04/08/2019 - 19:05
Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28396
Re: [Le Duel de la Semaine] Wii U VS Wii

Vote pas compliqué je vote Sony.

Microsoft avais pourtant tout gagner avec leurs 360 elle avais "tout" des jeux (triple A comme indé) une console avec la version lead pour les jeux multi plate forme, "un meilleur online (mais payant) une meilleur optimisation de la console la PS3 c'étais une catastrophe.
Sauf que ensuite Sony ce sont bouger le cul et ont proposé que des gros jeux Gof of War 3, Uncharted 2, Heavy Rain, Demon's Souls on rattrapé leurs retard des indé au fil du temps (Braid,Limbo,Dust,Fez) et ont même proposé des monument pour certains comme Flower et Journey.

Alors que à coté Microsoft n'a absolument rien branlé et on tout misé sur leurs licences de base et surtout sur leurs grosse merde de Kinect avec aucunes sorti en fin de vie de la console (t'avais Forza puis c'est tout) alors que à coté Sony te sort "JUSTE" Last of Us.

Ensuite marketing catastrophique pour la One avec le doublé de la connexion obligatoire (même si y'a eu marche arrière le mal étais fait dans la tête des gens) et les mecs te rendre Kinect obligatoire.

Du coup Sony n'avais pas grand chose à faire au final même rendre le online payant en fin de compte c'est passer crème. XD
Ajouté à sa une console lead et un nom qui lui seul fait vendre (pour le grand public).

De nos jours Microsoft ont fait énormément d'effort avec leurs "ouverture" général et surtout le game pass sauf que hélas les jeux ne sont toujours pas la et quand ils sortes ça fait polémique, alors que chez Sony bah pas grand chose à dire et encore aujourd'hui Sony fait plus rêver tu vois toujours un "avenir" (Last of Us 2, Death Stranding, Ghost of Tsushima futur God of War)

L'avenir de microsoft c'est Gears 5 et Halo, ils ont d'ailleurs bien compris que les jeux c'étais important pas pour rien qu'ils ont acheter de nombreux studios.

Après j'ai pas parler de la PS2 mais y'a pas grand chose à dire je pense. ;p

Portrait de Pang Tong
Hors ligne
A rejoint: 12 novembre 2016
Contributions: 2603
Re: [Le Duel de la Semaine] Wii U VS Wii

J'ai toujours acheté Sony, j'ai vraiment du mal avec microsoft.

Me demandez pas pourquoi, j'pourrais pas justifier.

Bref, je vote sony !

Spoiler

"La plus grande consolation pour la médiocrité est de voir que le génie n'est pas immortel" (Johann Wolfgang von Gœthe)

Portrait de BeurK
Hors ligne
A rejoint: 18 septembre 2011
Contributions: 3357
Re: [Le Duel "Titanesque" de la Semaine] Microsoft VS Sony

Je vote Microsoft juste pour pas qu'il finisse avec 0 votes :D

LINOTTE
Portrait de Antonius
Hors ligne
A rejoint: 28 septembre 2015
Contributions: 3586
Re: [Le Duel "Titanesque" de la Semaine] Microsoft VS Sony

Je n'ai eu que des PlayStation et pas de console Microsoft, donc on pourrait penser que je voterais pour Sony ; et ben non je ne voterai pas, car je ne connais pas les Xbox et donc, je ne peux ni comparer, ni juger, ni départager. That makes sense !