Skip to Content

[Le DUEL de la Semaine] Tekken 8 VS Street Fighter 6

Dernière contribution

16973 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28396
Re: [Le Duel de la Semaine] Mario 3D VS Zelda 3D

Bon je vais voter par contre ça va être purement personnel (enfin je veux dire plus que d'habitude ^^)

Du coup pour voter je vais prendre en compte tout les épisodes 3D de chaque licence enfin du moins les plus "marquants" voila les épisodes concerné.

The Legend of Zelda : Ocarina of Time
The Legend of Zelda : Majora's Mask
The Legend of Zelda : The Wind Waker
The Legend of Zelda : Twilight Princess
The Legend of Zelda : Skyward Sword
The Legend of Zelda : Breath of the Wild

VS

Super Mario 64
Super Mario Sunshine
Super Mario Galaxy
Super Mario Galaxy 2
Super Mario 3D World
Super Mario Odyssey

En postant la liste c'est encore pire pour moi, LOUL, aller je vais tenter une analyse par jeu et période.

Alors 1er duel absolument pas compliqué pour moi Ocarina of Time gagne haut la main car c'est mon jeu préférer de tous les temps du coup Mario 64 ne fait pas le poids malgré son statue de chef d'oeuvre d'ailleurs assez d'accord avec le message de Rudolf.
Après y'a aussi Majora Mask mais je n'apprécie pas cet épisode que se sois à l'époque de sa sorti et même avec la version 3DS.

Ensuite viens les épisodes Gamecube Wind Waker face à Sunshine, Wind Waker as de nombreux qualités (graphismes/univers/Musique) mais hélas il ma bien énervé avec sa navigation via la baguette du vent alors que Sunshine j'ai un bon souvenir sur lui mais sans plus, Jet apporte un truc mais à mon sens enlève aussi vu que la plate-forme pur passe au second plan même si y'avais les niveaux sans JET.
Contrairement à un Mario Odyssey qui lui aussi apporte un plus avec ses transformations mais garde le même "cœur" enfin bref Sunshine est légèrement devant.

Nous voila avec les épisodes Wii avec Zelda Twilight Princess (aussi sorti sur Gamecube au passage) et Skyward Sword face au 2 Mario Galaxy.

TP vu que assez proche d'un Ocarina of Time ma plus parler que Wind Waker en revanche je vais pas revenir sur Skyward Sword la maniabilité avec le Motion Plus ma "ruiné" mon expérience de jeu j'ai trouver ça immonde, pour les Mario Galaxy bah..........y'a pas grand chose à dire enfaîte c'est des putain de bon jeu avec un gameplay fabuleux du coup le vote va pour Mario sans hésitation.

Pauvre Mario 3D World qui se retrouve tout seul sur WiiU LOUL, en tout cas il ma laissé un bon souvenir de bon p'tit jeu.

Voila il nous reste que les 2 épisodes sorti sur Switch à savoir Zelda Breath of the Wild et Super Mario Odyssey, je vais rester cohérent avec mon TOP 2017 et voter pour Breath of the Wild même si ce con de jeu ma frustré sur de nombreux aspect c'est une "révolution" pour l'Open-World pas besoin d'en dire plus.

Mais du coup au final je vote pour qui moi ????? bah je me rend compte que j'ai plus de déception avec les Zelda 3D (Majora, Skyward Sword) alors que les Mario c'est toujours correct/bon voir au delà pourtant j'ai vraiment envie de voter pour Zelda mais non c'est uniquement pour Ocarina of Time et mon coté nostalgie, mais la on parle bien de la saga global, et j'ai plus de fun avec les Mario qui sont de qualité à chaque fois alors que pour les Zelda même des bons épisodes j'arrive à redire.

Mon vote va pour l'ensemble des Mario 3D.

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [Le Duel de la Semaine] Crash Bandicoot 2 VS Spyro 2

Umbasa a écrit:
Bah pourtant non, du coup c'est bien dommage d'uniquement comparer Ocarina et Mario 64, le duel c'est bien sur tous les épisodes 3D c'est d'ailleurs pour ça que le duel est aussi compliqué, tu choisi la facilité mon bon Rudolf, LOUL.

Le problème, dans son message qui introduit ce "duel", c'est qu'il insiste vraiment sur "la licence qui a pris le virage de la 3D de la meilleure des manières" : pour moi, c'est clair, ça revient à un duel déguisé Super Mario 64 vs Zelda Ocarina of Time.

Sinon, dans ta liste des Mario 3D, tu as oublié de compter Super Mario 3D Land.

Edité par Rudolf le 25/07/2019 - 10:09

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28396
Re: [Le Duel de la Semaine] Crash Bandicoot 2 VS Spyro 2

Effectivement un épisode très sympa, un peu comme l'épisode 3D World.

Portrait de Pang Tong
Hors ligne
A rejoint: 12 novembre 2016
Contributions: 2603
Re: [Le Duel de la Semaine] Crash Bandicoot 2 VS Spyro 2

Duel vraiment pas évident.

J'ai fait beaucoup plus de Mario que de Zelda mais rien que pour l'aventure que propose le dernier, j'ai envie d'hésiter un peu.

