Skip to Content

[Le DUEL de la Semaine] Tekken 8 VS Street Fighter 6

Dernière contribution

16975 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de aurios
Hors ligne
A rejoint: 4 février 2012
Contributions: 2144
Re: [Le Duel de la Semaine] Shimomura VS Uematsu

Oui mais c est pas la question. Uematsu n a plus trop envie de travailler aujourd'hui.

Mais ses compos resteront exceptionnelles.

Portrait de playstationwii
Hors ligne
A rejoint: 28 octobre 2011
Contributions: 1302
Re: [Le Duel de la Semaine] Shimomura VS Uematsu

Non mais je rigole hein ! C’était pas forcement mieux avant.
( Sauf pour le Hooper peut être XD )

Spoiler

Par contre je savais pas que Uematsu ne voulait plus trop travailler. Comment ça se fait ?

Edité par playstationwii le 07/07/2019 - 10:29
Portrait de aurios
Hors ligne
A rejoint: 4 février 2012
Contributions: 2144
Re: [Le Duel de la Semaine] Shimomura VS Uematsu

C'est ce qu'il m'a dit. Il était plus nuancé mais il a dit que faire les ost des final fantasy c etait beaucoup de stress et très fatiguant.

Il compose aujourd'hui mais il travaille plus décontracté. Il a fait quelques musiques vraiment bien ces dernieres annees (notamment pour Ff14). Il essaye de se renouveler mais ce n est pas facile.

En ce moment il a arrêté les concerts je crois qu il est fatigué ou malade (ou il en a marre lol).

C est normal qu a son age on lève le pied.
Il n a plus rien à prouver et il a déjà fait des dixaines de musiques exceptionnelles. Donc il se met moins la pression.

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [Le Duel de la Semaine] Shimomura VS Uematsu

Moi, comme dit, c'est vraiment parce que selon moi Uematsu n'a fait des musiques marquantes "que" pendant dix ans maximum et qu'il ne fout plus rien depuis quinze ans, que j'ai voté pour Shimomura.

Sinon, je n'ai pas encore joué à Legend of Mana, mais savez-vous que la chanson de fin est en... suédois ?!?

Respect à Shimomura, pour avoir osé faire ça dans un jeu vidéo japonais ! Et même dans un jeu vidéo tout court, car à part lui, je ne connais aucun autre jeu vidéo (occidental ou japonais) qui propose une chanson inédite en suédois. C'est vraiment elle qui a choisi une chanteuse suédoise pour ça, plutôt que de prendre une autre chanteuse plus connue. Il fallait quand même oser (et aussi y penser).

Edité par Rudolf le 07/07/2019 - 11:22

Portrait de playstationwii
Hors ligne
A rejoint: 28 octobre 2011
Contributions: 1302
Re: [Le Duel de la Semaine] Shimomura VS Uematsu

C'est vrai que tu le côtoies un peu AURIOS. Tu l'avais déjà dit mais je m'en souvenais plus !
Tu lui as parlé pour quelles occasions ? A la fin de concert ? conventions ?
C'est la classe n’empêche et un sacré privilège.

Edité par playstationwii le 07/07/2019 - 12:13
Portrait de aurios
Hors ligne
A rejoint: 4 février 2012
Contributions: 2144
Re: [Le Duel de la Semaine] Shimomura VS Uematsu

En fait ma femme est japonaise et elle a exercée en tant que traductrice lors du dernier concert à Lyon. Il y avait eu l interview de Kayane(elle a l air un peu spéciale, elle m ignorait complètement quand je lui parlais lol). Après on a parlé avec uematsu et deux personnes de SE parce qu'ils voulaient fumer une clope. Après on a été dans sa loge (on lui a donné un texte en katakana pour s'exprimer devant le public mais il n en a pas pris compte lol il avait la flemme).

Il y a eu après le concert la séance de signatures, j'en ai profité pour faire dédicacer mes jeux. Ma femme et Nobuo ont beaucoup parles/plaisantés à tel point que certains fans s en sont plaints lol.

Après on a été raccompagnés en voiture avec uematsu, j était assis à côté de lui.

Bon mon japonais n est pas excellent donc bon au final c est surtout ma compagne qui a parlé. Et puis j ai une personnalité assez calme (et puis je n aime pas poser des questions à la con ou des trucs déjà demandés 100 fois).

Mais on a parlé de pleins de trucs quand même. J avais demandé où en était terra wars, s il se rappelait des scènes osées de Ff7 (la réponse est non lol) et pourquoi il ne travaillait plus trop maintenant.

Après on a surtout déconné.

Bon après je l ai pas revu (c etait fin 2017),je ne suis pas dans le milieu. Mais j ai été plutôt heureux de cette rencontre privilégiée et j ai découvert un homme vraiment bon, humble et sympa. Un bon papy. J aimerais être comme lui mais j en suis loin.

C est con j avais voulu aller à un concert de shimomura mais cela n est pas fait. Elle a l air d être sympa aussi.

Ps:ce serait cool qu un jour je me refasse un concert final fantasy mais c est cher quand même lol mais vraiment cool.

Edité par aurios le 07/07/2019 - 15:24
Portrait de playstationwii
Hors ligne
A rejoint: 28 octobre 2011
Contributions: 1302
Re: [Le Duel de la Semaine] Shimomura VS Uematsu

Super cool ton expérience avec Uematsu ! D’ailleurs c'est vraiment sympas de nous l'avoir fait partager ici.
Sa va te faire de sacrés souvenirs a raconter plus tard :)

Portrait de playstationwii
Hors ligne
A rejoint: 28 octobre 2011
Contributions: 1302
Re: [Le Duel de la Semaine] Donkey VS Diddy

Resultat :

Shimomura: 4
Uematsu: 3


Donkey Kong VS Diddy Kong

Voici que s'affrontent cette semaine, deux personnages emblématiques du jeu vidéo, J'ai nommé DONKEY KONG & DIDDY KONG, Inséparables , ces deux personnages ont pourtant toujours été très différents.
Quand l'un peut aller vite, l'autre va lentement, Quand l'un est fort, l'autre est faible, Quand l'un saute haut, l'autre non...
Tantôt seul dans des jeux leur étant consacrés, tantôt réunis pour se compléter et nous offrir deux façons de jouer, ces deux personnages n'ont pas fini de nous offrir des jeux d’exception.

que se soit par leur gameplay opposé ou leur design atypique, avec quel personnage préférez-vous jouer ?
Ou plus simplement quel personnage entre ces deux KONG préférez-vous ?

A VOS VOTES !

Edité par playstationwii le 08/07/2019 - 12:57
Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [Le Duel de la Semaine] Donkey VS Diddy

Purée duel de ouf la, Donkey c'est un peu l'icone avec le coté adulte alors que Diddy le coté "enfant" chaud le duel.

Mais perso je vais voter pour Diddy Kong je préfère son gameplay dans les DK Return, puis il as un fucking lance-cacahuète en prime il peux planer avec un jet-pack. XD

(sans oublier que LUI au moins à mit un t-shirt)

Après niveau charisme Donkey l'emporte c'est surement grâce à la cravate. :p

LINOTTE
Portrait de Antonius
Hors ligne
A rejoint: 28 septembre 2015
Contributions: 3587
Re: [Le Duel de la Semaine] Donkey VS Diddy

Diddy est plus petit donc hitbox plus petite, + meilleure maniabilité + Diddy Kong Racing + jet-pack + casquette. Donc je vote pour lui.