Skip to Content

[Le DUEL de la Semaine] Tekken 8 VS Street Fighter 6

Dernière contribution

16975 posts / 0 nouveau(x)
Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2013
Contributions: 11187
Re: [Le Duel de la Semaine] Wii U VS Wii

Où j'ai dit le contraire ? Si il y avait un duel ps2 vs wii je choisirais sans hésiter la ps2. Je dis juste que le ratio bons jeux / grosses merdes est comparable. C'est généralement le cas pour les consoles très vendues (la ds ou la ps1 c'est la même) même si je trouve que ça c'est pas mal calmé avec le temps. Il y a toujours des mauvais jeux mais rien de comparable avec ce qui se faisait à ce moment. Serieux, à part sur steam, je ne vois plus vraiment de daubes infâmes dans les magasins, en tout cas, rien d'aussi catastrophique.

Edité par fafnir le 29/07/2019 - 02:34

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [Le Duel de la Semaine] Wii U VS Wii

Je vote pour la Wii U sans hésite la Wii étais une mauvaise console dans son esprit, c'étais la foire aux déchets hélas la Wii U étais mal vendu niveau marketing c'étais une catastrophe.

Après je dit pas la Wii avais quand même de bons jeux, comme Xenoblade (même si perso j'ai pas trop aimer) bien sur les fabuleux Mario Galaxy d'ailleurs je comprend qu'on pour puisse voter pour la Wii JUSTE pour eux, moi même j'ai un peu hésité aussi LOUL puis bien sur Donkey Kong Country Return.

Mais hélas énormément déçu de Zelda SS.

Pour la Wii U en réglé général tout ses jeux sont correct dessus y'a des jeux tiers (Assassin Creed, Darksider, Batman, etc,etc) hélas très vite abandonné, y'a du jeux sympa comme:

Lego Undercover l'open world étais pas dégeu mais surtout l'humour étais très con-con j'adore. ^^
Captain Toad: Treasure Tracker
Hyrule Warriors
Splatoon
Super Mario 3D World alors ok c'est très inférieur à Galaxy mais bon....
The Wonderful 101
Yoshi's Woolly World

Puis des très bons jeux comme:

Zombie U le principe et très bien foutue avec le Gamepad.
Rayman Legend aka le meilleur Rayman 2D et l'un des meilleurs jeux 2D "HD" avec Donkey Kong Return.
Bayonetta 1 mais surtout le 2 qui est énorme avec un rythme hallucinant.
Donkey Kong Country: Tropical Freeze même si pour moi inférieur à DKCR je l'avoue. :(
Super Mario Maker
The Legend of Zelda: Breath of the Wild
The Legend of Zelda: Twilight Princess HD
The Legend of Zelda: The Wind Waker HD
Xenoblade Chronicles X

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [Le Duel de la Semaine] Wii U VS Wii

Sans aucune hésitation, je vote pour la Wii.

La Wii U est sympa, mais on en fait quand même vite le tour, elle manque franchement de grands jeux, à part Donkey Kong Country Tropical Freeze et Zelda Breath of the Wild (les rares jeux Nintendo qui surpassent leurs homologues Wii), et j'imagine Xenoblade X Chronicles (même si je n'y ai pas encore joué).

La Wii, c'est quand même les deux Super Mario Galaxy, Zelda Twilight Princess, Zelda Skyward Sword, Metroid Prime 3 : Corruption, Wario Land : The Shake Dimension, No More Heroes, Zack & Wiki : Le Trésor de Barbaros, Sonic Colours, Xenoblade, Beat the Beat, Muramasa : The Demon Blade, A Boy and his Blob, Kirby's Adventure Wii, Little King's Story, Punch-Out! Wii..

Bref, la Wii a une ludothèque largement plus riche et intéressante, tant en grands jeux qu'en "petits jeux" dignes d'intérêt (mais la PS2 est largement au-dessus à ce niveau-là, c'est clair). La Wii U ne peut pas rivaliser avec ça (en plus, je n'aime pas son Gamepad, je préfère largement le combo Wiimote + Nunchuk, qui a donné lieu à de très bonnes expérimentations de gameplay, qui me manquent maintenant sur les consoles actuelles).

Edité par Rudolf le 29/07/2019 - 19:38

Portrait de Pang Tong
Hors ligne
A rejoint: 12 novembre 2016
Contributions: 2608
Re: [Le Duel de la Semaine] Wii U VS Wii

Rudolf a écrit:
La Wii, c'est quand même les deux Super Mario Galaxy, Zelda Twilight Princess, Zelda Skyward Sword, Metroid Prime 3 : Corruption, Wario Land : The Shake Dimension, No More Heroes, Zack & Wiki : Le Trésor de Barbaros, Sonic Colours, Xenoblade, Beat the Beat, Muramasa : The Demon Blade, A Boy and his Blob, Kirby's Adventure Wii, Little King's Story, Punch-Out! Wii..

Pareil ! On peut même encore rajouter The Last Story, Pandora's Tower et Donkey Kong Country Returns :-)

Je vote sans surprise pour la wii également !

"La plus grande consolation pour la médiocrité est de voir que le génie n'est pas immortel" (Johann Wolfgang von Gœthe)

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [Le Duel de la Semaine] Wii U VS Wii

Citation:
La Wii U ne peut pas rivaliser avec ça

Je serrais pas si catégorique franchement y'a qu'a voir ma liste de jeu bon/excellent jeu, franchement c'est kiff kiff je trouve.

Surtout sachant que la Wii U n'a pas eu le soutient des éditeurs/dev.

Edité par Umbasa le 29/07/2019 - 20:08
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [Le Duel de la Semaine] Wii U VS Wii

Sauf que je t'ai fait une liste largement non exhaustive des bons jeux de la Wii. ^^

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [Le Duel de la Semaine] Wii U VS Wii

Ahahahaha oui j'ai vu. ^^

D'ailleurs je savais même pas pas pour Metroid 3 pour moi c'étais que sur Gamecube les 3 épisodes.

Entre ça et les Fire Emblem sur le Cube et Wii j'en apprend tous les jours. :p

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [Le Duel de la Semaine] Wii U VS Wii

J'ai l'impression qu'elle n'est pas si bien connue que ça, la ludothèque de la Wii. Beaucoup de joueurs sont trop obnubilés par les nombreuses daubes qui sont sorties sur cette console.

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [Le Duel de la Semaine] Wii U VS Wii

Bah dans ta liste j'ai fait pas mal de ces jeux et beaucoup m'ont déçu ( Zelda Skyward Sword, , Zack & Wiki, Sonic Colours, Muramasa : The Demon Blade, A Boy and his Blob, Xenoblade) alors forcement c'est pour ça que je vote pour la Wii U.

Dans les gros jeux Wii y'a Pandora et Last Story que j'ai jamais fait.

Portrait de playstationwii
Hors ligne
A rejoint: 28 octobre 2011
Contributions: 1302
Re: [Le Duel de la Semaine] Wii U VS Wii

Skyward Sword est très critiqué de nos jours. Y'a quelques années, c’était TP qui se faisait lyncher. ^^
Après, la Wii U ne s'est pas assez vendu et a flopée trop rapidement pour que nintendo décide de développer et de sortir de gros projets.
D'ailleurs, zelda Breath Of The Wild devait tres certainement être "LE" zelda de la Wii U, mais nintendo a préféré retarder le jeu pour le sortir au lign up de sa futur console. Avec quand même une édition Wii U.

Donc on peut se dire que Zelda BOTW et le zelda de la Wii U et que le BOTW 2 sera le véritable zelda exclusif a la switch.

La wii U a donc sont zelda et pas des moindres !