Skip to Content

[Le DUEL de la Semaine] Dante VS Cloud

Dernière contribution

16981 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 7662
Re: [Le Duel de la Semaine] Donkey VS Diddy

Diddy... Pour DKC 2, DDK racing et le jetpack...

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [Le Duel de la Semaine] Donkey VS Diddy

N'oublie pas le lance cacahuète. ^^

Portrait de eyeshield 21
Hors ligne
A rejoint: 24 mai 2014
Contributions: 4706
Re: [Le Duel de la Semaine] Donkey VS Diddy

Donkey Kong
le boss du game

Citation:
le lance cacahuète

cahuètoflingue !

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [Le Duel de la Semaine] Donkey VS Diddy

Sinon, vu qu'il n'y a pas d'autres Kong, je vais quand même voter pour Donkey Kong. Déjà, je le trouve plus charismatique que Diddy (et oui, j'ai plus de mal avec ce personnage), et puis dans l'ensemble je préfère les personnages "lourds et puissants" (pour ça aussi que j'aime bien Chunky Kong) aux personnages "légers et vulnérables" dans les jeux vidéo : je "ressens" mieux mon personnage quand je le dirige. En plus, c'est tellement gratifiant de terminer tout le mode difficile de Donkey Kong Country Tropical Freeze avec Donkey seul ! :-)

Enfin, Donkey Kong, c'est un pilier du jeu vidéo, une icône, bien plus que Diddy, il ne faut pas l'oublier.

Ah, et Donkey a même un fusil "crache-coco" (même si je préfère le "bazookananas" de Chunky Kong, rien que le nom, déjà ! ). ^^

Edité par Rudolf le 10/07/2019 - 22:42

Portrait de playstationwii
Hors ligne
A rejoint: 28 octobre 2011
Contributions: 1302
Re: [Le Duel de la Semaine] Donkey VS Diddy

Bon alors toujours aussi serré ce Duel ?! :) Je rappelle a tous, que les votes pour ce Duel s’arrêtent dimanche en fin d'aprém/soirée. Donc il reste largement du temps pour venir voter pour ceux qui ne l'auraient pas encore fait ! ^^

Edité par playstationwii le 13/07/2019 - 17:02
Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 7662
Re: [Le Duel de la Semaine] Donkey VS Diddy

Ouais mais bon Diddy est légendaire aussi, qui n'y croyait pas sur Smash 64..? (à la place on avait Ness ^_^)
Puis il a eu quelques soucis de licence qui le rendait rare ; et une casquette rouge Nintendo, rien que ça...

Portrait de iwao72
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2012
Contributions: 640
Re: [Le Duel de la Semaine] Donkey VS Diddy

Mon préféré c'est Swanky Kong car il a un swag incomparable et un bon thème. J'aimerais bien qu'il ait sa propre aventure, où il apprend à se séparer de ses biens matériels pour se retrouver lui-même. Ça serait émouvant au possible !
Sinon entre Diddy et Donkey je choisis Donkey. Diddy est là pour que les gosses s'identifient, mais tout le monde aspire à être Donkey.
Et playstationwii l'anecdote du zoo m'a rappelé cette vieille VHS de promo où ils en parlent, ça rappellera peut-être des souvenirs à certains :

Ça faisait rêver n'empêche malgré les doublages FR affreux !

Edité par iwao72 le 14/07/2019 - 18:24
Portrait de playstationwii
Hors ligne
A rejoint: 28 octobre 2011
Contributions: 1302
Re: [Le Duel de la Semaine] Donkey VS Diddy

RESULTAT :
Donkey: 7
Diddy: 4


Crash Bandicoot 2 VS Spyro 2

Pour rester raccord avec l'actualité du site, puisqu' Hooper commence l'épopée de Spyro 2 et nous a fait celle de crash Bandicoot 2 , il est temps de faire se confronter ces deux titres phare de la playstation de la fin des « An-Nez » 90.

1er Dueliste :Crash Bandicoot 2 : Cortex Strikes Back sorti en 1997, développé par Naugthy Dog et vendu a environ 7,58 millions d'exemplaires à travers le monde.

2eme Dueliste : Spyro 2 : Gateway to Glimmer sorti en 1999, developpé par Insomniac Games et vendu a environ 3,52 millions d'exemplaires.

Ressortis en version remasterisée de nos jours, chacun dans une compilation distincte, il est maintenant l'heure pour vous, de les départager !

A VOS VOTES !

Edité par playstationwii le 14/07/2019 - 21:09
Portrait de playstationwii
Hors ligne
A rejoint: 28 octobre 2011
Contributions: 1302
Re: [Le Duel de la Semaine] Donkey VS Diddy

J'avais jamais vu cette vhs MDR les doublages font peurs quand même XD

Portrait de Pang Tong
Hors ligne
A rejoint: 12 novembre 2016
Contributions: 2612
Re: [Le Duel de la Semaine] Donkey VS Diddy

Vu que j'ai jamais joué à Spyro —mis à part une démo du 1 — et que j'ai pas mal joué à Crash — surtout au 2 et au 3 — le vote sera facile en ce qui me concerne : je vote pour Crash 2 !

Crash 2 en plus, c'est que des souvenirs. C'est grâce à lui que j'ai adoré la licence. Parce que j'sais pas vous, mais si j'avais commencé à jouer aux Crash avec le premier, je ne sais pas si j'aurais acheté les suivants ; la vache qu'il est dur !

"La plus grande consolation pour la médiocrité est de voir que le génie n'est pas immortel" (Johann Wolfgang von Gœthe)