M'enfin, en gros j'suis d'accord avec Umbasa — moi, j'suis l'original hein — même si j'ai jamais pu aller bien loin dans Ocarina of Time. J'ai essayé plusieurs fois, j'suis jamais arrivé à aller jusqu'au bout. Et vous savez pourquoi ? Un truc très con mais qui m'a vraiment dérangé : les sauts automatiques... J'ai fait un blocage dessus et j'y arrive pas...

Ceci étant dit, j'ai jamais terminé Mario 64 non plus. Que j'aime pas en plus...

Ça vient peut-être du fait que ce sont des jeux N64 et que j'ai jamais pu accrocher à la machine, j'sais pô pourquoi.

Mais on s'égard. Je vote pour les Mario 3D pour les Mario Galaxy et Mario Odyssey.

Spoiler

"La plus grande consolation pour la médiocrité est de voir que le génie n'est pas immortel" (Johann Wolfgang von Gœthe)

Portrait de playstationwii
Hors ligne
A rejoint: 28 octobre 2011
Contributions: 1301
Re: [Le Duel de la Semaine] Mario 3D VS Zelda 3D

RESULTAT :
Mario 3D: 3
Zelda 3D: 2


Wii U VS Wii

Duel de console cette semaine et non des moindres, puisqu'il s'agit des deux dernières consoles de salon de Big N avant la Switch.

-La Wii, le plus grand succès commercial de la firme pour une console de salon avec 101,63 millions ( soit 101 630 000 ) d’unités vendues à travers le monde.
Le jeu le plus vendu : Mario Kart Wii ( Hors Wii Sport ).

-La wii U, la petite sœur de la wii, un des plus gros flop commercial de Nintendo avec 13,56 millions ( soit 13 560 000 ) d'unités vendues à travers le monde.
Le jeu le plus vendu : Mario Kart 8

Le combat semble donc inégal et le vainqueur est déjà désigné ! Rentrez chez vous c'est fini !
Mais....? Quoi ….? Attendez....! Mais oui, mais c'est bien-sur !
L'histoire du jeu vidéo nous a déja montré que mauvaise vente ne voulait pas dire mauvaise console. La Saturne, La Neo Geo, la Panasonic 3DO en sont des exemples.

Alors est-ce que les ventes respectives de ces deux consoles représentent la vraie qualité de ces consoles ?
C'est à vous de le dire en votant pour la console que vous considérez comment étant la meilleur des deux !

A VOS VOTES !

Edité par playstationwii le 28/07/2019 - 22:24
Portrait de Skygame57
Hors ligne
A rejoint: 27 décembre 2017
Contributions: 12
Re: [Le Duel de la Semaine] Mario 3D VS Zelda 3D

Je vote pour la Wii car je trouve que c'est une console plus intéressante et plus fun que la Wii U, la Wii a un catalogue de jeux vidéos plus intéressants ( Zelda Skyward Sword, Super Mario Galaxy, Donkey Kong Country Returns) alors que la Wii U sait intéressant mais c'est des versions HD et des portages d'anciens jeux. Et aussi je trouve que la Wii n'a pas le gamepad inutile de la Wii U qui ne sert quasiment à rien.

Shulk79 Gaming

Portrait de playstationwii
Hors ligne
A rejoint: 28 octobre 2011
Contributions: 1301
Re: [Le Duel de la Semaine] Mario 3D VS Zelda 3D

Skygame57 a écrit:
le gamepad inutile de la Wii U

Le gamepad ? Non mais quel immondice ce truc ^^

Portrait de aurios
Hors ligne
A rejoint: 4 février 2012
Contributions: 2144
Re: [Le Duel de la Semaine] Wii U VS Wii

Je vote wii car rétro-compatibilité gamecube. Sinon je préfère la n64 lol.

La wiimote pas super fan même s il y a qqes bonnes expériences. La wiiu a été abandonnée trop tôt... Dommage.

Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 29 novembre 2013
Contributions: 11187
Re: [Le Duel de la Semaine] Wii U VS Wii

Wii u pour moi.

La wii a un certain nombre de très bons jeux mais perdu dans une masse de merdes infâmes (un peu comme la ps2). La wii U elle n'a finalement que très peu de mauvais jeux, pas besoin de trier des heures dans les magasins le bon du mauvais grain.

Ensuite, la wiimote est une hérésie en terme d'ergonomie. Les boutons sont difficilement accessibles, même en position verticale (les boutons 1 et 2, le - et le + en particulier) sans parler de cette foutue barre et son câble trop fin et bien trop long qui s’emmêle toujours :v

Le gamepad est perfectible mais son utilisation est beaucoup moins invasive dans la pratique du jeu.

En terme de hardware pur, la wii u est une bien meilleure machine pour moi comparé à la wii qui n'est à mon sens qu'une gamecube déguisée avec un accessoire obligatoire en plus.

Edité par fafnir le 29/07/2019 - 19:47

Portrait de KyloR
Hors ligne
A rejoint: 9 janvier 2018
Contributions: 3608
Re: [Le Duel de la Semaine] Wii U VS Wii

Désolé mais la PS2 possède bien plus de bons jeux et licence cultes que la Wii ( je parle des jeux third party hein)...

Bref, moi, je choisis la Wii quand même, parce que rétrocompatibilité, et aussi parce que SM Galaxy 1 et 2 >>>>>>>>> SM 3D World ! Et rien que pour Xenoblade Chronicles, je la choisis ! ^^
Plus de jeux marquants quand même, à mon sens.

Edité par KyloR le 28/07/2019 - 23:58